Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
arbre loin insoleuse Chenillard trouve sarbacane bricoleur NE555 cabane lance hilarant voiture port DELs nocturne parallele vélo horloge vision volant elastique flamme cerf labo indoor leds
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft

Aller en bas 
+9
MeMeN
djimmy
Biduleohm
Sylvain
Sulfator
Tuteter
Timot
smirpab
Vinki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:22

Salut a tous , je cherche le moyen de fabriquer une fausse bombe pour des scenario d'airsoft , je veux juste que sa marche comme un timer de cuisine , sauf que pour demarrer le minuteur ou l'areter , il ne suffisent pas d'un simple interupteur , je veux que l'on doit apuyer sur un bouton pendant x secondes ( par exemple 10 seconde )
mais etant nul en électronique , je ne sais pas trop comment faire sa ... donc si quelqu'un avait une idée sa m'aiderait beaucoup :D

et sa serait bien aussi si une fois démarer la bombe pouvait faire des bip bip régulierement , genre une fois toute les 2 seconde

merci d'avance si vous avez des idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:56

Pour ca il faudrait Bidule .
Revenir en haut Aller en bas
Timot
Néophyte
Néophyte



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Modélisme
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 25/10/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:27

Moi je dit autant prendre une vraie bombe Twisted Evil
Non je rigole !
Tu peux peut être prendre les minuteurs que l'on utilise en cuisine, ou un chronomètre qui sonne régulièrement (je sais pas si ça existe ).
Par contre pour arrêter le minuteur j'ai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:32

j'ai penser au minuteur de cuisine , c'est vraiment parfait a part le fait qu'il fasse seulement apuyer sur un bouton pour le demarer ou l'eteindre , moi je voudrais que l'amorcage et le desamorcage prenne un peu de temp
Revenir en haut Aller en bas
Tuteter
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : tu connais paris cool et ben ces pas la (^^)
Emploi/loisirs : Sea Sex Sun
Humeur : always Happy
Date d'inscription : 05/07/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:50

bah a se moment la tu peux faire une sorte de boite a ouvrir et dedant tu mes ton minuteur de cuisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:13

oui mais toujour le problème du temp de désamorçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuteter
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : tu connais paris cool et ben ces pas la (^^)
Emploi/loisirs : Sea Sex Sun
Humeur : always Happy
Date d'inscription : 05/07/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:15

mais justement tu fait un Truc un peu long a ouvrir Sur la boite
tu met par exemple plusieurs locker
Revenir en haut Aller en bas
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : 70
Emploi/loisirs : bricolages douteux
Humeur : Quelle question !?
Date d'inscription : 09/12/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:10

Ou des boulons à dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:14

Ou bien tu fous une dizaine de fils factices, qui une fois débranchés mettent le compteur à 0 (soit un boom) et parmi eux se trouve le bon fil pour désamorcer la bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:16

Ben pour compliquer le désamorçage tu peux mettre un truc devant l'interrupteur, genre plaque fermée par un cadenas à code...

Si tu bidouille un minimum niveau élec tu peut t'amuser à faire un système genre "quel fil faut couper" :D
edit: -> grillé ^^

Enfin dis-moi t'as quel matos, qu'est ce que tu compte faire et quelles sont tes compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:33

Bon alors j'ai assez de matos niveaux électronique , mais je n'y connait pas grand chose ( niveaux comment faire cela avec tel composant etc ... ) , ce qui serait super c'est juste un timer qu'on demarre en appuyant 10 seconde sur un bouton , il demarre a 2min20 , et on voit sur un cadran le temp qui descend avec des bip toute les 2 seconde , et enfin pour l'areter il faut reste apuyer sur ce même bouton 10 seconde Smile

si il le faut je peux commander quelque composant , bien que j'en ai déja quelqu'un un
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:38

Le plus simple et le plus logique c'est un bip toute les secondes. Ensuite spa compliqué, suffit de faire un timer plus que basique avec un gros condo et une résistance, spa très précis mais que t'appuies 10 ou 11 secondes osef koi Wink

Après faut voir comment marche le minuteur pour pouvoir en dire plus Smile

Par contre je vois pas trop l'intérêt du minuteur, il sert pas à grand chose là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djimmy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : drome
Emploi/loisirs : bricolage
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 25/01/2010

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:47

Bonjour, si tu veux, j'ai ce tres bon tuto ...

tuto ici
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:15

ha ben franchement merci djimmy , j'avais pas mal chercher sur france airsoft et j'avais pas vu ce topic , merci vraiment :D
Revenir en haut Aller en bas
djimmy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : drome
Emploi/loisirs : bricolage
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 25/01/2010

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:47

Si tu veux j'ai SA c pas une bombe mais c pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:11

sa par contre je conaissais ^^ en effet c'est vraiment bien sauf qu'on peut l'utiliser que de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:35

Nan de jour ça marche aussi Rolling Eyes le détecteur s'en fou, lui tout ce qu'il cherche c'est un mouvement d'une source de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:05

ha je savais pas , je croyait que sa marchais a l'infrarouge ( et le soleil emet des infrarouge il me semble )

tu pense qu'il y a moyen de modifier le truc pour qu'au lieux que ce soit des led qui s'allument , ce soit un moteur qui tourne ou une électrovanne qui s'allume ? ( sa doit vraiment être simple , je pense que y a quasiment rien a modifier sur les plan pour sa ( je vais me faire une claymore ... )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:04

Oui mais lui il détecte un mouvement d'une source d'IR et comme le soleil bouge pas (enfin trè lentement koi) il le prned pas en compte.

Ben sur le contact du relais tu met ce que tu veux. D'ailleurs je trouve sa réa sympa mais pas très utile dans l'état actuel, faudrait rajouter une ptite prise jack par ex pour y connecter un témoin, genre un boitier avec une led par détecteur, comme ça tu vois direct quel détecteur s'est déclenché etc...

Une claymore activée par IR, ben ça promet ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:12

ha super alors ! je pensais faire tout sa dans une petite boite , avec une petite reserve d'air comprimé , et une électrovanne , quand il detecte un truc l'electrovanne s'ouvre et tire plusieur bille avec plusieur canon qui tire plus ou moins dans l'angle ou peut se trouver le gars qui a été détecté Wink

édit : je me demande si y a pas moyen de trouver ces " PIR sensor " sur un site francais , car sur ebay il y a un gros temp de livraison vu que sa vient des USA principalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:27

Ben je vois pas trop où en trouver à part les mag d'électronique ou d'alarme mais tu vas sûrement le payer 2 ou 3x plus cher que sur le net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:45

sur internet c'est entre 7 et 10€ frais de port inclus , mais mon père a acheter un truc pour allumer les lumière automatiquement a 8€ , mais sa marche sous 220v , je me demande si y a moyen de le modifier pour l'utiliser entre 5 et 12V ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:47

Je pense que oui, mais ça serait assez complexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:06

Bon dans ce cas je vais d'abord m'occuper de ma bombe , j'ai apris pas mal de truc grace au lien sur la première page , du genre comment faire des truc sympa avec une alarme de fenêtre et un minuteur de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
MeMeN
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
MeMeN


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Sous mon casque
Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft
Humeur : Gay ! Euh... Gai.
Date d'inscription : 07/01/2009

airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:36

Moi, a auchan, j'ai acheté 6 alarmes de ce type pour seulement 2€50 =P
Vive les soldes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft   airsoft - Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: