Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
horloge trouve DELs leds hilarant cabane nocturne loin elastique indoor bricoleur insoleuse flamme parallele arbre sarbacane vision cerf voiture lance vélo NE555 port volant Chenillard labo
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft

Aller en bas 
+2
Samy
ludo789456123
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:46

Bonsoir à tous et à toutes (quoique, je ne sais pas trop ...)

Dans ma quête pour la cadence ultime en airsoft, il nous est venu une petite idée avec un ami lorsque nous étions dans le garage et que nos yeux se sont posés sur la batterie de la perceuse sans fil sur l'établit.

M'armant de courage, dans un élan, je me saisis de mon MP5 chéri et je procède à un branchement à la kurdo-thétchène à l'aide de fils électrique entre le connecteur de mon AEG et de la batterie (qui sont naturellement incompatibles). Et là mes amis, là ! J'ai vu mon petit MP5 me cracher une rafale à 20 coups par seconde Shocked (mesurés sur audacity)

Tout contents de notre découverte, on a voulu faire en sorte de pouvoir intégrer cette jolie chose dans mon joli jouet. malheureusement, le bestiau est trop gros ! On s'est hâtés à le démonter pour découvrir 3 éléments de batterie et un circuit imprimé.

le problème est que le circuit est énorme. les éléments, si on les réassemble autrement, pourrons passer, mais ce circuit immense est impossible à caser dans la crosse.

Je projetterais de séparer les éléments de cette chose pour les utiliser comme une batterie standard et de les rebrancher dessus pour la charge de la batterie (vu que la connectique chargeur/batterie est directement placée sur le circuit)

J'en viens donc à vous poser ces questions :

-Ce circuit n'est surement pas là pour rien : A quoi sert-il ?
-Peut-on l'enlever et utiliser les éléments sans ce machin ?

Pour info, c'est une batterie Li-ion 12V de 1500mAh.

merci de vos futures réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:57

Je ne connais pas les batteries d'airsoft standard, mais ce que tu as l'air de dire, c'est que ca tire beaucoup plus vite. Donc que le moteur (et tout ce qui suit (gearbox...)) s'en prend plein la gueule . Apparemment les batteries sont en 9.6V ou 8.4V donc si tu mets 12V, toute ta réplique va s'user beaucoup plus vite ! Après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:03

Oui, ça je sais, c'est pour ça que j'ai préalablement upgradé. Avec des pièces plus adaptés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:25

Je passe sur le fait que les gearbox c'est de la merde pas possible niveau conception méca... et en disant qu'elle tiendra: pourquoi prendre une telle batterie ? t'as des LiPo qui font bien mieux pour une taille et un poids bien moindre... Smile

Tof du pcb ? mais amha on peut pas le dissocier des batteries, il doit servir de chargeur, régulateur de décharge et sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:06

Tout simplement parce que les bons chargeurs de li-po sont assez onéreux et que, avec la perceuse, j'ai déjà ledit chargeur. (et la batterie aussi en fait, donc je ne dépense pas un rond Razz )

Le truc aussi c'est que je veux pas "mieux". Dans le sens où cette cadence est largement suffisante. Je n'ai pas envie d'avoir plus pour pas trop bouffer cette mécanique mal conçue comme tu l'a dit. Je ferais des photos quand l'APN sera chargé.

la batterie elle même ressemble à ça :

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Batterie-pour-outil-ryobi
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:33

Et encore, la batterie semble compacte de base... t'aurais pu avoir pire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:25

Bah oui, c'est une Li-ion ^^ Mais je me demandais : est-ce que 12V d'une Li-ion auront le même effet que 12V d'une Ni-MH ou une Ni-Cd ?
(puisque y'a un tas de choses que je n'ai pas vraiment compris sur les batteries au lithium comme par exemple la valeur exprimée en "C")
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:31

J'crois pas qu'il y a de différences, au niveau de la tension/intensité délivré. Certaines batteries tiennent plus longtemps la charge que d'autres, peuvent avoir un courant de CC plus grand, peuvent être rechargés plusieurs fois...etc. Après Bidule t'en diras sûrement plus ^^ Je dis p'tet des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:42

Je demande ça parce que Au moins, y'a pas de problème de circuit imprimé à la con sur les Ni-Cd de perceuses ^^. Par contre, c'est vachement plus lourd et volumineux =/
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:58

Et moins durable aussi...

Pour les batteries de perceuse, oui c’est utilisable, mais en 12V, tu va flinguer ta gear box, même upgrader, a moins que t'ai tout remonter avec du systema... j'ai des doutes.
Faut de sacré pièces pour tenir une telle cadence, surtout un piston en béton, et une tapette de qualité, avec le nozzle kivabien.
Les gears vont s'abimer assez vite, sa veux dire que sa doit être caler au millième, et avoir de la qualité la aussi ( les smooths gears ferais l'affaire je pense, pré calés et montés sur roulement, juste la solidités... )

Le moteur doit supporter la chauffe, donc un bon moteur obligé.
Un système mosfette adapté, car le contacteur va prendre très cher sinon a cette tension.

Donc oui c'est possible, durable je sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:35

Moteur, celui que j'ai va être remplacé par un EG-1000 dans peu de temps. les gears sont des Hi-speed et sont déjà calés au poil.

T'inquiette pas, j'ai pas prévu de mettre ça dans une gearbox cheap complètement d'origine Smile

EDIT : Et puis, de toute façon, je suis pas du genre à faire des rafales de 20 secondes. C'est toujours 1 sec maxi avec moi !

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:26

Pfff... bon, la valeur en C est le courant de décharge maximal de la batterie (i.e. ce qu'on peut tirer dessus sans l'endommager) par ex, pour une batterie de 2000mAh une valleur de 15C veut dire qu'on peut tirer 2000*15 soit 30000mA soit 30A Wink

"mosfette" mais tu veux m'arracher les yeux aussi ? xD c'est mosfet, et oui, je sais pas ce qu'ils attendent pour foutre des mosfets et des brushless... (l'obsolescence programmée, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:52

Sont pas brushless les moteurs en airsoft?
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:40

Ludo si tu veux j'ai un moteur EG 1000 qui me sert a rien que je vendrais bien ,) .
Mais il faut que tu sache que les EG 1000 c'est pour la force et pas la vitesse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:54

Ouais ouais, je sais ! Je trouve le moteur d'origine faiblard. Et puis, j'ai besoin d'un moteur résistant à ce genre de batteries qui soit coupleux pour arriver à faire tourner la chose.

la cadence que donne celui là me conviendrait déjà. je cherche pas à aller plus haut. mais le moteur d'origine risque de lâcher et est vraiment trop faible en 8.4V la réplique se bloque tout le temps en semi.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:25

Sigi: nan, et je le déplore, tout comme la commande avec un pov' switch à lamelles qui doit bien avoir 1 ohm de résistance (à 10A ça fait 1V et 10W...) pourquoi ne pas mettre un microswitch + mosfet ? (surtout que y'en a pour moins d'un € en tant que particulier pour faira modif donc en série...). La réponse est que, comme pour le modélisme, l'obsolescence programmée règne en maitre sur ces domaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:35

D'après toi c'est vraiment indispensable de mettre un mosfet? J'ai hésité, sachant que j'ai probablement tous les composants nécessaires chez moi pour en faire un de type active breaking. Je l'ai pas fait parce que j'avais un doute sur l'utilité réelle. Et aussi parce que je sais pas ou caser le bouzin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:39

Pas besoin d'active breaking (m'enfin tant qu'à y mettre un mosfet... bon avec moi ça finirait avec un pic qui automatise quasi tout... Razz) un simple microswitch avec une résistance et éventuellement un condo pour bien faire les choses sera 42000 fois mieux que le "truc" de base...

Tu gagnes en réactivité, en autonomie, en usure (un microswitch c'est quasi increvable, parlons même pas du mosfet), en fiabilité, ... pour 1 ou 2€ je pense que ça vaut le coup Razz

Donc à la base , nan spa indispensable, mais pour moi, oui. Je vois même pas comment ils ont pu foutre ce qu'ils ont foutu sur les répliques de base... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:49

Je vais essayer de m'en faire un alors, si je trouve un endroit ou le mettre.

Je rêve de me faire un truc hyper évolué avec comptage des tirs etc...mais la flemme ^^ (puis pas trop envie de bricoler mon AEG non plus...limite j'en achèterais ptèt un cheap pour le modifier à ma sauce...bref)

Désolé pour le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:52

Ben sachant qu'un mosfet c'est généralement du TO220 c'est pas dur à caser... rien que dans le compartiment batterie je suis sûr qu'il y a assez de place Smile

Wé, le genre avec nb de coup par rafale sélectionnable, hud sur écran lcd avec nightvision, toussa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:01

Oué je vois qu'on est dans le même trip ^^

Ben dans le garde main ya certes beaucoup de place mais le soucis c'est qu'il faut rallonger les câbles...et comme ya un gros ampérage toussa, on ajoute de la résistance...après moi je me fie à ce que je lis sur le net, je sais pas si ça influe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:04

Tu prends du 4mm² (il tient 30A ça devrait aller...) je te garanti que y'a aucun pb Wink pis tant qu'à faire, si le fil de base est plus petit autant le remplacer en totalité Wink

Et soudures bien faites partout où tu peut (au hasard, les cosses sur le moteur...).

Les fils qui vont à la gâchette peuvent être ridiculement petits (genre 0.2mm² pose pas de pb) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
ludo789456123
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ludo789456123


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : Besançon (Franche-Comté)
Emploi/loisirs : Patator trebuchet forge
Humeur : wazaaaaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 19/05/2009

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:50

Gman avait fait un tuto de mosfet sur ce forum il me semble. Mais si je continue ce dessein d'une batterie aux environs de 12V, ça va quand même, ou bien il faut en faire un sans active-breaking ?

Si on se réfère au tuto de Gman, ton fil de 4mm² tu le met juste sur ce qui va à la batterie et au moteur et le reste en tout petit fil tout pourrit ?

Me trompe-je ?

EDIT : en fait, finalement, si ça augmente tant que ça les perfs, j'aurai même pas besoin d'une batterie aussi grosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:23

Petit fil, sûrement...pourri, sûrement pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:29

Ce qu'il veux dire c'est qu'il n'y au quasiment aucune puissance dans ce fil, une fois le mosfet en place il servira uniquement de commande.

Sinon avec la batterie Li-ion à mon avis le mosfet devient vraiment indispensable, surtout en 12V ça doit envoyer du lourd.

Je vais voir dans mon bordel si j'ai du "gros" câble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft   Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie de perceuse sur une réplique d'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perceuse a colonne
» Réplique de poing
» replique de poing
» Moteur de perceuse sur secteur+ autre question
» Aide Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: