Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Générateur HHO et torche Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
parallele DELs nocturne flamme cerf vélo insoleuse Chenillard horloge bricoleur lance voiture labo indoor loin NE555 hilarant leds cabane vision arbre sarbacane elastique port trouve volant
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Générateur HHO et torche

Aller en bas 
+7
all-homemade
gusthegoboss
dorian
Biduleohm
smirpab
mimikool
Vinki
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:52

Salut a tous , le PAL au HHO sur brigole et des vidéo de torche HHO sur youtube m'ont donné envie de m'en faire un , et pas un petit : un gros qui marche sur le secteur redresser ( comme bidul' , je le remercie d'ailleurs pour toute l'aide sur msn hier et d'avoir supporté mes question de n00b en électronique ( j'ai d'ailleurs pas encore tout compris concernant le pont de diodes ... ))

Donc voila je me lance dans un gros générateur HHO , qui devra avoir entre 160 et 175 plaque en inox ( j'ai récupérer deux plaque d'environ 2mm d'épais , une de 34x70 et l'autre de 70x70 , normalement je pourrait en récupérer encore une d'environ 100x100 )

Voila un schema grossier de ce que je veux obtenir :

Générateur HHO et torche Plan_gnrateur_hho-5b16c0ee43

bon le schema c'est vraiment la base , je vais rajouter en plus d'autre sécurité , un mano basse pression ( genre 1-2 bar max ) , quelque soupape de sécurité , et pourquoi pas une cuve remplie de ce mélange a basse pression ( je sais que c'est très dangereux , mais je mettrais un max de sécurité comme sur les bouteille de gaz etc )

ce topic montrera l'avancer des travaux :

en attendant j'ai pu récupérer de l'inox , et aussi un chalumeaux de mini poste oxy-acétylène , je l'ait modifier pour qu'il puisse être utiliser avec le HHO , j'ai enlever les deux buse , percer un plus grand trou pour le passage du gaz , et coller un raccord 3/8 a l'araldite ( il rentre en force ) ou viendra ce visser un robinet ou une vanne pour régler le débit de gaz Wink

la partie en plastique rouge est assez épaisse et servira d'anti retour ( de la laine de fer ou de laiton sera a l'intérieur )

Générateur HHO et torche Dsc01227-1fea404659

Générateur HHO et torche Dsc01229-04d62f3998

Voila ! prochaine étape : trouver ou fabriquer la cuve , trouver encore de l'inox , et fabriquer le truc pour redresser le courant alternatif 230V en courant continu 320V Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:26

Ca n'aurait pas un petit rapport avec les sujets du PTTF, tu veux te faire un pata à l'hydrogène hin ouais? Wink Fais gaffe, bonne chance sinon pour ton projet :D
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:28

oui sa a un rapport , mais a la base c'est surtout pour faire une torche a HHO , qui permet de découper , souder et braser l'acier , le cuivre , etc ...

mais c'est vrai que je vais aussi faire un petit pata full acier qui fonctionera avec ce mélange Wink
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:55

Oué mais si tu veux faire n chalumeau tu va devoir avoir une assez grosse réserve à moins que ca serra comme des réserve de butane mais les réserves de butane ont peu avoir une grosse autonnomie car il se fait une liquéfaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:25

non mais en faite même sans resserve ( juste avec le gaz qui arrive directement du générateur ) , avec la taille du truc que je veux faire je peux avoir un chalumeaux plus que potable
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:43

Oulà, surtout pas stocker le gaz, même sans pression, les volumes morts du géné et du bulleur sont suffisants Rolling Eyes

La limite d'auto-inflamation est à 1 bar... c'est très peu, déjà stocker sans pression c'est hyper-dangereux alors avec... Rolling Eyes

Fais surtout pas tes premiers tests avec la buse du chalumeau raccordée, elle m'a l'air bien fine (sûrement trop) et risque de faire monter le géné très rapidement en pression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:48

auto inflamation ? o_O
je ne savais pas , bon alors je vais me débrouiller pour trouver un mano 0-1 bar super précis et mettre une soupape qui pète vers les 0,5bar

pour ma torche , la buse a un trou de 1mm ( c'est écrit ) je me demande si je peux trouver des buse plus grande aec le même filetage , le diamètre interne du tube est de 3mm , sa suffit pour une bonne grosse flamme ( voir très grosse ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:21

Mmh, ça me parait fin, mais tout dépend du nb de L/min, en gros faudra d'abord faire des tests à vide puis ensuite avec la buse en faisant super gaffe à la pression (un pressotat de lave-vaisselle serait bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:51

Pour ce qui est de redresser le courant , je me demander si je ne pouvais pas trouver un pont redresseur dans un appareil ménager ou autre , tu as une idée d'ou je pourrait trouver sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:26

Euh vu la tension et le courant demandé (rappel 350V/15A mini) nan Rolling Eyes

Mais euh comme t'as pu le voir on en trouve pleins en mag d'électronique (ou même ebay) pour quelques € Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:37

et sa le fait si je prend un truc légérement supérieur ( par exemple je trouve pas exactement 350V , et donc je prend 35A 600V ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:52

Euh c'est "légèrement" supérieur ça ? xD

Ben ça marche, mais tu vas payer plus cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:54

Ben si c'est juste 0,5€ de plus c'est pas si grave , même si je vais m'aprocher un max de ce que tu m'as dit Wink

je pense que je vais commander sur un site d'électronique quand j'aurais du fric , en attendant je vais me concentrer sur tout le reste : la cuve , l'inox , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:07

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:08

en tout cas merci pour tout les conseil , t'es vraiment mon guide pour ce projet ^^

ps : t'as vu mon shema sur msn ? tu m'as pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:26

Euh tu m'as rien envoyé Rolling Eyes re-essaie
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:28

bonsoir
une question l'anti-retour n'es la fonction du flacon a coté de la cuve, a moins que les bulle de gaz sois tellement reproché et que le explose quand tu l'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:40

bah franchement pour que les bulle sont telement raproché pour que l'inflamation se propage de bulle en bulles ... faut y aller quoi , je pense quand même que par sécurité pour bulleur sera très long pour que les bulle ne sorte pas toute du même endroit :

Générateur HHO et torche Bulleur-3891927f78
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:19

Elles sortiront toutes du même endroit... essaie mais tu verras, j'ai fait de l'aquario et je sais que c'est hyper tendu d'avoir des bulles partout sur une config comme celle-là, le moindre mm de décalage de niveau entre chaque bout et elles sortent que d'un endroit Rolling Eyes

Cherche pas compliqué, un tube, de la flotte et stoo, même si une bulle arriverait à s'enflammer l'eau absoberait tellement rapidement l'énergie qu'elle n'aurait pas le temps d'enflammer une autre bulle. Mais même à la base t'arriveras pas à enflammer une bulle sous l'eau (sauf une bulle de 1m³ mais spa le sujet...) Wink

Le seul truc qui peut exploser c'est le haut du bulleur et le tuyau qui va à la torche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:31

oui moi aussi je fait un peu d'aquario ( enfin aquaterario ... ) et j'avais fait un montage avec un buleur et y avait toujour plus de bulle qui sortait du même endroit , sinon tu pense qu'il vaut mieux de gros bulle ou de très fines bulles ( je prend un truc vert qu'on met dans les aquarium et qui permet de faire de fines bulles
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:34

Rien d'autre que une cuve de flotte et un tuyau dedans Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:59

Bon sa fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle : en faite je ne pourrait pas récupérer une troisième plaque d'inox , car en faite dans mes souvenir c'était de l'inox mais en faite c'est de l'acier galvanisé Rolling Eyes je pense pas que sa fera l'affaire ( le galva vas être vite bouffé )

je vais commander cette aprem 2 pont redresseur , je pense prendre celui la ( bidul' m'as dit qu'il fallait minimum 15A 350V )

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7329-9999

seulement c'est du monophasé et non du triphasé comme bidul' vas faire , c'est bon quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:29

Je vais pas faire de tri-phasé hein xD t'as vu ça où ? j'ai pas le tri chez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:37

Ha mince je croyait avoir lu j'sais plus ou que tu voulais le faire en tri-phasé
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:59

Ben nan xD ^^

Euh pourquoi tu veux commander 2 ponts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Générateur HHO et torche Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur HHO et torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur 3v
» Générateur Van de graaf .
» Générateur d'ultrason
» Generateur de vandegraff
» Générateur Van Der Graaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: