Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard bricoleur indoor labo lance leds elastique arbre vélo loin flamme parallele voiture cerf horloge sarbacane insoleuse NE555 trouve vision cabane hilarant volant DELs nocturne port
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vision nocturne/Sword Félin zoom optique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:05

Bonjour, je vais me mettre à l'airsoft et j'ai décidé de me faire un petit plaisir pour les parties de nuit et même de jour Razz
Je vais réaliser un Sword du système Félin de Sagem. Donc il aura un zoom optique x 22, pointeur laser normal, une diffusion d'IR et il pourra être combiné à mes lunettes d'immersion ( tuto devrais sortir prochainement sur http://www.be-creation.fr ) Pour avoir une vision déportée de la réplique.

Déjà je vous présente mon projet et les diverses améliorations que je compte apporter.

Mon projet donc déjà c'est de pouvoir combiner mes 2 réalisations : Les lunettes qui font aussi vision nocturne mais aussi une vision embarquée sur la réplique.
Une portée d'IR supérieur aux LED's.
Pouvoir tirer sur une feuille à 50M dans le noir.
Tir déporté et ajouts de fonctionnalités plus tard.

Donc, mon projet c'est de faire une night vision à base d'IR comme la SWORD T&D de Sagem ( Félin ) avec une portée théorique de 65 - 75M en vision IR, avec possibilité de passer en vision jour, nuit LEDs/Laser. Les LEDs étant là pour dans les bâtiments car le laser au corps à corps s'pas très bon.
les lunettes de casque avec commutation SWORD réplique ou simplement une vision nocturne présente sur le casque d'une portée théorique de 15M.
Une poignée télécommande sur réplique pour pouvoir commuter et switcher comme on le désire.

Donc, comme vous auriez pus voir sur mon ancien site j'ai commencé, mais j'ai bloqué niveau signal vidéo ( que j'ai enfin trouvé ( Merci Bidule ) )je vais reposter les images du site et mettre a jour le premier post lors d'avancements.

Les matériaux utilisés seront principalement de l'alu/PVC/plastiques.
Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Place au projet :

Les 2 camescopes identiques pour les lunettes en immersion

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo021

Il suffit donc de retirer les VF sans abîmer les camescope pour pouvoir mesurer les tensions d'alim et vidéo à l'aide d'un multimètre.
Pas de bol, j'suis tombé sur des nappes de fils... va falloir ce repiquer sur les soudures du connecteur...

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo022

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo023

Et on ce repique sur les soudures du connecteur avec du fil rigide de téléphone ( si vous avez des nappes a la place de fils ).

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo024

On repère ensuite l'alim car une simple inversion de polarité détruit purement et simplement le VF et on repère également le signal vidéo, qui pour mon cas compte qu'un seul fil puisque qu'il n'y a pas de fil masse vidéo, à l'aide d'un multimètre.

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo025

Les caméra qui vont être utilisées, les 2 sont des caméra IR à la base je vais virer coques et autres pour d'adapter au mieux à l'esthétique que je souhaite.

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Photo026

Je passe à la Sword

J'ai réussis à faire un montage qui fonctionne avec un zoom d'un vieux caméscope ( c'est pas si simple croyez moi ! )

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0010

Bon ok la cam est intégrée avec du scotch mais bon What a Face c'est pour les tests. Je vais aussi virer les fiches de la caméra IR que j'ai ajouté.

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0011

On voit bien les fils des moteurs zoom et de l'obturateur ( qui est chiant ^^ )

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0012

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0013

On vois la qualité du scotchage de Coco pop's Razz

J'ai utilisé la plus petite des caméras ( photo sur premier post ) car elle est très compact.

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0014

Et la vidéo du zoom. @ noter que c'est une cam chinoise à 5€ in Razz

Une vidéo de test ( ajustage à la main donc normal que cela soit flou dès fois mais on vois le résultat ! )
L'ajustage ce fera électriquement bien sur sur une poignée tactique comme sur le vrai système mais il pourra être aussi réalisé sur la lunette en elle même.



Vala Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:40

Cool :D

Bon par contre le scotch pour tenir la cam c'est pas glop... Tu devrais faire un pti chassis en bois ou mécano et ensuite bien fermer autour pour éviter la poussière Wink

Par ailleurs le fait que tu ais un zoom+iris motorisés c'est génial, un pti inverseur et t'as une commande déportée :D par contre pour les butées faut voir comment c'est géré mais en principe t'as un limiteur de couple ce qui évite le besoin de microswitch Smile


Dernière édition par Biduleohm le Jeu 9 Aoû - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:04

Oui le scotch c'est pour les tests préliminaires.
Je vais faire le chassis en résine Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:05

Oki,

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:20

Faut que je détermine tout les switchs, les balances et que je fasse un routage et que sa rendre dans la poignée Razz

Et surtout faut que je fasse des tests avec ce fichu laser :/

HS : Tu sera co sur Mumble demain soir ? ça fait longtemps que j'ai pas été t'embêter Razz

M'enfin on va voir, je vais faire en priorité les lunettes d'immersion.

En tout cas tu ma bien conseillé depuis le début sur ce projet.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:08

Oui en prinicpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:53

Je sais brut c'est très moche mais bon c'est loin d'être finis avec les détails je pense que ça fera un truc pas trop mal Wink


vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0018


Une photo du placement des boutons sur la sword ( plus que d'origine : Zoom +, Zoom -, Ajustage +, Ajustage -, Laser ON/OFF et le gros bouton ON/OFF Sword ).
Bon je sais c'est pas poncé non plus mais bon Razz

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0017

Photo du VF utilisé

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Img_0015

Je vais poster le schéma électronique d'ici ce soir ou demain pour les bascules ect Wink

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:06

Sympa :D

Ca rend déjà bien Wink

Par contre on dit focus et non ajustage :p wé je pinaille et alors :p²
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:07

Pas mal Smile à quand la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:25

Merci :p

Bidule s'toi le focus What a Face
Oui maitre je ferais selon vos désires What a Face

Je suis qu'a 15% du corps :/ j'ai encore trop de taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:04

DP un bout du circuit fait main, donc on vois la commande zoom - +, focus - + sur poignée réplique et sword, la partie régulation 12V, 8V et 5V et l'alim télérupteur des VF. Razz

Manque circuit laser, LEDs et bascules sword --> casque, casque --> sword tout en sachant que cette bascule allume le VF du viseur concerné.

EDIT : Ce sont des boutons poussoirs les interr présents sur le schéma Wink

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Image10

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:42

Euh...

A quoi servent les 555 ?

Je doute que le montage au niveau des moteurs marche... j'ai jamais vu des transos câblés comme ça What a Face (ou alors c'est trompeur parce que le schéma est tourné d'un quart de tour dans le sens trigo...).

Tu peux détailler que je regarde en détail le schéma ?

Par ailleurs je te conseille de faire une schéma séparé pour chaque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:19

Les NE555 servent le télérupteur.

C'est juste un inverseur de polarité http://www.be-creation.fr/2012/08/inverseur-de-polarite/ pour les transistors on a fait une vidéo aussi.

J'vais en faire des bouts et te montrer ça en mp Wink

Et les transistors au niveau du circuit NE555 c'est pour la bascule que je vais faire après Wink

Je vais refaire au propre sous proteus.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:29

Ben prends des vrais bascules... c'est plus simple, plus propre, plus compact et moins cher Smile

Wé parce que là spa super clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:12

Ben j'ai regardé des CD4013 pour les télérupteurs mais bon ça prend de la place aussi...

Pour l'inverseur de polarité j'ai essayé de faire au plus simple, j'ai testé sur board ça fonctionne mais l’inconvénient c'est que si on active les 2 BP en même temps on court-circuite tout et on ruine la batterie et les transistors.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:29

En CMS t'as 2 bascules dans moins d'un cm²... je parle bien-sûr de les utiliser en câblant /Q sur D Wink (penser à mettre un condo et une résistance pour le debounce)

En général on se débrouille pour faire un inverseur qui ne provoque pas de court-circuit sur l'alim (mais du coup court-circuite le moteur à l'arrêt et pendant l'inversion, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu que ça le freine avant de l'inverser) ou alors on lock une commande à partir de l'autre et inversement comme ça il ne peut y avoir qu'une seule commande à la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:39

Oui mais faut appuyer sur les 2 poussoirs en même temps donc pas de risque ( enfin pour lui qui connais la machine ).

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:44

Oui mais nan, tu te base sur la fiabilité de l'utilisateur et tu peux me croire, l'user n'est jamais fiable, surtout quand il est en train de se faire tirer dessus...

Donc si tu veux changer les transos toutes les 5 min c'est toi qui vois mais j'aurais prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:47

C'est pour ça que je vais foutre une porte logique ou Razz

Tu parlais des 4013 en CMS ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:54

Dans le post de 22:29 :

Première phrase : 4013

Seconde phrase : inverseurs

Une porte OU ? pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:58

Ben porte OU pour zoom ou des-zoom comme ça si j'active les 2 bouton en même temps ben pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:39

oui, une porte logique ferais l'affaire, mais sinon c'est pas Des-zoom ( plusieurs zooms Oo) mais dézoomer :p

sinon presser de le voir en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:03

Regarde la ttable de vérité d'une porte OU et tu verras que ça n'est pas ce que tu veux. En principe y'a pas besoin de porte logique, juste un câblage intelligent le permet Wink

Fait un schéma propre d'un inverseur et je verrais pour le modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:52

Oui j'ai fail encore une fois... Faut une porte XOR ben j'ai le schéma au propre sur be-creation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:29

Et comment tu comptes la câbler ?

Parce que dans ce cas il en faut 2... mais je suis sûr qu'on peut le faire sans porte (j'ai réussi à implémenter une logique complète (qui évite tout dégât matériel suite à une mauvaise manip) pour le portail auto seulement avec les 4 relais déjà nécessaires pour interfacer la télécommande) donc à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Vision nocturne infrarouge
» Vision nocturne et plus.
» vision nocturne
» Vision nocturne : mini caméscope
» Vision nocturne avec des lunettes FPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: