Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
vélo flamme cabane leds NE555 loin vision hilarant insoleuse cerf parallele bricoleur port horloge labo elastique arbre voiture trouve indoor DELs sarbacane Chenillard volant lance nocturne
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vision nocturne/Sword Félin zoom optique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:28

Quel genre de bizarrerie ? Razz

Ouais j'adore en acheter surtout des 2W qui coûtent la peau du cul ! XD

Non mais je vais usiner un radiateur spécial pour elle d'ailleurs j'ai déjà fait les plans. Un radiateur ou la diode entière sera noyé dedans le tout avec un ventilo au fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:45

Ben une ou deux pistes qui font le tour du pcb, un angle de piste non biseauté, des pistes mal terminées au niveau des pastilles, des morceaux de pistes qui ont l'air inutiles (mais dur à dire sans l'implémentation des compos) rien de très grave mais ça fait moche koi
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Cpamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:50

Si c'est autour c'est du GND ^^
La piste non biseauté je suis au courant Razz
Niveau pastille j'en ai raf tant que ça touche What a Face

Morceaux de pistes car en fait j'ai des composants dont j'ai pas l'empreinte ( les 2 gros rectangles en bas de typon c'est l'inductance qui doit supporter 3A ).

Et de plus là c'était juste imprimé pour voir le placement du ventilateur et comme je t'ai dit en MP je cherche à encore le réduire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:53

Ok Smile

Wé m'enfin quitte à faire les chose autant les faire bien Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 D

Genre le "tant que ça touche" oui mais non, tu peux avoir des micro-coupures lors de la gravure à cause de ce genre de mauvaises pratiques Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Roll

Bref, c'est toi qui vois hein, je te donne juste quelques conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:56

Ouais t'inquiètes pas depuis le début j'applique t'es conseils à la lettre D:

De toute façon je vais devoir le refaire. Je vais mieux adapter la taille des pistes et surement faire du double face.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:01

Wé, genre les pistes fines tu peux les doubler et garder cette largeur uniquement pour les passage critiques (d'ailleurs c'est optimiste ton passage entre les pattes de l'IC surtout qu'elle pourrait passer sous les 2 compos 1 cm plus à gauche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:25

Version finale du circuit il fait 35 x 25 x 25 ( l x L x h ). Le ON/OFF driver est établit à partir d'un TIP42C à savoir si je peux pas le virer ? Et remplacer dans le code par un Shutdown perpétuel et dès que je l'allume le Shutdown ce coupe ?

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Driver10

EDIT : Après mûres réflexions je vais me trouver un régulateur 5V 5A ( j'avais qu'un 3.3V 5A ) et alimenter le driver en 5V comme ça je brancherai directement le ventilateur dessus et a l'allumage du driver il ce mettra en route.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:59

J'ai pas compris ton histoire de TIP/shutdown/code Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Roll

En tout cas c'est beaucoup mieux là Wink

Le seul défaut que je vois c'est la piste qui zig-zag en-dessous de l'IC qui pourrait être droite et alignée avec la partie coudée de gauche, mais je pinaille :p

Si tu déplaces l'inductance de quelques mm vers le bas tu peux gagner quelques mm sur la largeur du pcb (hauteur sur l'image) Wink

Idem en déplaçant la partie droite (trace un trait vertical qui passe par le t de inductance, tout ce qui est à droite c'est ce dont je parle) vers la gauche. Mais c'est vraiment si tu veux gagner encore un peu de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:07

En gros je me sert d'un transistor PNP en guise de switch ON/OFF driver. Et ma question c'est es ce que je peux le virer et me servir du Shutdown en tant que switch en gros le driver est tout le temps alimenté mais le Shutdown est en position 1 et donc il ne peut pas démarrer ( le driver ) dès que j'appuie sur un BP qui passe par l'µC le Shutdown passe à 0 et le driver constamment alimenté peut démarrer.

A savoir si ça bousille le driver d'être alimenté constamment avec le Shutdown d'enclenché ?

Niveau inductance en fait mon ventilo fait 25mm de largeur donc je suis forcé de laisser cette taille Wink

Je vais corriger le zig-zag alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:17

Le but d'une entrée shutdown (plus souvent appelée enable en passant) c'est justement ça, aucun pb pour le driver Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 D

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:31

Ok, donc je peux virer mon vieux transistor et me servir donc du shutdown comme interrupteur ? Smile

Je vais passer au circuit µC alors maintenant Smile

D'ailleurs j'ai commandé toutes les pièces du driver et de l'µC. Je vais bientôt commander les accus.
Les circuits je pourrais les faire que dans 5 semaines malheureusement.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:34

Oui, vérifie bien dans la data le niveau logique qu'elle demande pour pas t'inverser dans tes on/off Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:53

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Driver12

Voilà c'est modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:03

C'est beau Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 D

Reste toujours las piste zigzag Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Cpamoi

Tu peux grave rogner sur la gauche, réduis la boucle de la grosse piste en bas à gauche et tu peux gagner facile 5 mm au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:27

Merci Smile

Le zig zag je croyais que tu parlais d'une autre piste. C'est qu'en fait sous l'µC y a une partie en métal pour les radia ou autre et si je passe en plein milieu du driver je devrais isoler toute cette partie... alors que je voudrais l'utiliser aussi pour refroidir.

Ouais mais faudrait que je bouge tout le schéma pour laisse le driver centré par rapport au ventilateur :/ Et après les vis du ventilateur seront hors circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:38

Ah ok, argument accepted :p

Ben t'façon au milieu du ventilo t'as le moteur donc c'est pas une bonne idée de mettre ce que tu as à refroidir en plein milieu Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:40

Ben le ventillo s'pour refroidir surtout le radia qui va être collé a la pâte thermique sur le driver Wink

Le radia utilisé c'est le radia noir de la première photo que j'ai posté.

EDIT : Au fait j'ai court-circuité les pattes de la diode !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:00

Ok, pour la colle t’utilise de la colle thermique j'espère ? Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 D si t'en as pas mais que t'as de la pâte thermique y'a la technique d'en mettre un peu au centre et de mettre 4 points de superglue aux 4 coins du chip puis d'appliquer le rad par dessus tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:17

Je vais utiliser cette colle thermique :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280910339658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Bref me manque ce fucking régulateur 5V 5A à trouver. J'hésite entre faire une carte alim ou mettre directement les alims sur la carte µC à savoir qu'il me faut 5V @ 5A, 5V @ 100mA ( spécial µC, CI ect... ) 3,3V @ 1A et 3,3 @ 100mA.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 1:25

Y'a un LMxxx en boitier TO3 qui sort 5 A, pour le reste du régu classique en TO220 suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:58

J'ai ça en TO-220 http://www.ebay.fr/itm/5-x-LM1084-LM1084IT-5-0-Voltage-Regulator-5V-5A-TO-220-/310243604765?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483bf5b91d

J'aurais pref du CMS mais bon je ferais l'µC en traversant Wink

J'hésite entre de la résine bleue, verte, noire, blanc ou rouge pour recouvrir les PCB, une préférence ?

EDIT : Bidule, je suis confronté à un terrible problème... l'allumage du ventilateur car en fait avec le PNP il s'allumait en même temps que je driver. Si je le balance sur la sortie diode ça peut le faire ou alors il va cramer ?


Dernière édition par coco pop's le Lun 25 Mar - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
san41
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
san41


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : Etude
Humeur : Bien :)
Date d'inscription : 14/05/2012

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:54

Par odre de préférence :

- Blanc
- Bleu
- Rouge
- Le reste
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:07

Wé enfin du CMS qui passe 5 A en linéaire... Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Xd

C'est un pb s'il marche en permanence ? parce que ça serait simple et efficace Smile nan, rien d'autre que la diode sur la sortie Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:10

Ben sa me bouffe 0.08A/H quoi XD

Si si j'ai un régulateur CMS 3,3V 5A là ^^

C'est viable le régu en TO-220 ? Au pire je pompe que max 2.5A dessus.

Ta une couleur préférée Bidule ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:49

Pour seulement 80 mA/h, radin Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Pfff

Wé enfin regarde dans la data combien il peut dissiper sans dissipateur mais amha il tiendra jamais 5 A sans un gros rad...

Wé le bleu mais osef un peu pour la résine :p au fait pourquoi de la résine et pas du simple vernis ? (qui sera déjà bien assez chiant à virer en cas de pb...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:53

J'ai trouvé un moyen, en fait un tout petit relais 5V 1 contact travail et 1 repos. Lorsque j'active pas le driver le contact travail met la borne du shutdown au GND et la borne repos reste au repos et lorsque j'active le driver l'état change le shutdown n'est plus au GND et le repos passe au travail ce qui laisse passer le courant des ventilos Wink

Ou simplement 1 transistor NPN qui met le shutdown au GND et un PNP qui switch les ventillos sur la même sortie µC.

Ouais je suis radin ! ^^


Dernière édition par coco pop's le Mar 26 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne/Sword Félin zoom optique   Vision nocturne/Sword Félin zoom optique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne/Sword Félin zoom optique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Vision nocturne infrarouge
» Vision nocturne et plus.
» vision nocturne
» Vision nocturne : mini caméscope
» Vision nocturne avec des lunettes FPV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: