Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Ma sono Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Ma sono Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Ma sono Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Ma sono Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Ma sono Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Ma sono Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Ma sono Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Ma sono Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Ma sono Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
sarbacane NE555 cerf flamme vision bricoleur port trouve vélo volant DELs horloge labo lance Chenillard nocturne arbre cabane leds elastique hilarant voiture indoor loin parallele insoleuse
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma sono

Aller en bas 
+6
littlepatator
Professeur Schmoll
alexx'
Karachi
Antot
Biduleohm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 4:33

Bon pour tout ceux qui râlaient de ne pas avoir de tofs de la nouvelle config, je viens de changer les amplis, et j'en ai fait par la même occasion Wink

Donc quelques enceintes pour commencer, la Pioneer 150W dont j'ai désactivé le medium et le tweeter (qui avait un coup dans l'aile...) ce qui me fait un excellent caisson de basses (j'ai jamais vu une enceinte qui sonne aussi bien Smile) :
Ma sono 1_01


2 autres Pioneer d'une chaine Hi-Fi qui ont un bon son dans tout le spectre :
Ma sono 1_02


2 Toshiba qui ont un bon son, notamment dans les aigües (notez que celles-ci et les 2 Pioneer ne sont pas encore connectées) :
Ma sono 1_03


Le couvercle de la caisse des amplis. La prise tel. spour l'alim et les prises DIN spour les haut-parleur (oui y'a de la poussière et oui il manque la bordure tout autour en noir comme les traits...) :
Ma sono 2_01


A l'intérieur, les amplis :
Ma sono 2_02


Une vue arrière du couvercle avec tous les connecteurs :
Ma sono 2_03


L'ampli de remplacement pour les voies avant :
Ma sono 3_01


Celui pour les caissons de basses :
Ma sono 3_02


Et ceux (y'en a deux comme ça) pour les voies arrières et centrale :
Ma sono 3_03


On empile les nouveaux amplis (fixés entre eux avec du double-face et de la colle chaude au pistolet) :
Ma sono 4_01


Une fois le tout câblé et terminé (on notera le gros condo Sic-Safco de 33000µF) :
Ma sono 4_02


L'ouverture pour les réglages et les entrées RCA (avant les entrées étaient déportées sur le côté mais c'était inutile et même plus contraignant) :
Ma sono 4_03


Pour finir un tof de l'equalizer et du home cinema qui me permet d'avoir du 5.1 à partir du 2.0 (bon spa le vrai 5.1 mais de toute façon la config de ma chambre ne permet pas vraiment d'apprécier ledit 5.1...) :
Ma sono 5_01


J'ai changé les amplis car celui des voies avant/arrière avait un faux-contact sur les entrées RCA et celui des voies centrales avait cramé au premier allumage (pourtant testé OK avant de le monter...). J'ai aussi nettement gagné en puissance, surtout sur les caissons de basses car l'ancien ampli était conçu pour des HP 8 Ohm et le JBL en fait 4... celui que je viens de mettre supporte jusqu'à 2 Ohm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:40

Impressionnant :O tout ca pour une chambre tu t'arrache pas un peu les tympans?
Sinon les amplis empilés/scotchés/collés ca risque pas de surchauffer et tout griller?
Revenir en haut Aller en bas
Karachi
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Karachi


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Pas d'inspiration
Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ?
Humeur : Très très bonne !
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:57

C'est sur que c'est impressionnant, mais ça consomme pas un peu beaucoup aussi ? Combien de décibels à fond ? :D Et ça sature pas ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:23

Pas du tout, j'ai relativement pas mal de puissance, notamment dans les basses, mais c'est pour avoir une certaine réserve pour les explosions dans les films par ex, ça permet d'avoir un bon ressenti et de pas détruire le matos avec un pic trop puissant accessoirement Smile

Je te rassure qu'en temps normal je doit être à 10 ou 20% du max en terme de puissance... je tiens pas à devenir sourd comme ceux qui écoute la sic à fond sur leur ipod, toussa... pour te donner une idée, je suis à un volume inférieur à celui d'un vrai cinéma (sauf ptet quand j'ai regardé avatar... mais bon là c'est un peut exceptionnel ^^) donc aucun pb Wink

Ben comme je suis loin de la puissance max les amplis tournent à 35-40°C max en utilisation normale, de toute façon avec l'alim actuelle je peut tout simplement pas les griller, elle est trop peu puissante pour... faut dire que spa l'alim définitive, pis t'as 3 m de câble en 1.5mm² donc je doit avoir facile 2V de pertes arrivé aux amplis...

Pis c'est de la classe AB, ptet de la D pour certains (je soupçonne l'ancien qui a le faux-contact d'être en classe D vu comment une self sifflait parfois...) donc ça chauffe pas des masses Smile

Ben si on reprend ce que j'ai dit, non ça consomme pas des masses, je tire pas en permanence le max, il est à peine atteint en crête à vue de pif...

Le max en dB ? aucune idée, j'ai pas de dB-mètre... mais à fond (avec cette alim (13.8V 10A mais à fond je vais jusqu'à 15A pour les tests...) donc pas très représentatif), avec saturation sur certaine enceintes, je dépasse ce que j'ai pu entendre sur les spectacles/fêtes, bon après on est en milieu relativement clos. Comme pour les voitures, tu peut très vite atteindre des pressions de fou vu que c'est très petit...
Le but n'est pas vraiment là, le but à la base c'est d'avoir une sono d'une très bonne qualité pour une sono et d'une qualité moyenne pour du Hi-Fi (donc entre une sono classique et du Hi-Fi si vous avez suivi... ^^) avec un minimum de puissance quand même Wink
J'ai mis du temps et j'ai toujours pas fini mais globalement le but est atteint depuis que j'ai changé les amplis Smile

Ca sature ? oui et non What a Face en utilisation normale je suis très loin de la saturation, par contre au max oui certaines enceintes, pour pas dire toutes, (surtout après le changement, j'ai pas encore fait de tests au max) forcément. Si vous avez suivi le but est d'utiliser un équipement sur-dimensionné à seulement une fraction de ses possibilités pour réduire la distorsion et ne pas saturer/détruire du matos lors de pics comme les explosions par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 18:55

Sympathique tout sa Wink

Je vient aussi de refaire l'installation audio/vidéo de ma chambre en utilisant une chaine hi-fi, un pc ou mon archos et un vidéoprojecteur, enfin tout sa pour dire que sa fait quand même un bon rendu sur des jeux ou bien des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:08

Yep, la partie vidéo (et audio niveau ligne) je l'avais refaite y'a 1 ou 2 ans pour avoir un truc niquel; ce fût long et complexe mais maintenant j'ai plus à me soucier de ça, tout est perfect Smile

Je viens de mesurer la chute de tension et effectivement en partant avec 13.80V à l'alim j'arrive à 12.56V aux amplis en conditions normales... ca commence à faire, j'imagine même pas à pleine charge xD

Sinon j'en ai profité pour faire des tofs d'autres enceintes et 2-3 autres diverses, elles arrivent... Smile


Dernière édition par Biduleohm le Jeu 30 Déc - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:34

Bon comme je disais j'ai refait le système vidéo et en voici le coeur [^^] :
Ma sono 5_02


Le meuble audio/vidéo en entier :
Ma sono 5_03


Les amplis une fois en place :
Ma sono 6_01


Une des 2 enceintes Toshiba :
Ma sono 7_01


Une fois ouverte :
Ma sono 7_02


Je les ai renforcées avec de la colle chaude, l'assemblage initial me semblant un poil faiblard :
Ma sono 7_03


J'ai également rajouté de la laine de tissus (nom que j'ai probablement inventé xD) :
Ma sono 7_04


2 des enceintes originales du home-cinéma (non connectées), pas mal dans tout le spectre :
Ma sono 8_01


Une Thomson qui sert de voie centrale :
Ma sono 8_02


Une des 2 autres Thomson qui servent de chaque côté, rendement relativement faible :
Ma sono 8_03


Une des 2 noname toujours pour les côtés, bon rendu dans les aigües :
Ma sono 8_04


Une des 2 Pioneer qui servent en tant que voie centrale gauche et droite (juste de chaque côté du meuble A/V) bon rendu, notamment dans les graves:
Ma sono 8_05


Bon je crois pas pouvoir faire plus de tofs, il manque 2-3 choses dont le JBL de 1kW en tant que caisson de graves notamment mais je pense avoir fait le tour quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:25

Un peu kurde quand même avec toute cette colle chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:28

Ben en même temps faire propre avec de la colle chaude...

De toute façon c'est pour renforcer, pas pour faire beau et puis ça se verra pas donc ça règle le pb Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:34

Certes c'est pas ce qu'on voit!
Revenir en haut Aller en bas
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:41

Citation :
avec saturation sur certaine enceintes, je dépasse ce que j'ai pu entendre sur les spectacles/fêtes, bon après on est en milieu relativement clos.

Faut savoir que en concert c'est limité à 105db jusqu'à des peak de 115db, donc ils sont loin de forcer sur les capacitées de la puissance du système son

A mon avis tu es largement en dessous du niveau des enceintes qui sont utilisées en concert, c'est vite vu des caissons de bass bien exploité tu t'en approche pas !!sa tape trop dans le ventre, du mal a respirer devant .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:37

J'ai jamais dit que j'atteignais ce niveau... j'ai dit que j'ai constaté que je dépassais sans trop de pb le niveau sonore atteint dans certaines fêtes. En plus tu semble parler que des basses, or une pression sonore se mesure sur toute l'étendue du spectre audible...

De toute façon c'est trivial, je suis pas là pour faire du SPL mais pour avoir un système audio un minimum potable.

Après si tu veux venir voir (entendre enfaite -_-) le niveau que j'atteint au max, aucun pb, mais je te garantis que tu reste pas 3 sec dans la chambre sans te boucher les oreilles... (et le pire c'est que pour l'instant j'ai même pas toutes les enceintes de câblé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:11

Smile Pas besoin de venir j'ai eu passé un temps pas mal de son dans la chambre 2 enceintes + 2 caissons de bass reflex et même sans être au max mal aux oreilles avec un son correct sur tous le spectre, et une paire de caisson pas branché vu que déjà à 1/4 de puissance les portes et fenêtres de la maison vibre sans parler des murs

si je me souviens bien j'avais mis les enceintes "têtes" sur mes caissons et en réglage j'avais mis un filtre actif ou j'ai complétement coupé mes graves sur les "têtes".
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:29

"à 1/4 de puissance les portes et fenêtres de la maison vibre sans parler des murs" donc tu as des enceintes de plusieurs kW et/ou ta maison est en carton... xD

Oui m'enfin les filtres c'est normal, d'ailleurs c'est sucidaire de ne pas filtrer sur un système multi-voies... pour te dire, j'ai un low-pass sur mes caissons de basses malgré le filtrage apporté par le HC, je trouve qu'il coupe trop haut et j'ai moyennement envie d'abimer le matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:37

Les enceintes font 250wrms et caissons 650wrms donc 1800wrms pour ce qui fonctionnaient,

et les caissons infra bass longue portée que j'ai toujours 500wrms donc 1000wrms les deux,
sachant que quand je les utilise je les amplifies à 1000wrms donc 2000wrms les deux

le filtrage c'est clair c'est important sinon un son pourrave et pas bond pour les hps et façon pas le choix quand pas de filtre dans l'enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:55

Quelle marque ? quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:52

Le nom des enceintes sont jbl jrx115 avec ampli crown

Voici un lien :
http://www.c-e-c.fr/fiche-2-Sonorisation-21-Pack_Sono-177-Pack_JRX_115_XLS_402_D-0.html

et le caisson un warfedale pro lx15b le voici

http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/CLASSICPRODUCTS/LXLXESERIES/LX15BLX15BE/tabid/112/Default.aspx

avec un ampli crest performance un cpx1500 si je me souviens bien

mais bond tous sa j'ai revendu

Les seuls caissons qui me reste sont ceci

http://www.propowersound.com/TSW-518.htm

et j'avais aussi l'ampli pour mettre dessus mais revendu aussi

et j'ai toujours 2 petit retours pour mixer

voilou

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:14

Sympa, ça fait plaisir de voir du vrai matos pour une fois...

Par contre les lx15 descendent pas très bas je trouve, 40Hz ça fait un poil haut pour moi. Bon après je suis tatillon Razz

Mais comment t'as pu payer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:23

Wah le matos que t'avais drunken


Pendant un moment les enceintes jamo me faisait bander:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-S606.html


Elles ont une très bonne réputation sur le forum home cinéma & co, bon j'attendais de les écouter en vrai, enfin là j'ai plus assez de sous et mes voisins risquerais de en pas apprécier,... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:29

Pas super cher en plus. Enfin tu me diras moi y'a que JBL et Bose qui m'ont satisfait pour l'instant Razz

Les voisins ? quels voisins ? xD What a Face

// je re dans 1/2H higure si tu veux te co d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:05

Merci sympa de vos comms,

Alors j'ai pu me payer sa quand j'étais en apprentissage et je mettais des sous de côté et je me faisais plaisir :du son , des platines , des lumières,laser,vinyls etc...

pour les lx15 pour les 40hz je ne pense pas quel descendé aussi bas ou avec un rendement très faible ou si en couplant côte à côte pour agrandir la plage de fréquence, faut pas trop croire tous ce qui est marqué, ce genre de caisson et plus un renfort de basse que autre chose, je dirais qu'il se situe plus entre 60 et 110hz

par contre oui les gros caissons que j'ai en pavillion là oui c'est vraiment de l'infra (ce que je préfère)

Je vais même dire quelque chose, beaucoup de vendeurs ne te diront jamais qu'il y a très peu de caissons qui descendent très bas dans le grave avec un très bon rendement, il y a pas se poser un milliard de questions du 40hz faut investir un minimum est c'est pas des caissons que l'on voit tous les jours, pour moi et sa n'enguage que moi la "vrai" infra c'est du gros caissons pavillionnaire qui pèse son poids autour des 100kg avec un bon gros hps de 18" et coupé maxi à 90hz en haut !!

JBL c'est bien mais chère pour ce que c'est! il y a aussi bien dans d'autres marques moins connu, mais attention j'ai pas di que c'est nul loin de là !!!!

Bose pour moi c'est la sono du coin dans les boite de nuit..je sais je suis méchant

faudrait que je mette une petite photo de mes platines...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:14

Après j'ai pas dit forcément de l'infra... enfin de l'infra à haut niveau en tout cas...

Ben JBL c'est bien pour tout ce qui est basses notamment. Après oui c'est spur que j'irais pas acheter du JBL neuf comme ça... ptet un jour quand je serais riche xD

QUOI ?!!! tu veux mourir toi à insulter Bose >< t'as pas dû entendre du vrai Bose dans de bonnes conditions, spa possible, j'ai jamais vu de ma vie du Bose qui sonnait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
littlepatator
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : au fond d'un sub !!!
Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe
Humeur : sa depend
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:21

je parle pas de hifi pour bose parce que j'en ai jamais écouté mais en sonorisation, perso j'ai pas accroché... après chacun ses gouts

quand j'ai commencé j'écouté les vendeurs, les marques les plus vu et plus connu jusqu'au jour ou j'ai décidé de faire ma propre opinion et j'ai connu pas mal de personnes,passionnés, techniciens,ingé.. qui m'on renforcé sur certaines opinions et j'ai eu des grosses surprise sur des avis de matos que beaucoup croivent comme le must mais c'est juste la marque que tu paye et rien d'autre...ex comme la marque d'une table de mixage énormement employé en boite qui est la pi...BIP

j'ai découvert pas mal de marque peu connu du public voir même de certains pros et le son est une turie !!! comme funktion one, turbosound,electrovoice,TD taichee, altec,EAW...

ma plus grosse impression que j'ai entendu un aigu qui "scintillé" pas aggressif très doux avec un médium qui "claqué" très "péchu" avec un une basse comme une "bulle d'air" qui déplace tout..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:38

Oui m'enfin après chacun son avis tu me diras... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:03

Petit hs sans trop être en hs :
Jacky tunning , a 1min écouter quand il parle des basses Smile

Part I :



Part II :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sono Empty
MessageSujet: Re: Ma sono   Ma sono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sono de coffre
» /!\Fofo sur les explosifs/!\ Forum sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Musique/Audio-
Sauter vers: