Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
"C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
lance insoleuse vélo cerf DELs NE555 Chenillard bricoleur volant indoor vision port flamme sarbacane arbre horloge hilarant trouve leds nocturne cabane parallele elastique loin voiture labo
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "C'était mieux avant" ©

Aller en bas 
+18
Antot
Damdoshi
leomonteur
Cassien
bouloudu41
mimikool
Professeur Schmoll
ludo789456123
Polo
Sulfator
Samy
iveco
antoineh2
Sigismund
mougp09
Sylvain
Nightmare
Biduleohm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouloudu41
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:33

non mais la c'était une de mes blagues pas drôle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sigismund
Modérateur
Modérateur
Sigismund


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D
Humeur : BOUAAA
Date d'inscription : 08/02/2010

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:34

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassien
Nouveau
Cassien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : La magie, le tir à l'arc et l'informatique
Humeur : Pas trop mal
Date d'inscription : 13/04/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:33

Personnellement je pense que pour la musique c'était mieux avant...

Pas trop avant non plus mais bon ... il y a juste 10 ans il y avait moins de daube "à succès" que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:41

Oui, effectivement. C'est rare que j'écoute une musique > à 2000... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:16

Citation :
Mais c'est une chaudière à condensation, et parait-il c'est ce rendement

Un peu en retard, mais en fait c'est "vrai selon la norme". En effet, depuis fort longtemps le rendement d'une machine thermique est calculée en partant du PCI (pouvoir calorifique inférieur) du carburant. Or, cette valeur ne tient pas compte de l'énergie récupérable par la condensation des vapeurs (le PCI est en fait inférieur à l'énergie que peut réellement fournir le combustible).

Ce qui a peu d'importance dans un moteur à combustion qui lui est loin des 100%, devient bizarre dans le cas d'une chaudière.

En effet, plus le carburant est hydrogéné, plus il produit de vapeur d'eau et plus l'énergie réellement récupérable est importante par rapport au PCI. Par exemple, avec le gaz naturel (méthane), l'énergie réellement contenue dans le carburant vaut 111% du PCI.

Or, comme les normes stipulent que le rendement = énergie produite/PCI (ce qui est faux mais est une vieille habitude de thermicien), ben on peut se retrouver avec des "rendements sur PCI" de plus de 100%.

Mais bon, l'hydrocarbure le plus favorable à cette "erreur" est le méthane qui permet en théorie de monter à 111% de "rendement sur PCI", donc 115% ça reste impossible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:36

Ok, encore un abus sur les unités koi... par contre si le max c'est 111% et qu'il annonce 115% il a toujours tort xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
leomonteur
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
leomonteur


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Salon-de-Provence
Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf
Humeur : J'ai Faim!
Date d'inscription : 16/09/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:08

Pour en revenir aux jeux, on a fait des progrès conséquents niveau graph. mais les prix ont littéralement ex-plo-sé et les scénarios sont le plus souvent pourris. Duke Nukem c'était un bon jeu ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aimgood.free.fr
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:08

Les graphismes c'est cool, moi aussi j'adore les derniers trucs de ouf qu'ils on pu faire, mais ça ne fait pas tout, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Damdoshi
Néophyte
Néophyte
Damdoshi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 21/02/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 4:00

Le jeu vidéo en tant qu'art a regressé.
De plus en plus rangé en catégorie, perdant en originalité, en plus du fait que certaines catégories soient abandonnées. Le plus grave étant peut etre qu'au sein de ces catégories, les codes soient de plus en plus restreint, provoquant l'apparition de jeu similaires.

Les types (Le, en l'occurence) qui ont imaginés Missile Command et Tempest sont meilleurs que pas mal de pseudos game designers nippons d'aujourd'hui et je pense pas qu'ils aient suivit la moindre formation a ce propos (Il est meme sur a 95% que c'était juste des codeurs, rien a voir avec le jeu vidéo, eventuellement des des gd de jeu de plateau).

On dit souvent qu'il est facile de créer quand un nouvel art est inventé... Parceque chaque création a un fort potentiel d'être la première en son genre. Comment expliquer alors qu'au lieu de s'ultra diversifier, la recherche s'apauvrie?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:19

La recherche progresse sauf qu'elle est uniquement technique sur les jeux à l'heure actuelle...

// " When someone says "evil" you automatically think "SCHEME". " source: http://alum.wpi.edu/~jlally/index.html#95 *tousse* garbo_r *tousse* ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Cassien
Nouveau
Cassien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : La magie, le tir à l'arc et l'informatique
Humeur : Pas trop mal
Date d'inscription : 13/04/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:28

Tenez ... Je viens de voir ça et je trouve ça génial :

C'est quand même vachement plus classe qu'une imprimante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:10

Wahou, super intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Cassien
Nouveau
Cassien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : La magie, le tir à l'arc et l'informatique
Humeur : Pas trop mal
Date d'inscription : 13/04/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:11

n'est-ce-pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:17

J'aime bien la machinerie de découpe des papier avec tous les vérins en action Smile
Très classe.
J'ai pris note du site qui à posté ca, il doit surement y avoir plein d'autres petites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Damdoshi
Néophyte
Néophyte
Damdoshi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 21/02/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:37

Bel orgue x)
https://www.youtube.com/watch?v=qYz-THxDT6A

Les registres de nos synthetiseurs ont donc un ancetre.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:09

Yep, déjà vu mais toujours intéressant, j'adore l'instrument de part son fonctionnement par ex Smile

Super autre vidéo qui explique plus en détails la technique: https://www.youtube.com/watch?v=d7k2o3DyV84&feature=related Smile

J'adore aussi les premiers orgues électriques (avec un oscillateur par touche... pire qu'un piano à accorder, et une fois que t'as fini faut recommencer car la température a changée entre temps... What a Face ^^) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:42

Quelques tubes vraiment spéciaux: http://www.electricstuff.co.uk/glassadc.html

Le reste du site contient pleins d'autres trucs intéressants (tube nixies, tht, laser, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Damdoshi
Néophyte
Néophyte
Damdoshi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 21/02/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:56

Dennis Ritchie est mort, ca fait un moment deja, mais je n'ai rien vu la dessus par ici.

Dennis Ritchie à inventé le C et est l'un des auteurs d'Unix.
Sa contribution à l'informatique est inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:54

Yep, un peu en retard mais c'est vrai que j'ai pas pensé à le poster ici :D

Ceux qu'il faudrait aussi garder à vie c'est Captain Crunch, Steve Wozniak, Linus Torvald, Richard Stallman et j'ai dû en oublier mais bon Smile

Et, non, je ne posterais pas à propos du dernier mort en date en rapport avec une pomme dans ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:07

St*** *** !

Nan mais le pire c'est que sa va encore leur faire du buzz.

Juste pour rire : http://www.apple.com/fr/stevejobs/

Ya même l'adresse pour ceux qui veulent : rememberingsteve@apple.com
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:25

Damdoshi a écrit:
Dennis Ritchie est mort, ca fait un moment deja, mais je n'ai rien vu la dessus par ici.

Dennis Ritchie à inventé le C et est l'un des auteurs d'Unix.
Sa contribution à l'informatique est inestimable.

Oui je l'ai lu aussi.


Sinon j'commencerais à croire que c'est pour se donner un genre de critiquer jobs...


Pour reprendre les noms cités par bidule, wozniak avait de l'estime pour jobs c'est pas rien vu le nombre d'année ou ils ont bossés ensemble ,ok jobs était un tortionnaire mais il avait du talent à sa façon.

PS: loin de moi l'idée de troller

PPS: si ça troll je vous emmerde et rentre à ma maison

PS3: c'est une console
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:02

Sans jobs on n'aurait pas :

- les produits iXXX
- du matériel hors de prix
- du matériel entièrement proprio

Sans Ritchie on n'aurait pas :

- le C
- le C++
- unix (qui d'ailleurs à été repris par apple pour en faire leur OS avec une couche graphique par-dessus)
- windows
- y'en a d'autres mais j'ai oublié Smile

Wozniak s'est surtout fait bien avoir (même s'il a gagné quelques millions grâce à jobs) dans le sens où il était l"unique concepteur de l'apple I et II (qui étaient du bon matos) pendant que jobs se tournait les pouces et se contentait de les vendre et de prendre une énorme part au passage alors que si on suit les choses le fondateur est Woz, pas jobs...

Pis bon, je passe sur "l'inventivité" (le vol de la souris et de l'interface graphique à Xerox pour ceux qui ne savent pas) de jobs niveau matériel une fois que Woz était parti...

Woz était surtout un génie qui faisait du très bon matériel car il cherchait toujours à l'optimiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Invité
Invité




"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:03

A supprimer


Dernière édition par morgan199647 le Sam 18 Fév - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:44

Oh un kikoo qui essaye de troller , c'est rigolo...

J'ai décroché à

Citation :
"c'est normal, on s'en fout des n00bs sur mac, qui va vouloir les pirater ? Pour récupérer un logiciel In00b"


Et je conclurais par un olol.


Surtout que t'as gonflé ton monde pour acheter un fer à souder, alors un ordinateur j'ose pas imaginer...


Bref, j'en reviens à ma discussion "sérieuse" avec bidule.


Déjà comparer jobs et ritchie ça sert à rien, c'est comme j'vais pas comparer edison à da vinci...

Bref, sans jobs wozniak aurait sûrement continuer à bricoler dans son garrage vu que c'était la seul chose qui l'intéréssait, donc l'apple I serait passé inaperçu, et wozniak c'est un nerd (pas dans le mauvais sens du terme) qui fabriquait des trucs de nerd, donc on peut extrapoler la suite...

Mais c'est wozniak qui a mal géré l'affaire, ce qui a profité à jobs, mais il n'est pas rancunier vu qu'il est revenu plus tard pour savoir s'il pouvait filer un coup de main What a Face


Sinon plus globalement sur apple, sans eux l'informatique ne serait pas devenu aussi grand publique, IBM se tournait un peu les pouces en jouant sur leur notoriété jusqu'à ce que l'apple II commence à grignoter des parts de marché.

Et juste pour ça je ne peux pas suivre la mode de "troller" sur apple, par contre je n'en achète pas pour d'autres raisons (leurs produits ne correspondent pas à mes besoins, mais si ça correspond au besoin de certains en quoi cela m'oblige à me la péter en traitant les utilisateurs de mac de n00b ><)


Pour moi s'il y a un truc à reprocher à jobs c'est d'être un connard avec ces employés, et sa gestion en chine (encore que là j'imagine qu'il n'est pas directement lié, et puis ce n'est pas les seuls...)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:42

La question est: est-ce que la réussite passe forcément par l'argent ? (ça ferait un excellent sujet de philo au bac ça d'ailleurs... xD) parce que perso je préfère des mecs qui sont des génies/nerds/whatever et qui gagnent pas grand chose mais qui partagent leur savoir que des mecs qui vendent leur savoir (généralement de moins bonne qualité que celui de la première catégorie de personnes car ce n'est pas leur passion mais un commerce) Smile

Si je prends l'exemple des 2 personnes qui ont inventé le tableur qui s'appellait Visicalc ils n'ont jamais touché un sou sur Excel et les 42000 autres tableurs copiés sur Visicalc mais pourtant ils ont changé la vie de certaines personnes (toutes celles qui ont rapport avec de la compta en fait). Il ne voulaient pas breveter l'idée, simplement rendre service Smile

Je m'éloigne un peu mais je suis également à 100% avec le concept du logiciel libre et à 50% avec les licences libres actuelles (mais ça c'est une autre histoire) qui grosso-modo dit que les programmes ne doivent pas contraindre l'utilisateur et que celui-ci devrait pouvoir le modifier comme il l'entend pour son usage, ainsi que le partage de l'information, etc... (oui ma phrase est tordue, je suis plus ou moins die, mais l'idée est là) :D regardez "Nom de code: linux" dispo sur abandonware-videos.com qui est un reportage avec des interviews de Stallman et Torvald qui parlent du logiciel libre et de GNU/Linux Wink

Bref, pour l'histoire du coup de main spa vraiment ça, surtout qu'il s'est barré définitivement d'Apple un peu plus tard pour diverses raisons Smile

En fait que ce soit apple, ms, toto, tata, whatever... c'est pareil, à l'époque quelques-unes des entreprises tout juste naissantes auraient forcément pris le dessus, là il se trouve que c'est apple et MS. Le truc c'est qu'à l'époque les PC (i.e. ordi individuels) n'existaient pas et que des nerds en voulaient absolument. Or les seuls ordis étaient des mainframes énormes qui valaient plus cher qu'une maison et que quasi personne pouvait approcher (ils désservaient des terminaux, tient ? du cloud computing... mais ça c'est un autre coup de gueule/histoire...). Le simple fait de posséder un ordi était un rêve pour certains. Et là vint l'Altair 8800, en gros il ne faisait rien... enfin si, fallait le programmer avec des switchs et il sortait le résultat en binaire (idem que les CPU relays dont j'ai sûrement parlé ici). Les habitués se regroupaient au homebrew computer club et amenaient leur bricolages (l'apple I fait partie de ces bricolage pour mémoire). L'ordi individuel était né, après même si y'aurait pas eu apple ce serait un autre qui aurait pris la place. Voir le reportage "les cinglés de l'informatique" dont ce paragraphe en est fortement inspiré Wink

Par rapport à la "gestion" de jobs: voir le film/reportage "les pirates de silicon valley" Smile

C'est pas pour me la péter que je dis que les produits apple sont en carton (et à plus forte raison que les personnes qui les achètent juste parce qu'il y a une pomme dessus sont des purs kikoos/whatever... ceux qui savent ce qu'ils achètent c'est déjà mieux) vu que je ne vends aucun produit xD mais c'est juste que ça me soule de voir des mecs dire que l'iXXX est trop bien alors que tu as beaucoup mieux à côté pour moins cher (sauf applications très ciblés bien-sûr). Les connecteurs proprios qui permettent de vendre 36 adaptateurs à 30€ pièce doublent le prix du produit aussi (ptet un peu éxagéré mais l'idée est là)... Il y a aussi le fait que pour coder un truc faut acheter leur IDE, leur licence, leur ceci, leur cela, etc... pis bien-sûr si tu veux vendre ton appli on se demande qui prend sa (grosse/énorme/giga) commission au passage... (surtout valable pour le matos portable la dernière phrase). Y'a de stas d'autres raisons mais je vais pas m'étaler Smile

Désolé des incohérences et phrases passablement tordues mais je suis mort 12H code/jour et 18H pc / jour c'est pas très reposant...

edit: mode warrior, je suis die mais j'ai quasi jamais posté autant et le pire c'est que j'ai posté à 00:42 par hasard xD j'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Damdoshi
Néophyte
Néophyte
Damdoshi


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 21/02/2011

"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:04

Je lis souvent "Sans Jobs, l'informatique personnelle n'existerait pas", ou encore "Jobs a démocratisé l'informatique".

En meme temps que l'Apple I, ][, //c, //gs, etc. Il y avait Commodore avec le PET, Radioshack avec le TRS-80 (Et... Oh! L'unité centrale était dans l'ecran). Ils ont demarré en meme temps, et sur le depart ont le meme mérite.

Par la suite, il y a eu le Macintosh... Le fameux Macintosh! On en parle maintenant, mais a l'epoque, on parlait surtout du Commodore 64 sur les debuts, puis de l'Amiga et du ST sur la fin. Pas fameux non plus, très cher, et la concurence fait suffisament bien et a souvent des logiciels superieur meme si le finder est a l'epoque au dessus de presque tout (A part Workbench, de ce que j'ai vu, qui a l'air tout a fait fameux)

Pour l'innovation et la creation de l'ordinateur personnel, on ne peut pas dire que cela soit Apple. En tous cas pas exclusivement, meme si je ne le retire pas une part du mérite partagé par l'ensemble des fabricants de l'epoque.

Pour la démocratisation, Sinclair avec ses ordis a 150 francs faisait mieux, mais le meilleur est de loin Microsoft. Je trouve d'ailleurs tellement bizarre qu'on n'arrete pas de parler de Jobs pour la démocratisation alors que Windows est sur 90% des ordis du monde et que c'est sa parution avec celle de l'Internet qui a valu au PC d'être a peu près dans toutes les maisons. Meme si l'on critique Windows, les faits ne peuvent se nier.


On parle aussi de Jobs pour sa "révolution de la facon dont on ecoute de la musique". Personnellement, j'avais un lecteur MP3 avant l'Ipod, et encore avant un lecteur CD portable, et encore avant un Walkman a cassette. Par ailleurs, je tiens a dire que le iMPI de 256Mo que j'avais eu comme premier lecteur était largement superieur aux MP3 que j'ai eu par la suite. Prise casque, prise micro, baffle, mais surtout navigation PAR FICHIER. Jobs a peut etre "révolutionné" la musique, mais en mal.


Enfin bref, je n'ai aucun probleme avec Steve Jobs, en realité, mais je dois admettre avoir un probleme avec ceux qui lui attribuent des mérites qu'il ne mérite pas. Je ne vais pas nier son pouvoir dans les affaires, ca serait stupide, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. : o

Au fait, John McCarthy est mort lui aussi. Lui, c'était LISP et les IA.





Edit: Au fait, BiduleOhm, si l'ETNA n'est pas trop trop loin... En cette année de tek3, j'espère relancer l'association Epidemic (Qu'avait lancé Sebastien Benoit a Epita!), l'asso de demo de (Pain)Pita/Pitech. Est ce que cela t'interesserait?
J'ai pu me faire la main sur le dossier du lab l'année dernière, cette fois ca ira mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C'était mieux avant" © - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   "C'était mieux avant" © - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"C'était mieux avant" ©
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: