Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» arduino self balancing project
par amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
par bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
par qtth Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
par Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
par Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
par Antot Sam 31 Déc - 0:41

» Anémomètre[RESOLU]
par Biduleohm Jeu 22 Déc - 15:30

» Électrocardiogramme détection mouvement
par amosjerome Sam 3 Déc - 2:16

» Horloge a led
par Biduleohm Mer 9 Nov - 0:49

Partenaires
Mots-clés
hilarant voiture couteau

Partagez | 
 

 [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 21:17

Bonjours a tous, ce tuto est adressé a vous, qui vous etes souvent dit "je prendrais bien un chrony, mais 80€ pour un truc qui va pas me servir souvent, ca craint. En meme temps j'aimerais tellement connaitre la veritable puissance de ma réplique, et ne pas me retrouver comme un idiot au chrony-test..."

Pour ceux que ca interesse, je file actuellement un coup de main a Furrtek dans le développement d'un chronographe autonome, avec afficheur et toutes les fonctions qu'on peut trouver sur un vrai.
Allez jeter un coup d'oeil ici:

[url="http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=162885&hl="]http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=162885&hl=[/url]


Je vais donc vous proposer ici de fabriquer votre propre chrony. Ce n'est pas difficile en soi, pas besoin d'enormes compétences en électronique, il faut juste observer une seule regle: plus vous vous appliquerez, plus il sera précis.

Voici pour commencer, a quoi vous devrez vous attendre, une fois l'appareil réalisé:

+ un chrony pas cher
+ un chrony respectablement fiable
- un chrony non-autonome (PC a coté obligé)
- la nécessité de faire une mesure sur l'ordi pour calculer vos fps

En gros donc, ce chrony vous apportera ce que vous voulez, mesurer une fois ou deux la puissance de votre réplique.
Il permet aussi de calculer la cadence de tir bien sur. Certes ce n'est pas pratique de se coltiner le PC a coté, mais ca, c'est vous qui voyez, et si vous avec un pocket PC ou un petit truc dans le genre, ca peut etre tres bien !

Voila, vous savez dans quoi vous allez peut etre vous lancer, maintenant si vous le voulez bien, commencons !

I-Préambule

Nous allons d'abord chercher a comprendre le principe de ce chrony. Il est constitué d'un tube, percé de deux trous face a face a 2 endroits, a travers lequels passent des faisceaux infrarouges.
Ce faisceau est émis par une led IR, calée en face d'un phototransistor, un composant qui ferme le circuit en présence de lumiere.
Grosso modo, lorsque la bille va passer dans ce faisceau, elle va le couper, generant un pic de tension grace aux phototransistors, qui vont capter l'ombre.

Ce pic de tension va etre envoyé vers le PC, via la carte son, et un logiciel d'enregistrement va vous afficher ce pic sur l'ecran. On a deux faisceaux, donc deux pics. Il suffit de mesurer la distance entre les deux faisceaux, et le temps séparant les deux pics, et vous avez votre vitesse de tir !
On choisira bien sur un écart précis entre les deux faisceaux, ici 10cm, pour faciliter le calcul. C'est la mesure la plus importante de la réalisation, il faut la faire avec un grande précision.

II-Matériel

1-matériaux:

-tube IRL 25mm
-tube IRL 15mm
-pvc plat (voir plus bas)
-superglue
-fil électrique

2-composants: [url="http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.php?page_cible=infrarouge.htm"]http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optofr...=infrarouge.htm[/url]

-2x led IR 5mm (choisir un angle fin, et une bonne puissance)(ref: SFH484-2)
-2x phototransistor 5mm (ref: IRE5)
-2x resistances 15ohm (vendues par lot de 10)
-support 2 piles de 1,5v (ref: BH421D)
-fiche jack mono 3,5mm (ref: PG103P)
-2x interrupteurs (au choix)

Les leds sont donc la source infrarouge, les phototransistors sont les recepteurs, les resistances sont obligatoires pour alimenter les leds (15ohm pour 3v), la fiche jack est pour connecter l'appareil au pc, et le deuxieme interrupteur sert a desactiver un des faisceaux, afin de mesurer la cadence de tir.

Pour le PVC plat: il est utilisé pour faire des disques qui boucheront le bouts de tube de 15mm, le PC plat est bien dans le sens ou il est facile a manipuler, mais il faut le fabriquer ! Trouvez un bout de tube PVC, coupez le en deux dans le sens de la longueur, avec un chalumeau chauffez ces morceaux (pas trop !!!) et ecrasez les sous une planche maintenue par des serres-joints. Attendez un peu que ca refroidisse, vous avez du PVC plat !

III-Réalisation

Avant toute chose, cette réalisation n'est pas forcément parfaite, on peut décliner le systeme sous pleins de formes, celle ci est assez simple, mais surtout adaptée aux matériaux que j'avais sous la main.

1-Le tube principal

Dans le tube principal, nous allons devoir percer 4 trous, par paires face a face. Ces trous doivent etre bien alignée, et écartés d'une distance précise, puisque la valeur de celle ci entre dans le calcul de la puissance de tir. Pour des raisons de simplicité de calcul, j'ai choisi 10cm, mais on peut faire plus petit, la carte son est largement capable de distinguer les deux signaux, meme si les capteurs sont peu écartés. En revanche plus long n'aurais que tres peu d'interet.

On va commencer par le percage. Les trous ne sont pas destinés a recevoir les leds, ils seront placés en face, donc ne vous etonnez pas qu'ils soient plus petit que 5mm.


Sur cette photo j'ai tracé deux croix, la ou je vais percer, séparés donc de 10cm, au milimetre pres.
Pour les trous des leds IR, on va choisir un foret 4mm:



De meme, de l'autre coté, on refait le tracage, bien aligné avec les trous de l'autre coté, et ce coup ci on va percer avec du 2~3mm, pour les phototransistors.



Ebavurez bien, passer un coup de papier de verre la ou il faut. Ensuite on va attaquer les supports de led

2-Les supports LED/PT

Désormais on va faire les receptacles ou seront placés les leds et les pt. Chose importante a savoir, qui justifie cette disposition: un pt n'est pas axé, il est angulaire, c'est a dire qu'il capte les variations de couleur de tous les cotés, embettant pour faire un rayon qui doit etre coupé par la bille...
Voici un schéma illustrant le probleme, et sa solution, ne m'appartenant pas: [url="http://www.inpharmix.com/jps/_images/PT_light.gif"]http://www.inpharmix.com/jps/_images/PT_light.gif[/url]

Vous l'avez compris, il faut faire un conteneur clos autour du pt, avec un trou (ici ceux que l'on vient de faire) ou aboutira le faisceau infrarouge.

On commence d'abord par découper 4 bouts d'IRL 15mm, de 2cm de long:



Ensuite il faut les limer, pour pouvoir les fixer sur le tube. Rien de plus simple: enroulez un bout de papier de verre sur le gros tube, fixez le tout dans un etau, et frottez les bouts de 15mm la dessus ! J'ai pas de methode pour faire ca bien droit, aussi essayez de vous appliquer pour qu'une fois posé sur le tube, ca ne soit pas de traviole



Maintenant on va pouvoir fixer ca. Ici j'ai utilisé de l'araldite, pour la solidité, mais de la superglue devrait faire l'affaire. Attention a bien centrer les tubes autour des trous ! On a une bonne marge ici, pas d'inquiétude, mais mieux vaut s'appliquer comme je l'ai dit.



Je vous conseille de le peindre en noir, tout simplement parce que l'IRL est blanc, et que le blanc reflette la lumiere, donc ca peut parasiter le systeme, on n'est jamais trop prudent.
Ensuite on va réaliser les "couvercles" de ces tubes, sur lesquels vont venir se placer les LEDs/PT.
Pour ca, prenez du PVC plat, et découpez le en disques de 15mm. Ensuite, faites deux trous, centrés sur le disque, et écartées de la meme maniere que les pattes des composants. Enfilez les leds et pt dedans, mettez une goutte de superglue en dessous pour qu'ils ne bougent plus.



Maintenant collez l'ensemble sur les tubes 15mm eux memes collés sur le tube 25mm. On a donc d'un coté deux PT, et de l'autre deux leds IR, ne les mélangez pas.



Voila, vous avez fini le corps du pseudo-chrony, maintenant va falloir attaquer l'electronique, mais pas de panique, c'est fastoche...

3-L'électronique

a/ Circuit illuminateur

Ce circuit comme son nom l'indique a pour fonction de fournir la source lumineuse IR. Il est relativement simple, juste composé de deux leds, deux resistances, un interrupteur, et une alim.
Les leds sont accompagnées d'une resistance, pour préserver leur durée de vie. Celle ci est fortement recommandée, sinon c'est la surtension. Le + de la led est la patte la plus longue.

Le circuit se présente ainsi:

Attention, ce schéma est erroné. Le + vient sur la petite patte, le - vient sur la grande.
En gros, faites l'inverse de ce schéma pour la polarité des leds.


Attention, ce schéma est erroné. Le + vient sur la petite patte, le - vient sur la grande.
En gros, faites l'inverse de ce schéma pour la polarité des leds.


Rien de compliqué vous voyez Smile


En photo ca donne ca:



b/ Circuit récepteur

Le circuit récepteur lui, est composé des deux PT, d'un interrupteur (facultatif) permettant de désactiver un des PT afin de mesurer la cadence de tir, et d'une prise jack. Le - va sur le plus gros connecteur, le + sur le petit connecteur a coté.

Le circuit se présente ainsi:



En photo:



Voila ! Le pseudo-chrony est fini ! Maintenant il va falloir apprendre a s'en servir !

IV-Utilisation

Tout d'abord, il nous faut un logiciel, audacity, téléchargeable ici: [url="http://audacity.sourceforge.net/download/windows"]http://audacity.sourceforge.net/download/windows[/url]
Installez le normalement, rien a configurer.

1-Calcul de la vitesse des billes

Suivez ces étapes:

-branchez le chrony sur la prise micro de l'ordi
-lancez audacity
-démarrez un enregistrement
-allumez le circuit illuminateur
-placez le chrony au bout de la réplique, essayez de bien l'aligner, et tirez quelques coups
-désactiver le circuit illuminateur
-arreter l'enregistrement

Sur l'ecran vous avez désormais ceci:



Bien sur les annotations ont été rajoutées, ce serait trop beau Wink
Comme vous le voyez un tir semble ne former qu'un seul pic. Cependant, zoomez un peu pour voir:



On a bien deux pics disctincts ! Avec l'outil en forme de I en haut a gauche, selectionnez comme sur l'image, l'ecart entre deux points similaires de ces deux pics. En bas s'affiche la durée de ce segment:



Ici j'ai donc t=0,001325 sec. Maintenant petite formule:



J'ai donc: v = 0,1/0,001325 = 75,5 m/s
Conversion en fps: [url="http://www.convertunits.com/from/fps/to/m/s"]http://www.convertunits.com/from/fps/to/m/s[/url]

J'ai une puissance de 247fps au final, P90 marui Smile

2-Calcul de la cadence

Suivez ces étapes:

-ouvrez l'interrupteur secondaire, pour désactiver un des deux PT
-branchez le chrony sur la prise micro de l'ordi
-lancez audacity
-démarrez un enregistrement
-allumez le circuit illuminateur
-placez le chrony au bout de la réplique, tirez une rafale
-désactiver le circuit illuminateur
-arreter l'enregistrement

Résultat, avec un P90 marui et une batterie 9.6v:



Le calcul est simple, la formule est: Cadence = ntirs-1 / t

J'ai selectionné une intervalle comprenant 5 tirs, soit 4 sections de temps En haut de la division je dois donc mettre 4, car le numérateur représente le nombre de sections entre deux tirs compris dans la valeur t du dénominateur.
Le nombre de sections de temps entre deux tirs est égal au nombre de tirs englobés -1 donc.

Je dois donc faire 4/0,290612 = 13,76
J'ai donc une cadence d'environ 14 coups par seconde, pas mal Smile

V-Le mot de la fin

Voila, vous avez tout ce qu'il faut pour vous aussi faire votre propre chrony ! Ce tuto est massif, mais c'est vraiment pas compliqué.
Je ne rentrerais pas dans la comparaison chrony homemade/chrony tout court, ceci n'est que du bricolage, merci d'etre respectueux Smile
Vous avez donc un appareil adapté a une utilisation occasionelle, et aux petits budgets, mais tout de meme tres respectablement précis, je l'ai testé avec toutes les répliques que j'ai sous la main, aucune absurdité, les valeurs collent avec celles annoncées par les fabricants !
Voila, bon courage, et n'hésitez pas a demander des conseils Wink
Le chrony présenté en est au stade prototype, il ne tient qu'a vous de le présenter sous une forme plus ergonomique, la vous faites ca comme vous le sentez !

J'en profite pour dire que ce tuto m'a pris beaucoup de temps, et d'efforts, aussi merci de respecter mon travail, notamment en ne le faisant pas sortir de france-airsoft sans m'en tenir informé.
Voila, ce sera tout !


EDIT: Version finale





/!\ NOUVEAU /!\

VI-Utilisation avec Kronyview (par [url="http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showuser=42710"]BesTof[/url] , un grand merci a toi pour ce super soft)

On va ici utiliser un logiciel développé spécialement pour notre nouvelle réalisation : Kronyview
Ce programme mesure les valeurs automatiquement de notre chronographe maison.
Il se base sur un principe expliqué au chapitre "IV-Utilisation".

Possibilités :
- Mesures de vitesse de tir (m/s, fps, joules) et de cadence de tir
- Sauvegarde automatique dans un fichier CSV lisible dans un tableur comme Excel par exemple
- Convertisseur d'unités (m/s, fps, joules)

Minimum requis :
- Windows XP (Compatible Vista, Seven, 32 et 64 bit)
- DirectX 9 - Si vous avez une erreur DirectX, téléchargez le pack complet dispo [url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2DA43D38-DB71-4C1B-BC6A-9B6652CD92A3&displaylang=fr"]ici (Microsoft)[/url]
- 1 entrée micro dispo sur la carte son
- .Net Framework 3.5 SP1 Fr ; dispo [url="http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6&displaylang=fr"]ici (Microsoft)[/url]

Installation : Il n'y en a pas. Le logiciel est portable si le minimum requis est en place.
- L'exécutable et sa petite DLL pour la génération de raccourci dispo [url="http://www.progvision.com/kronyview/Kronyview.zip"]ici (téléchargement direct)[/url]

Description interface : (voir plus bas pour l'utilisation)


Nom en cours : Optionnel, permet de saisir un nom de tireur.
Réplique en cours : Optionnel, permet de saisir le nom de la réplique utilisée pour les tirs
Poids des billes : Utiliser pour référence et dans le calcul des joules
D Leds : Distance entre les 2 leds transistor. A ajuster si déférent des 10cm réglé par défaut
Filtre : Très utile ; il est à régler pour enlever tout les parasites (invalide ; impossible). A modifier en fonction du volume d'entrée micro.

0 invalide : Compte le nombre de résultats invalides. Cela peut être des billes qui ne franchissent pas le 2 ème transistor ou de petits parasites. La bille à droite vire à l'orange.
0 bille tirée : Compte le nombre de billes détectées comme telles par le logiciel. Un bip est émis à chaque seconde validée. La bille à droite vire au vert.
0 impossible : Compte le nombre de résultats impossible. Cela peut être la mise en service ou la coupure du chrony ou alors de la voix si l'entrée principale est mal sélectionnée. Un buzz est émis à chaque seconde impossible. La bille à droite vire au rouge.

Tableau : Affiche les résultats les uns après les autres avec des barres rouges qui signifie que la vitesse a chutée ; en vert que la valeur a augmentée ; ou avec une médaille d'or pour la meilleure valeur du tableau.
1 tableau est généré par jour ; et celui-ci est sauvegardé dans un fichier du jour de type texte CSV ; éditable dans un tableur ou le bloc note par exemple.

Affichage ligne : (en bas) Permet d'avoir un affichage plus visuelle de la ligne sélectionnée ou de la dernière ligne du tableau.




Convertisseur : Saisir dans un des champs la valeur souhaitée pour voir automatiquement les résultats dans les autres unités. Appuyer sur la touche "Entrée" si les valeurs ne changent pas.




Raccourci : La création d'un raccourci au programme permet de rétablir vos paramètres lors de la prochaine utilisation du programme.




A propos : Licence et lien vers ce topic.


-----------------------------------------------------


1ère utilisation :
- Vérifier dans les paramètres audio du système que votre entrée micro est bien sélectionnée
- Allumer vos HP pour entendre du son (pas trop fort sinon vous aller être surpris !)
- Lancer le programme
- Allumer votre Krony comme indiqué dans le message d'alerte
- Le switch rps/fps doit etre placé sur fps, les deux capteurs activés. Ca ne fonctionnera pas avec un seul capteur.
- Ajuster la valeur de distance des leds si celle-ci ne correspond pas au 10cm par défaut. Attention la valeur est exprimée en mètre.
- Ajuster la valeur du filtre de la façon suivante :
Monter la valeur tant qu'il y a des billes rouges et des billes oranges. Si il y a moins d'une bille orange par minute c'est correctement réglé.
- Tout est maintenant prêt pour les mesures !

Mesure de la vitesse :
- (Optionnel) Dans le 1er champ, renseigner le nom du tireur
- (Optionnel) Dans le 2eme champ, renseigner le modèle de la réplique
- Renseigner le poids des billes chargées
- Préparez vous au tir de la façon suivante :
Maintenir le Krony de manière à ce que les faisceaux IR soient verticales (Suivant votre montage cela pourrait être déjà le cas).
Placer le canon de votre réplique à une embouchure et dans l'axe verticale et surtout horizontale de votre tube. La bille ne doit pas toucher le tube ! ... et doit franchir les 2 faisceaux.
- Tirer

Mesure de la cadence :
- Idem mesure ci dessus
- LAISSER SUR "ON" les 2 interrupteurs
- Raffaler pendant au moins 2 secondes pour obtenir une valeur correcte. Car le logiciel découpe ses mesures toutes les secondes ; ainsi si vous commencez à raffaler pendant une seconde entamée, le nombre sera faussé. Normalement vous devriez avoir la 1ere seconde avec quelques billes, la 2eme avec le nombre de billes réel et la 3ème avec quelques billes.

Problèmes :
De mesure : Essayez de monter le volume d'enregistrement à fond de votre entrée micro ; et même de booster le micro si l'option existe. Augmenter alors le filtre dans le programme. Cela devrait passer.
Si rien ne passe ; faites un essai avec Audacity comme présenté dans le chapitre "IV-Utilisation".
Vous pouvez aussi essayer de modifier le filtre en partant d'une petite valeur sans erreur et en augmentant à chaque tentative de tir.

_________________


Dernière édition par G-man le Ven 30 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Baboo00
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 26
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : futur prépa :)
Humeur : Intéressé
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 21:31

beau tuto, mais ça sert à quoi ? ^^
désolé j'ai jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 21:32

A mesurer la vitesse d'un projectile, tres utilisé en airsoft pour connaitre la puissance de sa réplique. Sauf qu'un chrony coute 80€, la y'en a pour 15€ (ecran digital en moins evidemment)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 23
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 21:53

Excellent tuto, très beau travail !
Vraiment énorme, félicitation. Smile

Bricolage à réaliser pour les amateurs d'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 21:57

Comme dit sur pttf, super tuto! Excellent travail qui a du te prendre beaucoup de temps! Bah moi pour mon chrony je suis toujours bloqué avec mes photodiode Neutral
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:09

photodiodes neutral ? kekecé ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 22
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:25

Bravo super tuto sa me sera peu être utile enfin surement utile !
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:35

classe :O

ps: tu t'y connais en prises jack? car je voudrais brancher une prise jack a des haut-parleur mais avec ceux que j'ai (ceux d'apple) quand on coupe le cable il y a comme de la ficelle O.o aucun fil de metal! j'ai regardé j'ai rien vu alors je ne voit pas comment sa marche lol!

bref c'est complexe, je pense couper à la base de la prise jack car la j'avais voulu garder le son stereo mais je crois que je vais pas y arriver ^^'
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:39

oui y'a de la ficelle pour que ca soit plus costaud. Les fils sont tres fins, sous forme de tresses recouvertes de couleurs, vert, rouge, et orange normalement.
Ils sont assez discrets et assimilables a une ficelle oui, mais tu devrais voir quelque chose quand meme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 22
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:41

Non je confirme ce qu'a dit g-man il sont super fin c'est pour sa qu'il y a une ficelle et il te donne des ecouteur merdique comme sa tu est obligé d'en racheté des nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 22:51

ok merci :D je vais voir sa, jy avais aussi pemsé mais j'ai rien vu :O

edit: oui je sais que c'est dla daube leur trucs :D jvais m'acheter un casque jpense...
Revenir en haut Aller en bas
Backs
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 25
Humeur :
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:00

megalex a écrit:
...jvais m'acheter un casque jpense...

SkullCandy Powaaa ! Garantie a vie !

(Sinon les Wesv sont pas mal non plus^^ Pour des prix abordable j'entends ^^)

P.S. Super Tuto sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:03

Euh les ecouteurs ipod sont tres bons quand meme ! Ils ont une bonne impédance et offrent une bonne qualité sonore. Ceci dit ils sont tres fragiles...
Moi j'ai opté pour un casque Philips SBC HP460

Les skullcandy ont une pure gueule mais bon c'est pas tres pratique, déja mon samsung est un peu genant parfois !



Tres bon casque, 40€

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
avatar

Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 23
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:05

Backs a écrit:
megalex a écrit:
...jvais m'acheter un casque jpense...

SkullCandy Powaaa ! Garantie a vie !

(Sinon les Wesv sont pas mal non plus^^ Pour des prix abordable j'entends ^^)

P.S. Super Tuto sinon ^^

En parlant de skullcandy, j'ai le skullcandy recruit (vert et noir) dans ma boite au lettres bientôt What a Face
Et ton Chrony a une bonne gueule maintenant avec cette étiquette !




V'là c'est celui la que je vais avoir ^^


Dernière édition par loic12450 le Dim 26 Avr - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:09

Lol je me suis tapé des barres a remplacer chrony par krony... Ceci dit je suis assez content de mon boulot :p

Si je prenais un skullcandy ce serait celui la:



En cuir, avec des balles, et les parties en mousse sont du cadpat arctic, extra !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:12

j'avais pensé commander un sennheiser mais finalement jpense pas...je pense me prendre le meme que mon frere mais une version au dessus :D en bref, un sony gris et assez léger, c'est la meilleure qualité dans ma region sa a 5 etoiles sur 10 Razz

sinon ce que je pensais c'étais un sennheiser pmx200 avec une note de 9/10 sur 10 à peu prés partout, léger et pour environ 50 euros je crois, alors je me suis dit "cool jvais le commander et pour moins de 100CHF je l'aurai" mais finalement il a l'air hideux Razz

ps: nonon, tu n'as surement pas prété attention, les ecouteurs d'apple rendent un rendu sonore à peu près indentique aux ecouteurs à moins de 10 euros, pourtant ils coutent cher x) bon bref ce n'es pas le sujet Wink

EDIT: jvais me renseigner sur les skullcandy, sans deconner ils sont trop style O.o tu m'as fais baver avec ton image g-man, mais les balles spa trop mon style Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 23
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Sam 25 Avr - 23:25

oO le casque pour les fan de FPS ^^
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 24
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 11:49

O_o superbe G-man , beau travail c'est sublime merci du partage ...

Beau tuto ... non superbe :D .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 22
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 13:01

Bon encore désolé du HS mais le casque que g-man à montré a tro de la gueule sérieux il est super bien !!

Sinon t'a une idée du prix ?
MDr sa doit pas être donné...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
avatar

Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 23
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 14:39

60euro je pense par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 14:40

Ouais les balles a la limite ca me soulerait un peu, mais moi tout ce que je vois c'est le cadpat arctic, ca fait trop stylé sur ce casque. Le prix ben, sur le blog ou j'ai trouvé l'image ils parlaient de 70 USD, ca doit faire dans les 50 euros environ.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
avatar

Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 22
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 14:42

Ok donc sa va encore a la limite ...
Revenir en haut Aller en bas
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 15:02

moi je veux celui-la :O

>>>ICI<<<

il dechire grave :') mais les différences de prix sont allucinantes! 49dollars sur le site offi, 69 euros ailleur, 130 CHF ailleur Razz moi je depense pas plus de 60euros pour un casque quoi lol, même si c'est dla tuerie niveau qualité et design.
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 26
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 15:09

Euh, franchement il est trop laid oO

Par rapport a l'autre serieux ca le fait pas, les coques des ecouteurs sont moches, les axes pareil (et fragiles sans doute), puis la déco, on dirait qu'ils ont collé du papier journal dessus xD

Désolé hein, mais serieux c'est pas bo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
megalex
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   Dim 26 Avr - 15:13

IILL EEESSSTT BOOOOO Razz

chacun ses gouts Wink

bon bref xD moi je galere pour le trouver pas cher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Faire un cinémometre pour petit calibre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Faire une photostory avec Gimp
» TUTO - faire un présentoir pour ranger ses papiers/étiquettes
» Plaque magnétique Magcolor
» Faire de la pub pour le Forum
» Faire vos étiquettes pour confiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: