Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
vision trouve voiture flamme cerf hilarant indoor arbre lance Chenillard horloge cabane volant sarbacane parallele vélo port loin insoleuse DELs labo bricoleur NE555 elastique nocturne leds

 

 Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"

Aller en bas 
+14
Supernours
sam57
Antot
Pyros343
Gen.Snake
NinjaNeko
Biduleohm
yoyoweb
crevette15
Vinki
V1rgul
Wizidi
Brigole
chyneuze.stb
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:28

Ce Topic Prolonge le topic de G-Man Sur les Coilgun donc pareille, la sécurité est de rigueur! surtout que dans ce topic, nous passerons a des niveaux supérieur! Ou le risque pour être très élevé, ou la moindre inattention peut malheureusement être mortel dans certain cas! Bien sur, si vous prenez un minimum de précaution, le risque est grandement minimisé!

Je ne rappel pas le fonctionnement d'un coilgun, car si vous ete la et que vous ete intéresser , vous aurez au moins déjà été sur le topic de G-Man Sur les Coilgun pour comprendre le principe de base, néanmoins vous pouvez au cas où allez ici si il y a toujours des zones d'ombre Wink

Bon passons aux choses sérieuse!
Ici, le but, c'est de pouvoir faire des coilgun avec des Capacité d'au minimum 1500uF a plus de 300V! (l'appareille photo jetable lui est limité a 250V et la capacité est vite contrainte par le temps de chargement)

Nous partirons sur des systèmes entièrement "Home Made" fabriquable entièrement par soi même Wink

Système N°1: Le chargeur de condo à 5 composants!
C'est un système très simple qui permet d'un tout petit peut, dépasser la performance du système par APJ

Schéma:
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" CoilgunSimpleSchema
L1: Bobine du coilgun. Pour une capacité de 2000uF et d'au moin 250V je conseille 30 tours x 4 ou 6 couches de fils émaillé de 0,5mm.
Q1: Transistor NPN de puissance quelconque devant être refroidi par un radiateur.
R1: résistance dont la valeur doit etre comprise entre 10 et 330ohm selon la tension d'alim en TR1(S1) et le type de transistor Q1.
D1 et D2: diode de puissance qui peuvent résisté au haute tensions.
TR1: transfo de filtrage que l'on trouve dans les alims au niveau de l'arrivée du secteur.

On peut trouver tout ces composant à très bas prix à eComposants (cliquez ici)

Video du montage:


Système N°2: Le chargeur de condo à NE555!
Ce système est très performant, on peut obtenir des tension élevé et des grosses capacités en quelque seconde (selon les composants que l'on dispose)

Schéma (cliquez dessus pour agrandir):
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Goodchargeurmini
Donc tout est d'écrit sur le schéma, vous constaterez que ce montage consomme beaucoup (jusqu'à 20A) donc il est conseiller d'utiliser des piles rechargeable pour l'alim d'au moins 1800mA.
On peut trouver tout ces composant à très bas prix à eComposants (cliquez ici)

Les potentiomètre permette de réglé la fréquence et le rapport cyclique (plus le rapport cyclique est élevé, plus le condo charge vite, mais plus le système consomme et chauffe donc gare à ne pas bruler le transistor!)

Photos du Coilgun ( 2000uF 300V):
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Coilgun22InTo
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Coilgun22Charg


Videos du Coilgun ( 2000uF 300V):




Petit Truc: Le détecteur de fin de charge:
Juste pour avoir une diode qui s'allume quand la charge est atteinte.
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" SchemaTestCharge
Désole pour la qualité du schéma...

Système N°2: --EN PROJET-- Le coilgun 3 étages

Schéma (cliquez dessus pour agrandir):
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Coilgun3etagemini
Donc un projet que j'essayerai de réaliser durant Juillet-Aout!

Donc pour plus d'information je conseille d'aller voir mon site chynehome et d'aller sur "Hack & Mods Perso". Cool
Il y a aussi mon Blog pour d'autre info! Wink

Donc j'espère que ces infos vous aurons été utiles et si vous avez des questions, n'hésiter pas!


Dernière édition par chyneuze.stb le Dim 10 Aoû - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Brigole
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 31
Localisation : Rennes ... enfin presque !
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Chieur
Date d'inscription : 09/05/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:06

Merci bien :D
C'est sympa tout ce que tu nous proposes.
Mais où trouve tu toutes tes pièces ? (transistor et tout le tralala)
Revenir en haut Aller en bas
https://brigole.1fr1.net
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeJeu 26 Juin - 6:24

Ben par exemple pour le système N°1 on peu facilement le faire avec de la récup! avec de la chance, juste une alim de pc suffira Wink après pour les autre schéma il y a le NE555 qui est beaucoup plus dur a trouver en récup... donc je conseille l'achat cher un revendeur. Perso je commande soit chez Conrad ou Lextronic car il on de bon tarif d'envoi vers les Antilles Wink
Bien sur il faut savoir que l'on est pas non plus obliger de suivre les schémas à la lettre, il sont asser souple, donc si ou avec presque les même compo, n'hésitez pas à me demander si il peuvent servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:58

News! News! News!

Donc, voila! c'est juste pour dire que je v commencer mon COilgun V3 a 3 étages dans très peut de temps Wink
Le schéma sera un peut modifier, il y aura un voltmètre encastré pour la mesure des banc de condo, un thermomètre pour vérifier la température du transistor de charge (oui, il souffrira :D ), surement un pelletier pour refroidir de transistor, et chaque banc de condo sera composer de 2 condo de 400V a 680uF en parallèle.
Bien sur il y aura viser laser et peut-être recharge automatique des munition Wink

La j'ai tout les compo regroupé, il manque plus que un peut de temps, je vais surement aménager vers mon nouveaux chez moi dans 2 semaine, la je le commencerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Wizidi
Admins
Admins
Wizidi


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 21/09/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:57

Et bien ! présser de voir tout ça !
Tu vas le faire sous forme de quoi ? (pistolet, tank, rien^^ ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wizidi.tumblr.com
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:16

Au tout début, Rien :D Razz un proto quoi! il faut bien tester avant Razz
Ensuite je le ferai surement sous forme de gun, surement a la "GostBuster" (le gun a la main et les condo et systeme sur le dos ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:48

vaut mieux mettre les condos pres des bobines, pour diminuer la resistence, ce que tu peut mettre c'est le circuit de charge dans ton dos, avec les batteries, parce que deja qu'un pelletier ça suce, avec un syteme de charge a 30A a alimenter en plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:01

+1 virgul , sinon je suis presser de voir le coil gun fini :D
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:04

pour éviter de faire un nouveaux topic je poste ici :
je souhaiterer réaliser le système n°2 , le chargeur de condo a NE555 , je compte tout acheter sur conrad ( j'en profite pour prendre quelque piezo de barbecue pour un PAL ) , seulement le problème c'est que je n'y connais rien en électronique et donc je ne trouve pas tout les composant dont j'ai besoin sur conrad , je demande donc a une ame charitable ( What a Face ) et qui s'y conaissent en électronique de bien vouloir m'aidé ^^

édit : et au faite , ce système est capable de charger les condo a combien de V et d'uf m'aximum ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:56

J'ai vu sur le site de chyneuze qu'avec ce circuit il chargeait un banc de condo de 400v et de 2450uf en 20 secondes! http://www.chynehome.com/HACK/COIL22.htm
Sinon quels sont les composants que tu ne trouves pas sur conrad? Tu peux peut-être récupérer des composants.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:37

moi je veux pas dépasser les 600 - 800 uf , mais je veux le plus de voltage possible
en faite c'ets pas que je trouve pas les composant , c'est que par exemple , les condensateur sur le shema , il est marqué 100uf par exemple mais pas combien de V , et il n'est pas préciser dans le cas de C2 quelle type de condensateur il faut prendre
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:47

Il faut que tu prenne des condos non polarisés (pas des chimiques). Essaye de récupérer ces condos dans des télés, il y en a plein. J'ai démonté une télé pour récupérer le tht et il y avais pleins de condos et des résistances. (j'ai aussi récupéré des ne555 dans un récepteur radiocomandée)
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:43

les condo non polarisé c'est ceux de ce genre la ?
http://www.conrad.fr/condensateurs_ceramique_multicouche_type_kdpu_p_18925_18986_365145

parceque sur ce lien il y en as de 100nf , est ce que c'est pareil que 100uf ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:31

Les condos non polarisés c'est les condensateurs céramiques, tantales ou les chimiques non polarisés. 100nf=100 nanofarad 100uf= 100 micrfarad. Ce n'est pas pareille. Essaye de récupérer les condos non polarisés cela te coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:35

ok merci beaucoup de tes réponse , sa m'as beaucoup aidé ( je m'en sortait plus, comme je l'ait dit je connais pas grand chose en électronique )
juste deux petit truc encore :

pour la diode D4 , il n'est pas précisé quelle type précis de diode il faut prendre , j'en prend tout simplement une très puissante dans ce cas ?

pour les bobine , chyneuze dit de prendre un ferrite de 5mm , mais sur conrad il n'y en as pas ( de mémoire je croit que ce qui s'en raproche le plus c'est 8mm ) , je fait quoi dans ce cas la ? j'essaye d'en récuperer ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:42

Pour les diodes je pense qu'il faut que tu prennes des diodes de puissances et pour la ferrite je ne sais pas trop éssaye de récupérer. Et pour les composants essaye de les commander en double si il y en a qui grille.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:55

ok merci beaucoup pour toute ces information crevette15 :D
je vous tient au courant quand j'aurais le matos et quand j'aurais fini mon coilgun Wink
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:53

desolé, je sait que l'on te l'a deja demandé mais quel est ton logiciel de simulation d'electroniqe chyneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:25

La suite Proteus ( avec Isis et Ares, Isis etant le logiciel de simulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
yoyoweb
Néophyte
Néophyte
yoyoweb


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : idf
Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/08/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:12

Bonjours je souhaite réaliser le 1er montage car mes pauvre circuits incapablent de charger 1700µF à plus de 100 V sont tous grillé..

je peut récupérer tout les composant mais il y a comme qui dirait un hic ! le transfo que l'on trouve dans les alim ne possede pas 4 pates comme dans le schema ni 5 comme dans les APJ mais 7 !!! 2 d'un coté et 5 de l'autre O_O.

Alors comment faire ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://y-a-l.winnerforum.net/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:59

Eh bien tu repère les enroulements du côté 5 pattes et tu regarde lequel correspond le mieux au montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
yoyoweb
Néophyte
Néophyte
yoyoweb


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : idf
Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/08/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:59

Et bien c'est que je suis un novice en éléctronique. tout ce que j'ai repéré c'est que du coté 2 pattes la section du fil est plus grande que de l'autre coté (5 pattes) et j'ai repéré également que du coté des 5 pattes le courant peut passer que entre la premiére et deuxiéme.

Il y a t-il un branchement particuliet, je veux dire des pattes à relier entre elle par exemple ?

De quel coté doit passer le courant de faible tension pour être transformer en haute tension ? le coté des 2 ou 5 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://y-a-l.winnerforum.net/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:31

J'ai relu l'article et il se trouve que c'est le transfo de filtrage donc avec 2 enroulements identiques (rapport 1:1).

Tu dois pas avoir pris le bon transfo, regarde du côté où arrive l'alim 230V, il devrait être plutôt cubique par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
yoyoweb
Néophyte
Néophyte
yoyoweb


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : idf
Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/08/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:39

Nan j'ai verifié c'est le bon mais je vien de refaire des tests et donc du coté des 2 pattes le courant passe et du coté des 5 pattes j'ai les 2 premiére pattes entres elles où ca passe puis les 3 suivantes entres elles aussi.

C'est le transfo le plus prés des fils d'arrivée du secteur et c'est le transfo le plus petit des 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://y-a-l.winnerforum.net/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:40

Euh tu peut prendre un max de tofs stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Empty
MessageSujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"   Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coilgun: Howto
» circuit de "lampe plasma"
» "pot moding" sur un laser vert
» Les petits bricolages "Franquinistes"
» bouchon dans "linterfasse son"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: