Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant port trouve horloge lance voiture labo elastique cerf vision indoor NE555 sarbacane vélo arbre insoleuse bricoleur cabane leds nocturne DELs Chenillard loin flamme parallele volant
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vision nocturne/Sword Félin zoom optique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/07/2010

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:59

Le tube que j'ai acheté est un système integré qui fonctionne sur le petit 6v d'une jeu de piles donc c'est eaaaaaaasy.
C'est une cascade d 2 tubes semble t'il, destinée aux optiques de tanks britanniques.
l'optique est plus un challenge dans ce cas car j'essaie d'avoir de bons alignements et faire une sortie optique qui m'offre un grand champ de vision pour profiter au maximum de la grand précision de l'écran.

Ps: comme ces tubes ont une durée de vie limitée j'ai déja prévu le démontage du système quand il aura décédé, des idées de tous les produits nocifs que je pourrait y trouver?^^ j'avais déja entendu cela à propos des magnétrons alors je commencer à faire de plus en plus gaffe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 4:28

Tricheur :D

Ben le phosphore et ptetre d'autres coatings spécifiques au tubes PM mais tant que tu le casses pas y'a pas de danger Wink

Pour les magnétrons je vois pas, à part peut-être du béryllium (extrêmement nocif) mais alors faudrait avoir des magnétrons d'il y a 30 ans pour en avoir et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:42

Quand le tube sera mort je compte bien le casser pour y mettre le pif :D

Pour le magnetron:
https://youtu.be/ATXjqMhv568?t=8m8s
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:40

Il exagère ptet un peu là vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Xd et je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait autre chose que des métaux classiques dans le magnétron, surtout passé 1980-1990.

Il a ptet lu de la doc sur des magnétrons utilisés dans les radars and co et qui sont plutôt différents.

Le seul matériau que je vois qui est susceptible de se retrouver dans un magnétron c'est le beryllium (pas très dangereux tant qu'il n'est pas inhalable mais extrêmement dangereux s'il est respiré) mais vu sa dangerosité je doute fortement qu'il y en ait dans des produits grand public. Le seul endroit où on en trouve c'est dans/sur certains vieux tubes électroniques et dans certains laser à gaz (de mémoire certain laser argon et ptet krypton, dans le doute considérer qu'il y en a; si le tube casse, arrêter de respirer et sortir de la pièce immédiatement, mettre un masque adapté et arroser les débris, puis les jeter dans un sac étanche).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:30

On dirait qu'il parle effectivement de beryllium qui pourrait etre inhalé en poussière lors de l'ouverture de la chambre du magnétron (à la disqueuse pourquoi pas... au dremel pour les plus fins)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:24

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi voyant ses 36 mises en garde rapport à la poussière si tu coupes ou tu limes. C'est sûr que le Be est extrêmement dangereux, un peu comme le benzène (qui doit remporter la palme d'or vu qu'il est liquide, très volatile et cancérigène...), le mecure, le plomb et le chrome... m'enfin ça m'étonnerait vraiment qu'on en trouve dans le matos grand public.

De toute façon y'a pas grand chose à voir à l'intérieur (un filament et des séparations métalliques qui forment des cavités résonnantes, c'est tout) et y'a déjà plein de tofs de magnétrons ouverts sur le net si jamais vous êtes curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:18

Concernant la diode laser... ça donne de supers résultats mais faut trouver le bon réglage et lorsque le laser est dans une longueur d'onde non visible c'est plutôt dur.

Sinon je n'ai pas utilisé la diode 2W beaucoup trop puissante à part si tu veux voir à 1 km What a Face

J'ai pris une 300 mW.

Le projet va bientôt être exposé ici et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:34

Content de voir que tu as pu réduire la puissance à une valeur beaucoup plus safe (si ça peut toujours brûler les yeux ça évitera au moins de trouer la peau What a Face) Wink

T'as utilisé de la diode de 808 nm j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:40

Oui j'ai utilisé de la diode 808 nm.

Ben en fait bizarrement la diode 300 mW chinoise éclaire pratiquement autant que la 2W américaine. Du moins sans lentille. Après avec j'ai pris un angle de 60° pour la lentille.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:10

Il se peut que celle de 2 W ne fasse pas 2 W ou qu'elle ait tournée sans dissipateur et a perdu de sa puissance par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:48

Nan le truc c'est que je suis très con... Je l'ai alimenté via une autre alim... en gros j'ai alimenté la 2W avec l'alim 300mW et non mon alim 3W... ce qui forcement donne les mêmes résultats, lors de mes tests... Voilà pourquoi ^^

Je me tais la prochaine fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:02

Ok... bon arrête de parler pour dire nawak et va écrire l'article plutôt What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   vision - Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Vision nocturne infrarouge
» Vision nocturne et plus.
» vision nocturne
» Vision nocturne : mini caméscope
» Vision nocturne avec des lunettes FPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: