Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds insoleuse cerf Chenillard NE555 flamme indoor labo bricoleur vélo cabane vision lance horloge sarbacane hilarant elastique trouve arbre nocturne volant parallele voiture loin port DELs
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Presse et broyeur à pommes

Aller en bas 
+4
Biduleohm
all-homemade
Antot
chmart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:53

Je vais devoir démonter l'arc à ressort alors ^^
C'est vrai que si ça remonte tout seul à chaque fois ce serait déjà une vanne de moins à ouvrir (et pour le coup 2 cp de frigo en moins à transporter)
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:31

Demain reprise de la construction!
J'ai simplifié un peu, il n'y aura que 2 positions possible pour la table, mais au moins je ne suis pas obligé de percer 16 trous de 25mm...

Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:28

Mes premières soudures à l'arc, carnage  What a Face 
Elles ne sont pas encore meulées.

Le haut est soudé :

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2011

Ici on voit la table en position basse, et les 4 équerres qui soutiendront la table en position haute (il suffit de basculer la table d'un coté pour réussir a la mettre en position haute)

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2012

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:55

comme ça, ça va peter direct  Shocked (enfin peut-être pas mais celles du bas semblent un peux "light" )
bon t'est excuser si c'était tes premières soudures
alors conseils:

-enlève la crasse (on appelle ça de la calamine) sur les soudures, frappe dessus avec un marteau mais fort, n'est pas peur va y franquo (la disqueuse c'est nul, c'est juste pour faire joli après, si tu en passe un coup direct tu vois pas si ta soudure est réussi )

-fais une sorte de chanfrein à la disqueuse quand tu soude deux gros bouts qui font deux plats ensembles et "remplie" ton chanfrein de "soudure"

-prend des baguettes plus grosse, du 4 ou du 5mm là, t'avait pris du 3 là non ?

-et envoie de la sauce  Razz !  là il vaut mieux avoir trop d'ampères que pas assez (fin cette règle est pas toujours vraie Razz ) , le petit 60A faut oublier là ^^

ton poste monte à combien ? (tiens d'ailleurs c'est quoi ton poste ?  Smile ) et là ta souder à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:41

Plus simplement : tape tutorial soudure à l'arc sur google/youtube Wink

Tu peux utiliser du 3.2 mm, dans ce cas il suffit de faire plusieurs passes (en retirant le laitier (jamais entendu parler du terme calamine en passant) entre chaque passe évidemment) en remplissant le V formé par le chanfrein des pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:17

Ok je vais refaire une passe à la base des 4 pieds, c'est vrai que c'est le point faible de la structure pour l'instant.
J'avais 2 tailles de baguettes dispo et pour ces soudures là j'avais pris les plus fines..
Je mets des renforts ou pas ? Quel genre ?
C'est un vieux poste un souder, dur de dire a quelle intensité j'étais.


Dernière édition par chmart le Jeu 19 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:17

Yop, la calamine c'est plutôt le dépôt que t'as quand tu forge du métal à rouge, c'est aussi le noir que t'as sur les acier laminés à chaud.

Pour les soudures je dirais comme pierrekorda, bien nettoyer à la meule, chanfreiner, laisser 2ou 3mm non chanfreiné à l'intérieur des angles pour avoir la pénétration, tu peux y aller en deux passe une première à la 2.5 ou 1.5 à l'intérieur du chanfrein et passer ensuite à la 3.2 et surtout pas souder sur la moindre miette de laitier sinon t'auras du gaz qui en s’échappant va faire un trou dans ta soudure^^ Sinon pourquoi tu ne boulonne pas plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:26

la suite !

il reste pas mal de soudures a faire mais ça commence a prendre forme Smile

je ne boulonne pas tout simplement pcq il faudrait percer des trous (et au moins j'apprends a souder)

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2014

table en position basse :
Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:52

ça à l'air pas mal Razz (bon même si je peux pas voir les soudures suite à quelques problèmes de luminosité sur mon ordi :mrgreen: )

essaye de calculer la résistance de ta structure avec freelem (logiciel gratuit) (ou file moi les cotes avec les tailles de tes profilés ) ça permettrait de savoir si ça a une chance de tenir :mrgreen: (juste pour s'amuser)
Revenir en haut Aller en bas
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:47

BIG UPPPPP!!

Ca y est c'est la saison des pommes, et mon pressoir et mon broyeur sont presque terminé !

J'ai bien avancé sur le broyeur, il devrait être prêt pour un test le week end prochain!
Seul gros problème mon axe est trop gros pour ma poulie, et je sais pas comment faire pour agrandir le trou (a la lime ronde c'est du suicide je vais mettre 1mois) (voir 2eme photo)

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2026

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Img_2027

(La poulie est en plastique mais il y a un raccord en laiton au centre qu'on ne voit pas de ce coté...)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:16

Je suppose que tu n'as pas de tour ?

Vu le diamètre ça va être compliqué sans tour...

Quel est le diamètre de l'axe et quel est le diamètre du trou de la poulie ?

L'autre option c'est de réduire le diamètre de l'axe, ce qui peut être fait avec le tour du pauvre (une perceuse quoi) et une lime Wink

Une autre option est de trouver une poulie en acier et là peu importe les diamètres vu que tu peux la souder à l'arc sur l'axe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:42

Non pas de tour Sad

l'axe fait 25mm, et la poulie 15 je pense.

Je n'ai pas fait de photo mais l'autre bout de l'axe est fileté, donc possibilité d'essayer differentes poulies et même mettre une manivelle Smile
J'ai une autre poulie, mais cette fois ci le trou est bien trop grand, et en plus elle est en fonte (comme la plupart des poulies je crois) donc je ne peux pas souder dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:30

Le plus simple dans ce cas c'est de refaire une poulie en contreplaqué, (3 disques de 20 d'épais collé/vissé ensemble, et sur l'axe souder une sorte de bride pour pouvoir fixer l'ensemble)

ta même pas une perceuse à colonne ? (tu vire le cône du mandrin, et tu achète un foret de 25 avec embout conique, un coup de foret et roule ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:37

Je suis quasi sûr que la fonte ça peut se souder au poste à l'arc classique, je vais checker Wink après si c'est de la fonte d'alu ou autre alliage d'alu tout pourri (typiquement les poulies de machine à laver par exemple) c'est mort. <-- Edit : bah tiens que c'est possible http://forums.futura-sciences.com/technologies/77423-souder-de-fonte.html et http://poste-a-souder.comprendrechoisir.com/comprendre/souder-la-fonte Wink

Mouais le CP je le sens moyen quand même, il va vite se délaminer et partir en petits morceaux amha...

Tu compte utiliser quel type de courroie ?

T'as pensé à utiliser des pignons et une chaine de vélo (ou de moto) ? c'est facile à récupérer, t'as pleins de diamètres dispos et en général c'est de l'acier donc très facile à souder sans compter que tu ne risqueras pas d'avoir de spb de glissement comme avec une courroie Wink


Dernière édition par Biduleohm le Lun 22 Sep - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 0:44

+40000 pour pignon + chaine Smile (c'est ce que j'aurai mis)
une bête chaîne de vélo serrait bien  (tu fauche la distri d'une bmw autrement  Razz )
aucun glissement, pas de risque de courroie qui part en sucette et sort de dessus la poulie et etc


oui effectivement la fonte se soude à l'arc mais avec des baguettes spéciales
edit: grillé par l'edit
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:24

L'autre truc pratique avec les chaines de vélo c'est que tu peux les régler à la longueur que tu veux en enlevant ou en rajoutant des maillons tandis que les courroies... en général t'es obligé de prendre plus grand et de jouer avec un tendeur pour absorber ce qu'il y a en trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:00

C'est pas un peu dangereux la chaine si le broyeur se met à bourrer ?

Ah je savais pas pour la fonte Smile

La courroie est légèrement en V sur les cotés et s'adapte plutot bien à ma grande et a ma petite poulie (celle sur le moteur)
Au final j'ai vu peu de broyeur fait maison avec une chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:58

Pourquoi ça serait dangereux ?

Tu mets un disjoncteur sur le moteur et si jamais il commence à trop forcer ou même à bloquer pas de souci Wink


Dernière édition par Biduleohm le Dim 28 Sep - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:20

ok!
Le broyeur est quasi fini ! Il reste à trouver l'inclinaison idéale de la planche sur laquelle les pommes viennent s'écraser, et à monter la poulie...
Les 1ers tests la semaine prochaine j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:13

Ha cool j’espère que ça va marcher! Tu nous envois un bouteille XD? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:23

Et des photos aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:08

J'envoie des bouteilles si vous m'envoyez des pommes ! Razz

J’essaierai de faire une vidéo de toutes les étapes Smile

Au fait le tracteur est partit en réparation, donc j'aurai peut être pas de pompe hydraulique...
Je vais prévoir la solution du pauvre avec mes cp de frigo...

Je vais surement réussir à agrandir le trou de ma poulie avec une perceuse a colonne et un foret de petit diamètre (et finir a la lime ronde)
Revenir en haut Aller en bas
pierrekorda
Néophyte
Néophyte
pierrekorda


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : anywhere
Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche...
Humeur : nope ^^
Date d'inscription : 07/02/2013

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:38

si on étaient payés à la bouteille par solution Razz

si tu a pus de tracteur, il y a trois solutions: -mettre une pompe hydraulique accouplé avec le moteur du broyeur
-entre le vérin et le CP de frigo, mettre un gros accumulateur hydraulique verticale et remplie au trois quart d'huile, comme ça tu aura besoin de monter à une pression plus basse que sans (surface exposé d'huile > surface du piston du vérin)
-remplacé ton vérin par un simple cric bouteille


Ou tu trouve une boite près de chez toi qui a une grosse perceuse à colonne ou un tour, et tu leurs file 5 euros pour qu'ils te réalèsent ta poulie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 3:56

"-entre le vérin et le CP de frigo, mettre un gros accumulateur hydraulique verticale et remplie au trois quart d'huile, comme ça tu aura besoin de monter à une pression plus basse que sans (surface exposé d'huile > surface du piston du vérin)" euh nan... ça ne marchera pas, ce n'est pas parce que tu changes de fluide en cours de route que la pression change comme par magie, 1 bar c'est 1 bar, que le fluide soit de l'air ou de l'huile...

Le seul moyen pour augmenter la pression c'est d'utiliser 2 pistons de diamètres différents reliés ensemble (dans ton cas, le gros côté air et le petit côté huile évidemment), t'obtiens une pression plus élevée mais tu déplaces moins de fluide, c'est un compromis Wink

Si t'étais payé à la bouteille, tu lui en devrais une pour avoir fourni une solution en carton... Presse et broyeur à pommes - Page 5 Cpamoi
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
chmart
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
chmart


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : école d'ingé
Humeur : zen
Date d'inscription : 29/06/2010

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:22

Le tracteur est revenu donc ça devrait aller xD

Ca y est le broyeur fonctionne !
Après une bonne heure de lime ronde je suis venu à bout de la poulie ^^

Des photos peut etre demain, mais la grande session de broyage/pressage est normalement prévue pour samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:37

Ah cool D:

1 heure seulement ? ça va, c'est raisonnable Smile

T'es seul pour broyer/presser ? parce qu'à plusieurs tu pourrais broyer et presser en même temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Presse et broyeur à pommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Presse et broyeur à pommes   Presse et broyeur à pommes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse et broyeur à pommes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: