Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» arduino self balancing project
par amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
par bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
par qtth Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
par Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
par Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
par Antot Sam 31 Déc - 0:41

» Anémomètre[RESOLU]
par Biduleohm Jeu 22 Déc - 15:30

» Électrocardiogramme détection mouvement
par amosjerome Sam 3 Déc - 2:16

» Horloge a led
par Biduleohm Mer 9 Nov - 0:49

Partenaires
Mots-clés
voiture hilarant

Partagez | 

"C'était mieux avant" ©

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Damdoshi
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Sam 29 Oct - 23:04

Je lis souvent "Sans Jobs, l'informatique personnelle n'existerait pas", ou encore "Jobs a démocratisé l'informatique".

En meme temps que l'Apple I, ][, //c, //gs, etc. Il y avait Commodore avec le PET, Radioshack avec le TRS-80 (Et... Oh! L'unité centrale était dans l'ecran). Ils ont demarré en meme temps, et sur le depart ont le meme mérite.

Par la suite, il y a eu le Macintosh... Le fameux Macintosh! On en parle maintenant, mais a l'epoque, on parlait surtout du Commodore 64 sur les debuts, puis de l'Amiga et du ST sur la fin. Pas fameux non plus, très cher, et la concurence fait suffisament bien et a souvent des logiciels superieur meme si le finder est a l'epoque au dessus de presque tout (A part Workbench, de ce que j'ai vu, qui a l'air tout a fait fameux)

Pour l'innovation et la creation de l'ordinateur personnel, on ne peut pas dire que cela soit Apple. En tous cas pas exclusivement, meme si je ne le retire pas une part du mérite partagé par l'ensemble des fabricants de l'epoque.

Pour la démocratisation, Sinclair avec ses ordis a 150 francs faisait mieux, mais le meilleur est de loin Microsoft. Je trouve d'ailleurs tellement bizarre qu'on n'arrete pas de parler de Jobs pour la démocratisation alors que Windows est sur 90% des ordis du monde et que c'est sa parution avec celle de l'Internet qui a valu au PC d'être a peu près dans toutes les maisons. Meme si l'on critique Windows, les faits ne peuvent se nier.

On parle aussi de Jobs pour sa "révolution de la facon dont on ecoute de la musique". Personnellement, j'avais un lecteur MP3 avant l'Ipod, et encore avant un lecteur CD portable, et encore avant un Walkman a cassette. Par ailleurs, je tiens a dire que le iMPI de 256Mo que j'avais eu comme premier lecteur était largement superieur aux MP3 que j'ai eu par la suite. Prise casque, prise micro, baffle, mais surtout navigation PAR FICHIER. Jobs a peut etre "révolutionné" la musique, mais en mal.

Enfin bref, je n'ai aucun probleme avec Steve Jobs, en realité, mais je dois admettre avoir un probleme avec ceux qui lui attribuent des mérites qu'il ne mérite pas. Je ne vais pas nier son pouvoir dans les affaires, ca serait stupide, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. : o

Au fait, John McCarthy est mort lui aussi. Lui, c'était LISP et les IA.

Edit: Au fait, BiduleOhm, si l'ETNA n'est pas trop trop loin... En cette année de tek3, j'espère relancer l'association Epidemic (Qu'avait lancé Sebastien Benoit a Epita!), l'asso de demo de (Pain)Pita/Pitech. Est ce que cela t'interesserait?
J'ai pu me faire la main sur le dossier du lab l'année dernière, cette fois ca ira mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8851
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Sam 29 Oct - 23:17

Oui ça m'intéresse mais là j'ai encore 2 semaines de piscine. Ensuite j'ai des projs jusqu'à janvier et après c'est de l'aternance Smile

Donc je ne pourrais pas être très présent, surtout après janvier. Mais vu que j'ai toujours voulu faire de la démo sur l'Amiga ou autre du même genre ça m'intéresse beaucoup :D

On est a Ivry juste à 100 m de la station Ivry-sur-Seine de la ligne C pour info. A vol d'oiseau spa très loin mais en transports c'est un peu tordu. Ceci dit je pourrais venir coder à Epitech quand ce ne sera plus la piscine Wink

Le but initial de l'asso était quoi ? celui de la nouvelle sera quoi ? les machines seront uniquement anciennes (disons < 1995), uniquement récentes ou les deux ?

Damdoshi
Néophyte
Néophyte

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Jeu 3 Nov - 2:50

L'asso initiale faisait de la démo, je n'ai pas plus de détails. Mais quand je parle de reprendre, il ne s'agit que du nom, histoire d'avoir un brin de coherence avec l'histoire tek.

Je pensais ne pas restreindre les archis. Commodore, Atari, PC, l'important pour moi étant qu'on appuie sur la performance et la beauté du résultat.
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Jeu 3 Nov - 16:09

edit: je copie-colle ce post dans le blabla libre parce qu'on commence à vraiment déborder du sujet initial là What a Face

Ok Wink

Ok, niquel Smile

Ben perfs, beaute, legerete, ... le but d'une demo quoi :D ^^

Tu pense pouvoir monter ca pour quand ? le plus tot possible etant le mieux vu qu'apres janvier je suis en alternance Smile

J'ai une tv 36 et un Amiga 500 a preter mais pour le miga j'ai vraiment pas envie qu'il soit abime donc le mieux serait de dev sur emulateur (WinUAE marche tres bien en passant) et de tester les releases sur le vrai Amiga en attendant d'acheter un miga pour l'assoc/le lab Wink (d'ailleurs c'est sous forme d'assoc ou de lab que tu veux relancer le projet ?)

edit: tu sais ce qui a fait que l'ancienne assoc a coulé ? histoire de pas faire la même bêtise Smile

Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Mer 23 Nov - 3:24

Pinaise, j'en veux un: http://en.wikipedia.org/wiki/8974
http://www.cpii.com/docs/datasheets/78/8974.pdf
http://home.comcast.net/~n6jv/8974.html

Avec 2 comme celui-là tu peux te faire un ampli stéréo de 2 MW...

Bon le truc c'est que rien que le filament bouffe presque 10 kW... pis pour taper le MW il faut quasi 0.25 MW en entrée (facteur d'ampli de "seulement" 4.5 ...) What a Face

Sinon il peut servir de tabouret... ^^

Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Dim 27 Nov - 5:34

Des tubes de Crookes juste hallucinant de par leur conception: http://www.crtsite.com/page7-3.html

Y'a un tas d'autres pages des avec pleins d'autres tubes intéressants Wink

Sigismund
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 366
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Jeu 2 Fév - 0:43

bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver

Masculin Nombre de messages : 1054
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 0:19

Ca fais un temps qu'elle est sortie...En tout cas moi jla connait depuis 1-2 semaines déjà voir+
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 0:25

Toi t'as encore perdu une occasion de te taire...

bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver

Masculin Nombre de messages : 1054
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 1:21

Pkoi on mclashe tout le temps ? J'ai fais quoi ?
J'ai juste dit qu'elle datait...Ok ca n'a rien à voir avec ce qu'on disait mais bon ici on dit un peu ce qu'on veut quoi...Enfin ca correspond avec le topic OK mais il ne l'a sort que maintenant quoi...C'était ni un reproche ni une critique par contre toi c'était une vanne What a Face
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 1:27

Wé, je suis presque sûr que t'as sortis un truc encore plus old dans un de tes posts ou que tu vas le faire un jour ou l'autre...

Proverbe du jour: ne bash que quand tu es sûr qu'on ne peut pas te basher © Smile

Sigismund
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 366
Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 21:35

D'autant plus que je m'en contrebalance qu'elle soit sortie il y a deux semaines, un mois, ou même en 1950. J'avais envie de la poster.
leomonteur
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 21:39

Pis, faut que t'apprenne que le modo a TOUJOURS raison : lèche: Razz
http://aimgood.free.fr
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau

Masculin Nombre de messages : 694

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Ven 3 Fév - 21:59

De plus qu'elle a été mise en ligne par son auteur (hé oui MonsieurDream = Cyprien) le 30 janvier, autrement dit ce lundi What a Face
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   Sam 19 Avr - 20:10

Hop, déterrage de plus de 2 ans What a Face

Oui mais je viens de découvrir un truc trop fun https://www.youtube.com/watch?v=bRCNenhcvpw D:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "C'était mieux avant" ©   

"C'était mieux avant" ©
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4