Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds bricoleur labo horloge DELs port insoleuse NE555 cabane parallele hilarant vélo cerf indoor voiture Chenillard lance nocturne flamme volant sarbacane loin arbre elastique trouve vision
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mélangeur/écraseur à bille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QuenbkPowdr
Nouveau
QuenbkPowdr


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : trou d'uc du monde
Emploi/loisirs : Pêche , patator , bricolage en tout genre , faire chier le monde avec mes expériences
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:35

Bonjour, je voudrais me fabriquer un mélangeur/écraseur à billes (Ball Mill en anglais, vidéo de ce que c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MYesDY8TD6E) pour fabriquer tout ce qui pourrait s'apparenter à du pwet. no comment

donc pour celà j'aurais besoin d'un moteur qui aie les caractéristiques suivantes et c'est pour celà que je vous demande si vous pourriez me conseiller un moteur correct :

- Il doit être résistant car il restera en action penand parfois 2 jours.
- pour cette raison là aussi il ne doit pas trop consommer
- il doit pouvoir faire rouler un réservoir de la taille de celui qui est dans la vidéo.
- et s possible ne pas être trop gros ni lourd.

voilà, je voudrais faire un choix judicieux mais comme je m'y connait pas trop dans le domaine je vous laisse analyser la situation, sachant que le moteur du type fait 12 volts, et que le réservoir du moulin fait approximativement 2.5 kg (billes + pwet).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon blog sur : les fumigènes venez jeter un coup d'oeil :
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:36

Mill c'est moulin en anglais donc généralement on appelle ça moulin à bille Wink.

Par contre sur ta vidéo il tourne vachement vite, je ne suis pas sûr que l'effet "cascade" soit vraiment présent,...



J'en ai présenté un à partir de rouleau d'imprimante lambda, pas terrible finalement une fois bien chargé pour la poudre noire & co,... j'pense en refaire un avec mon moteur de trottinette électrique qui inclura réglage de la vitesse,..., si t'en trouve une dans une brocante tu pourrais récup le moteur pour le moulin et les batteries sont très pratique comme allumage à distance Wink.


PS: bille en plomb only j'espère que t'es au courant, et pour le "réservoir" t'envisages quoi ?

Edit: j'te connais pas sous un autre pseudo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:47

Et encore une fois je dirais faites gaffe à l'électricité statique, surtout avec la pn...

Mais je vois pas ce que tu veux savoir,c'est tout con comme principe, t'as juste à faire tourner un cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
QuenbkPowdr
Nouveau
QuenbkPowdr


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : trou d'uc du monde
Emploi/loisirs : Pêche , patator , bricolage en tout genre , faire chier le monde avec mes expériences
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:59

en fait je voudrais un moteur qui tienne pour faire tourner le cilyndre en question voilà et puis comme l'a fait remarquer higure celui de la vidéo tourne vite, c'est un comme sa qu'il me faudrait mais je sais pas ou le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon blog sur : les fumigènes venez jeter un coup d'oeil :
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:00

"Un moteur qui tienne" euh... wé... n'importe quel moteur non chinois ira très bien...

Idem, n'importe quel moteur tournera assez vite et même trop pour un moulin à billes...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : 70
Emploi/loisirs : bricolages douteux
Humeur : Quelle question !?
Date d'inscription : 09/12/2009

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:56

J'ai un peu réfléchis là dessus vu que je m'en ferai peut être un quand j'aurai le temps.

La solution la plus simple que je vois consisterait à bricoler le tambour d'une machine à laver pour y adapter une barrique en bois. La vitesse de lavage irait très bien, c'est des moteurs plutôt endurants avec un gros rapport de réduction, et grâce à la barrique en bois, exit les problèmes triboélectriques.

Je pense qu'en moins d'1h, il y a moyen de bricoler un truc simple et fiable : découper la cuve où il faut pour avoir à l'extérieur du tambour, percer et mettre 4 tiges filetées traversant le tambour (parallèles à l'axe de rotation) pour maintenir la barrique et... voilà !
Il faudra peut être un peu agrandir la trappe de chargement et renforcer le tambour, rien de bien compliqué.

Ah, et dans tous les cas, il ne faut pas tourner trop vite, si la force centrifuge plaque tout le contenant sur les parois, ça ne broie plus.

Edit : 2 photos pour mieux visualiser le truc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:14

Sur un tambour en métal si c'est relié à la terre y'a aucun pb, je dirais même que c'est plus secure que du bois Wink

Tout métal relié à la terre c'est la meilleure solution (c'est aussi la plus solide appriori Smile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
QuenbkPowdr
Nouveau
QuenbkPowdr


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : trou d'uc du monde
Emploi/loisirs : Pêche , patator , bricolage en tout genre , faire chier le monde avec mes expériences
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:08

Et un moteur de machine à laver sa consomme pas trop en électricité sa ? l'idée c'est d'éviter de laisser le moulin en marche pendant deux jours si il consomme beaucoup

Sinon tu dois me connaître Higure, c'est moi qui t'ai donné la recette de fumis colorés des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon blog sur : les fumigènes venez jeter un coup d'oeil :
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:19

Qui m'a donné la recette de fumi j'crois pas nan What a Face.


Enfin j'ai regardé ton blog et j'me rapelle tu m'avais demandé "la démarche à faire pour commander sur ces sites " =sites de colorants (quentnt c'est bien ça ?).


(J'garde les mp parlant de pwet & co dans mes archives ^^.
Revenir en haut Aller en bas
QuenbkPowdr
Nouveau
QuenbkPowdr


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : trou d'uc du monde
Emploi/loisirs : Pêche , patator , bricolage en tout genre , faire chier le monde avec mes expériences
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:22

ouaip c'était sa mais je t'avais pas envoyé aussi la recette des fumis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon blog sur : les fumigènes venez jeter un coup d'oeil :
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:31

Nop mais tu m'avais filé le lien de ton blog plus tard (en construction à l'époque je crois), par contre j'ai gardé les liens des sites pour les colorants sous la main sait on jamais (merci) ^^.

Spoiler:

j'ai pas la suite, si suite il y a (donc c'est qu'il n'y a pas de recettes, liens,...) ^^; au passage j'ai trouvé mon H2So4 à 98% dans un déboucheur pro depuis Wink.


PS: sympa ton blog d'ailleurs, mais vu que ce forum est peuplé en majorité par des kikoos,... :erf:


Sinon pour la machine à laver j'trouve ça un peu trop gros,...


Edit: il manque pt'être un mp entre enfaite scratch
Revenir en haut Aller en bas
QuenbkPowdr
Nouveau
QuenbkPowdr


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : trou d'uc du monde
Emploi/loisirs : Pêche , patator , bricolage en tout genre , faire chier le monde avec mes expériences
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 19/04/2010

Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:35

Jme disait justement la même chose , et oui j'avais demandé l'autorisation de publier mes recettes ici mais l'admin est méchant lol il à refusé et je peut parfaitement comprendre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon blog sur : les fumigènes venez jeter un coup d'oeil :
Contenu sponsorisé





Mélangeur/écraseur à bille Empty
MessageSujet: Re: Mélangeur/écraseur à bille   Mélangeur/écraseur à bille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélangeur/écraseur à bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélangeur magnétique chauffant
» bille d' airsoft
» sifflet sans bille
» BILLE DE PEINTURE MAISON (PAINTBALL)
» machine à équilibrer bille sur trajectoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: