Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant cabane cerf sarbacane bricoleur port flamme horloge leds arbre vélo elastique DELs parallele indoor loin nocturne NE555 Chenillard volant insoleuse labo lance voiture vision trouve
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Flyback à ne555.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:10

Non je suis pas sur, les datasheet sont inexistantes pour le modèle exact que j'ai, donc je vais tester de trouver un compo de récup où je suis sur que la data me dira que c'est un mosfet, merci bidule  Wink .

J'ai trouvé ça :

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/24961/STMICROELECTRONICS/STH8NA60FI.html

ou des mosfet power trench sinon j'en ai plusieurs:

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/88823/FAIRCHILD/FDP3672.html

Apres avoir testé plein de transistor j'ai retesté l'irf840n et j'ai enfin un bon résultat, de beaux arc et le 555 ne chauffe pas, la résistance non plus donc j'ai laissé 50 ohm. Merci encore bidule  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:53

voila j'ai presque finit le boitier, le flyback crache de beaux arcs de 3 bons centimètres et le tout pompe 4 à 5 amp maximum. L'irf marche niquel bien qu'il chauffe.
Par contre j'ai mis une led sur la sortie du mosfet en parallèle du flyback, quand je branche un ruban de led la led clignote mais lorsque j'ai branché le flyback elle s'est éteinte de suite, et maintenant elle est morte  Suspect . Une idée de ou je pourais brancher la led pour voir les clignotements?
En gros ce serait pas un vfo ce que j'ai fait? variable fréquency oscillator?

Flyback à ne555. - Page 2 Img_0718

Bon la carte je l'ai dessoudé 40 fois et avec une panne de 8mm c'était galère donc c'est crade mais fléme de tout refaire en tout cas ça marche et le montage à été testé donc normalement je devrais plus avoir à le démonter.

Flyback à ne555. - Page 2 Img_0719
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:44

Tu as surtout dépassé la tension inverse des leds... et je suis en train de penser que si y'a pas de diode de protection dans le mosfet tu devrais en ajouter une externe, une schottky plus précisément Wink

Rappelle-toi ce qu'il se passe quand on balance des impulsions (et qu'on interrompt donc le courant brutalement) dans une bobine...

Mais vu qu'ici on travaille à plusieurs kHz je vois mal comment tu pourrais voir le clignotement d'une LED à ces fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:55

Ha la tension inverse des led,mmh je connaissais pas merci  Razz .
Pour les clignotements j'ai un pouvoir surnaturel j'arrive à voir la hf  Smile , non j'ai rajouté un bouton qui met un condo de 10 uf en parallèle pour de la basse fréquence.
La diode de schottky j'en ai qui traîne je crois, y'en à toujours dans les télé il me semble. C'est pour protéger le mosfet ou pour la led?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:21

Une LED est une diode, c'est juste une diode qui éclaire, elle a donc toutes les caractéristiques d'une diode classique...

Dans les alim PC oui y'en a toujours (c'est une double diode d'ailleurs, tu peux les mettre en // quand tu t'en a besoin que d'une seule, ça la rendra toujours plus résistante qu'une diode seule), mais dans les TV c'est pas sûr du tout.

Protéger le mosfet, mais regarde dans la datasheet si y'a pas déjà une diode intégrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:14

Ok je pense avoir compris, comme le primaire est une bobine il crée des courant induis, il s'oppose au courant puis le remplace quand il disparaît, mais vu qu'il y à une résistance je vois pas comment il pourait y avoir une tension supérieure à celle de l'alim, ça voudrais dire que si je branche une led à l'envers avec une résistance sur 12v elle crame?  Suspect

Sur la datasheet j'ai pas trop remarqué qu'il parlent de diode, à part dans le shcéma du compo où on en voit une...
http://pdf1.alldatasheet.net/datasheet-pdf/view/68310/IRF/IRF840.html
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:19

Il se peut aussi que ce soit un pic dans le sens direct. Même s'il y a une résistance c'est plutôt facile de détruire une jonction en la polarisant en inverse...

Il a bien une diode intégrée, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:27

Ok merci, pour les circuits rlc ça à l'air plutôt complexe, intensité et tension sont déphasé ect... j'ai des truc à apprendre la.

Sinon je me suis fait des bristlebot tu connais? C'est des mini robot avec une brosse à dent, plutôt sympa je créerais un sujet plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:41

Nan mais là y'a juste à comprendre que tu crées plusieurs pics (en vrai c'est un sinus amorti) et que ces pics peuvent endommager des composants. Comme y'a une diode les pics négatifs sont supprimés mais il reste les pics positifs.

Si tu veux vraiment mettre une LED, mets-la sur la sortie du 555 et tu seras tranquille Wink

Yep, sympa mais plutôt limité comme robot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:50

Sur la sortie du 555 ok, mais avec mon ancien transistor c'est ce que j'avais fait, et le flyback marchait pas en même temps que la led... Enfin bref, au pire je met une led sur l'alim et puis basta, juste pour voir qu'on est sous tension.
Oué plutôt limité mais sympa comme joujou, ce qui est bien c'est surtout ces mini moteurs de téléphones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:58

T'as un sérieux pb avec ton montage alors... j'ai pas checké le Vgs de ton transos mais à tous les coups c'est ça le pb.

A combien t'alimente ton montage ? T'as un oscillo sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:40

J'alimente mon montage en 12v, mais il marche bien  Razz  franchement. Mais je peux retester ce que je t'ai dis c'etait avec le premier transistor. Moi un oscillo? Non mec pas encore, je sais même pas m'en servir!!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:24

Ben le Vgs est largement bon pour du 12 V.

T'es sûr d'avoir branché le transos comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:29

Sur la datasheet ils ne disent pas quelle patte est le g d ou s, mi j'ai branché la patte de gauche au 555, la patte du milieu à la bobine qui va au plus, et la patte de droite à la masse. Me semble bien que c'est ça.
Aussi sur alldatasheet ils proposent plus de 20 résultats avec irf840 donc dur de dire lequel correspond au mien...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 1:53

Y'a toujours le pinout dans une datasheet, en général c'est la première info dont on a besoin... sauf dans celle-là faut croire, j'arrive pas à le trouver. Dans ce cas il suffit de trouver la datasheet d'un autre fabricant, on s'amuse pas à brancher le composant aléatoirement...

Exemple http://pdf1.alldatasheet.net/datasheet-pdf/view/3045/MOTOROLA/IRF840.html l'ordre de face est donc GDS. Tu l'as branché comme il faut, donc le pb ne vient pas de là.

Je ne sais pas d'où il vient mais y'a un pb, tu devrais pouvoir mettre plusieurs kOhm sur la gate sans souci en principe Flyback à ne555. - Page 2 Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:12

Pour le probléme je sais pas plus que toi  Wink , j'ai suivis le schéma et j'ai bien un mosfet donc c'est à peu pres bon... Mais c'est peu être pas le meilleur driver c'est clair.
D'habitude je regarde toujours la datasheet pour le pinout, tkt j'ai arrêté de cramé tout ce qui à plusieurs pattes, mais pour l'irf j'étais quasi sur.

En tout cas je vais laisser avec 50ohm (chiant à démonter du boitier) et si ça crame je changerais. Mais à prioris c'est bon je l'ai laissé allumé pendant une heure avec un ruban de led et no soucis de chauffe comparé à avant ou ça arrêté d'osciller carrément.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:54

Bon je sus toujours sur les flyback à 555 mais j'ai des nouvelles infos. J'ai lu pas mal de truc et apaprament ces montages qu'on peu trouver sur google images ne sont pas fiables, les 555 finissent toujours grillés, par surtension, induite par la bobine primaire du transfo flyback. J'ai lu un sujet ou elnono un membre de pttf et brigole je crois, avait le même problème. (c'est à dire montage qui marche et qu'y s’arrête un peu aléatoirement ou en arrêtant le montage.)
Donc dans ce post ils lui ont conseillé d'alimenter le 555 avec un 7805, j'en ai rajouté un et ça semble bien fonctionner, plus de problèmes avec le 555. L'arc est rikiki par contre, je vais retester avec 50ohm en sortie de 555.
Je me suis aussi fait un condo de haut voltage que je charge avec le flyback, les arcs sont blancs et ça claque comme un tazer  What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:13

Si y'a un mosfet entre le transfo et le 555 je ne vois pas trop comment ce pb peut se manifester (à moins d'avoir vraiment fait de la merde...).

Mais sinon une zener de 6 V environ entre la sortie du 555 et la masse supprimera toute surtension. M'enfin en principe avec un montage correct où les valeurs des composants n'ont pas été choisie au hasard il n'y a aucun pb Flyback à ne555. - Page 2 Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:33

Le problème vient du flyback, en branchant une source lumineuse ou un haut parleur sur le mosfet je n'ai jamais eu de problémes.
Non mais la surtension à lieu aux bornes de l'alimentation du 555 je crois, le fait de demander et de couper a haute fréquence l'alim pourait la faire overshooter aparament mais j'ai pas trop saisi.
Je vais tester la diode entre la patte 3 et la masse merci  Smile .
Et je vais faire le schéma du montage que j'ai fait aussi.
En mosfet j'utilise celui la finalement :
http://www.toshiba-components.com/docs/transistor/2SK2847_en_datasheet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:47

Dans ce cas découple l'alim du 555 avec une résistance de très faible valeur (1 Ohm par exemple) en série sur le +, rajoute un condo après (céramique, 100 nF) ainsi qu'une zener, et pour finir un autre condo (céramique, 100 nF) sur les rails d'alim du mosfet, au plus près de ce dernier Wink si t'as toujours un pb après ça t'as plus qu'à arrêter l'électronique What a Face

M'enfin là je sortirais quand même l'oscillo pour voir ce qu'il se passe vraiment, y'a que comme ça qu'on peut cerner le pb et le résoudre de façon efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:40

J'ai fait un croqui rapide sur paint du montage que j'ai actuélement, j'ai pas mis la partie 7805.
Flyback à ne555. - Page 2 Ne555_10

J'ai déjas pensé à arrété l'électro mais franchement je suis trop têtu et encore plus quand le sujet m'intéresse Laughing .

Ok pour tous les condos et tout mais j'en ai besoin même avec le régu de tension? J'ai fait ce montage.
http://www.sminntech.com/images/7805datasheet.gif
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:10

Si tu peu filtrer l'alim du 555 ce n'est que mieux, un petit RC ça tue personne et c'est quasi gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:27

Ben dans ce cas c'est le 7805 qui risque de se prendre les pics de tension, le mieux ça reste deux alims séparées (commande/puissance = toujours séparer les 2) et de ne relier que les masses bien-sûr Wink

Mais quand on ne peut pas faire autrement on découple avec du LC, RC ou même C si ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:38

Ok je vérifierais que le 7805 ne grille pas, merci de vos conseills  Smile .
Par contre les LC RC... je vois à peu pres, en gros je met une capa entre le plus et moins quoi, la plus importante possible? Et je les mets avant et apres le 7805?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:30

Ce que j'ai dit plus haut reste valable, remplace juste le 55 par le 7805 dans mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:05

Ce que tu m'as conseillé c'est exactement ça non (partie toute à droite)?
http://rpsx.eu/upload/9cTaLbrI.jpg
J'ai fait comme sur ce montage et les arcs sont bien plus gros  What a Face , et depuis que j'ai mis tout ça et le 7805 ben j'ai plus de problèmes, j'ai beau switcher le bouton on off dans tout les sens il marche toujours nikel  Smile .
Par contre la résistance de la gate joue énormément sur la taille de l'arc, je dirais qu'à partir de 1k il ne se passe plus rien. La 50 ohm en sortie de 555 chauffe plus, et le mosfet reste tiède même après une minute d'arc  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flyback à ne555. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyback à ne555.   Flyback à ne555. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyback à ne555.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» flyback ne555 mosfet
» Ne555
» Schéma NE555
» Clignotement 2 DELS ne555
» Flyback ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: