Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» arduino self balancing project
par Antot Lun 17 Juil - 9:14

» roue à aubes
par qtth Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
par Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
par Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
par Antot Sam 31 Déc - 0:41

» Anémomètre[RESOLU]
par Biduleohm Jeu 22 Déc - 15:30

» Électrocardiogramme détection mouvement
par amosjerome Sam 3 Déc - 2:16

» Horloge a led
par Biduleohm Mer 9 Nov - 0:49

» machine automatisé pour projet
par jo Mer 28 Sep - 18:25

Partenaires
Mots-clés
dragon solaire

Partagez | 

Caméra wifi TLD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 15:08

Yop,

Je réfléchis à créer un système afin de transmettre au tireur, l'image de sa cible, le tout à moindre coût, loin des 1000-2000€ des kit pros.

Fonctionnement :
L'image est captée par une caméra placée face et proche de la cible, et est retransmise via un pont wifi à un ordinateur placé à proximité du tireur.

Composition du kit stand :
un "relais stand",
un ou plusieurs "relais cible",
une ou plusieurs caméra
batteries plombs pour les relais
il faut adjoindre un ordinateur par caméra. (a voir pour utiliser ma tablette... sans ethernet donc)

Certains s'y sont déjà essayé avec succès :

Soucis le kit pour pont wifi coûte un bras, ils se touchent vous trouvez pas ?

http://www.mavideosurveillance.com/catalog/videosurveillance-longue-portee/pont-wifi-reseau-5ghz-jusqua-p-456.html

Juste les relais du kit, nano station m2(inférieur au m5 certes mais ça devrait être suffisant non, je ne sais pas comment calculer cela ?) sortent à 36€ pièces HT en cherchant bien :

http://www.wifi-france.com/nanostation-m/point-acces-nanostation-loco-m2

64€ pour les m5 :s :

http://www.wifi-france.com/nanostation-m/point-acces-nanostation-5

Je me demande juste pour la portée du pont qu'on peut créer, j'ai lu ici 50km vidéo à l'appui ?! Suspect

http://www.forumdz.com/showthread.php?40935-TEST-Ubiquiti-Nanostation-M2-en-test-by-ButterflyOfFire/page2

Je me contenterais de 1km, ça sera largement suffisant, je ne tirerais pas à cette distance, pour l'instant je ne dispose "que" d'un pas de tir 200m.
Mais j'ai envie d'investir parce que je veux voir si cela me permettrait d'avoir le wifi au bureau quand je ne l'utilise pas au stand. D:

L'alim :

http://www.wifi-france.com/ubiquiti/pack-2x-alimentation-15-volts-injecteur-poe

Je demande conseil pour ces relais, en attendant je continue de me renseigner sur les caméras et les batteries pour alimenter le tout.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 15:27

Yop higure Wink

Tu veux absolument en wifi?
Sinon regarde du coté des cams analogiques avec émetteur radio, quelques batteries et un lcd de voiture pour regarder, ça me semble le moins cher.
Apres j'imagine que tu veux te servir d'un pc portable, plus pratique.
J'ai un petit télescope cheap sinon, je m'étais amusé à placé une cam ccd la ou on regarde du coup je pouvais mettre l'image sur une tv c’était assez cool Razz .
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 15:49

Salut all-homemade Wink.

Le wifi c'est la simplicité je trouve, et à terme je veux l'utiliser avec ma tablette.
Le tout dans des pelicase ou assimilé et ça sera ops.

Je regarde s'il y a moyen faire des économies en analogique... mais pas convaincu, et avec la distance j'ai peur que la qualité soit grandement dégradée.

La longue vue j'en ai déjà une, mais voir des impacts passé 200m cela devient compliqué selon le calibre, et il faut des conditions météo presque parfaite.
Plus tu veux voir loin, plus tu vas être gêné par des mirages, le manque de luminosité etc. même avec du swaro qui coûte pourtant 2000 boules.
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 16:10

Ok, et sinon un pc portable avec une clef 3g qui filme la cible via la webcam et qui live streame la video sur une plateforme web  Razz ?? Tu risque d'avoir du décalage par contre.

Par contre je te parlais d'un télescope d'astronomie, je sais pas si c'est comparable à une longue vue pour le tir.
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 16:24

Pour être dépendant de la 3g bof, pis le tel devrait être sacrément coller près de la cible.
Au stand ou je tire actuellement pas de 3g donc c'est réglé, et c'est souvent comme ça, si je vais tirer à la courtine ça sera pareil, idem dans ma vallée.

Maintenant que j'ai une tablette je vais me servir de ma gorpo, mais je suis limité à 200m et c'est pas ce qu'il y a de plus adapté, de part l'absence de zoom la caméra doit être assez proche des cibles et c'est bien trop grand angle+fish eye.

Le télescope doit bien trop zoomer je pense, enfin à voir, mais le peu que tu vas gagner en luminosité tu le perds en praticité.
Ma longue vue zoom jusqu'à 60 fois, ce qui est déjà beaucoup, la cible se voit très bien mais les impacts sont dur à discerner, un plus gros zoom ne changerait rien.
Pis les problèmes restent les mêmes, mirages, dépendant de la météo etc.

Franchement une caméra wifi en numérique, ou alors en analogique (bien que j'ai des doutes sur la portée, résolution, qualité d'image etc. pour cette dernière) c'est la meilleure solution.
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Sam 27 Déc - 18:12

Mes essais avec ma gopro :

Pour vous donner une idée du résultat, j'ai du télécharger la photo directement dans la tablette contrairement à ce que je disais avant sur pttf pour voir correctement les impacts (j'avais essayé avec un bout de papier et des points aux marqueurs au début faute de cible mais c'était plus du 12.7 du coup aha ^^), dans l'album de l'appli gopro c'était pas assez net.
Mais faut que je fasse du ménache, parce que la carte est pleine de vidéo, l'appli pédalait dans la semoule pour ouvrir l'album.

Et voilà ce que j'ai téléchargé :

On peut aisément zoomer dedans sur la tablette, juste pour vous donner une idée, forcément j'avais qu'une vielle cible bourrinée au semi auto sous la main.. c'est des petits impacts de 22lr :

A voir si j'arrive à télécharger une photo à 200m, normalement ça passe encore !
Là en gros j'étais à 40m

PS: j'ai pas tiré dans le jardin !!! J'ai juste récupéré une cible pour la prendre en photos.
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8851
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Dim 28 Déc - 16:41

Sinon on a inventé les jumelles, ça marche bien et c'est pas cher en plus d'être très simple et de ne pas nécessiter d'alimentation... :D

Côté analogique c'est très peu cher pourvu qu'on sache chercher un peu sur ebay et ça a l'avantage d'être du standalone et de ne pas nécessiter de PC portable.

Passer par du wifi pour faire ça me semble un peu une hérésie même si ça marche Wink

higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Dim 28 Déc - 17:23

T'as déjà essayé de regarder à longue distance dans des jumelles ?

Faut prendre en compte la taille des impacts, même avec une swaro à 3000 boules voir des impacts de .22x à 300m c'est coton.
Avec sulfat' on galère déjà à 200m...

Sur cible conventionnelle, passé 500-600m c'est illusoire de voir quoi que ce soit même du calibre .30, à moins d'utiliser des cibles réactives, et encore la moitié du temps la luminosité va faire que tu verras rien, ou alors tu verras pendant 1/4h puis la luminosité va changer tu ne verras plus rien, plus les mirages qui t’emmerdent etc.
Et vu le prix d'une bonne optique, à savoir plusieurs milliers d'euros...

Bref renseignez vous sur le tld, vous verrez que c'est pas si simple !

En analogique il me faudrait aussi un système "weather-proof" parce que ça peut m'arriver de tirer sous la pluie,là en wifi tout ce que je montre est waterproof.

Qu'est-ce que tu penses de mes relais nanostation m2 ?

L'analogique j'ai peur d'être vite hors réglementation, j'suis pas radio amateur moi pour des puissances permettant d’émettre à longue distance.
Pis honnêtement les vieux postes radios à l'armée les portées théoriques ça me faisait bien rire, déjà à 100m desfois ça marche pas, maintenant qu'on est passé en numérique plus trop de soucis.
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Dim 28 Déc - 18:25

Ok, je vois Wink

Avec 23 dBm (200 mW) tu vas loin, très loin, quand c'est bien fait Wink regarde la puissance utilisée pour tout ce qui com terre/lune lors des missions Apollo et tu vas halluciner D:

Après la distance dépend de l'application : quel taux d'erreur est tolérable ? quel est le niveau de précision requis pour l'orientation des antennes ? c'est du champ parfaitement libre ou y'a des arbres et/ou bâtiments et/ou ... ?, la polarisation a-t-elle une importance ?, etc...

Les 50 km c'est avec les antennes intégrées ? (flemme de tout lire...) parce que même en champ libre ce ne sont que des 8.5 dBi en double pola donc ça me parait assez improbable d'atteindre 50 km sans dropper 99 % des paquets au passage...

"il faudra que l’émetteur soit tout aussi puissant que le récepteur." lawl encore un qui croit que la radio c'est simple et qui n'a pourtant pas compris la base...

Pour info la différence numérique/analogique en radio n'a rien à voir avec la distance et/ou puissance d'émission. On est passé au numérique pour la plupart des objets car les circuits sont plus simples, que les PC/portables/autre_truc_avec_un_µC ne com qu'en numérique, et qu'on peut grandement miniaturiser les circuits (enfin pas trop quand même parce que sinon après on a un iPhone 4 qui n'est même pas foutu de se connecter au réseau GSM...).

Les radioamateurs communiquent quasi qu'en analogique (étant donné que c'est de l'audio et non des données arbitraires, quoique même la SSTV passe par l'analogique, pour info les vidéos des premiers pas sur la lune c'est de la SSTV...) et pourtant tu peux contacter l'autre bout de la terre avec quelques Watts (et il me semble que le record se compte en mW...) si t'as des antennes correctes, que tu choisis la bonne bande de fréquence et que l'atmosphère est clémente (la terre étant courbe il faut utiliser les différentes couches de l'atmosphère comme un guide d'onde) Smile

Les bandes 433 MHz et 2.4 GHz sont libres de licences (d'où les télécos de portail/garage et les sonnettes en 433 MHz, et les émetteurs/récepteurs vidéo et le WiFi en 2.4 GHz) jusqu'à une certaine puissance (de mémoire quelques W). Après tu peux toujours dépasser un peu en puissance (mais c'est inutile pour ce que tu veux faire, 1 km c'est rien avec 200 mW), personne ne viendra t'emmerder étant donné que ces deux bandes sont déjà ultra-polluées, là où il faut surtout pas émettre même avec 1 mW c'est sur les bandes aviation, militaire, pompier, etc...

all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Lun 29 Déc - 0:56

Intéressant tout ça Wink , je pense aussi que de l'équipement analogique de video surveillance par exemple pourrait être à adéquate, pour un équipement du commerce tu n'as pas trop à t'inquiéter des fréquences ouép, merci pour les infos sur les fréquences des radiocommandes ect Wink .

J'imagine qu'avec les détecteurs de métaux on doit émmettre de sacré patates, surtout avec les induction pulsée Razz  Ces fréquences sont elles libres du coup genre j'usqu'a 20khz ?
Biduleohm
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Lun 29 Déc - 1:56

Oui et non. La puissance des détecteurs de métaux est assez faible (généralement < à 1 W) et comme l'antenne n'est pas conçue pour établir une transmission radio mais plutôt pour détecter des métaux c'est comme une mauvaise antenne. Sans compter qu'elle émet selon un axe vertical ce qui est le pire si on veut une bonne propagation (mais ici ça tombe bien du coup).

En gros t'as un émetteur radio peu puissant, avec une antenne pourrie et une orientation encore plus pourrie donc tu ne risques pas de gêner grand monde. Pis bon, la seule utilisation de cette bande que je connaisse c'est les sous-marins (en partie à cause de la longueur de l'antenne nécessaire (pas très pratique d'avoir une antenne de plusieurs centaines de m voir km de long dans une zone habitée...) et de l'atténuation de l'eau qui augmente avec la fréquence) donc y'a vraiment pas à s'inquiéter Wink

all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   Lun 29 Déc - 2:32

Ok je vois, on travaille plus sur les champs magnétiques comme sur les électro aimants Wink , donc oué pas pire qu'un transfo au final.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméra wifi TLD   

Caméra wifi TLD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1