Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
port flamme Chenillard hilarant leds vision horloge volant bricoleur trouve DELs lance nocturne loin arbre NE555 voiture labo vélo sarbacane insoleuse elastique parallele cerf cabane indoor
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réfection de mon site

Aller en bas 
+10
Supernours
bricoleur_1
smirpab
Loïc
zangdar-64
Mikakumon
Damdoshi
Samy
spetsnaz
Biduleohm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:21

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué je suis en train de refaire mon site (oui encore... mais cette fois j'ai une structure des fichiers and co au poil donc ça ne devrait plus changer pendant un bon bout de temps) Smile

J'ai échangé la page des couleurs perso contre des thèmes sélectionnables en haut à droite sur la page d'accueil http://biduleohm.free.fr/

La page des stats a également été refaite en profondeur et le graph en ASCII Art amélioré (échelles multiples + graticule) mais c'est surtout sur les performances que j'ai travaillé (moins de 2 sec pour plus de 2 ans de log; avant on pouvait dépasser les 10 sec pour moins de log que ça et tout n'était pas sur une seule page en plus...) D: si vous voulez tester je vous conseille de mettre juste 2013 pour l'année (c'est la seule année de log complète) Wink

J'ai changé de watermark sur les images pour passer sur un bandeau bcp plus discret que le logo en coin (a noter que pour quelques rares images je n'ai plus les originaux donc je ne peux pas retirer l'ancien logo, heureusement pour les images où il était le plus gênant (photos des voyages) j'ai toujours les originaux)

Je n'ai pas encore fini de refaire toutes les pages mais ça ne saurait tarder vu que je ne fais quasi que ça de mes soirées depuis mardi...

Dites-moi de ce que vous pensez des couleurs et des autres changements histoire que j'améliore encore si je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:17

J'ai fini de remettre le player 8 bits et le terminal en place Wink

Pas de remarques sur les modifs ? j'imagine que c'est bon alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:26

J'ai regardé, donc on peut mettre en original moderne ou minimal? Je préfère le moderne perso!! J'ai surtout regardé ta vn, et j'aurais une petite question jte mp  !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:56

Yep, c'est pour ça que j'ai mis le modern par défaut d'ailleurs :D

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:57

Il y a quoi qui change entre les style a part le style dans le head? Ça aurais pas été plus simple de gérer des feuilles de style alternatives?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:20

Il y a bien plusieurs feuilles différentes (exemple http://biduleohm.free.fr/css/original.css.php ) Smile

La feuille est sélectionnée en PHP via un cookie qui contient le thème choisi (et est ajoutée à une feuille commune qui contient les styles qui ne changent pas selon les thèmes) et est accessible directement ici http://biduleohm.free.fr/css/ ce qui permet d'inclure le style soit en external avec :
Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/">

soit directement en internal avec :
Code:
<style type="text/css"><?php require_once ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/css/index.php'); ?></style>

J'utilise la seconde méthode parce qu'elle est plus performante car elle évite au client de faire une requête au serveur pour récupérer le style (dans 99% des cas c'est les requêtes HTTP qui freinent le chargement des pages sur un site) Wink

Après pourquoi en PHP et pas avec un changeur de style en JS ? parce que justement je veux éviter au maximum le JS (et qu'en plus on retrouve le problème de la requête inutile), ce n'est pas que je l'aime pas (au contraire, y'a qu'à voir le terminal ou Led0hm qui sont entièrement dev en JS) c'est que je cherche à maximiser l'accessibilité du site.

En théorie un site devrait être navigable avec le JS désactivé (et ensuite avec en plus le CSS désactivé s'il passe la première épreuve), faites le test sur la plupart des sites connus et vous verrez que c'est assez comique (et en même temps pitoyable, malheureusement). Faites le test avec mon site et magiquement sans le JS ça ne change rien et sans le CSS à part les couleurs y'a quasi rien qui change et tout reste parfaitement lisible et navigable D:


Dernière édition par Biduleohm le Mar 12 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:58

Désolé...
J'ai encore un peu fait le con avec tes stats... J'ai ren trouvé de bien méchant di ce n'est qu'on peu rentrer du JS sur du onclick.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:18

Pas de souci, mais je préfèrerais être prévenu avant que tu pentest la prochaine fois par contre Smile

Je suis en train de modifier d'autres pages pour l'instant donc je regarderais ça après Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:10

J'ai modifié et remis en place les sections informatique et laser Wink

Je ne vois pas où est le souci du onclick, tu pourrais détailler le pb stp ?

Edit : ok, vu Smile je vais voir pour sécuriser ça.

Edit² : tu peux retester, en principe j'ai résolu le pb Wink


Dernière édition par Biduleohm le Mar 12 Aoû - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:46

Sympa le 8 bit player!! les morceaux c'est toi qui les à fait? Sinon sur le site y'en à des bien cool aussi, on peu les composer sois même avec le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:02

@zangdar-64 tu peux retester, en principe j'ai résolu le pb Wink

Nop, ils ont été récupérés sur modarchive, voir ce topic https://brigole.1fr1.net/t2010-player-8-bit pour plus d'infos Wink

J'en ai encore à trier que j'avais DL y'a un moment mais pour l'instant j'ai pas le temps. Et j'ai toujours pas trouvé de méthode efficace pour DL les mods sur modarchive, je sens que je vais finir par faire un script JS bien crade et le laisser tourner pendant des jours/semaines (oui parce qu'en plus y'a une limite de DL par jour sur leur site, c'était déjà pas assez dur de les DL comme ça...). Si y'a un lien pour les DL c'est bien pour les DL non ? alors pourquoi rendre le truc hyper chiant ? Réfection de mon site - Page 6 Pfff

Quel logiciel ? les softs pour créer les modules s'appellent des trackers, t'en a des très connus (Protracker, ModPlugTracker, ...) donc si tu débute je te les conseille vu que tu trouveras beaucoup de tutos dessus Wink

Tu peux utiliser des versions windows (quand elles existent) mais le mieux reste d'émuler la machine de l'époque (principalement l'Amiga et l'Atari) ou, encore mieux, d'avoir une vraie machine. Il a aussi existé des trackers natifs pour les IBM PC (ancêtres des PC actuels sous Windows) mais je ne connais pas bien leur histoire étant donné que je me passionne pour l'Amiga (qui reste la seule vraie machine avec l'Atari (et le vénérable C64) pour faire ce genre de musiques) Razz


Dernière édition par Biduleohm le Mar 12 Aoû - 4:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:10

Awww man http://mod.haxor.fi/Captain/mod.beyond_music ... fuck the flash Réfection de mon site - Page 6 Woot

J'ai commencé à regarder des tutos sur la Web Audio API (par exemple http://www.html5rocks.com/en/tutorials/webaudio/intro/ ) dans l'espoir de coder un player de modules en JS quand je me suis dit qu'il y en avait probablement d'autres à peu près aussi dingues que moi et ça n'a pas raté D:

Y'a plusieurs players mais la plupart sont juste des ébauches, celui-là est juste ultra complet et en plus il émule spécifiquement l'Amiga Réfection de mon site - Page 6 Woot

Pour vous donner une idée y'a environ 1k lignes de code pour l'audio (https://github.com/jhalme/webaudio-mod-player/blob/master/js/pt.js) et 200 de plus pour la GUI ce qui est très raisonnable je trouve.

J'ai jeté un oeil au code et vu qu'il est en un seul fichier et codé à l'arrache en un WE (sisi c'est même écrit dans le header lui-même ^^) c'est pas super compréhensible... et puis il manque des effets, il est pas opti (y'a une triple boucle rien que pour l'affichage...), etc... mais il est quand même excellent Smile

Je pense que je vais l'utiliser tel quel pour le moment et recoder un player en m'inspirant de celui-là. Ca n'a pas l'air ultra complexe mais tout de même plutôt long. En tout cas ça fait un joli défi plutôt intéressant pour pas dire très intéressant D:
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:08

Fais nous un player sur brigole  D: !
Apres non je comprend rien moi à la progr et comment fonctionne un site internet... Razz.  
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:12

Ben une fois qu'il est fait c'est pas dur de le copier sur un autre site mais il faut héberger les .mod et à cause d'une limitation technique liée à la sécurité il faut qu'ils soient hébergés sur le même site que le player.

Edit : en fait en utilisant une iframe c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:49

C'est bon? Du coup tu peux importer le player 8 bit?
Ou alors autre chose, comme un logiciel de schéma, pour faire des dessins rapido sans à avoir à héberger une image, je sais pas si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:12

Lequel ? l'ancien en flash ou le nouveau en JS ?

Et tu veux l'importer où exactement ?

J'ai pas tout compris pour ce que tu veux dire pour le soft de schéma non plus, tu peux détailler stp ?

En passant désolé mais je suis hyper chargé en boulot (jusqu'au 31/08) donc j'ai un peu mis de côté tout le reste d'où le fait que le site n'a plus avancé depuis mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réfection de mon site - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon site   Réfection de mon site - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection de mon site
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon site
» FavIcon pour le site...
» Site ?
» Site web
» site de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: