Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
vision sarbacane trouve labo loin flamme arbre hilarant NE555 DELs parallele voiture insoleuse indoor cabane cerf bricoleur horloge lance elastique port nocturne volant vélo Chenillard leds
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX

Aller en bas 
+3
growl
mougp09
bigvivi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:15

Ben c'est un inter quoi Rolling Eyes

Pour la led ben nan sans faire un ci qui va bien ni faire de modifs sur l'alim Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:53

c'est bien.. ce que je compte faire avoir un truc propre parce que la solution " barbar " je connait non mais je vais faire un truc propre en bois je vais aller acheter des bornier un gros BP et des petit intrer

pour info c'est mieu que je poste pour les 2 ou 3 problemes si j'en ai ou je peut te mp ( a moin ques tes pas le temps ou que tu t'en fou )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:59

Post, ce sera utile à tout le monde et ça m'évitera de supprimer les mp et les mails qui vont avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:06

ouai ta raison merci je reflechit a ca des lundi pendant les cour de francais et je poste mercredi ou avant
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:30

Bonsoir,
Oui l'alim est bien de moi, Faite sur un profilé blanc pour tableau électrique pour la base.
Après avoir pris toutes les mesures que j'ai besoin, je fais un .jpeg que j'imprime en photo.
Par la suite je perce et tout le nécessaire avec l'image collée auparavant.

L'alim avec le ventilo est planquée derrière d'où la gaine noir en haut.
Et j'ai mis un filtre sur l'alim travaillant souvent dans un milieu poussiéreux.

Sinon pour les borniers ceux du bas sont sympa mais il ne résiste pas à la longue le ressort qui va sauter ... Cela coute 0.80 euros en mag d'élec.
Donc c'est pour cela qu'ils sont sur des bornes moins utiles.

Sur le coté droit, j'ai aussi une fiche de terre qui peut être utile.

Et la lampe est faite avec une led verte + un profilé rond en plexi.

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigvivi
Nouveau
bigvivi


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Nimes
Emploi/loisirs : Lycéen en éléctronique
Humeur : Toujours au TOP =)
Date d'inscription : 26/02/2010

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 4:11

Pas idiot le filtre sur l'alim Wink
Encore une question, le bouton d'arret d'urgence, tu l'a relié a quoi ? Au fil vert et noir ? ceux qui permettent de mettre sous tension l'alimentation ? Ou tu l'as relié au secteur ?

Pour la led en facade, tant pis. Tfacon, si ca crame, ca cramera ^^ J'ai un stock d'alim :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bigvivi.homedns.org/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:29

S'il l'a relié au ps on spa un arrêt d'urgence fiable, le seul truc fiable c'est de couper le secteur, si possible les 2 fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:49

Exact j'ai fait des test et c'était pas terrible (tension en chute) avec le ps...
Donc j'ai mis un relais à multiple contacteur pour les basses tensions et donc sa coupe net.
Disons aussi que c'est un peu comme ça car l'AU devant les tensions mises en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:24

Ok donc c'est bon, enfin tu coupais le secteur c'était bon aussi en étant plus simple :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:37

alors moi j'ai commencer la mienne j'ai recupere un autre ventilo pour tous bien aerer je vais cherche un bouton des securiter et les borniers je vais faire un cofre en bois et mettre du profiler en alu tous autour

voili voilou je poste dans une semaine des que j'ai les borniere le contre plaquer et le profiler ca va aller vite apres

je vais aller poster pour eviter de squater ce topic voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX   [Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Consctruction Alim Labo a base d'ATX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation de labo DIY.
» Armoire de labo en rack
» Achat de verrerie de labo
» forum simpatique basé sur la nature
» Alim' de PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: