Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
voiture Chenillard bricoleur sarbacane leds insoleuse flamme loin arbre labo nocturne parallele cabane vision lance cerf NE555 indoor trouve volant elastique vélo DELs hilarant horloge port
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Allumage électrique FOntaine des glaces.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:19

Bonjour,

J'ai actuellement une fontaine de glace(ou fontaine lumineuse) chez moi et j'aimerais pouvoir faire un allumage électrique qui me permettrait que dès que j'activerais un certain interrupteur ON/OFF, la fontaine s'allume...

J'ai une alim 12v, 4.5 v ou meme 1.5 v si besoin.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:24

Bha tu raccorde l'alimentation de la fontaine a l’interrupteur.
Enfin dit nous en plus sur le type d'alimentation (il y as un transfo?)
Revenir en haut Aller en bas
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:27

J'ai du mal m'expliquer :
La fontaine des glaces(Ou lumineuse) n'a pa d'alimentation. C'est un tubz avec de la poudre c'est tout.
J'aimerais faire un départ électrique pour cette fontaine.
En sachant que j'ai un transformateur de 12 v dont je peux me servir, ou d'autres piles et je dispose de fils électriques et d'interrupteurs.

J'aimerais donc fabriquer un allumage pour ce tube
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:38

Photo? Parce que je vois pas du tout ce que tu veux dire déso.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:44

Je n'ai rien compris non plus.

Il serait bien que tu écrives correctement, avec les bon termes, etc...

Une photo serait pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:54

Il te faut, simplement des ignators, ce sont des résistances de mise a feu utilisés en modélisme pour faire partir les moteurs fusées Wink

Rien de bien méchant pour ce montage, ignator, interrupteur et pile de 1,5V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:02

D'accord je comprends, c'est un feu d'artifice.

Ca serait bien de préciser de quoi tu parles la prochaine fois...

Un tuto que j'avais fait :



L'allumage à résistance



Je vais vous présenter un allumage fiable, simple et pas cher capable d'allumer n'importe quel mélange inflammable et qui ne craint pas l'humidité (vous pouvez le tremper dans l'eau, il marchera toujours après...) :D



Donc pour faire juste l'allumage en lui-même (il y a une seconde partie pour faire une télécommande pour celui-ci) il vous faut:

- des résistances de quelques ohms (entre 1 et 10 environ) 1/4W
- du fil électrique de 0.75mm² minimum
- du scotch
- des ciseaux
- un fer à souder + de l'étain (facultatif)


Pour la télécommande rajoutez :

- un boitier
- un interrupteur (mini 5A, 10A serait bien)
- une pile 9V et son support (ou mieux une batterie 9.6V ou 12V)
- du fil électrique de 1.5mm² minimum





I] L'allumage


1) Prenez la résistance :

Allumage électrique FOntaine des glaces. Resistance-2-2kohms


Et pliez une de ses pattes comme ceci :

Allumage électrique FOntaine des glaces. Resistancej


2) Soudez sur chaque patte un morceau de fil électrique (vous pouvez faire un épissure à la place mais dans ce cas faites-la bien Rolling Eyes )

voici comment faire un épissure correcte (sans gaine thermo ici) :
Allumage électrique FOntaine des glaces. Epissure01un2


3) Isolez chaque connexion avec du scotch.


4) L'allumage est prêt :D





II] La télécommande


1) Percez un trou sur l'avant du boitier pour pouvoir passer le câble qui va à l'allumage ainsi qu'un autre sur le dessus pour pouvoir y mettre l'interrupteur.


2) Passez le câble qui va jusqu'à l'allumage composé de 2 fils de 1.5mm² minimum par le trou réalisé en 1) et faites un noeud du côté interne du boitier à 10-15 cm du bout.


3) Fixez l'interrupteur dans le second trou.


4) Soudez un des fils provenant de la batterie avec un des fils allant à l'allumage et isolez avec du scotch.


5) Soudez le second fil de la batterie sur une des bornes de l'interrupteur (si votre interrupteur a 2 contacts identiques vous pouvez les brancher en parrallèle surtout s'il ne supporte que 5A/contact, de cette façon il tiendra le double en intensité);


6) Soudez le second fil allant à l'allumage à la deuxième borne de l'interrupteur et isolez le tout.


7) Testez votre montage (c'est la bonne étape pour marquer 0/1 ou on/off sur le boitier pour pas se tromper dans le futur ^^)


8 ) S'il marche vous pouvez refermer le boitier. Si non ben relisez bien tout le tuto et vérifiez vos connexions et la charge de la batterie.


9) Sur le terrain il est pratique d'avoir plusieurs allumages, pour pouvoir changer la télécommande facilement et rapidement d'allumage il suffit de les relier entre eux par un épissure sur chaque fil. (généralement on voit bien cette technique dans les [vieux] films lorsqu'ils relient des détonnateurs pour dynamite... ^^)


10) Il est facile de faire une télécommande à plusieurs voies avec plusieurs interrupteurs. Dans ce cas identifiez bien chaque fil avec chaque interrupteur (par exemple avec du scotch de couleur) pour ne pas vous tromper par la suite. Pour une teleco plus perfectionnée voici un autre tuto -> ICI


C'est terminé, amusez-vous bien et faites très attention avec ce que vous allumerez avec celui-ci Wink

Pour info le prix des résistances par lot de 10 est de 3 à 4 cts / pièce et il descend à 1 cts / pièce par lot de 1000 ce qui est très faible et permet de ne pas se ruiner en allumeurs :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:59

Oui désolé je n'ai pas préciser er je m'en excuse :S
Oui il s'agit bien de feux d'artifices.

@coco pop's : Ou trouver des ignators ?
@BiduleOhm : Euh...C'est sécurisé cela ou est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? Car il n'y a pas de mèche c'est juste un tube avec un morceau de papier spécial qui a été collé au bout du tube de la fontaine des glaces donc la résistance risquerai elle aussi de prendre feu avec les fils donc vois-tu, j'aimerais savoir donc en effet est-ce que cela est sécurisé ou dois-je prendre des mesures de sécurité ?

Merci d'avance

PS : Désolé mais je ne conait pas beaucoup de termes pour exprimer ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:19

Ha okai fallait le dire :D
Dans ce cas la le système d'allumage de bidule fonctionne très bien, j'ai utilisé ce système a plusieurs reprise sans avoir aucun problème. Seul la résistance brûle et rien d'autre.
Prend quand même certaines précautions élémentaires quand on s’amuse avec des engins pyrotechniques (Ne pas faire ça dans un endroit sec ou a coté de matériaux inflammables et avoir de quoi éteindre un incendie au cas où.)

EDIT: Perso je te conseil de remplacé les soudures (ou épissures) de la résistance par des petites pinces crocodiles, cela te facilitera grandement le changement de la résistance après qu'elle ai brûlée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:27

N'importe quel résistance suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:35

Cela dépend de la puissance que tu as a disponibilité mais entre 1 et 10 ohm et une puissance de moins de 1 watt c'est nickel pour n'importe quelle batterie (disponible sur Conrad ou n'importe quel site d’électronique, elles se vendent en général par 100, 500 ou 1000 et c'est pas cher du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:49

A par sur Internet, ou pourrais je les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:52

Un magasin d’électronique près de chez toi =>Google est ton amis.
Revenir en haut Aller en bas
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:55

1.80 les 100 résistance c'est bon ca.
1/4 W 1OHM .
Est-ce que cela suffit pour une pile de 9V ?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:11

P=U*I
U=R*I
=> I=9/10=0,9A
=>P=9*0,9=8,1W

Donc oui ça va cramer.
Apres si tu fais un allumage a distance et que tu te retrouve avec plus de 20M de câble calcul bien sa résistance pour être sur d'avoir assez de courant en bout de ligne.
Aller je t'aide "loi de pouillet"=> Google si besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:03

Wé euh sauf que tu oublies la résistance interne d'une pile 9V qui est assez élevée donc ça limite l'intensité. Le mieux étant une batterie, genre batterie de modélisme, t'as une puissance assez élevée et assez de capacité pour faire plusieurs centaines de tirs Wink

Prends plutôt du 3 ou 4 Ohms car avec 1 ohm tu vas tirer 9 A sous 9V ce qu'une pile 9V est incapable de fournir de toute façon.

djmen: il a marqué 1OHM et non pas 10OHM. Ceci dit le SI précise bien qu'il faut marquer les unités avec un espace entre la valeur et l'unité et lorsque l'unité est marquée en entier (Litres au lieu de L par ex) la première lettre doit-être une majuscule et l'unité est toujours au pluriel. Il aurai donc dû marquer 1 Ohms ou 10 Ohms par exemple Smile


Dernière édition par Biduleohm le Mer 17 Aoû - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:15

Houla oui j'ai lu trop vite sorry :/
Effectivement prend une batterie parce que la tu va cramer ta pile en premier :p

Tient j’étais pas au courant qu'il fallait mettre l'unité au pluriel, j'aurai appris quelque chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:35

http://en.wikipedia.org/wiki/International_System_of_Units vers le milieu de la page. Et en faite je me suis trompé sur la majuscule, elle ne doit y être seulement lorsque c'est l'unité abrégée et qu'elle vient d'un nom de personne. Le litre étant la seule exception et pouvant s'écrire l ou L (le l pouvant se confondre avec le 1 et le i le L est admis) Wink

Comme ça plus d'excuse pour ne pas noter correctement les unités :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:40

Merci bidule :D
C'est bien pour une fois que je tombe sur des forums ou il n'y as pas que des noobs on peut au moins discuter clairement avec des personnes un minimum responsable :p
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:43

Pas de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:26

Donc un transformateur 12 V serait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:37

Si tu as une prise a coté et qu'il est de puissance suffisante oui.
Donne nous les caractéristiques et on te dira si il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:57

Le must reste quand même la batterie de modélisme, portable, très bonne puissance et existe en 11,1V Wink

Avec ça tu te fait un truc portable, comme bidule a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
czcrk
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
czcrk


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Wrestling
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2011

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:58

Merci Smile

Artin
MODEL : AD-7580
EIN/PRI : 230V~50Hz 14W
AUS/SEC : 7.5V Continu 800mA 6.0 VA

Euh je rajouterais que la sortie du transformateur je l'ai calculée avec le voltmètre et la tension est égale à 12V

Et avec la transformateur cela fonctionnerait-il quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:18

Bha maintenant tu reprend les formules de la page précédente et tu calcule pour voir si tu dépasse les 0,25W (Entre nous pas besoin des formules hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électrique FOntaine des glaces. Empty
MessageSujet: Re: Allumage électrique FOntaine des glaces.   Allumage électrique FOntaine des glaces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électrique FOntaine des glaces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique
» Fontaine à eau miniature
» fontaine a coca
»  allumage
» allumage de Fumigene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: