Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
flamme nocturne bricoleur DELs leds sarbacane voiture NE555 indoor trouve port elastique labo cerf loin hilarant Chenillard cabane lance volant insoleuse arbre horloge parallele vision vélo
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition: usp compact !

Aller en bas 
+4
soosoo
alexx'
Polo
G-man
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:06

Bonjour a tous, je viens vous présenter mon acquisition d'aujourd'hui, l' USP Compact KWA !
Je l'ai acheté a un pote pour 70€, il est quasiment neuf. Une petite merveille ce flingue. Déja y'a la HK touch, mais surtout le mecanisme a l'interieur est le plus fiable que j'ai eu l'occasion de voir. Un systeme tout bete assure une etancheité impeccable entre le chargeur et le piston, le piston est d'un autre genre, il permet de faire reculer la culasse sans probleme, et il est quasiment full metal. Le gun lui meme est en ABS, je préfere comme ca, ca marche impec avec du propane.
J'adooore ce flingue =) Photos !

Nouvelle acquisition: usp compact ! Uspc10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:52

sa va il pete franchement pour 70€ moi aussi je l'achète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:54

Hey il est joli =)

C'est normal que le canon soit tordu lorsque la culasse est reculée (peut être pour amortir le recul sur le vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 28
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:10

A ce prix la je l'aurait aussi prix il est vraiment bien !


HS : la terrain avec un ou deux arbre derriere c'est la ou tu fait de l'airsoft ou c'est juste ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:15

Lol c'est mon jardin ! Ceci dit il a souvent fait office de terrain d'airsoft, pour les parties a 3.
Le canon qui bascule en fait ca a son utilité sur le vrai. En fait il bascule pour faciliter l'admission d'une nouvelle cartouche, et augmenter ainsi la fiabilité.

Je l'adore ce flingue, il marche super bien avec le propane c'est un truc de fou. Ca faisait longtemps que j'avais pas pu vider un chargeur de 22 coups d'un trait, avec a la fin la culasse qui se bloque !

Si vous voulez plus de photos, j'ai fait une review:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=114372&hl=
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 28
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:26

Ah ok MDr ta quand même beaucoup de place Wink

Euh je voulait te demander c'est quoi un HK touch ?
Revenir en haut Aller en bas
soosoo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : derriere toi !
Emploi/loisirs : brigoler, patater :)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:38

Mais j'ai pas compris ce que c'est :
un pistolet a bille? un grenaille? un plomb? un patator?
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 28
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:44

Airsoft
Pistolet a bille en BEAUCOUP mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:53

Un double action ? apparement c'est pas si top que ça ? enfin je sais pas apres
Joli, un peu trop haut a mon gout

Sinon pour 70€ franchement ça va ! en plus avec du propane quoi !
Revenir en haut Aller en bas
soosoo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : derriere toi !
Emploi/loisirs : brigoler, patater :)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:54

la portée c'est 30-40 mètre?
Revenir en haut Aller en bas
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:59

Oui,

Il es vraiment bien G-man =)
J'aime beaucoup, merci pour la presentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:44

esthetiquement c'est une des arme de poing que je préfère avec le modèle long
tu doit t'amuser avec :D

j'irais voir ta review demain la je go dodo
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:04

HK touch', c'est en gros "le petit plus HK" , HK designant la marque Heckler&Koch qui fabrique ce flingue. C'est la classe d'avoir du HK Smile

Pas si top ? Ben si ca cartonne trop !
Mais la c'est clair je m'éclate trop avec ce flingue, la fiabilité du truc est déconcertante quoi ! J'ai cherché a comprendre le mécanisme, y'a aucune erreur !
Genre quand t'as plus de billes y'a un systeme qui ferme une valve, et redirige toute la puissance dans le recul, pour etre sur que la culasse se bloque !

70€ pour le meilleur gbb que j'ai jamais eu en main, c'est donné, j'y aurais mis le double sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:16

Ca met l'eau à la bouche, ou plutôt, des frétillement dans la gâchette =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:22

Lol vu la fiabilité du bordel je me sentirais bien de désactiver le désengagement de la gachette, pour faire du full !
Ceci dit ce flingue je me suis promis de pas le démonter, j'ai pas un bon feeling avec les gbb, c'est que c'est sensible ces petites betes.
Si j'arrive a foutre une cale quelque part sans trop démonter, je le fait, ca doit trop cracher !

Je vais voir ca demain, surtout que j'irais probablement pas en cours... Je commence a chopper la creve, et le seul moyen d'y aller, c'est a pied, et je me sens pas capable de faire le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:24

Par contre ça doit user les pièces le full-auto non?

perso je le laisserai tel quel,c'est la classe le semi =)
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:30

Ouais faut y aller mollo. De toute facon c'est juste pour le fun, je veux voir ce que ca donne en auto ^^
De toute facon, vu la réponse du flingue, de toute facon ca tire aussi vite que ton doigt bouge, donc en s'enervant les 21 coups partent en 2s
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:28

J'ai pas compris le système de cartouche ? C'est ?
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 28
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:29

Ah je savait pas que HK etait une marque désolé !
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:12

Bon le semi auto on laisse tomber, le mecanisme est plutot compliqué, et peu accessible.

En fait, pour le canon, sur un flingue standard, celui ci est fixe. Quand la culasse rammene une nouvelle cartouche dans celui ci, elle n'est pas vraiment en face du canon, du coup la cartouche est poussée contre une petite pente, et elle remonte jusqu'au canon.

Sur un flingue equipé du systeme, lorsque la culasse recule, le canon est légerement rammené en arriere, et bascule, comme on le voit sur la photo. Du coup, le canon est de traviole temporairement, mais il est pile poile en face de la cartouche qui suit. Comme ca, quand la culasse revient et pousse la cartouche, celle ci va droit dans le canon, elle n'a pas a remonter.

Ce systeme permet de minimiser enormément les enrayements, y'a carrément moins de frictions et torsions, et moins de force nécéssaire pour le ressort de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:29

A ouais je comprend le truc.

Par contre je croit que tu voulais dire full auto en début de post non?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:05

Oui oui full auto, je me suis planté... j'ai un peu la tete dans le cul en ce moment avec les antidouleurs !

Y'a juste un ptit truc qui m'emmerde c'est que la culasse est pas facile a lubrifier. J'ai essayé avec de la graisse, ca freine plutot qu'autre chose. Du coup j'ai mis de l'huile, mais ca reste moins longtemps.
Maintenant j'ai trop envie d'acheter des accessoires ^^
Je verrais bien un green laser la dessus, le gros faisceau vert c'est trop classe. Le probleme c'est que ca coute la peau du cul, aussi cher que le flingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:11

N'empêche pour 70 euros je dirai que c'est donné,j'ai regardé un peu les prix des GBB et c'est vraiment cher pour un truc bien ><
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:32

Ben c'est simple, pour, 70€ pour ca, c'est comme si je l'avais eu gratuitement !
D'autant plus que les économies que j'ai fait sur le gaz depuis que je me suis mis aux gbb doivent s'élever dans les 150€ je pense.

Apres si t'as pas de thune et que tu veux un gaz, t'achettes le MKII, le moins cher du marché ! 45€, pour un flingue en abs non-blowback. La finition est bof mais il tire fort et droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:35

Moi j'aimerai bien,mais c'est le gaz qui coute cher,même avec du propane c'est payant...A moins qu'on ne puisse faire un adaptateur sur un extincteur qu'on aura au préalable gonflé dans les 10 bars?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition: usp compact ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition: usp compact !   Nouvelle acquisition: usp compact ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition: usp compact !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: