Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
bricoleur cerf arbre hilarant port trouve NE555 horloge vision parallele DELs cabane labo vélo lance nocturne sarbacane voiture Chenillard insoleuse volant flamme indoor leds elastique loin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon entrée pour la Ludum Dare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 5:37

Salut à tous !
Il y a quelques jours la Ludum Dare avait lieu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un concours de création de jeux vidéos qui se fait en 48H.
Le thème est donc bien évidemment inconnu à l'avance ^^
cet année, le thème était : "10 secondes".

Voici donc le jeu que j'ai créé durant ces deux jours : http://supernours-games.olympe.in/ludumdare

Je l'ai fait en Actionscript 3 (donc avait le logiciel Flash de Adobe).

Si vous arrivez en dessous de 25 fps (il y a un indicateur), faites un clic droit et baissez la qualité, sinon vous irez trop lentement pour finir tous les niveaux.

Ce jeu a aussi un aspect communautaire (enfin plus ou moins) : créer votre propre level ici : http://supernours-games.olympe.in/editeur
et envoyez le moi, et je l'intégrerai au jeu Smile

Je tiens aussi à préciser que je suis presque totalement autodidacte en AS3, et donc que j'ai encore pas mal de défauts ^^
(je tiens à préciser aussi que en plus de 99% des graphismes, du game design, de la réflexion et toussa, je me suis taper quelques centaines/milliers de lignes de code :p)

Enfin pour ceux qui tienddrais à voter sur le site de la Ludum Dare : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-27/?action=preview&uid=15677

Voila ! Merci à tous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 11:22

La musique est fun :D

Bon par contre un jeu où sa vitesse est dépendante des fps ça craint, je ne sais pas comment on gère le temps en flash mais y'a forcément moyen de gérer ça. Si tu dois améliorer un truc c'est ça, regarde sur des tutos comment faut faire (au hasard je dirais avec des timers si y'a rien de prévu pour) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:32

C'est pas vraiment ca le pb !
En fait tous les niveaux sont construits à partir d'un tableau bi-dimensionnel.
Là ou il y a des "1" par exemple, on affiche un arbre.
Et pis c'est un jeu en scrolling 2D.
Le truc c'est donc que dans la fonction "fps", qui s'active 30 fois par seconde, on doit déplacer tous les clips (images) en fonction des entrées du clavier !
La solution au problème, ce serait que je convertisse tous ces clips en un seul gros temporairement, pendant le temps de jeu !

J'ai une idée de comment faire, mais je n'avais plus le temps de toute facon, mais je pense y travailler ^^

De toute facon, le jeu tourne correctement sur tous les pc avec une config potable !
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:49

Oui mais y'a une différence entre la gestion des événements et la gestion de l'affichage. La totalité de ce qui est dans la main loop doit s’exécuter le plus rapidement possible et c'est seulement l'affichage qu'on ralenti au nb de fps voulu.

Quand y'a rien de prévu on utilise des timers (que ce soit pour l'affichage ou les animations, qui elles aussi doivent être indépendantes du nombre de fps d'ailleurs). En gros on initialise une variable avec le timestamp actuel et à chaque tour de la main loop on vérifie la différence entre le timestamp actuel et la valeur de la variable, sil elle est supérieure au temps voulu entre deux frames par ex et bien on appelle la fonction qui va bien et on met à jour la variable avec le timestamp courant. Si t'as bien suivi la main loop s'exécute le plus rapidement qu'elle peut et on affiche seulement quand c'est nécessaire :D

Dans un jeu on doit pouvoir régler la vitesse d'affichage et les vitesse des animations (et tout autre truc qui dépend du temps) de manière totalement indépendante sinon c'est qu'il y a un pb quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Supernours
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Supernours


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Electronique
Humeur :
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:19

Tu as sans doute raison, et j'essaierai surement ta méthode pour mon prochain jeu (en tous cas je vois ce que tu veux dire, et ça me semble complètement cohérent).

Tu as déjà fait des jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coilgun.olympe.in/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:27

Oui, un space invaders (C), un snake (C++), un bomberman (C++), un autre bomberman (C), ...

C'était des projets pour l'école, pas vraiment comme loisir même si c'est un peu plus fun de taffer sur un jeu qu'un truc useless Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon entrée pour la Ludum Dare Empty
MessageSujet: Re: Mon entrée pour la Ludum Dare   Mon entrée pour la Ludum Dare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon entrée pour la Ludum Dare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Les Vidéos/Jeux-
Sauter vers: