Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
 - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
parallele flamme Chenillard DELs insoleuse volant bricoleur arbre labo hilarant sarbacane nocturne lance leds voiture vision loin elastique cerf vélo port NE555 trouve indoor cabane horloge
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Générateur HHO et torche

Aller en bas 
+7
all-homemade
gusthegoboss
dorian
Biduleohm
smirpab
mimikool
Vinki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:14

La surface sera ridicule sur une spirale, fais le calcul, tu verras Wink

La seule explication qui me fais penser que c'est possible c'est qu'on consomme de l'eau. Reste à savoir si l'énergie dégagée dépasse celle utilisée.

Uniquement au HHO ? le seul moteur que j'ai vu tourner uniquement au HHO c'était une tondeuse et le débit était très insuffisant donc le moteur avait pas mal de ratés... J'ai comme un doute pour un 4x4... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:18

l'hydrogéne fournit 1.6x plus d'energie que l'essence aussi...

aprés faut voir le débit....

je peux pas t'affirmer a 100% pour le 4x4, ce n'est qu'une vidéo que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:29

Je mettrais pas une seule spire évidement :D, je vais en mettre sur 50cm et d'un diamètre de 10 cm au maximum. Chaque câble sera espacé d'environs 2mm ou 3mm de l'autre, et ce de haut en bas et de droite à gauche. au final j'aurai une grande surface. Pour le refroidissement, je vais surement faire circuler l'eau avec une vielle pompe de senseo que j'ai récupérée. Même si je doit agrandir mon système, je le préfère à celui des plaques pour la facilité de trouvé les câbles en inox.

Je doute aussi que l'on puisse rouler que à l'hydrogène/oxygène, en tout cas surement pas en étant branché sur l’alternateur, ça c'est impossible, il doit être sur batterie uniquement, et donc avec une autonomie ridicule.

Quand tu casses les molécules d'eau pour former du dihydrogène et de l'oxygène il faut une certaine quantité d'énergie, et quand tu brûles ce dihydrogène avec l'oxygène, tu récupères de l'énergie. Mais ces deux énergies sont strictement égales. Car au final tu casses de l'eau pour reformer de l'eau. Et comme il y a toujours des pertes, tu vas récupérer moins d'énergie que tu n'en as utilisé pour produire ton dihydrogène et ton oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:36

ok...
tu le trouves où ton cable inox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:39

Nan mais j'ai pas encore testé hein Razz . Donc j'espère que ça va marcher correctement, parce que sinon bin problème :D.
Le cable inox, dans un bête brico Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:42

"Quand tu casses les molécules d'eau pour former du dihydrogène et de l'oxygène il faut une certaine quantité d'énergie, et quand tu brûles ce dihydrogène avec l'oxygène, tu récupères de l'énergie. Mais ces deux énergies sont strictement égales." T'es absolument sûr de ça ?

Oui mais quelle surface tu obtiendras avec ton fil d'inox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:37

Antoineh2, tu aurais une photo de ton solenoide?
Sinon pour les cables inox, mes cables de velo tiennent moyen la route, ils sont pas rouillés mais je sens qu'ils prennent assez cher comparé aux toles. Apres ya plein d'alliages d'inox differents ,donc peu être que tu auras plus de chance.
J'ai lu aussi que le titane etait interessant mais ça à pas l'air d'être tres courant, surement à cause du prix.

A mon avis si tu arrive à obtenir autant d'electrecité que tu en injecte t'es doué, pour moi tu ne peux que transformer ton energie en une autre. C'est toujours une question que j'ai du mal à envisager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:50

Les câbles de vélo spa de l'inox (en tout cas les câbles standards) donc ils ne vont pas aimer longtemps...

Le titane est extrêment cher, l'inox est gratuit à côté...

Oui mais on parle pas d'obtenir de l'électricité (incluant donc des pertes pour tranformer la chaleur en électricité), là on récupère 100% de l'énergie que le gaz peut dégager. Les question est : est-ce que c'est supérieur à ce qui a été utilisé pour lé générer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:18

j'ai des cables de frein ,sur la boite c'est marqué inox!!
d'ailleur j'ai fait des jolis ressorts avec, en prenant un seul brin pour un chargeur airsoft, ça marche plutôt bien.
Le titane ça depend duque,l mais ça reste hors de prix oué.

pour les questions de rendement.... j'arete ça me ronge le crane What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:53

Surtout qu'il me semble que l’électrolyse est une réaction endothermique, mais j'ai jamais trouvé de donnée sur les énergies mise en jeu en fonction de la température.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:49

Euh ptet en conditions optimales impossibles à obtenir même en labo... parce que tout ce que j'ai pu voir était exothermique Smile

M'enfin osef des calculs, je crois juste ce que je teste, le reste je ne peux pas en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:10

Faite moi confiance, je suis en plein dans la chimie, (et si je me trompe, bin je m'en prendrai plein la gueule a mon exam de chimie le 16 :D).
Bon je vais vous expliquer gentillement, comment ça ce passe.
Alors première réaction: 2H2O -> O2 + 2H2 (désolé pour les indices, la flemme de les mettre à chaque fois, mais vous avez compris.) Donc cette réaction va consommer de l'énergie, sous la forme électrique. Elle va en consommer exactement 285,83 KJ/mol d'H20 consommé soit 571,66 KJ pour nos 2 moles d'H20 à la base. Ce qui signifie que à chaque fois que 2 moles (36ml d'eau) sont consommé par la réaction, 571,66 KJ ont été consommé sous forme d'électricité. C'est bien une réaction endothermique, elle consomme de l'énergie.
2em réaction: Lorsque l'on brûle l’hydrogènes et l’oxygène produit par la réaction 1, on fait la réaction exactement inverse : O2 + 2H2 -> 2H2O. et l'énergie qui se dégage de cette réaction devrais donc être de 571,66 KJ, sauf que malheureusement pour nous, et c'est la que l'on a un premier problème, l'eau ainsi reformée est de l'eau gazeuse, et va libérer un peu moins d'énergie que l'eau liquide. Ainsi, l'énergie libérée par la réaction de combustion ne sera que de 483,64 KJ et cette énergie est évidement libérée sous forme de rayonnement qui va chauffer la matière aux alentour et induire une température (élevée dans notre cas). La réaction n'est en réalité pas tout à fait finie, puisque l'eau redevient liquide par après, et libère l'énergie qu'elle a gardée, mais elle ne vas le faire que dans l'air ambiant sans que l'on puisse la récupérer.

Voila, Donc au finale, même dans des conditions optimale de production, de l'HHO comme vous dites, on a une première perte induite directement par la réaction chimique.
Il est possible d'éviter cette perte et de regagner exactement la même énergie que celle qui à été consommée, en utilisant l'hydrogène et l'oxygène dans une pile à combustible qui elle forme de l'eau liquide et non gazeuse. Mais qui produit de l'électricité.
Il faut aussi savoir que à l'échelle mondiale, la plupart de l'hydrogène est produit par une réaction de vaporéformage, cad le craquage du CH4 (le méthane) en 3H2 et 1CO (que je qualifie de sale à cause du CO). Donc lorsque le monde roulera à l'hydrogène, les problèmes dus à l'énergie fossile ne seront pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:27

Ca a l'air tres interessant tout ça antoineh mais je pourais pas t'en dire plus Smile

Je vous ai fait une petite video de ma generatrice, la elle tournait pas depuis longtemps, à peine 5 min du coup ça pete bien moins fort que l'autre fois ou je l'avais allumé peandant 15 minutes.
Mais au moins vous pouvez voir le debis, je pense que ce sera encore trop juste pour avoir une flame, donc je dois faire le systeme de cell et faire passer plus de jus.



Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:37

yes !! cool les bulles ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:02

Ok, merci pour l'explication :D

Déjà ça fait plaisir de voir que je ne m'étais pas gourré sur le calcul mole --> volume (j'avais trouvé 1 mole = 18 ml H2O), au moins un truc sur lequel je ne me suis pas foiré... ^^

Ensuite désolé de la confusion sur le terme endothermique, je réfléchissais pas dans le bon sens ^^

Donc mathématiquement on n'augmente pas le rendement du moteur si on prend en compte ce que tu viens de dire. Mais, je viens de penser à une autre possibilité : est-il possible que le HHO augmente le rendement de la combustion de l'essence par une quelconque réaction chimique ? parce que si non, ça ne sert à rien de mettre des réacteurs sur des voitures. D'un autre côté y'a plusieurs personnes prêtes à jurer que ça marche (m'enfin y'en a aussi qui sont prêtes à jurer que la fin du monde est en 2012...) donc il me reste une lueur d'espoir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:15

beaucoup de personnes disent que c'est valable quand même et le moteur a eau date de 1800 !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:19

Ca diminue la consommation en essence, c'est véridique, parce que les pertes sont au niveau de l'alternateur qui va produire plus d'électricité. Il y a donc un rendement maximum, si tu dépasses ta consommation réaugmente car le générateur pompe trop de courant. C'est une question de juste milieu. Je suppose que que le problème vient des pertes par effet joule, c'est une fonction de l'intensité au carré, donc à un moment ça va pomper de plus en plus de courant pour l'effet joule et de moins en moins pour le générateur et donc de moins en moins pour la production de gaz.

Le terme endothermique veut pas dire que ça capte de la chaleur, juste que ça capte de l'énergie, elle peut être sous différente forme, dont l'électricité.
Après pour les question chimie, vous pouvez y allé, parce que je commence à en connaître un bout :D.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:20

Petitlu, oué pas mal!!
J'ai envi de tester d'enflamer pour voir si j'ai une flame en continu, mais il me faut un flashback arestor, je vais me renseigner ça doit etre un genre d'anti_retour.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:47

Je ne comprends ce que tu veux dire dans ta première phrase.

//

En français c'est un anti-retour de flamme (ou ARF) Smile

Tu peux en fabriquer toi-même mais à tester avant de l'utiliser, j'ai très probablement posté des vidéos montrant comment faire sur le topic "faible tension forte intensité" ou un truc du genre Wink

edit : déjà premier conseil : https://www.youtube.com/watch?v=drqz2os_QJQ&feature=related

edit² : voilà, cette vidéo à partir de 5:00 https://www.youtube.com/watch?v=3Hhr20asoyE&feature=relmfu c'est la meilleure méthode que j'ai vu pour tester un ARF : pas de risques pour le géné, tu vois direct si ça fail (le ballon explose), ça permet de tester à plusieurs débits (le ballon se dégonfle petit à petit), ... Wink

edit³ : il ne faut pas hésiter à tester plusieurs dizaines de fois puis à démonter l'ARF pour voir dans quel état il est et voir s'il est vraiment à toute épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:19

Ok j'avais vu cette video , a l'interieur il met de la leine de bronze et des plombs de chasse on dirait, .
Sinon j'ai une piece qui me parait parfaite, un truc que j'ai recupéré sur un detendeur d'oxygene. c'est une sorte d"eponge en metal doré , non etanche.
Ca m'a l'air bien je prendrais une photo.
Merci pour tes conseills sinon bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:25

Sympa la vidéo ! ca pète méchant les ballons !
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:28

Oui, à un moment il test en le remplissant de riz dans une vidéo ^^ le pire c'est que ça marche (mais spa très stable dans le temps, le riz fini par cramer) Smile

Je pense que les éponges à récurer en inox sont très adaptées et sont pas chères. Idéalement faudrait un truc plus fin (mais pas trop sinon il brûle, y'a qu'à voir la laine de fer...) pour qu'il absorbe plus d'énergie plus rapidement (le fonctionnement de ces ARF repose sur ce principe : tuer la flamme en la refroidissant. Il faut donc pouvoir absorber une grande quantité d'énergie en un minimum de temps) Wink

Il faut pas non plus hésiter à bien tasser le matériau (faire des tests pour voir si le débit n'est pas trop limité, sinon tasser un peu moins).

De rien Wink

//

Oui, ne jamais oublier les protections d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:33

de l'inox 15/10 c'est bon pour les plaques non ? ou c'est mieux 10/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:35

Les deux conviennent mais perso je préfèrerais le 15/10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Petitlu
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Petitlu


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator
Humeur : Content
Date d'inscription : 20/09/2011

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:38

ok, 10 plaques de 12x12cm suffisent par générateur pour un bon débit , pour chalumeau et moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hydro-rocket.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:06

Ben ça fait 144 cm² soit un maximum de 11A soit 200W à raison de 2V par cellule (par ailleurs il faudrait idéalement que tu l'alimentes sous 18V ce qui n'est pas très pratique, tu as pensé à ça ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





 - Générateur HHO et torche - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche    - Générateur HHO et torche - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur HHO et torche
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur HHO
» Générateur 3v
» Générateur Van Der Graaf
» Générateur de Kelvin
» Générateur Van de graaf .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: