Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
DELs NE555 lance nocturne leds arbre vélo voiture labo volant port loin parallele bricoleur Chenillard elastique cabane indoor hilarant cerf horloge trouve insoleuse vision sarbacane flamme
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Imprimante 3D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 20/09/2011

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:50

Superbe, par contre le connecteur 220 tu aurais pas pu le mettre derrière plutôt? Question de gout après.
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:25

Mes projet ne sont jamais finis mais en constante évolution !

Si il sera derrière mais de toute façon ce n' est pas le bon j'ai souder celui la en attendant ma commande.

Mais quelle galère la prog de ce trucs c'est pas si simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:21

Tu peux pas choper un code déjas fait?  
La je viens davoir mon premier arduino mais je sais pas m'en servir. J'ai bien envie de mettre un programme tout fait dessus pour tester, mais c'est vrai que c'est peu être mieux d'y aller crescendo et de faire ses propres programmes plutôt que de recopier un code bêtement sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:40

Ben faut dire que l'IDE de base est vraiment vraiment pourri...

Je vous conseille CodeBlocksArduino qui est une version spéciale de CodeBlocks faite pour l'arduino Wink

Y'a le lien vers le sourceforge quelque part sur ce topic http://aquaohm.xooit.eu/t2046-Projet-d-appli-de-gestion-d-aquarium-pour-Arduino-100-modulaire-et-collaborative.htm si jamais vous le trouvez pas sur google.

NB: copier-coller du code sans savoir coder est au mieux une très mauvaise idée... je vous conseille fortement d'apprendre à coder (pour info l'arduino utilise le C++ avec quelques limitations) et de vous documenter sur les spécificités de de l'arduino et de la programmation sur µC de façon plus générale car c'est un peu différent de la prog sur pc (surtout niveau gestion de la mémoire si vous voulez pas la bouffer à vitesse grand V...).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:52

Ha oui je confirme que L' IDE de base est complètement nul ! il arrive même à faire plus ou moins planté mon pc mais j' utilise Le code block pour arduino comme dit bidul.

En soit j' utilise déjà un programme tous fait (Marlin V1) mais il y a pas mal de choses a configurer dedans comme toutes les directions, régler les fin de courses et les course les température, tous faire pour que ca marche au mieux même si ça peut paraitre simple c' est une vrai usine a gaz le prog complet pas toujours facile de s' y retrouver.

Après j' avais commencé le C histoire d' avoir quelques bases et pour pouvoir me débrouiller avec des petits prog mais j' ai arrêter par manque de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 4:04

Ah oui d'ailleurs c'est une bonne idée d'apprendre le C avant le C++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:58

Ben on m' avais conseiller le C avant le C++ donc j' ai commencer par sa sans trop réfléchir et par la suite j' ai comprit que la manière de faire étais similaire le C++ permet juste d' avoir accès a d' autre "fonctions" et des faire quelques trucs en plus mais il parait que passez de l' un a l' autre si on en maitrise déjà un n' est pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:47

Ben un compilo C++ peut tout à fait compiler du C pur donc oui spa un pb Wink

La principale différence entre les deux est l'objet (les ajouts les plus mineurs sont les templates, les surcharges, etc...), mais au-delà de ça la base est la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:01

Mais un jour je vais m'y attaquer !

Sinon voila quelques avancements sur l' imprimante :

J' ai reçu ces roulements (des F608Z) :

Imprimante 3D - Page 3 2014-020

Donc je m' en sert pour faire les renvoies de courroie comme on le voit pour la courroie sur l' axe Z (on a la même chose en X mais la courroie se balade un peut car elle ne fait que 6mm de hauteur) :

Imprimante 3D - Page 3 2014-021
Imprimante 3D - Page 3 2014-024

J' ai aussi fait imprimer un extruder car celui que j' avais fait n' étais pas top :

Imprimante 3D - Page 3 2014-022

Un peut de câblage et voilà ça donne ça d' une vue plus général :

Imprimante 3D - Page 3 2014-023

Sinon niveau prog je patine complètement, suivant les firmware j' arrive a faire chauffer le plateau ou les extruder régler un axe ou les trois mais je n' arrive pas a tous faire fonctionner ensemble ...

J' ai aussi un énorme probleme avec les contacteurs de fin de courses/prise d' origine, j' en suis même a me demander si le shield Ramp 1.4 ne serait pas défectueux.

Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:14

Pour ton pb de prog : teste les choses une par une, et quand je dis de tester c'est tester à fond et une par une c'est vraiment une par une. Au moindre pb cherche ce qui ne va pas et résous-le Wink

Ensuite ajoute les différentes parties et teste à chaque ajout. A la fin tu devrais avoir un ensemble fonctionnel Smile

M'enfin perso je pense que j'écrirais mon propre code, en général ce qu'on peut trouver sur le net est bâclé, buggé, inadapté, ... sauf erreur c'est le pc qui fait quasi tout le boulot il me semble, l'arduino a juste à recevoir les commandes et les appliquer au hard non ? si oui alors y'a pas énormément de code a écrire, juste de quoi piloter les moteurs (et doit y avoir des tas d'exemples sur le net) et les éléments chauffants (là encore il doit y avoir des tas d'exemples) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:46

C'est ce que je fait mais la pour les fin de course par exemple j' en arrive a la carte pour le problème mais je continue de chercher ça serais ennuyeux que ça soit foutu.

Tout à fait, tous est géré par le pc mais avec le petit écran l' imprimante est indépendante, je met ma carte avec mon G-code et hop c'est partie (y a 2 ou 3 autre choses a faire mais tous depuis l' écran).

Et écrire un code moi même je ne m' en sent vraiment pas capable.

J' ai trouvé qqun qui s' y connais mieux que moi il devrai venir m' aider demain.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:10

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:20

Voila après avoir été bien pris sur pas mal de choses je reprend mon projet d' imprimante.

Voici encore un arrivage de pièces le dernier normalement ! :

Imprimante 3D - Page 3 27737120140930202824

Toutes ces petites pièces vont me servir a 2 choses, la première c'est fixer correctement la vitre au plateau chauffant et la seconde c'est fixer tous bien propre mes 2 extruders et finir le câblage.

Sur les photos qui suivent il n' y a pas de câblage mais ça devrais arriver très vite:

Imprimante 3D - Page 3 49651520141001130536
Imprimante 3D - Page 3 91152220141001130556

Dernière petite choses, j'ai acheter un bouclier thermique pour la soudure, je vais le placer en dessous du plateau chauffant pour évité que ca rayonne trop avec la partie électronique en dessous et ça permettra aussi de mieux chauffer la vitre.

Imprimante 3D - Page 3 38038320141001130632
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:04

Tu fais usiner où tes pièces ? parce que j'aurais un peu d'usinage d'alu à faire (rien de compliqué) tôt ou tard pour un spectromètre DIY et je n'ai pas de quoi le faire malheureusement.

Double extrudeur ? je m'en souvenais pas; le but c'est juste de pouvoir avoir 2 plastiques différents sans se faire chier à changer le fil à chaque fois j'imagine ?

Pas bête le bouclier thermique Wink

C'est quoi tous ces trollface ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:53

C'est la papa d'un amis qui me fait ça pour pas trop chère mais par contre il ne faut pas être pressé, c'est vrais que ça te fait qqch de nickel et si tu conçoit tous bien c'est magique après c'est juste des lego.

Oui double extruder les logiciel les gère bien alors allons y ! Oui ça sert pour imprimer avec 2 plastique différent j' avais vu des choses sympas, par exemple la personne imprimait avec un plastique noir et un plastique transparent, c’était un support de figurine. Il avais mis quelques led sous son support et quand il allumais ça dessinais un beau motif.

C'étais pour cacher la marque mais il restais "air liquid" en bas ...sinon c'est un carnet de liaison je pensait que en BTS ça serais finis mais apparemment non et on nous a bien préciser pas de personnalisation, alors bon ...! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:14

Ok, je pensais demander sur usinages.com vu que je sais qu'il y a un tas de mecs super bons en usinage là-bas Wink ça aurait été pour autre chose j'aurais pu me débrouiller mais là c'est de l'optique de précision donc je ne peux pas y échapper :p

Sympa le coup d'intégrer des lightpipes directement dans la pièce. J'avais vu l'idée d'un mec qui voulait prendre un seul extrudeur mais avec des entrées pour 3 fils de couleurs différentes (5 en fait si on compte le noir et le blanc qui sont des couleurs à part) pour pouvoir les mélanger et créer n'importe quelle couleur. C'était plutôt ambitieux et y'avait un tas de pb à résoudre mais c'était fun comme idée je trouve D:

Ah ok, en général on s'en fou de laisser les marques (surtout que si tu l'enlèves 3 posts plus bas y'a toujours quelqu'un pour demander quelle marque c'est car il veut trouver le même ^^), on est pas sur une chaine de télé Smile Un carnet de liaison en BTS ? SRSLY!? ils n'ont pas tout compris à comment responsabiliser les élèves faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:49

Ha oui parfaitement sur Usinage.com j'ai déjà fait des demandes de pièces, par exemple les pièces en fibre de l'imprimante c'est un mec de ce forum qui me les a faites il y avais 4 pièces de dimensions 30x110x10 avec sur chacune environ 5 perçages et 6 taraudages ça a du me couter 15€ je croit tous compris. Et sur ce forum il y a tellement de monde et super sympas tu trouvera forcement !

Moi j'avais vu ca qui étais pas mal : http://richrap.com/?p=121 . Après pour faire toutes la gamme de couleur c'est compliqué j'y avais déjà réfléchit. et récemment j'ai vu qqch qui va peut être me relancer un personne a crée une imprimante tellement grosse que l' alimenté en fils n'étais pas possible alors il a intégré ça a la place d'un extruder standard :
Imprimante 3D - Page 3 2013-05-21_16.47.57_preview_featured
Donc tu remplit de billettes de ton plastique et après tu ajoute le colorant (entre 3 et 15% suivant la couleur). A réfléchir...

Oui un carnet qui ne sert a rien à part pour les absence et encore quand j' ai envie d'aller les justifier. Après je suis dans un lycée a Vesoul perdu dans le 70 c'est la planque mais bon il ne faut pas essayer de comprendre comment ils fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:42

Ah ben ça va, c'est très raisonnable comme prix. Moi ce serait pour un boitier étanche donc 3 x 2 pièces identiques à part quelques détails. Y'aurait juste du perçage, taraudage et surfaçage, un peu de fraisage très simple pour 2 ouvertures et quelques rainurages pour du joint torique, vraiment rien de sorcier en somme. J'ai pas encore les dimensions précises mais le boitier fera probablement dans les 400 * 200 * 100 et les parois feront dans les 10 mm d'épaisseur. Pour ceux que ça intéresse voici le topic qui parle du spectro http://aquaohm.xooit.eu/t314-Spectre-lumineux-des-LEDs.htm Wink

La vache, vraiment réussies les coques de portable Smile

Jolie construction, ça me rappel les broyeurs + extrudeurs DIY pour transformer des bouchons et autres en fil de plastique D:
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:42

Après avec tes 400mm il faut bien pensé ca pour que se soit usinable facilement mais a mon avis tu va quand même en avoir pour quelques € !

Oui c'est un le site d' un français qui fait des choses vraiment bien au niveau de l' impression 3d

Oui et encore j'ai pris la première image que j'ai trouver mais il y en a des bien mieux. Utiliser des bouchons, sacs plastique ou autre pour faire du fils c'est pas très concluant apparemment à part si il est pur mais c'est rare sinon tu met ce genre de choses dans des billettes neuves dans de petite proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:07

Yep, si ça se trouve le max sera de seulement 300 mm, ça dépend de beaucoup de choses niveau optique que je n'ai pas encore calculé. Mais c'est effectivement le plus gênant dans tout l'usinage d'avoir cette dimension assez élevée.

Ah, pourtant j'avais vu une vidéo qui sortait un fil pas mal du tout. Après c'est sûr qu'il faut faire gaffe à bien trier les plastiques par type et ne pas mettre n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:48

Mougp: ha ça avance bien Wink. Les piéces usinées en plus What a Face, ça va claquer une fois terminé!
Le fil c'est cher en fait?
Y'a un russe qui se fait des cordes ultra solide avec des bouteilles plastiques si ça se trouve ça peut fonctionner? Razz

Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:54

Ho que oui ! En plus sans trop m' avancer mais la je pense que ça va très vite se finir.

Du fil standard tu compte 25€ avec les frais de port.

C'est génial ton truc de bouteilles, mais je ne pense pas que ça marche après à tester mais les fils pour imprimante tu voit la qualité a la régularité du diamètre, à sa souplesse. Plusieurs critères qui font que ton fils va bien venir dans les extruder et tous enfin on verra.

J'ai déjà dessiner un extruder pour le fil mais j' attend de voir encore 2 ou 3 choses pour commencer et parler du projet.
Revenir en haut Aller en bas
mougp09
Habitué du marteau
Habitué du marteau
mougp09


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 28
Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190
Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage
Humeur :
Date d'inscription : 24/07/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:36



Voilà ! enfin les premier mouvement a peut près potable ! Bon c’est pas de la 3D et il reste pas mal de choses a faire mais c'est pas mal non ?

Imprimante 3D - Page 3 20141010

Ce qui est entouré en rouge avec le "1" (on voit un bout de triangle) va ou il y a le "1" ... et la forme colorié en rouge devrais aller la ou il y a son contour.

C'est un teste sur papier on peut voir un gros problème sur un axe le Y il accélère trop vite a n'arrive pas a freiner (je n'arrive pas a trouver si ça viens du réglage des driver ou de la config). Mais sinon tous est bien configurer le logo est parfaitement aux bonnes dimensions.

Sur la vidéo on voit aussi que la hauteur du plateau n'est pas bien réglé : d'un coté la pointe touche a peine et de l'autre ça bourre presque.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 2:58

Yep, on entend clairement que le feutre râcle sur la droite mais pas sur la gauche, pas très dur à régler ceci dit Wink

Ce qui risque d'être plus chiant c'est ton pb sur l'axe Y. Peut-être que tu fais du microstepping alors qu'il ne faudrait pas, ou l'inverse. Peut-être que le calibrage des vitesses est mauvais. Peut-être que... y'a tellement de possibilités... va falloir que t'y aille par étapes Wink


Dernière édition par Biduleohm le Mer 8 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:24

Tu pilote comment ton imprimante? Carte CN ou un linux CNC avec tes drivers sur un port paralelle?
Pour l'axe Y il faut que tu diminue l'accélération max de ton axe. Par contre je n'ai pas vu ou se passe le problème, tu saute des pas?
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:24

OMG ça à l'air de bien marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprimante 3D   Imprimante 3D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprimante 3D
» Probleme imprimante....
» L'imprimante ne répond pas.
» Imprimante DTG pour tissu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: