Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
insoleuse bricoleur NE555 loin flamme lance port trouve nocturne volant vélo sarbacane leds parallele horloge arbre cabane labo voiture DELs cerf indoor elastique vision Chenillard hilarant
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:08

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter notre nouveau site de Tutos de San41 et à moi même.
Il s'agit de Be-creation

Sur ce nouveau site notre premier article est consacré à un tuto pour Insoleuse à LEDs UV double face home made avec une minuterie analogique réglable de 1 sec à 6 minutes.
L'article est dispo ICI

Nous avons pleins de tutos de prévus durant les vacances Wink

Voilà voilà j'espère que si il y a des erreurs ou des questions vous me les ferez parvenir Smile


Dernière édition par coco pop's le Lun 26 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:23

Wordpress ?

Gros pb sur les images notamment sur IE8...

Là j'ai pas trop le temps de lire, je verrais ça ce soir plus tard mais ça m'a l'air intéressant Wink

La pub est vraiment nécessaire ? je ne suis pas sûr qu'elle rapporte beaucoup, m'enfin elle n'est pas envahissante, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:29

J'aime bien le design du site, et bon tuto. Wink

Par contre je me rappelle qu'au collège (pfiuu ça date) le prof utilisait un produit qu'il avait qualifié de dangereux (pouvant servir à la réalisation d'explosifs mais "heureusement" difficile à trouver d'après lui), donc vous utilisez quoi pour la "révélation" (plus sûr du terme) ?


Si iveco passe par là il aura pt'être plus de souvenir que moi...


Et ça coûte cher les led uv ?
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:34

Oui c'est sous wordpress, suffisant pour nos besoins actuels.

Tu a une capture d'écran d'internet explorer ? ( Internet explorer le navigateur le plus ... :p )

Pour la pub j'ai fait un choix de ne pas le prendre trop envahissante, elle rapportera ce quel rapportera
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:37

Alors, on va faire un tuto complet en vidéo en fin de mois en HD sur l'insolation des circuits.

Ben pour la révélation on utilisera simplement du révélateur pour circuit Wink et ensuite bain d'étamage à froid Wink

Les LEDs UV ça coûte une 15 aine d'€ les 20, 30.000mcd et 140° Wink

Merci Smile

EDIT : Le tuto n'est pas complètement finis, des photos finales, et vidéo insolation ainsi que le typon et un schéma complet électrique et électronique téléchargeable Wink


Dernière édition par coco pop's le Mer 11 Juil - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:39

Ben y'a les mélanges à base d'acide chlo et d'eau oxygénée qui sont bien plus rapides que le perchlorure de fer mais je ne sais pas si c'est de ça que tu veux parler Smile

Sur les pcb présensibilisés y'a l'étape de révélation (après l'insolation) mais je pense que tu parles plutôt de la gravure qui vient en dernier Wink

Nop, t'en a sans pb pour pas cher sur le net (http://aquaohm.xooit.fr/t132-Regroupement-des-liens-utiles-du-forum.htm#p1594) Smile


edit : t'en as plutôt 50 à 100 pour 15€ sur le net (en 5 mm de diamètre, classique)


edit² : "Cocopaps" volontaire ? "rensignements", "qu'on aurait pus commaitre" argh, my eyes xD, "Notre insoleuse peux", "Je les places et les fixent", " les vitres qui servirons a reposer", "Après tout sa", "j'ai finis", "ce que sa donne". Je vous conseille de faire une bonne relecture finale avant de publier l'article pour éviter les fautes d'ortho Wink

1 à 2 cm entre les leds et la vitre ça me parait peu vu le nombre de LEDs, t'as testé sur un pcb pour voir si l'uniformité de la lumière est correcte ?

Bon article sinon Wink

Et checkez vraiment la compatibilité sur les 3 principaux navigateurs car ce serait dommage de perdre des visiteurs à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:06

Pas mal du tous et bon tuto en en voit souvent des insoleuse à leds

Tu à testé si ça marche bien car le nombre de led me parais peut ? Non ?

Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:09

Biduleohm j'ai fait des tests sur Safari, Firefox et chrome ( je dev sur mac, donc limité) Je vais tester sur IE ce soir.

Merci de vos retours Smile

Edit: D'autres tutos vont venir en vidéo et un déballage pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:18

Ok Wink

Un truc qui m'inquiète c'est les LEDs 8 mm... plusieurs personnes ont testé des LEDs de 10 mm (qui sont structurellement identiques aux 8 mm) et il se trouve qu'elles ont très vite perdu leur luminosité. Par ailleurs les 5 mm sont fiables ainsi que les LEDs de puissance (CREE, Luxéon, Seoul, ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:20

Après c'est une insoleuse donc tu laisse allumé 5 minutes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:23

D'après des retours que j'ai, les LEDs que j'ai employé n'ont pas perdu un poil de luminosité en 2 ans d'utilisation Wink

Fautes corrigées OMG les vieilles fautes !!! Y'avais mais veille valise au lieu de vieille ><' Thank's Smile

Merci Smile

EDIT : Oui Cocopaps volontaire, j'ai d'autres déclinaisons aussi XD
EDIT² : J'me suis gourré en notant T_T c'est 4 cm qui est suffisant c'est des 140° 30k mcd contrairement à des petites LEDs 3000 mcd 20° et oui j'ai test Wink


Pis c'est notre premier article d'une longue gamme ^^ il est pas complètement terminé, il manque contenue téléchargeable et les photos finish Smile


Dernière édition par coco pop's le Dim 15 Juil - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:32

Sur internet explorer 8 oui c'est mal fait et idem sur internet explorer 7, je vais essayer d'adapter pour ces deux versions du navigateur, mais en dessous, je ne chercherais pas ^^

Ps: IE cey le mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:49

Je préviens juste, vous faites ce que vous voulez après Wink

Par contre les tubes c'est bien aussi si on a un ballast et un starter qui trainent :D par contre il faut que l'insoleuse soit étanche niveau lumière car les UVs émis sont très dangereux pour les yeux.

Tu peux même éviter de t'emmerder avec IE7, rends-le juste compatible IE8 et ce sera très bien Wink (et y'a des chances qu'il soit compatible IE7 automatiquement de toute façon)

Nan spa le mal, pour l'utiliser en même temps que FF et chromium je peux te dire qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:58

Merci pour les compliments en tout cas Smile

On va continuer, prochains tutos je pense que ce sera alim de labo avec récup, lunettes d'immersion modèle réduit ou utilisation night vision et la fameuse sonde HT pour multimètre Smile

Oui San est en train de bosser sur compatibilité IE 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:24

Correction des bugs pour IE8 ( si tu en croise encore dit le moi Smile ) et pour IE7 un message pour dire à l'utilisateur de faire une MAJ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:36

Ok, je teste ça dès que je rentre chez moi Wink

Wé enfin celui qui est encore à IE7 c'est comme celui qui est encore à FF3.6 on ne peut plus rien pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV   [TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Insoleuse double face à LEDs UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insoleuse
» Bricolage avec des LEDs
» Télécharger, en toute légalité face à hadopi !
» [tuto] Les fireballs
» [tuto] le pongator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: