Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Convertisseur de tension Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Convertisseur de tension Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Convertisseur de tension Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Convertisseur de tension Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Convertisseur de tension Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Convertisseur de tension Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Convertisseur de tension Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Convertisseur de tension Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Convertisseur de tension Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cerf Chenillard vélo flamme elastique insoleuse horloge NE555 arbre nocturne cabane labo voiture port indoor bricoleur sarbacane loin DELs lance trouve hilarant vision parallele volant leds
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Convertisseur de tension

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:19

Bonjour, j'ai depuis longtemps mon idée de me faire mon éolienne, les beaux jours approchants je m'y remet doucement et j'ai quelques questions concernant le convertisseur de tension/onduleur ect...

- Déjà peut-on fabriquer son propre convertisseur de tension en sachant que je peux partir de 12V, 24V, 36V et 48V pour une puissance restituée sous 230V dans les 1000W max et surtout un sinus le plus propre possible.
- Est ce qu'il serait plus ou moins économique de le faire soit même ( je n'est absolument pas confiance aux convertisseur bon marché du commerce et j'ai un budget limité pour du pro ).
- Point positif je chope mes composant/transfo à pas cher ( Transfo 5 à 10x moins cher que les prix commerce ).
- Je compte intégrer dans tout ce montage : Redressement de l'arrivée éolienne, régulation tension, piquage batterie et bien sûr le convertisseur.

Donc voilà mon problème actuel sans compter la génératrice What a Face

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:00

Oui Smile

Je ne pense pas, en revanche il sera fiable et dépannable.

Ton éolienne sort quoi exactement ?

Pour faire simple il y a 2 possibilitées: soit tu fais du linéaire (donc gros pass-bank de transos + gros transfo) qui aura l'avantage de pouvoir avoir un sinus parfait mais le désavantage de demander bcp de composants et de chauffer beaucoup, soit tu fais du PWM (comme les alims de pc mais avec un rapport inverse en gros) qui demande peu de composants et a un rendement excellent mais est moins fiable, sinus un poil moins bien (mais rien de dramatique) et énormément de calculs plutôt chiants Smile

Perso je serais toi je chercherais sur le net (en anglais c'est mieux (DC to AC inverter par ex)) et je simulerais les schémas avec Proteus ou autre pour voir ce que ça donne et comment l'améliorer Wink

En tout cas voilà tout ce qu'il ne faut pas faire quand on design un montage élec: http://ludens.cl/Electron/chinverter/chinverter.html xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:44

Bonsoir,

Donc mon éolienne va sortir du 24V voir 48V AC redressé en DC via pont de diode triphasé, mais niveau pour l'arrivée dans le convertisseur je m'arrangerais avec le placement des batteries pour avoir les tensions que je souhaite.

Je souhaite le plus fiable car ce sera en milieux dès fois humide, pour le refroidissement je me fait pas de soucis.
Tu me conseillerais quoi ?

J'ai cherché en français mais pas en anglais ( merci pour l'info ) et j'ai trouvé des schéma sympa mais de base puissance ( Ils brident leur schéma pour pas avoir une trop haute intensité ) et pas à la tension que je veux puisque qu'il ce mettent à 12V en entrée ce qui reviens à ce que je dit avant soit augmentation de l'intensité... C'est con car si ils augmentaient leur tension ils baisseraient leur intensité et donc leur puissance... Mais les batteries 12V c'est le plus courant...

Voilà pourquoi je veux pas acheter du cheap What a Face

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:01

Si tu peux partir sur 48 V au lieu de 24 ça n'a que des avantages. L'électronique de puissance tient généralement plus de 50 V et passer sur 48 V réduit de moitié l'intensité donc les pertes dans les câbles, la neccessité d'avoir des connexions énormes et robustes, etc...

Perso si j'avais le matos je partirais sur du linéaire, le pb c'est les pertes, à vu de pif tu perds la moitié en chaleur... je crois que t'as pas trop le choix... ça va être à hachage Smile

Faut que tu trouves un schéma qui tient 1 kW ou pas loin qu'on puisse modifier pour qu'il les tienne Wink

Pour l'humidité je m'en fait pas, avant qu'il y ait de la condensation sur un inverter qui passe 1 kW y'a le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:07

Si ton moteur te sort du triphasé, pourquoi tu ne l'exploite pas directement et module ta tension avec un transfo adéquat? (j'ai pas trop confiance perso en cette idée car tu n'aurait pas un beau 50Hz régulier, je me trompe?)

Sinon tu peut aussi te fabriquer une retenue d'eau :p
Tu branche ton éolienne à une pompe, quand il y a du vent la pompe remonte l'eau et quand il n'y en à plus tu compense avec la mini-centrale hydroélectrique Smile
N’empêche cette technique est le meilleur moyen de stocker de l'énergie simplement et à long terme (la portabilité on oublie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:43

Oui, le pb c'est que amha t'as pas un joli sinus en sortie et encore moins à 50 Hz surtout à vitesse variable, c'est pas fait pour Smile

Le meilleur système qui exploite l'énergie naturelle c'est la pompe à bélier, entièrement mécanique, c'est juste génial son fonctionnement :D par contre son rendement n'est ptet pas le meilleur de tous les temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:10

Vitesse variable ? Je stock dans les batteries Wink

Je veux pouvoir utiliser mon énergie même sans vent et surtout ma génératrice sera de entre 500W et 1kW.

J'ai vu certains schéma qui sont maintenues à 50Hz pile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:20

Oui mais là on parlait de récupérer direct le jus de la géné et de le passer dans un transfo, j'y ai pensé mais je ne connais aucune géné qui sorte du sinus pur à 50 Hz quelque soit le vent et la charge...

Autre truc, c'est pas parce que ta géné fait 1 kW que l'inverter doit faire 1 kW, il peut être plus ou moins puissant, ça dépend de la charge que tu vas alimenter et de la capacité totale des batteries aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:16

Oui c'est pour ça que je veux stock, vu que je vais peu utiliser l'énergie la géné sera de 500 à 1000W à voir même 400W je verrais bas ce sera full chargé à chaque fois.


Dernière édition par coco pop's le Mar 28 Fév - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:50

500 W devient déjà plus raisonnable comme projet. Après tu pourras toujours te servir de tes erreurs pour en faire un plus gros Wink

Plus c'est gros et plus c'est cher donc plus tu paies cher une erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:49

Oui c'est sur, surtout que la génératrice des petits chinois c'est de la bonne cam mais ça coute cher surtout en transport... y'a 100€ de port...

Bon j'ai calculé et pour moi le meilleur rapport pour le convertisseur serait du 48V à l'entrée comme ça on obtient 20/21 ampères en entrée, ce qui facilite la protection ( Disjoncteurs/fusibles en 20 ou 25A )

En sachant que l'éolienne débitera du 24V AC triphasé soit environ 7A par phase ce qui sera nickel pour le transport ( Câble solaire 4mm² ).

Et donc la génératrice sera du 400W ou 500W crète à environ 500 tours/min.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:43

25A pour protéger un circuit de 20/21 Wink je dirais même 32 si tu veux pouvoir consommer des pics importants et que l'inverter est fait pour Smile

Tu m'expliques comment tu passe de 24V AC à 48V DC ? à vue de pif ça ne me semble pas cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:11

En gros je gère avec le couplage des batterie ( séries/parallèles ) à l'entrée de l'inverter pour obtenir 48VDC Wink Mais les batteries seront rechargés 2 par 2 ( 24VDC ).

En sachant que le fusible ne fond pas tout de suite, à 25A il pourra prendre des pics de 30A facile pendant de longues minutes Wink ( Faut que je regarde la courbe de fusion ).

EDIT : J'ai la courbe de fusion sous les yeux et j'ai la confirmation que le fusible de 25A va tenir largement 30 mins à 30A Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:26

Ah ok, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de commuter de telles charges en fonctionnement mais bon, si t'as pas trop le choix...

Euh... jette ton fusible et prends un disjoncteur. Les fusibles c'est un peu nawak surtout dans ton cas.

"j'ai la confirmation que le fusible de 25A va tenir largement 30 mins à 30A" euh... dans ce cas son calibre n'est pas 25A, 30 ms je veux bien mais 30 min... et d'ailleurs pourquoi il tiendrait 30 min ? un écart de temp de 10 °C doit largement faire varier cette durée...

Bref, perso je ne protègerai pas un circuit avec un fusible comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:20

Oui je vais protèger par disjoncteur car j'ai pas confiance envers les fusibles le bordel a temps de ce prendre 100A ( courbe de fusion )

Et si un fusible tient très bien les surintensités, si un fusible est efficace c'est que contre les courts-circuits car l'intensité va monter à 3 à 5 fois plus que le delta du fusible Wink

Un disjoncteur 25A, a partir de 27A va ce déclencher en quelques secondes/mins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:29

Oui mais l'électronique de puissance peut encaisser pas mal au-dessus de ses valeurs nominales (200% par ex) mais pas pendant longtemps (quelques secondes max) Smile

Ce qui est très bien pour les charges de type moteur par exemple.

Le pb du fusible c'est que l'électronique va cramer avant...

"Un transistor protège très bien un fusible, mais l'inverse n'est pas garanti..." ©️ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:01

C'est pour ça que j'ai confiance qu'envers les disjoncteurs ><'

Et devant les trucs électronique, comme j'ai dit avant, le bordel aura le temps de ce prendre 100A dans sa tronche avant que sa crame What a Face

M'enfin bon faut déjà que je trouve un plan d'inverter viable.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:50

Bon à l'arrache sans trop vérifier que ça convient :

http://circuitdiagram.net/300watt-inverter-dc-24v-to-ac-220v.html
http://4hv.org/print.php?plugin:forum.81707
http://www.instructables.com/id/250-to-5000-watts-PWM-DCAC-220V-Power-Inverter/ <-- celui-là est parfait pour toi, simple et très puissant (le plus gros pb c'est le transfo en fait) Wink
http://dcinverter.blogspot.com/2009/07/500-watt-inverter-12-48vdc-to-220vac.html
http://www.aaroncake.net/forum/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=2996
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:17

Merci pour les schémas Smile

Le transfo comment ça ?
J'ai regardé d'un peu plus près en gros si je rentre en 48V j'doit avoir un transfo 48-0-48 c'est bien ça ? donc un transfo 96V - 230V aie...

3000W c'est juste énorme ^^ je vais passer en 24V alors 1500W me convient parfaitement et le transfo sera plus facile a trouver Smile
Pis si un jour j'ai besoin de puissance, je change le transfo et le couplage des batteries Smile

Sinon niveau transfo, je peux le fabriquer ?
J'vais déjà me renseigner combien me couterais un transfo de ce type ><' mais cher à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:04

Oui car il est piloté de la manière la plus simple (demi-pont en H avec point milieu, ça économise des transos mais ça gâche en partie le potentiel du transfo) Smile

Nan c'est juste la tension minimum recommandée pour cette puissance (pour ne pas avoir une intensité trop grande), tu peux très bien te limiter à 1 kW en 48V (d'ailleurs tu peux largement surdimensionner la partie électronique pour pouvoir un jour mettre un transfo plus gros (ou un second identique en //) et puis du coup tu risque beaucoup moins de cramer un truc) Wink

Bien-sûr, j'ai posté deux super liens sur le topic où on parle de THT d'un mec qui explique tout sur les transfo DIY de la théorie à la réalisation :D

Ben un transfo de 1kW, oui, c'est cher... mais ptet que sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:50

Ok merci Smile

Si je prend un vieux transfo de micro onde pour récup le " corps " ( trou de mémoire ) et je rembobine comme tu as marqué sur l'autre topic avec du téflon pour isoler, c'est gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:55

Nop, il n'est pas fait pour tenir 1 kW en permanence (sauf si c'est un micro-onde de 1200W+) et il fonctionne au bord de la saturation à la base donc en fonctionnement normal tu ne peux pas atteindre la même puissance.

En revanche avec 2 transfos c'est jouable sans pb, il faudra mettre les primaires en // et ne surtout pas lier les secondaires (sauf si tu recréé un neutre, on en avait parlé sur un topic avec une éolienne il me semble), t'auras 2 sorties indépendantes, c'est un avantage et un inconvénient à la fois Wink

Il y a un autre pb... généralement les tôles du core (wé, c'est le mot anglais mais je trouve qu'il convient le mieux) sont soudées ensembles suivant une ligne sur les MOTs. J'imagine que c'est pour une raison mécanique. Il faut donc passer un coup de meuleuse le plus proprement possible ce qui est plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:42

Ouais donc j'vais à la recherche d'un transfo 1KW, ce qui ne va pas être trop dur finalement car j'ai accès a un hangar avec des armoires électriques d'usines qui ont fermés y'a des hangar remplis d'armoire, machines ( les commandes fonctionnent généralement en 24V ) ect pis au pire je choperais un transfo 400V-24V 2000VA et je bobinerais moi même le primaire Wink

EDIT : J'ai trouvé ça comme Transformateur 1000VA
Ou sinon je trouve pas mal de transfos 600VA à pas trop cher genre 20 - 25€ pièces, avec 2 transfos j'aurais 2 phases et 1 neutre non ?
Oui on avais parlé du neutre relié a la terre car j'avais mis un différentiel après l'onduleur et on avait vu le pourquoi du comment s'était utile ou non ect Wink ^^ ( surtout si je met diff s'pour protéger des fuites résiduelles ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:22

Oui, c'est ce que je disais plus haut, t'auras 2 sorties indépendantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitimeMer 7 Mar - 3:28

Salut,

J'ai trouvé ça Transformateur 2000VA

Et l'autre dit plus haut ( Transformateur 1000VA ), et j'ai une question Smile qu'il soit en primaire 230 et 380 ça gêne pas que j'alimente en 24V et que je pompe sur le 230 ?

EDIT : Ou alors J'ai peut être un 1200VA Wink 1200VA ça fait bien 960W non en alternatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertisseur de tension Empty
MessageSujet: Re: Convertisseur de tension   Convertisseur de tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertisseur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: