Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse labo parallele hilarant arbre volant cabane flamme sarbacane nocturne DELs vision NE555 bricoleur port leds voiture cerf horloge lance trouve loin elastique vélo indoor Chenillard
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demande de tuto !

Aller en bas 
+21
Loïc
gusthegoboss
dorian
Polo
Mikakumon
ElectroW-niK
DiaboloJujuZ
jolo2
Nouss
Vinki
_J&B
auré
G-man
proutman41
Sylvain
Greenpata
V1rgul
bzhsurfing
Brigole
Cupidon
Killians
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ElectroW-niK
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 01/08/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:48

slt quelqu'un peu me faire un tuto pour un microphone homemade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maza-boy.skyblog.com
Invité
Invité




tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:11

euh, si tu prend un micro tout fait et que tu change la coque en plastique, ca ne va pas?:p

sinon, qui pourrais montrer en détail comment faire une bobine simple et efficace pour un coilgun-Flash?
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:16

Moi déja, avant de faire des tutos vidéos, je voudrais savoir quel logiciel gratuit vous me proposer pour prendre des vidéos qui durent plus de 1 minute -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:51

Sa peut paraitre con mais quelqu'un veut pas faire un tuto sur l'électricité ? je sais c'est quoi mais surtout expliquer Volt,Watt,Ampère,(transformateur) qu'est-ce que c'est . Et un condensateur ok sa augmente la tension mais comment ?

Je connait pas grand chose en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:52

Attends,t'a 15 ans,t'a pas vu tout ça en physique????
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Polo


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : ardéche
Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!!
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/08/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:15

ta rien écouter en cours toi alors on parle de tout sa depuis la 5eme en physique et depuis la6e en thechno Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:21

juste au cas tu ne l'aurais pas remarque tu a fais un deterage le dernier message avais été poste il y a presque 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:34

Chaud le mec quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:41

c'est pas vraiment un détérage , puisqu'on peut demander un tuto quand on veut , mais par contre des truc basique comme sa , pas besoin quoi , comme disent les autre , tu fesait quoi pendant les cour , tu t'amuser sans écouter en te disant " toute facon sa servira a rien " et aujourd'hui tu te rend compte que sa peut servir Razz

franchement pour juste sa , recherche sur google , pas la peine de faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:01

Neo-Bricole a écrit:
Attends,t'a 15 ans,t'a pas vu tout ça en physique????


J'ai jamais appris ça en physique ^^
Sinon c'est vrai que tu pourrait chercher sur google, tu trouvera pas mal de truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:05

C'est quoi ces profs alors ?
Enfin le condensateur sert pas a augmenter l'energi mais a la stocké et la liberé d'un coup !
Un transformateur transforme (logique hein ^^) le courant par exemple pour avoir une tension plus faible en generale il vont du 220 Va 12 V mais sa peu être moins de 12 V hein ^^
L'ampère et la "puissance" du courant
Plus l'amperage augmente plus tu aura de risque de t'elecrocuter gravement...
Apres le volts c'est simple et le Watt j'ai pas suivit ^^

Mais c'est les bases de tout sa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:36

Pour faire une analogie avec de l'air comprimé,je dirai que les volts c'est la pression et l'intensité (=ampérage) c'est le débit.

Et le Watt ce serait la quantité d'air utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:39

Voila plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:44

Perso je comprenais rien non plus donc j'ai essayé de trouver un domaine ou je comprend plus (=air comprimé) et ça a donné ça.J'espère que c'est pas trop faux^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:21

Pas con pour l'analogie avec l'air comprimée en général on l'a fait avec de l'eau dans des tuyaux mais je trouve sa plus dur à comprendre vu que l'eau ne se compresse pas.

Je tient a préciser pourquoi je ne connait pas grand chose en électricité :

En 1ère (=6ème chez vous si je me trompe pas). En techno, on juste vu l'ampère et c'était léger, ce que l'on faisait pendant les cours c'était plutot des circuits électrique pour résoudre des problème des la vie quotidiennes et pas assez de théorie.

Exemple : les lumières d'un sapin de noël ne s'allume plus car le filament d'une ampoule est cassé. Comment faire fonctionner les autres ampoules sachant que l'on en a pas d'autre ?

Et le projet de fin d'année c'était de faire une lampe décorative on avait comme matos une plaque en bois, un soquet, un cable et une prise mâle. Forcément on savait pas faire grand chose de très recherché. On n'avait même pas vu le circuit électrique d'un vas-et-vient. Et en physique on juste vu la masse volumique.


En 2ème (=5ème). En techno on a du faire une maquette en bois donc rien à voire avec l'électricité. Et en physique il y avait un chapitre sur l'électricité (pas très dévellopé) mais l'on ne l'a même pas abordé, les prof disaient que c'est trop ressemblant au cours de techno et que cela n'intéresse pas les filles (cherchez même pas a comprendre).


Et maintenant on n'a plus techno c'est juste les 2 première année. Sauf à l'époque de ma soeur où ils ont fait une alarme qui sonnait quand il y avait de la lumière (ils on fait eux même les CI). C'est quelque chose que j'aurait adoré faire mais qu'il ne font plus .

Résultat des courses mon niveaux en électricité est assez médiocre . Je comprend le principe de base mais se qui me perturbe le plus c'est que je comprend pas le fonctionnement des appareils (comme un condensateur).

Cela m'intéresse et j'écoutait je pense me souvenir avoir de bonne note mais bon...
Je me rend compte qu'en faite le système dans mon école est pourrit en première : 1H/semaine de techno mais a coté on est obligé d'essayer le latin.

Bon allez la dessus je vais allez faire des recherches sur Google mon ami^^

PS: Désolé de faire un message si long mais comme sa vous comprendrez que ce n'est pas la mauvaise velonté. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:47

Moi j'aime bien les messages longs,ça prouve la bonne volonté des membres :D

Pour tout te dire moi c'est un peu pareil,car j'ai surtout fait de la chimie,ce que je sais c'est beaucoup sur les forums que je l'ai vu x)
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:04

Surtout quand tu lis le premier paragraphe et la dernière phrase Smile

Une nonante Frite, une fois s'il vous plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:23

Que 2 années de techno ?
Sa craint !
Enfin chez nous aussi c'est que 1 heure/semaine t'en fait pas ^^
Et on a pas apris les condensateur non plus !
On a juste apris le fonctionement d'une resistance mais pas de quoi c'est fait ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
marwan330
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : internet bricoler
Humeur : content
Date d'inscription : 27/03/2010

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: fer a souder   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:00

je suis nouveau et je connais un super tuto pour faire un fer a souder faut descendre sur la page si quelqu'un peut faire un tutohttp://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.pokemasters.net/forums/showthread.php%3Ft%3D15464&ei=TwquS7jADMb24Aa6xeXADw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CA4Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.pokemasters.net/forums/showthread.php%253Ft%253D15464%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D6Sr%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:39

Euh y'a 100x mieux déjà en fr suffit juste de chercher un peu sur google Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
marwan330
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : internet bricoler
Humeur : content
Date d'inscription : 27/03/2010

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:48

ben si y'aurai ùmoyen d'en faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:59

Tu chauffe les 2 parties à souder avec le fer à souder, tu approche le fil d'étain, s'il fond c'est bon tu retire l'étain et le fer et tu laisse refroidir sans faire bouger les pièces sinon t'attends que ça soit plus chaud et tu reviens à l'étape précédente Rolling Eyes une belle soudure est brillante et a la forme d'un cone Rolling Eyes


Bon voilà, tuto fait en 2 lignes, je vois pas ce qu'il te faut de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
marwan330
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : internet bricoler
Humeur : content
Date d'inscription : 27/03/2010

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:00

mais non si tu desend dans le site il ya un tuto pour faire un fer a souder il explique mais jai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:02

Pinaise mais recopie le post en question, vais pas me taper toute la page à moitié traduite pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
marwan330
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : internet bricoler
Humeur : content
Date d'inscription : 27/03/2010

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:07

https://servimg.com/view/15036368/5 vous avez un appareil photo jetable (ou un autre type avec un flash que vous ne m'en voudrez pas de prendre part), vous pouvez l'ouvrir et faire votre propre soudeur.

Trouver le condensateur qui stocke l'intérieur de la charge à la puissance du flash.

. Attacher un fil à chaque chef de file du condensateur.

Utilisez un outil isolé, comme des pinces pour tenir l'onglet en place.

. S'il n'est pas enfoncé, l'étincelle mai le faire voler au large de la batterie.

. Une fois que le condensateur est rechargé, placez un fil de contact avec le bord où l'onglet rencontre au sommet de la pile.

. Touchez le deuxième fil à un autre point de contact de l'onglet de la batterie.

. Retirer les deux fils
Lorsque le second fil est en contact, une étincelle jaillit entre les deux fils, fondre les endroits où chaque fil touché le métal.
. Cela vous permet de fusionner l'onglet à la batterie.
. Si vous pratiquez cela, vous pouvez l'obtenir pour fonctionner.
Parfois, vous obtenez un ancrage plus solide que d'autres, assurez-vous de fusionner plusieurs zones où la touche tab la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:49

Attends t'appelle ça un fer à souder ? c'est juste de la soudure par point pas très efficace d'ailleurs il a été obligé de renforcer avec de l'epoxy Rolling Eyes

Oublie ce système, c'est foireux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de tuto !   tuto - Demande de tuto ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de tuto !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'idée
» demande d'idée
» Demande d'aide
» Demande d'idée
» Demande d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Les Tutos et Astuces-
Sauter vers: