Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
vision hilarant port lance trouve bricoleur nocturne vélo NE555 indoor voiture leds elastique arbre Chenillard sarbacane cerf insoleuse DELs cabane flamme loin volant parallele labo horloge
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Armure de combat pour l Airsoft

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Militaire / Airsoft
Humeur : Vitrée.
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:55

Alors, avant de commencer, je tiens à préciser que, vu que je ne parlerai pas de quoique ce soit qui s apparente à un lance billes, mais plutôt à des filtres électroniques etc, ce sujet a, malgré son titre, plus sa place ici que dans la rubrique Airsoft.

Sur ce, commençons.

Mon projet, pas encore terminé mais en bonne voie, consiste en une armure de combat dans l esprit des armures à la Space marine de warhammer 40k.
Au niveau de l électronique embarquées, je vais, dans un premier temps me contenter de filtres électroniques passifs et actifs pour filtrer du son, entendre mieux et plus loin que le reste de mon équipe, ainsi que de quelques gadgets type projecteurs, et vision nocturne 1ère génération (en gros, les nightshot de caméras)
(et un ventilo pour se rafraîchir ^^)
Rien de bien lourd pour l instant. Ce ne sera que la première version du casque.

La partie dure vient apres : deuxième génération avec diverses fonctions qu Arduino va me permettre d exécuter. Je pense en particulier à un système permettant de tracer, sur une vth/hud, en réalité augmentée, les trajectoires des billes qui m'arrivent dessus (1 occurrence du mot bille pour l instant)
Je pense aussi à un truc qui fasse presque un vth de call of duty (ou autre fps avec vth, donc minimap, boussole, capacité chargeur, blablabla)

Et comme je n ai pas les photos en direct pour vous, les voilà sur mon blog :
Http://fenixairsoft.cowblog.fr

Sinon pour les détails déjà prêts, dans le nez du casque je vais mettre une parabole miniature couplée à un microphone qui ira à mes oreilles (ajouté au talkie bien sur) par le biais de filtres passifs du second ordre coupe bande.
Le schéma que je suis incapable de faire depuis mon téléphone, c est une résistance très faible, et liée à la masse une branche contenant une bobine et un condensateur. La fréquence principale coupée est (LC)^1/2, et la largeur de la bande coupée dépend de la résistance (j ai un doute la tout de suite, mais il l'ensemble que plus elle est faible, plus la bande coupée est fine).
Âpres le reste n est pas sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:23

En fait y'a 2 occurences du mot bille avant le moment où tu dis qu'il y en a qu'une... :p

Je crois que tu rêves un peu (beaucoup)...

Si à la limite niveau audio on peut s'amuser avec un ampli et quelques filtres pour avoir un résultat exploitable, niveau vidéo c'est presque hors de portée d'un amateur intelligent, patient et riche, et totalement hors de portée d'un amateur lambda...

Il faudrait une caméra rapide au minimum HD (la "résolution" de l'oeil étant presque insuffisante alors qu'elle est plus ou moins infinie) ainsi qu'un traitement à plusieurs dizaines de frames/seconde... en imaginant que tu puisses le faire, ça t'apporterait quoi ? Rien, car tu n'aurais pas le temps d'éviter la bille et encore moins les billes...

Tu pars dans le mur, faut un passe-bande et non pas un réjecteur de bande si c'est des voix que tu cherches à isoler...


Dernière édition par Biduleohm le Lun 20 Fév - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:30

Au début je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ce zouf Shocked ". Puis, j'ai été voir ton blog, et la... Bin franchement chapeau! tu fais un travail superbe, et ton projet d'armure est excellent :D. Mais je ne peux que te féliciter, puisque je n'y connais absolument rien dans tout ce que tu fais Smile.
Par contre, j'aurais une question, est ce que tu connais un bon tuto pour arriver à utiliser pepakura ?
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:18

Pour la détection des trajectoires des billes en vidéo ca dépasse largement les qualités des technologies abordables en taille et en prix, il existe bien des systèmes détecteurs de sniper ou tireurs cachés qui équipent beaucoup de véhicules militaires actuels mais c'est une autre technologie.

Pour la vision nocturne les volumes des caméra et viewfinder t’empêcheront d'avoir une vision potable dans ton modèle (un écran LCD à 2cm de l’œil ca marche pas^^) pour faire entrer ca dans ton modèle 3D tu pourrait parfaitement e payer un tube amplificateur de lumière, c'est pas gros, il suffit de faire de bonne lentilles et tu y verra plutot bien par contre c'est Cheeer! et soit tu part en voyage aux states et tu reviens avec un plastique dans l'cul soit tu trouve ca au marché noir avec des tubes venant des arsenaux soviétiques^^

Pour le HUD, il y a encore le problème du volume et du prix^^: les HUD sont généralement fait avec un écran transparent et un projecteur... difficile à fabriquer. Cependant je m'était déjà demandé si il ne serait pas possible d'utiliser une feuille d'écran LCD sans la partie arrière qui opacifie l'écran et donne le rétro-éclairage?

Sinon, tu a pensé au lance-grappin? aux bottes fusée et aux Gants à peau Gecko?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:30

Pour l'écran suffit de prendre des lunettes qui ont des écrans intégrés, le pb c'est que ce ne sera pas en OSD pur, faudra passer par une caméra pour la vision normale (les écrans ne sont pas transparents) Smile

Oublie pour l'histoire du rétro-éclairage ça marche en théorie mais ce n'est pas fait pour et ton champ de vision va passer de 1xx° à 30 ou 40° à vu de pif...

Pour les nightvisions de l'armée ça doit se trouver sur ebay sans trop de pb amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:44

Impossible d'acheter des tubes amplificateurs de lumière seuls sur eBay... les NV complète sont soit des monocles bof pour un prix pas trop abordables (200balles c'est un bonne moyenne)
soit des NV pas trop vieilles et de bonne qualité mais à un prix à oublier vite (surtout si c'est pour les désosser et récuperer un tube et un jeu de lentilles sur les deux...
Dommage que les ricains ne vendent pas tous ces trucs rigolos à l'export... ^^ mais selon la loi francaise, avec ces équipements on tombe très vite dans ce qui s'appelle du trafic d'armes ^^
j'avait pourtant trouvé un emetteur d'ondes radar d'ancien avion de chasse qui aurait parfaitement fait l'affaire... meme pas si cher...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 4:14

Oui, j'ai halluciné quand j'ai vu que les NVs étaient classées catégorie je sais plus quoi, je n'ai toujours pas compris en quoi c'est une arme...

Oui enfin la denière personne que je connais à avoir allumé un émetteur militaire s'est retrouvée avec 2-3 avions de chasses au-dessus de sa maison... depuis les militaires le connaissent bien et ne s'inquiètent plus des trucs bizarres qu'il fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Fenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Militaire / Airsoft
Humeur : Vitrée.
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:56

Biduleohm a écrit:
En fait y'a 2 occurences du mot bille avant le moment où tu dis qu'il y en a qu'une... :p
Ahem ...

Biduleohm a écrit:

Je crois que tu rêves un peu (beaucoup)...

...

Tu pars dans le mur, faut un passe-bande et non pas un réjecteur de bande si c'est des voix que tu cherches à isoler...
Alors, je ne rêve pas tant que ça : les billes viennent à une vitesse d'environ 100m/s en sortie de canon. Prenons ce chiffre comme base de travail. A 10m, elles ne sont plus qu'à 70m/s (J'ai fait mon tipe là dessus, je sais de quoi je parle). A 25m (distance de "dégagement" en assaut, c'est à dire quand tu te fais tirer dessus, tu ripostes et tu dégages), on n'est plus qu'à 50m/s.
A 50m, on part sur du 10 à 20m/s max.
Sachant que cet outil n'est pas utile en dessous de 30 voire 40m. Je m'explique : ce truc est censé servir, dans les cas où je me fais tirer dessus sans savoir d'où viennent les billes, ça me permet de riposter à peu près dans la direction des tireurs. A 10 ou 20m, t'entends soit la gearbox du tireur, soit le mec qui marche, bouge et autres. A 40m ou 50m, avec des billes qui te sifflent aux oreilles, t'entends moins les mouvements du tireur et la gb que les billes.
Donc je compte voir des billes à 30 ou 40m.
Mais ce truc là n'est pas prévu pour tout de suite : faudra intégrer un gyroscope et tout pour parer aux mouvement de ma tête lors des tirs donc pour l'instant niet. Et je sais déjà qu'il va y avoir d'énormes problèmes autres que la vitesse des billes et la vitesse de capture des caméras (il en faudra au moins 2), et ca sera sans doute du arduino, donc pas tout de suite.

Ensuite, concernant le filtre audio, je ne souhaite pas isoler les voix, mais éjecter tout les sons vraiment naturels (vent dans les feuilles par exemple) donc un réjecteur de bande me parait plus réaliste qu'un passe bande. Par exemple des branches qui craquent, je veux les entendre.

Ensuite, concernant le reste ... Je ne me suis pas encore trop penché sur la manière de faire le HUD. Je partais sur le concept de 2 ou 3 caméras, les écrans à 5cm de mes yeux, mais avec les lentilles qui vont bien entre les deux, ça passe crème, (ça c'est la partie que j'ai déjà fait sur une NV de première gen méthode Kipkay, et ça fonctionne très bien) et traiter l'image par la carte arduino, pour me renvoyer la réalité augmentée sur l'écran. Je n'avais pas pensé à mettre des écrans transparents. Bon, forcément, après, la batterie partira plus vite, mais c'est un autre problème)

Pour la blague : j'ai pensé au lance grappin, mais comme je n'ai pas encore trouvé un truc viable et réutilisable (je ne suis pas fan des consommables autres que les bbs, donc pour moi ça serait un système à ressort) je ne sais pas encore trop comment je vais faire ça. Mais c'est prévu !

Pour le tuto pépakura les bons sont en anglais.
Globalement, le plus simple que je puisse te faire comme tuto : tu commences par chercher sur internet si ton objet existe déjà (en résumé, pour des objets issus de crysis par exemple, tu google "crysis pdo" (pdo c'est le format des fichiers pep)
Si oui, tu le télécharges, si non, tu crées ton objet 3D sous blender.
dans les deux cas, tu prends pepakura designer (la version complète coute 38€, mais on peut faire sans la clé d'activation, c'est seulement moins marrant)
Tu importes ton fichier blender/ouvres ton pdo. Tu ajuste la taille en fonction de tes dimensions personnelles (le plus simple, c'est d'aller dans les options, de mettre des raccourcis pour +10% et -10% dans l'onglet accelerators). Puis tu cliques joyeusement sur Unfold (haut droite), tu lui dis automatique, et ensuite tu bidouilles avec les différents outils (clic droit dans la zone 2D, et t'as tout, en particulier la fonction qui permet de separer/joindre deux morceaux, ça sert énormément !) Puis, tu imprimes ton patron en ayant sélectionné "show edge ID", tu sors le cutter, la colle à papier, et au boulot : la partie dure commence maintenant !
Je te recommande de ne pas fermer pep tant que t'as pas fini ta découpe.
Et la plus grosse erreur à ne pas faire : se presser.
(Je cherche quand même un tuto que j'avais vu en français, et il était génial)
La différence entre pep designer activé et pas activé : activé tu peux enregistrer ton boulot, non activé tu ne peux que l'imprimer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:53

Les NV sont classées comme armement car si tu a jeté un coup d'oeil sur ebay, la plupart d'entre elles sont intégrés à des réticules de visée pour armements divers(il y a des chinois qui vendent un système de ciblage d'avion pour lance roquette RPG^^)
Pour une NV légale en france il faut qu'elle n'ai pas de rail de montage ni ne puisse tenir d'elle même sur la tête si je me souviens bien...

Pour en revenir aux trajectoires des billes, je pense que la technique des caméras est vouée à l'echec, la qualité de la camera va trop jouer et le processing des infos est titanesque: dabord il faut que la caméra détecte la bille(pas gagné, même pour les vitesses que tu affirme faible) ensuite il faut que ton software prenne le relais, qu'il arrive à traiter un flux de données suffisant(je pense pas qu'un arduino sera capable de traiter la vidéo venant de 3-4 caméra simultanément...) ensuite sur la vidéo il faut arriver à détecter ce qui est et ce qui n'est pas un projectile et ce qui en est un. finalement si tu arrive à détecter le projectile c'est presque gagné...
Le système utilisé par les armées US,Française et autres s'appuient sur le coté audio: une balle tirée produit 2 bruits successifs, celui de sortie du canon et celui du passage si je me souviens bien, le système procédait alors par triangulation pour détecter la source.

Pour le lance grappin je pense pas qu'il y ait mieux qu'une cartouche de poudre^^ mais je te déconseillerait même d'essayer de t'agripper à un truc pareil... ca marche que dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:31

Bon, la flemme de re-développer ce que j'ai déjà dit/ai à dire mais pour faire court et concis: quand tu auras fait ne serait-ce que 10 ou 20% de ce que tu as marqué sur ce topic tu me fais signe Smile

//Antot: ah ok Wink

Je te rassure, un arduino n'a meme pas la puissance pour une seule caméra... faut du DSP et du sacré DSP là déjà pour faire ce qu'il veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Fenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Militaire / Airsoft
Humeur : Vitrée.
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:12

Bah pour la première version, je viens de terminer les dernières soudures du circuit de filtre audio. Donc 20% effectués du premier casque. La seconde version du casque ... Disons que c est pas pour tout de suite et que j ai encore du boulot rien qu en analyse d image (tout du moins la partie programmation de la chose)
Niveau architecture de la chose, si un Arduino est capable de gère une caméra, il suffit d en mettre N+1 (N le nombre de caméras, à priori 2), une par caméra qui envoie à la troisième carte une donnée d angle.
Je verrai ensuite a quel point c est fonctionnel pour une bb. Au pire ça servira à tracer la trajectoire de la balle de mon chien ^^
Je le (re ?)dis le second casque est un projet. Seul le premier casque est realisé aussi bien dans les plans, les soudures etc pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:56

Biduleohm a écrit:
Oui, j'ai halluciné quand j'ai vu que les NVs étaient classées catégorie je sais plus quoi, je n'ai toujours pas compris en quoi c'est une arme...

Oui enfin la denière personne que je connais à avoir allumé un émetteur militaire s'est retrouvée avec 2-3 avions de chasses au-dessus de sa maison... depuis les militaires le connaissent bien et ne s'inquiètent plus des trucs bizarres qu'il fait ^^

Electron What a Face

Heu bas j'te souhaite bonne chance ^^.

Mais ton casque est pas mal, c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:42

Smile

Ahem... http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?f=127&t=51795 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:00

Yeah le bol tout de même Shocked , visiter les instalations du LHC! il va croiser ma profs de physique dans les couloirs cheers . (Enfin je dis ça moi j'ai pus visiter tore supra à cadarache, niveau sécurité c'est 10^27 x pire Laughing .)

Merci beaucoup pour pepakura, je comprend mieux le fonctionnement maintenant.
Sinon pour la détection de billes, je doute fortement de la faisabilité, déjà que mon ordi rame quand je fais un suivis de mouvement sous AE, j'imagine mal en temps réel...
Ce que tu peux essayer par contre, c'est utiliser un détecteur à infrarouge passif comme sur les lampes d'extérieure, ça peut au moins te donner un indication sur la proximité d'un ennemi, voir même ça position si tu en utilises une dizaine partout sur l'armure. Enfin je dis ça, je sais pas du tout si ça marche si il est en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:11

Une frame HD fait dans les 20 Mo (si je ne me suis pas gourré dans les calculs..) à raison de 30 fps (ce qui doit être le strict minimum amha) ça fait 600 Mo/s à traiter...

Je vous laisse calculer le nb minimum d'opérations par seconde à faire sur ce flux pour repérer une trajectoire (et encore, à la base c'est plusieurs trajectoires...) et l'afficher en OSD...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:20

C'est bien ce que je dis, presque impossible à réaliser...
C'est faisable les détecteurs à infrarouge passif?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:22

Oui, mais le travail sur les optiques a intérêt à être niquel aussi bien pour la conception que pour la réalisation si tu veux un truc qui soit un minimum "précis" (wé, entre guillemets car les cellules pyro c'est pas fait pour être très précis...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:32

Oui oui, je m'en doute, mais je parle pas d'une centaine de capteur, juste une dizaine, disposé sur le haut d'un casque en couronne, chacun avec un angle de vision réduit, le tout connecté à un Android, donnant l'angle de "l’intrus" suivant le capteur qui l'a senti en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Militaire / Airsoft
Humeur : Vitrée.
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:49

Oui, ou alors sur confirmation d'un capteur par un autre ... Je vois l'idée ...
Par contre, question à 2 billes : what does OSD mean ? parce que ça fait deux ou trois fois que vous en parlez, et les acronymes c'est pas mon fort ... (LED c'est déjà mon max ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/On-screen_display
??

Par contre je me demande si il ne serait pas plus simple d'agir avec 2 ou 3 bons micros et agir par triangulation.
L'avantage c'est que tu utilise déjà de ces micros pour ta partie audio
Revenir en haut Aller en bas
Fenix
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Militaire / Airsoft
Humeur : Vitrée.
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:24

Ok, j'avais jamais pensé à ce système, mais je prends en compte, ça risque de servir.

les micros ... c'est une possibilité, faut que j'étudies ça.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:21

J'imagine même pas la galère niveau filtrage et algo avec une vraie balle mais alors avec une BB... c'est juste impossible...

Si tu ne sais pas ce que veux dire OSD je pense que tu peux oublier de t'amuser avec de la vidéo. Apprends la base, comme par exemple comment est construit le signal composite avant de vouloir faire des trucs de dingue totalement hors de portée. Smile

edit: cadeau :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_vid%C3%A9o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line
http://fr.wikipedia.org/wiki/CCIR_601
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrominance

Et ça ce n'est qu'une partie de la vidéo analogique en composite, ce que tu veux faire c'est traiter du numérique qui est environ 1000x plus compliqué à la base et qui demande des calculs encore plus compliqués... Mais si tu penses y arriver, vas-y, aucun pb, j'attends les tofs et la vidéos avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:52

Juste une petite question. Pour un détecteur PIR, la distance de détection habituel que j'ai trouvée est 10m au maximum, comme ils sont tous équipé d'une lentille (qui forcément induit des pertes, je me demandais si sans lentille, on gagnerait pas en distance, genre pour atteindre 15m. Et aussi, est ce que il y a moyen d'utiliser directement une cellule pyroelectrique?

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:37

C'est le contraire, l'angle d'ouverture de la cellule étant très grand et la surface très petite, la distance se réduit à quelques dizaines de cm sans lentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:42

ha ok, et avec une lentille comme pour une led juste devant, pour réduire le champ de vision à 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure de combat pour l Airsoft Empty
MessageSujet: Re: Armure de combat pour l Airsoft   Armure de combat pour l Airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure de combat pour l Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette pour airsoft
» Ma mine sonore pour airsoft
» aide pour choisir une réplique airsoft
» Fabrication d'une fausse bombe pour l'airsoft
» construction d'un mannequin de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: