Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds elastique vision parallele NE555 hilarant loin nocturne arbre trouve labo port horloge volant lance indoor insoleuse cerf cabane bricoleur sarbacane flamme voiture vélo Chenillard DELs
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hovercraft trouvé sur le net

Aller en bas 
+8
Professeur Schmoll
DiaboloJujuZ
lascoriarium
Sylvain
clem59
lachaint
-BatOn-
lafesse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafesse
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:09

Une petite présentation d'un hovercraft que j'ai trouvé sur youtube, je le trouve d'une simplicité monstre, et d'une beauté a faire bander!
J'ai aussi trouvé que la musique qui accompagne la video va tres bien avec!
Revenir en haut Aller en bas
-BatOn-
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
-BatOn-


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : st-etienne
Date d'inscription : 12/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:18

waow il est magnifique dommage que il fait pas une démo sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-des-cons-du-42.skyrock.com/
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:30

lool wai magnique mais bon je pense qu'il est achter, moi j'avais une idee pour un hovercraft, grâce a chineuse c'est lui qyui ma fait penser enfete tu prend une chambre a air de velo que tu gonfle beaucoup pour aller sur l'eau par exemple et que tu degonfle pour que de toute petite roulette qui sont sou le hovercrat touche le sol... Le seul probleme c'est l'etanchéiter car si tu est sur l'eau puis d'un coup de l'eau passe entre les petite roulette ton moteur est griller et tout ce qui se baigne se prenne une decharge lool....et un autre probleme pour moi mais peut-être pas pour d'autre c'est le moteur a ec le systeme d'elisse
Revenir en haut Aller en bas
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:31

Euh sa ma pas fais bander ce truc la , mais il est trés bien fais , rapide , performant ...
Revenir en haut Aller en bas
lafesse
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:43

Euh, ouais, mais c'est plus un hovercraft lachaint... Un hovercraft comme son nom l'indique:
hover = par dessus
craft = le sol

Une petite traduction pourrie, mais qui a un sens... Si on fait comme tu dis lachaint, c'est plus un hovercraft, mais un bateau a propulsion aérienne...

Et c'est pas du acheté, car il n'est pas encore mis en vente, c'est justement une entreprise qui fait une promo...

Et steuplait, fait un tout petit effort d'orthographe je t'en prie, parce qu'a regarder sur brigole et le pttf, j'ai mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:49

a oui mais c'est pas home made c'est comme si tu achete un elicoptere telecomander parsque c'est fait par une entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:51

Euh, tu sais que les coques en plastique sont facilement faisables, avec des machines spéciales, et c'est faisable par TOUT LE MONDE... Un moule en bois, et une plaque de plastique, une chauffeire, et une pompe a vide...
Revenir en haut Aller en bas
-BatOn-
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
-BatOn-


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : st-etienne
Date d'inscription : 12/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:54

ouais mais il faut un minimum de matos... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-des-cons-du-42.skyrock.com/
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:58

Bah ouais, mais limite tu le fais faire... Ya des magasins comme ca ou tu dis ce que tu veux, et ils te le font... C'est comme les magasins ou tu fais usiner un matériau au tour...
Revenir en haut Aller en bas
lascoriarium
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lascoriarium


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 28
Localisation : sur l'ordi
Date d'inscription : 30/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:01

ba ouai mes il ne sera pas mes il ne seras pas homad
Revenir en haut Aller en bas
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:05

lascoriarium a écrit:
ba ouai mes il ne sera pas mes il ne seras pas homad

Euh tu peut traduire stp , j'ai lus 5 fois et toujour pas comprit .
Revenir en haut Aller en bas
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:06

ba si il sera homemade parseque tu fais tout le reste si il n'y a que la coque qui est en plastique sa va...
Revenir en haut Aller en bas
lascoriarium
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lascoriarium


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 28
Localisation : sur l'ordi
Date d'inscription : 30/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:09

désolé mon pc a eu un probléme
je disait que si on fait faire la carosserie par un mec ce ne serait pu du totalement du home mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:09

Bah on s'en fout que la coque soit "homad" (homemade), l'essentiel, c'est l'ensemble.... Si on fait un hovercraft, il ne sera pas 100% homemade, car c'est pas nous qui avons usiné les planches de bois, car c'est pas nous qui auront fait les moteurs, c'est pas nous qui auront fait la colle... Si t'en veux des exemples, j'en ai des tonnes... Pour moi le homemade, c'est quand c'est toi qui l'as fabriqué, et non acheté... Quand c'est toi qui a fait le design, quand c'est toi qui a décidé de la forme qu'il aura, plein de choses comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:12

lelombrik je suis d'accord c'est sa que je voulais dire mais bon lool ..... +1
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:38

Bon, vous etes tous parti en vrille la,
Ce n'est pas du tout un hovercraft, c'est un système de gravité je crois, comment il peut réussir a faire un saut sur une planche?
Ou est la jupe,


Dailleur a la fin de la vidéo: Anti gravity racer,


Chyneuse en sera plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:42

Ah bon... Alors tu peux m'expliquer pourquoi il y a une turbine de sustentation?

Tu peux la voir a la 54eme seconde de la video.
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:52

Ah oui je viens de voir...
Mais pourquoi anti gravity alors?
Et ou est la jupe?
Revenir en haut Aller en bas
lachaint
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
lachaint


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : saint-etienne
Emploi/loisirs : Vélo, informatique....
Humeur : .
Date d'inscription : 26/08/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:54

ba je sais pas ce ce que je me disais jsute a l'instant donc je reflechi et je rerereregarde la vidéo



edit: il y a un truc noir dessous quand il fon un gros plan sur l'arriere sa resemble a du caoutchouc donc c'est peut-être sa.....


un autre hovercraft homemade mais beaucoup plus gros





Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:51

"Anti gravity".... on donne le nom qu'on veut, mais bon hein des générateurs anti-gravité ça existe pas. De plus je ne vois pas quel est le problème si il fait un saut sur une planche... vu la vitesse à laquelle il arrive dessus!

Sinon il est chouette, mais vu la présentation c'est un modèle "de série" non?

Quant à faire soi-même la coque, mouler un thermoplastique est possible mais assez galère sans le matos, alors qu'un petit coup de fibre de verre sur un moule en bois ou en polystyrène et hop!
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:56

Bon d'accord vous m'avez vaincu Razz

C'est un modéle de serie surement, il y a la date de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:41

Ah! Ca m'intéresse prof! L'histoire du moulage, car le veux faire "le capot" ou y seront stockés le circuit, le moteur de sustentation, et la batterie... Ou le le fais en isorel...

Je pense que c'est un modele en série, mais il n'est pas encore sorti! C'est prévu pour septembre 2008! C'est pour dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
DiaboloJujuZ
Mac'Gyver
Mac'Gyver
DiaboloJujuZ


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 27
Localisation : Près de chez moi :)
Emploi/loisirs : Etudiant :D
Humeur : Heum...
Date d'inscription : 19/07/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:02

Je commence a économiser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:24

A Lelombrick: c'est facile, tu sculptes la forme que tu veux dans la matière que tu veux (mousse c'est plus facile, mais bon c'est au choix, par exemple si tu veux réutiliser le moule prends un truc plus costaud).

Ensuite, le plus simple: tu enduits le bloc de mousse de résine, et tu poses du tissus de verre dessus (plusieurs couches selon l'épaisseur voulue, en imbibant bien chaque couche). Une fois durci tu grattes la mousse à l'intérieur et tu ponces l'extérieur.

Un poil moins crado: tu mets du scotch partout sur ton moule en mousse et tu cires le scotch avant de mettre la fibre de verre comme ça se sera démoulable.

Encore mieux: tu fais comme l'étape précédente, avaec une bonne épaisseur de fibre de verre. Par contre ton premier moulage ne servira pas de coque mais de "négatif" pour mouler tes futures coques: on appelle ça un master. Une fois ton master prêt, ponces bien l'intérieur et cire-le, puis moule de la fibre de verre dedans pour obtenir une coque avec une surface plus propre.

Bon, je dis fibre de verre, mais ça peut être n'importe quel tissus enduit de résine: taie d'oreiller, carbone, papier.... chaque matériaux a ses avantages (résistance) et ses inconvénients (prix).

EDIT-> voici un album présentant la fabrication d'un moule (master) à partir d'un modèle sculpté à la main pour en obtenir des reproductions:

http://www.timupsinsa.com/album-320952.html

Re-EDIT-> j'ai trouvé ce site pour vous donner une idée des tarifs:

http://www.1000nautique.com/entretien-mats-tissus-de-verre-c-73_253.html

Sachant que ce qui nous intéresse c'est plutôt le tissus de verre, le mat de verre pouvant être utilisé mais étant moins résistant. Pour faire un moule costaud, je vous conseillerai: une couche de tissus 160g/m2, une couche de mat 300g/m2 (ou plus), et enfin une autre couche de tissus 160g/m2. Pour une coque, deux couches de tissus 160g/m2 devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:47

Merci prof, mais j'ai plus assez de sous pour m'acheter de la résine... Je ferais donc le capot en isorel! Mais je garde ces précieux conseils en mémoire si il me reste des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Empty
MessageSujet: Re: Hovercraft trouvé sur le net   hovercraft - Hovercraft trouvé sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hovercraft trouvé sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hovercraft V2
» hovercraft rc
» Hovercraft Rc by Clem59
» hovercraft super bien
» Projet mini hovercraft non rc proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: