Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
trouve vision NE555 vélo nocturne flamme lance voiture DELs leds indoor bricoleur volant labo cabane loin parallele hilarant port elastique cerf horloge arbre Chenillard insoleuse sarbacane
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel de simulation électronique .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/07/2010

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:50

Merci Bidule Smile
Pour les librairies si il me manque quelquechose je pense que je ferait le ninja dans les librairies des PC de mes salles d'élec au lycée^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:55

Perso je prendrais pas ce qui vient d'un lycée vu que c'est des versions educatives toutes pourrites et qu'il y a peut-être des virus...

Surtout que en 3 sec: http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=composants+biblioth%C3%A8que+proteus&aq=f&aqi=&aql=&oq= donc sbien ce que je pensais, y'en a un tas, je suis même spur qu'en cherchant un composant particulier on doit le trouver. Dans le pire des cas il me semble que tu peut faire toi-même un composant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:02

Ah oui, pour ceux qui connaissent pas, Proteus est une suite logicielle qui contient en faite ISIS et ARES. ISIS sert à faire le schéma, la simu, etc... et ARES sert à faire le typon. Le second dépendant directement du premier il faut faire le schéma correctement avant de faire le typon Wink

Si vous avez un pb de câblage sur le typon il ne faut pas corriger le typon mais le schéma sous ISIS Wink

J'imagine qu'il y a des tutos sur le net, là c'était vraiment pour dire la connerie à pas faire Wink

Bref, encore merci Dam, vé enfin pouvoir faire des schémas propres et de la simu :D

edit: je viens de jeter un oeil et la bibliothèque me semble niquelle, y'a pas de pattern sans schema interne et inversement (ce qui pose de gros pb sinon...) et le nb de composants à l'air plus que suffisant pour 99% de l'électronique classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:10

Bah perso j'ai dl croco pour comprendre comment marche certain composant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:26

Pour ça t'as des cours sur le net... spa en faisant des essais random avec des composants que tu vas comprendre grand chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:40

J'aime bioen moi après :D .
Et puis en l'ayant DL je risque rien juste passer au logiciel sup après Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:21

Ca fait toujours un soft de mayrde en plus sur le pc... mais si ça te pose pas de pb ben je m'en fou Razz :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:00

Mdr toi alors tu voudras jamais admêttre qu'un soft de noob aide a progresser xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:29

Si, il va te faire progresser à l'état de n00b...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 4:22

J'ai fait un truc bidon sur Proteus histoire de voir si j'avais pas perdu la main ^^ bon ça va, je sais encore me démerder :D

Donc pour les giga n00bs pour faire un schéma c'est simple:

- lancer ISIS

- commencer par apprendre à quoi servent les 3 premières icones en haut à gauche sur la barre d'outils verticale: la flèche c'est le mode de sélection, l'espèce d'aop c'est le mode composant et la croix c'est le mode jonction. Donc en général le mode est automatique et change automatiquement selon ce que l'on fait, en cas de pb suffit de le changer manuellement Smile

- ensuite, juste en-dessous du carré qui est à droite de ces icones, y'a 2 boutons: P pour les composants et L pour les librairies. En principe on touche pas au L. Par contre le P servira tout le temps : il sert à sélectionner un composant.

- donc, il faut sélectionner le composant (à noter la zone de recherche super utile pour trouver un compo, attention : noms en anglais) puis "OK". A partir de là suffit de cliquer sur la map pour l'insérer. Dans le cas d'un composant plus complexe qu'une résistance, genre des portes logiques, y'en a généralement 4 dans un seul boitier. Il suffit de les insérer les unes après les autres en cliquant à l'endroit voulu. On peut faire tourner le compo de 90° à la fois avec les touches + et - du numpad Smile

- pour faire les fils ben c'est ultra simple, il suffit de cliquer sur la patte et de bouger la souris (pas besoin de rester cliqué), pour obliger le fil à suivre un chemin voulu suffit de cliquer là où on veut le fixer. Pour le terminer suffit de cliquer sur la seconde patte à relier à la première.

- bon après y'a le clic droit qui permet un tas de choses, à vous d'expérimenter, pis y'a google...

J'éditerais après avoir fait un pcb sous ARES pour voir les pièges à éviter.


edit :

Pour faire le pcb à partir du schéma il suffit de cliquer sur l'icone avec le logo ARES en haut à droite dans ISIS ce qui ouvre automatiquement ARES avec les composants et toutes les infos qu'on a mis sous ISIS.

- le premier truc c'est de se mettre en mode composant pour pouvoir insérer les composants.

- pour insérer un composant c'est très simple, suffit de cliquer sur son nom dans la liste sous les boutons P et L puis de cliquer sur la map.

- là on est à l'étape où c'est le bazar total... donc on organise correctement ses composants. Le mieux étant de mettre les composants les plus gros et surtout les plus complexes au centre (où à l'endroit voulu) au hasard, un PIC.

- le premier qui lance l'autoplacer suivi de l'autorouter qu'il brûle sur place...

- ensuite on passe en mode piste (l'icone avec les 2 cercles reliés par un trait bleu en zigzag, en-dessous des icones de mode sélection et composant) pour faire les pistes.

- Il est conseillé de mettre des pastilles adéquates, genre pour les CI elles sont ovales, on peut les trouver à gauche, un peu en-dessous les icones précédentes.

- pour régler la taille des pistes c'est dans la liste en-dessous de C et E en mode piste. idem pour les pastilles.

- dans le menu tools y'a un truc très utile qui s'appel connectivity checker qui permet de savoir quelles connexions il manque encore.

- dans le menu edit y'a un autre truc cool qui s'appel mitre qui sert à faire de jolis angles biseautés. les paramètres par défaut marchent pas trop mal, faire quelques tests pour voir ce que ça fait si on veut les modifier.

- le petit malin qui a tout mis en métrique parce que c'est plus simple risque d'avoir quelques problèmes par la suite... et là ce sera tout de suite moins simple...

- si jamais une modif de connexion, une ajout de composant, ou autre devait être fait, il ne faut surtout pas le faire sous ARES mais d'abord modifier le schéma sur ISIS et ensuite mettre à jour le typon sous ARES.

Bon, voilà, un tuto/tas de tricks pour les giga n00bs de Proteus :D

Rappel du lien de DL : https://brigole.1fr1.net/t2103-logiciel-de-simulation-electronique#56893 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de simulation électronique .   Logiciel de simulation électronique . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de simulation électronique .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Simulation switch
» Choix electronique sur une CNC
» [Electronique] Aide
» Allumage electronique
» Aprendre l'électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: