Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
bricoleur flamme labo vélo leds DELs volant cerf hilarant arbre loin trouve cabane lance NE555 horloge nocturne voiture parallele insoleuse elastique Chenillard indoor port vision sarbacane
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Canon à neige et machine à mousse

Aller en bas 
+18
leomonteur
Supernours
coco pop's
zangdar-64
Flubox
valmo
Antot
antoineh2
mougp09
rx386
clemz
higure
tibounise
quentin2602
Samy
djmen1905
Biduleohm
chmart
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:02

Le moteur est fixé!

vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:05

uU ça rigole plus !

Super projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
clemz
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : sarthe
Emploi/loisirs : collegien/bricolage
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 21/08/2011

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:39

C'est génial, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:55

Les pales passent pas loin voir très près des paroies vu le bruit ^^ mais c'est bien, ça augmente la pression statique entre autres Wink

J'attends la suite avec impatience :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 13:02

oui il y en a meme une qui touche le tonneau en haut avec les vibrations. Quand j'appuie légèrement avec ma main ça ne le fait plus. Donc je verrai ça au moment de le fixer sur un pied avec des roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:53

Du nouveau!

J'ai acheté un surpresseur sur LBC, 35€ (au lieu de 70 à leroy merlin) :

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 4c0b0410

J'espère que ça ira.

Maintenant je dois faire l'anneau, 60cm de diamètre, où on peut souder à l'arc.
A la ferraille du coin j'ai trouvé une barre de voilier, donc l'anneau est déja fait, mais il est beaucoup trop grand! A votre avis c'est possible de couper un bout pour ensuite ressouder les 2 bouts ?
Sinon je suis à la recherche de qqun qui possède une cintreuse, mais ça va pas etre facile à faire...
Revenir en haut Aller en bas
rx386
Néophyte
Néophyte
rx386


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : me balader à poil dans la foret
Humeur : follement gay
Date d'inscription : 20/12/2011

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:10

chmart a écrit:
Du nouveau!

J'ai acheté un surpresseur sur LBC, 35€ (au lieu de 70 à leroy merlin) :

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 4c0b0410

J'espère que ça ira.

Maintenant je dois faire l'anneau, 60cm de diamètre, où on peut souder à l'arc.
A la ferraille du coin j'ai trouvé une barre de voilier, donc l'anneau est déja fait, mais il est beaucoup trop grand! A votre avis c'est possible de couper un bout pour ensuite ressouder les 2 bouts ?
Sinon je suis à la recherche de qqun qui possède une cintreuse, mais ça va pas etre facile à faire...

Leroy merlin ... tu vas a celui qui est a coté de Auchamp juste avant dunkerque ?
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:17

Oui c'est Bethune je crois. Il est à coté de l'autoroute et auchan est pas très loin.
Mais j'ai juste vu le prix sur internet, j'ai pas été voir si ils en ont en stock là-bas...

Pour l'anneau, je vais le faire en PVC je pense.
Bien moins compliqué et du diam.40 résiste à 3,5bars
Il sera pas tout à fait rond, mais c'est pas un pb à mon avis
Au pire ce sera un prototype
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:28

Pour l'anneau je pense que comme disait Bidul quelques raccords en cuivre devrais aller .

Je pense aussi que le plastique avec le temps et les température basse avec lesquels il est sensé fonctionner vont le fragiliser rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:39

Ou alors un tube en "ALPEX", il y'a moyen d'en récupérer sur les chantier de construction, cela résiste très bien au basse température et tu peut facilement le cintrer en utilisant un ressort de cintrage.
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:49

Oui ou sinon je vient de penser a du cuivre recuit soit on l’achète déjà recuit ( généralement entouré de gaine isolante ) ou alors on le recuit soit même on le remplit de sable ou d'eau que l'on gelé et voila on arrive a faire un beau cintrage avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:58

A mon avis le problème avec le cuivre c'est que vu que c'est un excellent conducteur thermique , même en mouvement l'eau va commencer a geler contre les parois et donc finir pas boucher le tube Smile
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:00

Ha oui à première vu c'est juste mais bon l'eau sera quand même a quelques bars et sera en mouvement . La dessus je ne c'est quoi dire Il faudrait en étudier un " vrai " pour voir comment il se sont débrouiller pour concevoir ça .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:09

Suffit de mettre une gaine isolante au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:33

Oui en plus sur les tube recuit elle est avec .
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:35

En passant, plus la pression est forte, plus la température de solidification de l'eau est basse, donc pas de pb si y a de la pression
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:52

pas tout à fait vrais xD. Ce truc avec la pression et l'eau m'avait "chipoté" quand mon profs nous à monter un diagramme de phase approximatif de l'eau, donc j'ai cherché un truc plus concret, car je n'imaginais pas que un liquide puisse exister à une température du zéro absolu, que le diagramme de phase impliquait.
Donc j'ai ça.Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Phase

Donc voila, tout ce qui est colorié en bleu c'est de la glace.
Voila pour une petite aparté scientifique, pour le reste, c'est certain que à nos pressions habituel 1bar absolu, l'eau gèlera à 0° (273,15° K) tandis que sous 40 ou 50 bar même à moins 10° elle ne gèlera pas , un gros avantage quand il sagis de transporter de l'eau dans des contrée très froide, comme les 2 pôles.
un autre un peut mieux:
Canon à neige et machine à mousse - Page 2 700px-Phase_diagram_of_water.svg
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:03

Les états solides de l'eau (pour ne citer que le schéma: orthorombic et orthogonal) ca corresponds à la forme prise par les cristaux? leur agencement?
Et le plasma dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:17

Effectivement c'est pas extensible pour des valeurs extrêmes, mais il faut retenir que la courbe entre solide et liquide a une pente négative.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:10

Oui enfin c'est légé, mais utile dans notre cas. Et puis c'est quand même une des particularités de l'eau.
Et avec ces connaissance, quelqu'un a inventé le "fil à couper la glace"
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:14

Euh oui
sauf que pour un canon à neige, la dépression à la sortie des buses sert à faire chuter la température de l'eau (et aussi à mieux pulvériser en fine goutelettes)
Avec un canon à neige à ventilateur, le flux d'air de l'hélice permet aux goutelettes de se fixer autour des noyaux (formés grâce à une grosse buse au centre, c'est la nucléation, avec un peu d'eau et un bon flux d'air comprimé)
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:57

les deux phénomènes joue dans un canon à neige normal, la température de l'eau est inférieure à 0° et en plus lors de la dépression, elle perd de l'énergie, ce qui la fait ce cristalliser, d'ailleurs, je crois pas que c'est pour rien que la neige d'un canon à neige n'est pas la même que celle des nuages, la température qu'elle atteint à la dépression doit être vraiment basse, ce qui doit former des cristaux différent de ceux des flocons. Enfin la j'extrapole, j'ai pas fait de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:10

Euh t'es sûr ? je ne vais pas te contredire vu que je me suis pas renseigné sur le phénomène exacte mais je pense que c'est plutôt l'évaporation à la surface des goutelettes qui les refroidi au point de solidification non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:11

bon je me suis mieux renseigné, et apparemment, contrairement à ma première pensée, la pressurisation est bien faite avant d'envoyer l'eau dans les conduites, mais sous l'effet des frottement avec les parois, l'eau ce maintient à une température plus élevée que 0°. Et donc il n'y a donc que le changement de pression (qui conduit à une évaporation pareil de l'eau et donc à une diminution de la température de l'eau, vu que l'air est encore plus froid que l'eau), qui joue dans le canon à neige, bien qu'un canon sur le principe que j'ai énoncé avant pourrais marcher encore mieux, mais demanderais d'avoir une eau refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:30

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:38

Bref ojd j'ai acheté le PVC pour faire l'anneau avec les buses.
Les photos arrivent bientot!

Sinon qqun connait le même genre d'entreprise que LECHLER qui vend par internet ?
http://www.lechler.fr/produits_industrie.html

C'est ce genre de buses qu'on m'a conseillé :

Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Buse_b11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon à neige et machine à mousse   Canon à neige et machine à mousse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon à neige et machine à mousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon à neige, by schmart
» canon de gauss
» Machine à boissons
» [tuto] la machine a pet (^_^)
» Mini Machine à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: