Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
DELs bricoleur cerf NE555 labo trouve flamme cabane leds elastique arbre indoor sarbacane nocturne insoleuse lance port Chenillard loin voiture parallele vélo vision volant horloge hilarant
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Flyback avec 555

Aller en bas 
+3
zangdar-64
Biduleohm
dridri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:24

Actuellement il y a une 10aines de tours. J'ai essayé avec 24 et j'ai diminué peu à peu. Sans le moindre changement à chaque fois!

Alors l'arc électrique se fait au niveau du pin du "milieu" de "l'arc de cercle" des pins.

D'habitude je le fais sans ampèremètre, aucune différence.

Je vais essayer avec des fils plus courts, plus épais, et directement soudés.
EDIT: aucune différence...


Dernière édition par dridri le Dim 6 Nov - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:35

Hum, c'est possible que ce soit une masse vu que y'en plusieurs généralement mais c'est possible que non. Enfin si l'arc se forme spontanément sur cette pin c'est que ça doit être la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:40

Aucune différence avec du cablage plus court et plus épais...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:55

Là je suis à court d'idées...

Il s'agit peut-être d'une limitation intrinsèque à ce flyback...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:59

Serait-il possible que j'ai grillé la diode interne du flyback lors de mes premiers essais (avec le transistor classique) ? Et que du coup ça marche encore un peu car le courant fait un arc autour de la diode grillé ou je ne sais quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:01

Possible, je dirais plus que ça arc inter-spire mais on peut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:13

Ah oui du style le secondaire a fondu sur une partie du coup le courant passe ?

Parce que j'ai essayé avec le primaire du flyback (je l'ai trouvé grace au site de Naudin), et c'est encore pire, 3 mm au maximum.

Donc je commence vraiment à douter si je n'aurai pas grillé le flyback dans mes débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:19

Oui, c'est un bobinage étagé, c'est basé sur le même principe que les anneaux d'équipotentialité, le but est de fractionner la tension totale pour mieux la "contrôler" Smile

C'est relativement fragile et une fois mort c'est mort à vie...

Le primaire d'origine spour du 150-180 V donc forcément avec du 12 V... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:22

Ok plus qu'à trouver l'introuvable, un écran ou une télé CRT... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin hein..
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:32

Bon, en attendant de trouver une télé (ce qui j'espère ne devrait plus trop tarder), je continue mon épopée dans la HT en avançant vers mon but final (même si je manque cruellement de puissance).
Mon but final est donc un réacteur de propulsion ionique (cf wikipédia "réacteur ionique"), le site de JL Naudin est une vraie mine d'informations, mais connaitrais-tu d'autres sites parlant de ce genre de choses ?

Parce que là mon prototype c'est du PVC avec du papier alu, le rendement est ridicule et je fais plus d'air que lui simplement en soufflant.
J'ai dans l'idée d'utiliser le principe du coil gun, car j'ai vu des projets de réacteurs dit à "plasma puslé", en fait le plasma est repoussé magnétiquement par un coil gun qui l'entoure. Cependant les bobines sont censées recevoir des décharge de 30kV plusieurs fois par seconde, du coup est-ce que du fil classique de bobine peut tenir? What a Face

Enfin voilà je venais juste aux nouvelles voyant que le forum est assez inactif... (à mon grand regret)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:48

Tu veux faire un propu ionique ? euh... oui j'ai eu cette idée aussi mais vu la quantité d'énergie qu'il faut et surtout vu le prix du matos THT j'ai vite abandonné... What a Face

Ceci dit pourquoi pas juste dans un but expérimental pour valider le principe et faire quelques tests :D

Du fil classique tient sans pb s'il est correctement bobiné avec un isolant entre chaque couche (du téflon de plomberie est parfait, ne pas hésiter sur la quantité) Wink c'est classique de faire ses propres transfos HT/THT et on utilise souvent le téflon vu que c'est un très bon isolant, facilement trouvable et pas cher :D

J'étais tombé sur un site d'un US qui avait une baie entière de condos HT et un réacteur qui avait une poussée ridicule mais son install était juste géniale :D je vais voir dans mes favoris...

Sinon les lifters ça te tente pas ? j'en ai encore jamais fait mais je trouve ça super intéressant, quand je m'y mettrais je testerais quel rendement peut-on atteindre au maximum Smile en tout j'adore le fait qu'avec juste de l'électricité et aucune pièce mobile on puisse avoir une poussée conséquente :D

Oui y'a pas grand monde en ce moment, faut dire que j'étais pas mal occupé ce dernier mois donc j'ai pas eu le temps d'avancer sur mes projs ni de poster des nouveaux trucs Smile

edit: j'ai déjà dû le citer mais au cas où: http://home.earthlink.net/~jimlux/hv/hvmain.htm très grosse quantité d'informations en tous genre sur la THT (notamment tout ce qui est en rapprot avec les matériaux et les formules utiles) Wink

edit² : bon après avoir fouillé dans mes favoris j'ai pas retrouvé mais je l'avais probablement trouvé à partir d'un lien sur le site de JLN Wink il est génial ce mec d'ailleurs, il a des idées un peu façon Tesla dont la moitié ne sont pas super viables et plutôt étranges mais les autres sont juste géniales quoi :D

edit³ : tu comptes faire quel type de propu exactement ? EHD ? MPD ? whatever ?


Dernière édition par Biduleohm le Mer 16 Nov - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:14

En fait les lifters ne sont qu'un début, j'en ai déjà fait, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à faire ma propre alimentation THT régulée (mais qui marche toujours pas hein Suspect )

Mon but étant de reprendre le principe du lifter, le condenser au maximum pour faire rentrer des dizaines de cellules (des condensateurs asymétriques: cuivre+aluminium) dans un gros tube de PVC résistant à la chaleur (enfin j'espère...). Alimenter le tout par impulsions, avec plusieurs THT en parallèle pour augmenter l'intensité, les impulsions ayant un bien meilleur rendement.

Le gros but du projet final sera un micro-réacteur pour un kart, mais on n'en est pas encore là, loin de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:24

J'ai fait quelques edit au cas où t'aurais pas vu Wink

Je viens de tomber sur un truc que j'avais jamais vu: http://www.rmcybernetics.com/projects/DIY_Devices/homemade_kirlian_photos.htm c'est excellent :D

Oui mais euh... nan xD je te dis, le mec avait un baie entière de condos HT et arrivait à produire quelques centaines de gr de poussée pendant un court instant (le temps de décharge des condos qui prennaient 100x plus de temps pour être rechargés...) donc avant de propulser un kart...

Ceci dit je me rappelle plus quel type de propu c'était et depuis y'a ptet eu d'autres découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:35

Ouais bah on verra bien, quitte à faire une découverte je vieux bien tenter le coup Razz

Heu pour ton edit, niveau propulsion j'en ai aucune idée, j'ai presque envie de dire un mix de tout, même si ça semble plus se tourner vers du PPT (plasma magnétique pulsé) dans les idées que j'ai en tête.

Et sinon merci pour les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:41

De toute façon l'expérimentation est très instructive, surtout sur un sujet encire très mal maitrisé Wink et comme diraient les MBs un échec est un résultat, pas juste un échec Smile

De rien, si tu veux j'en ai plein d'autres qui tournent autour de la THT et ses dérivés Wink

Le pb c'est que je suis entrain de retrier tous mes favoris (je rappel que j'ai les favoris de 2 autres navigateurs à importer puis trier aussi...) et que j'ai une jolie catégorie "à trier" depuis plus d'un an qui doit avoir maintenant plus de 500 liens vu que j'ai pas le temps de les trier... et que y'a ptet des liens intéressants dedans en plus des autres liens...

Ceci dit ça m'a motivé pour finir le tri dimanche prochain du coup xD

En tout cas ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à un truc peu connu et plutôt complexe, dangereux, fun, toussa \0/ :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:42

C'est sûr que quand on voit qu'il n'y a que la NASA qui utilise ce genre de chose, ça peut faire un peu peur en effet Roll Face

edit: moi je nettoie toujours mes favoris dès que ça dépasse la hauteur de l'écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:48

Laughing

Boa, la nasa utilise aussi du scotch donc... ^^

D'ailleurs j'ai appris que l'ordi de bord de jesaiplukel navette était entièrement en wrapping xD d'un autre côté vu que spa de la prod en série... ^^

Un lien au hasard: http://rayer.ic.cz/teslatr/vttce.htm juste pour les tubes de bourrin qu'il utilise ^^

Just pour situer la taille: http://rayer.ic.cz/teslatr/vttc/photos/gu81m02.jpg les connecteurs rouges sont des fiches banane de 4 mm donc avec un corps en plastique de 8-10 mm donc le tube doit faire 10 cm de diam... xD

edit: ha bah il a mis la data: http://rayer.ic.cz/teslatr/vttc/photos/gu81m02.jpg 120 mm de diam et 200 de haut uniquement pour la partie en verre...

edit²: un GU81 en marche: https://www.youtube.com/watch?v=gN2sUG5kXTg&feature=related

edit³: pinaise ! veut la même install: https://www.youtube.com/watch?v=rbmJd8Cu85U&feature=related xD

L'ampli plus en détail: https://www.youtube.com/watch?v=QBAAF5UIzsA

Les tubes avec les lueurs vert/bleu sont les ancêtres des diodes, ce sont des redresseurs à la vapeur de mercure. Pendant longtemps ils ont été imbattables dans certains domaines. Sur cette vidéo c'est la dernière sous station de métro (ou train, osef) qui en utilisait: https://www.youtube.com/watch?v=UmM68nnP1CU&feature=related Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:12

La vache c'est vrai que ça en fait du gros matos... c'est impressionnant !
J'espère bien trouver des moyens de perdre moins d'énergie entre énergie électrique et magnétique et énergie cinétique. Parce que techniquement, si les 60W du THT étaient convertis au moins à 60~70% en énergie cinétique, on pourrait s'approcher de quelque chose d'utile...

J'ai vu que les bobines de Rodin donne un comportement assez particulier aux boules à plasma, je vais essayer de voir ce qu'il en est avec du plasma à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:47

Et si je gagnais au loto je... oui mais avec des si on refait le monde, l'univers, et le reste What a Face ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:08

Oui bon, hein, okay, hein, voilà !
De toute façon c'est en faisant des tests et des erreurs qu'on avance.
Et je commence demain !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:36

Donc maintenant tu as fini ? nan ? ah... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:39

Faudrait déjà que je commence avant de finir Razz

Bon, pour commencer, je vais faire simple avec tube de PVC en condensateur asymétrique. Photo(s) dans moins d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:17

Nice :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:07

Wouhou je viens littéralement de me shooter à l'ozone Roll Face

Bon, alors ça fait un joli flash violet constant dans le tube, donc c'est du plasma à effet Corona. Et en effet la force dégagé est très faible, un vrai pet de mouche ! Va falloir trouver quelque chose de mieux donc, déjà du point de vue de la configuration du "tube", et aussi je pense qu'un champ magnétique linéaire extérieur donnerai quelques résultats en plus.

Je te tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:45

Yep, regarde du côté des MHD qui exploitent la force de Laplace, tu peux tester avec de l'eau et des ions (sel, bicarbonate, ...) pour la conduction Wink

Je te l'avais dit, m'enfin c'est qu'un premier test donc tu dois être loin du rendement max Smile

A ma connaissance le meilleur rendement de ce type de propu c'est celui du lifter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:13

Je me suis dit un truc. Là j'ai fais un tube avec du papier aluminium collé dedans pour faire masse, ensuite devant le tube j'ai la charge positive avec pleins de petits fils de cuivre pour faire du Corona.

Donc là niveau rendement / surface, c'est faible, parce que peu importe le diamètre du tube, il y aura toujours le même nombre d'atomes ionisés, qu'il fasse 4cm que celui que j'ai là, ou 10cm ou même 1cm.

Du coup, je pense que je vais faire pleins de tubes de 1 cm en aluminium, tous côtes à côtes, et autant de cathodes au dessus, du coup ça multiplie le nombre d'effets Corona simultanés.
(finnallement c'est le même principe que de mettre des LEDs en parallèle, avec la même tension on obtient plus de lumière).


EDIT: je me demande si on obtient plus de puissance en mettant deux "réacteurs" côte à côte, ou plutôt l'un à la suite de l'autre... Parce que les lifters multi-étages semblent avoir pas mal de charge utile (cf Maximus III je crois, qui a pu soulever une souris)

EDIT2: tu saurai la quantité d'ozone produite ? Savoir si je dois m'en soucier ou si c'est juste une odeur tellement il y en a peu...


EDIT3: il y a quelques temps, j'ai pensé faire un lifters avec en plus ce type de réacteur en tout petit, avec un à chaque coins du grand triangle. Donc il faudrait déjà que le lifter puisse à lui tout seul tout faire décoller, comme ça les 3 "réacteurs" supplémentaires seraient vraiment destinés à faire une poussée pur et dur, et non pas simplement soulever le lifter. Mais ça implique de faire des trucs de quelques grammes quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyback avec 555 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flyback avec 555   Flyback avec 555 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyback avec 555
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un générateur d'EMP avec un flyback
» Flyback ?
» aide flyback
» Flyback à ne555.
» Mini flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: