Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds DELs nocturne hilarant cerf arbre voiture NE555 flamme sarbacane vision indoor insoleuse trouve parallele port Chenillard volant horloge bricoleur vélo lance labo elastique loin cabane
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vision nocturne : mini caméscope

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:13

Salut à tous,

J'ai trouvé un mini caméscope : c'est un TEC DV 4000.
Ayant lu pas mal de post sur la night vision, je me suis dit que je pourrai peut-être enlever le filtre anti IR de ce caméscope et voir directement les infrarouges sur l'écran intégré (un peu comme Antoine avait fait avec un portable).

Ce qui m'a étonné c'est que je voyais déjà la lumière blanche de la DEL IR de la télécommande de la télé (et pareil sur des télécommandes de voitures télécommandées). Enfin je suppose que ce n'est qu'une très faible part des IR parce que ça fait pareil avec un portable non modifié !

Bref, j'essaye d'ouvrir le boitier mais il n'est pas fait pour cela donc j'insiste pas. Par contre il y a un cache qui s'enlève facilement au niveau de l'objectif et juste derrière une petite plaque transparente carrée d'environ 13 mm de côté. J'ai d'abord cru à un filtre anti IR mais je ne vois pas mieux les IR après l'avoir enlevé et puis il est devant l'objectif et non pas dans la caméra juste devant le capteur comme c'est censé l'être si j'ai bien compris. Je pense donc que ce n'est qu'une petit protection. (surtout qu'il est sale et plein de traces).

Voici une photo du caméscope :
Vision nocturne : mini caméscope Img_2010

Et une photo de face (on voit le ache qui s'enlève facilement) et aussi la petite plaque de verre que j'ai retiré de sous le cache :
Vision nocturne : mini caméscope Img_2011

Edit : J'ai réussi à ouvrir le boitier sans tout péter. J'ai dévissé l'objectif devant le capteur. J'ai bien l'impression qu'il y a une plaque transparente au fond mais elle me semble presque complètement inaccessible. Je sais pas si c'était comme ça dans votre cas !

Vision nocturne : mini caméscope Img_2012

Le problème c'est que j'ai l'impression que le filtre est plus gros que le trou fileté. La pièce de plastique a été collé et fondue je pense, il est impossible de l'ouvrir autrement pour sortir le filtre et le trou fileté est trop petit. De plus, comme c'est profond c'est pas du tout pratique... Sad

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci ! Skynyrd777.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:51

Yeah, pas mal , j'ai chercher quelque temps après un caméscope du style, mais étant radin, 10 euros c'était trop cher xD.
Fin bref, pour moi le filtre ir était toujours collé à l'objectif et non devant le capteur(question de facilité de pose) donc ce que tu vois la ça doit être la vitre de protection du capteur, donc si il n'a pas de reflet vert ou rouge, c'est pas ça. Maintenant, le filtre peut être intégré à l'objectif.
Je m'explique, j'avais une webcam bon marché (carrefour) et j'ai voulu la modifier pour la vision nocturne, je démonte tout, j’enlève l'objectif, et bin la rien, pas de filtre. je remonte tout en me disant il est tombé et je l'ai pas vu. j'essaie, et pareil que avant. Ce n'est que en regardant l'objectif que j'ai vu les petits reflets rouge sur la dernière lentille, ce qui signifie que on a appliqué un revêtement anti-ir dessus. La seul solution que j'ai trouvé, changer l'objectif avec celui d'une autre webcam qui comportait un filtre.
Dans ton cas, il va falloir ou que tu trouves un moyen d'enlever le revêtement ou alors tu abandonne. Enfin que si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:02

Ah mince ! L'objectif (si c'est bien comme cela que s'appelle la partie que l'on dévisse) possède des reflets rouges (pas qu'un peu, il est tout rouge quand on regarde avec un certain angle). Je ne peux donc pas modifier ce caméscope ! Sad

Je pense que j'ai plus de chance à trouver un autre caméscope ou portable qu'un autre objectif ! Enfin, en tout cas merci pour ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:08

Moi, j'ai la solution à ton problème Smile :
Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:19

Mouais... spa super viable tout ce qui est modif d'optique niveau amateur... tout est calculé et calé au poil en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vision nocturne : mini caméscope Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne : mini caméscope   Vision nocturne : mini caméscope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne : mini caméscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision nocturne et plus.
» vision nocturne
» Vision nocturne :)
» Vision nocturne avec des lunettes FPV
» [PROJET] Vision nocturne infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: