Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
loin labo volant cabane port hilarant voiture vision horloge flamme elastique trouve sarbacane DELs arbre parallele Chenillard lance cerf vélo bricoleur nocturne insoleuse NE555 indoor leds
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:27

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession mon chenillard de spectacle. Celui-ci à la possibilité de soit suivre la musique soit se mettre en chenillard par le biais d'un bouton.

Ceci étant j'ai un problème : Dès que je branche l'appareil, même s'il est sur OFF, un des 4 channels fonctionne et les spots dessus d'allument alors qu'ils devraient éteints....

Enfin, ca fait pareil quand un des modes est activé, c'est à dire que ca reste allumé ca n'oscille pas ni rien..

Je précise qu'il y a un CD4017 et un LM386 comme seuls CI et que ce sont des circuits bien connus^^

Voilà des photos :

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Mini_151017082741547424

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Mini_151017083156627653

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Mini_15101708323893282

Rien ne semble pourtant crâmé et avant ca fonctionnait nickel...


Merci d'avance


Dernière édition par bricoleur_1 le Jeu 22 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:10

Ben qu'es-ce que tu veux qu'on fasse ? On ne peut pas dépanner à distance, surtout avec aussi peu d'infos. Par exemple il commande directement le 230 V le truc ?

Je suis curieux de savoir comment il génèrent la clock si y'a juste un 4017 et un LM386 (ptet en passant le 386 d'ampli à astable m'enfin ça serait un design un peu pourri...).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Plus d'infos   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:01

Je me suis posé la même question... Oui, il délivre le 230v directement et c'est les neutres qui changent d'état à chaque fois. Je préciserais par ailleurs qu'il n'y a pas de compos CMS cachés ou de compos à l'arrière du PCB, tout est en DIP généralement et très visible, et rien n'a l'air pourtant crâmé. Il y a un transistor qui est relié à un MOSF qui est relié aux sorties directement, donc aux 4 sorties.


Dernière édition par bricoleur_1 le Dim 18 Oct - 17:04, édité 1 fois (Raison : Pas assez d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:31

Des mosfets ? oui nan, j'y crois pas trop, en général c'est des triacs qui sont utilisés dans cette appli et un mosfet ne peut pas contrôler de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:55

Autant pour moi il s'agit de triacs. Je ne sais pas si je l'ai dit mais la vitesse est contrôlée par un potentiomètre lorsqu'on est en mode chenillard. Pour passer du mode chenillard en mode Pulse Audio, suffit d'appuyer sur un bouton.

Puisque c'est un étage de sortie qui semble selon moi griller comment tester ? Car les soudures des triacs sont hyper proches je pourrais pas les ressouder si je les dessoudent pour les tester..
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:09

Sérieux ? j'ai fait un connecteur 44 pins au pas 1.27 mm avec un fer qui avait une panne de 1.5 mm... je pense que tu peux faire des triacs à trois pins avec un pas deux fois plus grand quand même Smile

M'enfin déjà commence par voir si la commande est bonne. La première étape c'est l'alim. D'ailleurs c'est un transfo où alors tout le montage est alimenté sans isolation ? (je ne vois pas d'optocoupleur pour les triacs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:48

En effet, aucun opto..
C'est un transformateur dans le sens du composant oui ( car on appelle transfo aussi la prise NF avec le boitier quoi..). Je sais pas si c'est une alim à découpage mais je ne pense pas. La seule chose qui commandes les triac c'est des transos.

Alors juste : Les autres channels fonctionnent très bien hein, c'est juste le 4ème qui reste allumé, même si c'est la machine est pas sur ON, et qui ne change jamais d'état qu'on mette une option ou pas, et que la machine est allumée ou non ( mais évidemment branchée...) .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:58

Ah, y'a qu'un canal, ben dans ce cas je dirais que c'est le triac, ou peut-être son transos de commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:00

C'est ce que je pensais aussi, mais le problème c'est qu'il reste allumé tout le temps, ca veut dire que la courant dans la gachette est là dès qu'on le branche c'est pas normal.....?

Edit : Je précise que lorsque je suis en mode chenillard par exemple, la DEL ( car il y a des dels pour représenter les channels) fonctionne correctement ( je parle de celle dont le channel ne fonctionne pas) donc je pense aussi que c'est triac ou transos

Edit² : Il s'agit du channel 2 qui a grillé. Mais le problème est que j'ai regardé le transos et le triac ils ont pas l'air grillé quoi...et le transos est un S9013

Edit²' : En fait, j'ai regardé et mesuré la tension entre collecteur et base à chaque fois et à chaque fois il sort du +/- 10v quand il ne doit pas s'allumer et du 0v quand il est bien allumé. Et le T2 fonctionne bien... Ca voudrait donc dire que ca vient du triac ? Comment le tester ?

Edit ²'' : Sur le net ils disaient de test  un triac avec l'ohmètre entre les deux anodes tête bèche en gros, et ils ont tous 160 Ohms à 1 ohms près sauf celui du chanell 2 qui est à 163 Ohms. Entre les triac il y a 4 grosses résistance ( des 1/2w très probablement ), je peux les tester entre la phase et chaque résistance ( lorsque leur channel est activé évidemment) et voir si le problème vient d'avant ou après ?? ( en partant du principe que les grosses résistances alimentent les triacs et non les transos) ? Merci


Dernière édition par bricoleur_1 le Lun 19 Oct - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:40

Je pensais plutôt à un failure mode en court-circuit, c'est plutôt rare mais ça arrive.

T'as regardé ? oui sauf qu'on ne regarde pas un composant pour savoir s'il est bon ou non, faut le tester...

Parlant de tester t'as mesuré la seule tension qui ne sert à rien, mesure Vce cette fois Wink

Pour le triac le plus simple c'est de le changer (c'est chiant à tester si on a pas un testeur fait pour et c'est dangereux à cause des tensions élevées).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:48

Entre le collecteur et l'émetteur ? Faut pas prendre la base donc ?? Car j'ai fait Vbe et Vbc^^
Okay donc l'ai testé les 4 NPN et du coup lorsque que les chanels correspondant ne sont pas sur ON ils delivrent tous ( T2 inclus hein) 10.89v, et lorsqu'ils sont sur leur état 1 ils délivrent TOUS entre 0.07 et 0.13v.

Autrement dit, via Vce on dirait bien que T2 se comportent comme les autres.

Edit : Entre la res 1/2w et la phase, ca sert à rien de tester ? Comme ça on verrait si le bug est avant ou après, enfin après je dis ça je sais pas mais bon pourquoi pas

Edit² : Tiens, toi qui connait bien les compos par expérience, tu me conseilles de regarder du coté de quels triacs ? Car remplaçer ce compo ca va couter 4€ ou plus et visiblement peu en ont je viens de regarder... ( http://www.americanmicrosemi.com/information/spec/?ss_pn=BT138F500F )
Car je pense qu'il y a un triac plus connu qaund même et moins cher de possible
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:14

Ok, spa le transos à priori.

Tu peux toujours tester le triac en mode continuité entre ses deux anodes pour voir s'il est en CC ou non, alim débranchée bien-sûr.

C'est quoi la ref du triac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:17

J'ai édité avec justement la ref. Je l'ai testé mais les continuités sont presque toutes les mêmes ( celui de CH2 a 1  ou 2 ohms de plus que les autres ) comme je t'ai dit dans le Edit²'' que tu as du louper du coup regardes l'édit² de mon dernier message et l'édit²'' de l'avant dernier tout y est^^

Et au passage, tant que j'y repense, amha le LM386 sert pour le pulse audio, pour pouvoir s'adapter au niveau de la musique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 3:39

J'ai vu l'edit, c'est pour ça que j'ai demandé la ref, c'était pas clair que le lien était la ref du triac...

Et c'est pas mon boulot de trouver des équivalents m'enfin tout ceux-là sont au moins aussi bons:

http://fr.farnell.com/on-semiconductor/mac12sng/triac-800v-12a-to-220ab/dp/1705993
http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/btb16-700swrg/triac-16a-700v-to220ab/dp/1748951
http://fr.farnell.com/nxp/bt138-800e/triac-4q-12a-800v-to92/dp/2074975
http://fr.farnell.com/nxp/bta316x-600e/triac-hicom-16a-600v-to220f/dp/2074988
http://fr.farnell.com/nxp/bta312-600d/triac-hicom-12a-600v-to220ab/dp/2074986

La prochaine fois fais comme j'ai fait et utilise la recherche paramétrique d'un fournisseur comme farnell, digikey, mouser, ... --> http://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/Search?catalogId=15001&langId=-2&storeId=10160&categoryId=700000004646&sort=P_PRICE&st=triac&pageSize=25&showResults=true&aa=true&pf=210029860,210125598,210125745,210136080,210136082,210136092,210136107,210146950,210157567,210157722,210168086,210180507,210181579,210186932,210193965,210194185,210209707,210230326,210230327,210239046,210253351,210260875,210373118,211805830&min=210180507,210186932

Oui, c'est plutôt évident, et pour moi il sert aussi à générer une clock parce que je ne vois pas comment elle est générée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:55

D'accord et donc j'imagine qu'ils sa câblent de la même façon! Donc je le remplace et ca devrait fonctionner ? Enfin selon toi je parle

Edit : J'ai commandé le BT-138, j'attend de le recevoir et de voir mes lumieres s'éteindre de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:34

Toujours vérifier le pinout, t'as juste à regarder les datasheets...

Si c'est le triac, oui, ça devrait remarcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:52

Oui je sais mais je te fais confiance.

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:47

J'ai pas regardé le pinout, on s'en fou quand on cherche des équivalent pour des composants à 3 pins parce qu'au pire on peut inverser des pins avec quelques morceaux de fils. C'est important quand c'est des ICs qui ont bien plus de pins, mais là encore si y'en a juste 2 ou 3 qui ne correspondent pas on rajoute un socket et on inverse les pins en les levant avant d'insérer l'IC et en soudant des fils entre ces pins et ceux du socket (ça arrive surtout avec des EPROM, de la FLASH ou de la RAM en DIP).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:32

Oui logique. M'enfin comme ils sont tous sur un dissipateur ca va faire degueu surtout que déjà là c'est le même que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:15

Spa comme si le circuit était dans une vitrine... et y'a toutes les chances que le pinout soit le même, t'as regardé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:27

C'est 2 BT138 et oui c'est le meme cablage
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur_1
Mac'Gyver
Mac'Gyver
bricoleur_1


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 27
Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles
Humeur : Biseptine est votre ami! ;)
Date d'inscription : 27/11/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:08

Merci beaucoup à Bidule!! Mon chenillard fonctionne comme neuf c'était 'ti pas beau !

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:20

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:14

J'ai pas suivi mais bravo bidule Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Empty
MessageSujet: Re: Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]   Réparation chenillard [RÉPARÉ☻] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation chenillard [RÉPARÉ☻]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: