Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
port leds cabane flamme bricoleur elastique labo trouve volant arbre insoleuse DELs loin sarbacane hilarant nocturne vélo horloge vision indoor lance Chenillard voiture cerf NE555 parallele
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Générateur HHO et torche

Aller en bas 
+7
all-homemade
gusthegoboss
dorian
Biduleohm
smirpab
mimikool
Vinki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:59

Ben nan xD ^^

Euh pourquoi tu veux commander 2 ponts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:45

une autre pour une autre application ou un autre générateur , ou pour en avoir un de secour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:11

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:23

Franchement, pareil que mon ROV, mes plaques d'inox m'attende enfin mes coupelles donc si tu as plus de possibilité et de temps que moi c'est vraiment super de faire un projet comme celui la. Je serais vraiment content de voir le résultat Smile
Bon courage Mec !
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:27

Bon , juste pour dire que j'ai pas abandonné , seulement la dernière plaque que je devait récuperer et en faite en acier galvanisé et non pas en inox Mad
Donc je me demande si le galva sa peut le faire ? ou sinon le zinc ( car je peux avoir du zinc peut être aussi
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:34

Je te tue commment ? au couteau ? au 9mm ? ><

Je l'ai déjà dit environ 30x : QUE DE L'INOX xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:20

Bon d'accord ^^
c'était juste parceque le galva et le zinc ne rouille pas que j'ai posé la question , enfin du coup c'est pas super pour moi , je vois pas ou je vais pouvoit trouver assez de tole d'inox
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:47

Ben si, ça fait une poudre blanchâtre d'ailleurs le galva Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:52

ha je savais pas , par contre vu que j'ai pas assez de plaque , je pense que je vais utiliser un poste a l'arc comme alim , sa a genre entre 120 et 160A pour environ 40V ( 20 plaque seulement :D )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:14

Attention car de 1) faudrait une surface monstre pour exploiter les 150A, de 2) le poste est ptet alternatif et de 3) faut raisonner en puissance et non pas en tension, 150A à 40V ça fait 6kW (d'ailleurs en général 40V c'est pas la tension à pleine charge qui est plutôt vers les 25V) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:20

le poste n'est pas alternatif , pour les 40V je n'en suis pas sur , et 160A c'est pour les post baleze quand même , celui que j'ai fait moins ( 120A je croit )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:25

Ouais mais même, la puissance est encore plus grande que le géné que tu voulais faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:39

Ha ouais quand même ... enfin si je doit mettre moins de plaque se m'arrange aussi , je pourrait mettre des tube inox parceque de sa j'en ai quelque un et je peux en avoir d'autre

EDIT : et le poste est réglable en ampère , je pourrer régler suivant la taille de la buse et tout , enfin je ferais des test que je te dit sa
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:47

Mouais ok Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:59

Bon j'ai le poste sous la main , il fait 20V et maximum 80A en sortie , la je suis en train de dérouiller un truc par électrolyse et sa fait pas mal de bulle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:18

Certes ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:24

Bonjour à tous, alors voila moi aussi je desire me confectionner une torche hho Smile .

J'ai dejas fait un modele de base , generateur hho mais je n'aurais pas assez de debis avec ma configuration (une bule toute les deux secondes environ ) voila donc j'aimerais l'améliorer.

J'utilise un transfo 12v continu et il passe 0.80 ampere. Pour l'inox j'ai 8 plaques de 16 cm par 5 je pense que c'est du 1mm en epaisseur. Pour la solution j'ai verser de l'eau du robinet avec du sel.

Je me demande quel serait la meilleure façon d'avoir plus de gaz, ameliorer les plaques ,le courant ou la solution? Les 3 vous me dirais!!

Autre question, y'a t'il des gaz dangereux qui peuvent se degager apar l'hho, car il y à aussi deux écrous et boulons en galva et des fils de cuivre dans la solution .
J'ai lu plus haut qu'il pouvait y avoir un dégagement de chlore et moi qui ai tendence à la parano sa me fait fliper.

Vous inquiétez pas je fais ça dehors quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:29

sel =NACl
donc oui si tu utilise du sel pour ta solution il y aura dégagement de dichlore.
Utilise plutot de la soude NAOH ou de l'hydroxyde de potassium KOH.

0.8A ça sera trop juste pour avoir un débit suffisant. fait tes essais avec un chargeur de batterie de voiture!
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:24

Chargeur de batterie obligé l'intensité du courant est directement proportionnelle à la quantité de gaz dégagée et oui, change ton électrolyte, tu as le choix, mais en effet NaOH, et KOH sont de bonnes solutions (attention ce sont des bases fortes donc extrêmement corrosives), on peut aussi utiliser du bicarbonate de soude (CaCO3 NaHCO3) mais il y a un léger dégagement de CO2 en même temps.


Dernière édition par antoineh2 le Mer 18 Juil - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:43

Bicarbonate de soude => NaHCO3
CaCO3 => Carbonate de Calcium
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:52

Ou purée la faute de m**** j'ai trop honte de moi la :O. je mets ça sur le compte de la fatigue xD.
bon je peux faire un calcule pour me faire pardonner si vous voulez :D.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:19

Tkt antoineh2 on te pardone. Smile
Donc merci de vos réponses, en gros je dois bouster mon systeme avec plus d'amperes. Pour le chargeur de bateries de voiture je n'ai pas ça,mais je devrais pouvoir trouver autre chose.

Ok pour le dichlore , je vai eviter le sel donc, j'ai du bicarbonate pour le co2 c'est pas bien grave.

Sinon avec le sel ça dégage beaucoup de dichlore? parce que mes bulles n'explosaient pas si fort que ça , donc je me dis qu'il devait y avoir autre chose dedans.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:16

Tout dépend de la concentration de NaCl dans ta solution. Mais n'utilise plus le NaCl comme électrolyte, le Cl2 est extrêmement toxique (premier gaz de combat utilisé en 14-18)
Si tu veux préserver la durée de vie, tu ferais bien d'enlever toute pièces en métal autre que de l'inox à la borne positive, sinon tu vas oxyder le métal, et il va passer en solution.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:45

Rha bon sang j'ai du en respirer , je suis rester assez longtemps au dessus du bocal pour observer les bulles quel boulet. Mais bon je suis pas mort donc ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:18

Ne t'inquiète pas trop, si tu es toujours en vie il n'y a pas de danger, en plus le Cl2 est odorant et on le repère bien avant notre mort, mais la prochaine fois fait le à l'extérieure, là quelque soit le gaz dégagé tu ne risque rien. En faite le mieux c'est que tu le fasse toujours à l'extérieure tant que tu es dans les tests parce que si jamais de l’hydrogène s'accumule dans une pièce, ça peut faire une explosion terrible.
Pour l'alimentation tu peux aussi utiliser une batterie de voiture si tu veux. Tout ce que tu veux qui débite un fort courant et qui est en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:35

Ahem, encore une fois : QUE DE L'INOX et PAS DE SEL Smile

J'ai probablement donné le lien vers les autres topics sur le sujet, t'a le lien dans ma signature si tu veux aussi Wink

J'avais donné les débits en fonction de la puissance (approximatifs, je n'ai pas encore fait de tests pour avoir des mesures précises) mais une chose est sûre : 12V 0.8A ça fait 9.6W ce qui est loin, très loin de ce qu'il va te falloir, même pour une petite torche.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Générateur HHO et torche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Générateur HHO et torche   Générateur HHO et torche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur HHO et torche
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur HHO
» Générateur 3v
» Générateur Van Der Graaf
» Générateur de Kelvin
» Générateur Van de graaf .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: