Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» arduino self balancing project
par amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
par bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
par qtth Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
par Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
par Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
par Antot Sam 31 Déc - 0:41

» Anémomètre[RESOLU]
par Biduleohm Jeu 22 Déc - 15:30

» Électrocardiogramme détection mouvement
par amosjerome Sam 3 Déc - 2:16

» Horloge a led
par Biduleohm Mer 9 Nov - 0:49

Partenaires
Mots-clés
voiture hilarant

Partagez | 
 

 [Tuto] La cassette numerique/prise jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KillerBanana
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Dommartin-lès-Toul
Emploi/loisirs : Ahaha ! Passions : Judo, AirSoft, ...
Humeur : One Shoot ... One Out !
Date d'inscription : 10/06/2009

MessageSujet: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 22:51

Voila, je vais vous presenter mon premier tuto : la cassette numerique.

Le principe est de pouvoir brancher son mp3 (ou autre) a un lecteur cassette.

C'est un petit montage facile et rapide.

Pour faire, il vous faut :
-Une prise Jack (ecouteurs, ...)
-Une cassette
-Du fil electrique
-Une barre metallique (de la hauteur de la cassette environ 6cm)

[img][/img]

1° etape :
Enrouler le fil electrique autour de la barre metallique (une bonne 50ene de fois voir plus ^^).

2° etape :
Raccorder les deux bouts des fils des ecouteurs aux deux extremites de la barre metallique.

[img][/img]

3° etape :
Demonter la cassette, positionner son petit montage (barre metallique avec son fil) dans la cassette, refermer la cassette.

4° etape :
Brancher la jack a son mp3 et ecoutez votre musique !

[img][/img]

Dsl pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dommartinois.skyblog.com
Sylvain
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 22
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:12

C'est bien tout ça, mais quel est l'effet produit? Ca crée de la musique comment, etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
KillerBanana
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Dommartin-lès-Toul
Emploi/loisirs : Ahaha ! Passions : Judo, AirSoft, ...
Humeur : One Shoot ... One Out !
Date d'inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:17

En gros, tu te sers du poste cassette comme haut parleur.

Perso la qualité est plutot bonne, j'ai juste un petit gresillement de fond de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dommartinois.skyblog.com
Sylvain
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 22
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:20

Et quel phénomène ça utilise? Ca fait vibrer la bande magnétique? o_O

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:29

Non ça crée un champ mag qui induit un courant dans la tête de lecture (comme quand la bande magnétique passe devant quoi)

Mais euh cassette numérique y'a carrément rien de numérique dedans Rolling Eyes pis c'est mieux de prendre une tête de lecture de magnéto plutôt que faire une pseudo bobine soi-même Rolling Eyes

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Wizidi
Admins
Admins
avatar

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:36

Qu'est ce qu'on attend par tete de lecture ?
Car ca m'interresse pas mal comme systeme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Mer 18 Nov - 23:40

Tu prends le magnétophone de ta ptite soeur, tu l'ouvre et tu récupère la tête de lecture que tu utilise non pas pour lire mais pour "écrire" Wink

En plus t'as la stéréo si tu te débrouille bien Smile

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
avatar

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 23
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Jeu 19 Nov - 0:20

Pas mal du tout, tout ça.
Ça me rappelle Innovez de SVJ mais là c'est en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:20

Je comprend pas !!!
La cassette c'est le haut parleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:37

Non...

Et on avait pas dit de ne pas detterrer ?

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:40

On m'a jamais fait la remarque je te signale, et moi je voulait juste savoir une réponse pas détéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:43

Ah pardon spa à toi, ok Smile

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:44

Bon... on peut répondre à ma question maintenant ?
Sinon c'est pas grave, excuse accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 24
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:47

pour le déterrage , c'est pour tout le monde , surtout que c'est clairement mentionné dans aide au nouveaux ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 17:48

Je dirai même plus pour barbet,vu le nombre de posts a la con qu'il fait depuis qu'il est inscrit...Faudrait compter les "lol"...
Revenir en haut Aller en bas
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 18:12

Bon on peut répondre à ma question au lieu de me critiquer ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 18:13

kthxbye =)
Revenir en haut Aller en bas
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 18:14

-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 24
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 18:16

si on répond pas c'est soit :
-qu'on ne connait pas le réponses ( ce qui est mon cas )
-qu'on n'as la flemme de répondre

dans tout les cas , arête de poser 2 ou 3fois la même question a la suite ! tu fait sa tout le temps !

EDIT : jerry

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 18:18

Soit que j'ai déjà répondu...

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 23
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 19:17

Je vote 2

et pour les "lol" je dit 256 qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 19:19

T'aurais pu dire 2^8...

Bref sans suprise je dis 42^42

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 20
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 19:20

Pas possible j'ai que 210 messages !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 26
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 19:21

kthxbye Wink

_________________
Mes créations  Mon site  Mon forum  Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 23
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   Sam 17 Juil - 19:45

Biduleohm a écrit:
T'aurais pu dire 2^8...

Je sais me je te le laissait le dire

barbet a écrit:
Pas possible j'ai que 210 messages !

He ?!

regarde je vais faire un tour de magie LOL
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol


Nan c'est vrai en fait t'en utilise pas tant que ca du coup j'ai pas d'exemple par contre dur de trouver un message sans "!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] La cassette numerique/prise jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Dédoubleur Mini USB avec prise jack femelle
» [INFO] Prise Jack en folie: Oxydation?
» [AIDE] Problème prise jack :-(
» [RESOLU] Problème de déconnexion de Prise Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Musique/Audio-
Sauter vers: