Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant cerf parallele Chenillard sarbacane voiture DELs volant nocturne vélo port loin trouve indoor vision bricoleur cabane insoleuse leds NE555 lance horloge labo arbre flamme elastique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coilgun: Howto

Aller en bas 
+17
zangdar-64
coco pop's
djmen1905
Jean-Porte
remus313
Skynyrd777
Loïc
Biduleohm
Sylvain
gusthegoboss
lio
Vinki
chyneuze.stb
patatorcadencé
Nouss
Brigole
G-man
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:40

Proteus: https://brigole.1fr1.net/t2103-logiciel-de-simulation-electronique :D

J'ai fait un mini tuto en fin de page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:02

Ok merci. Bon j'ai réussi sous isis mais sous ares je pige rien, ça me fait des flèches absolument dans tout les sens What a Face

Coilgun: Howto - Page 4 Coilgu10
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:20

Normal, j'imagine que tu place juste les composants mais faut aussi tracer les pistes en suivant le chevelu (c'est le nom donné au tas de flèches pour des raisons évidentes...) qui te dit quelle piste relier à quel broche Wink

Regarde des tutos sur le net au pire, même si le principe est simple, il ne se devine pas forcément tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:23

Bon j'ai monté le circuit ça va pas. Le batonet de ferrite est microscopique je monte pas au dessus de 60V. En tout cas les condos sifflent différemment quand je joue avec les potentiomètres. Y'a pas d'autre solution? Par exemple ça : http://www.gotronic.fr/catalog/hf/self.htm

Quand j'appuie sur l'inter de tir l'étincelle se fait dedans et rien ne se passe au niveau de la bobine.

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 1:44

Euh franchement je suis mort là, vaut mieux pas que je te conseille maintenant, ça va rien donner à part de la merde xD je verrais ça demain, voir plus tard, dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:03

Ok, j'ai essayé de refaire une bobine à air en calculant avec la formule :
Coilgun: Howto - Page 4 Mimetex

Mais c'est toujours pareil, 60V et la bobine est très chaude avec du fil émaillé de 0.5mm. Mon alim fait 12V 1A. En plus maintenant dès que je coupe l'alim les condos se déchargent tout seul, ça peut venir de quoi? Diode HS?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:16

Déjà avec une bobine à noyau d'air tu vas pas aller loin, ton inductance et ton coef de surtension sera ridicule Smile

Ensuite j'ai posté un lien sur le calcul des alims à selfs pour élever la tension (pour les tubes nixies à la base) y'a pas longtemps, je crois que c'est ici mais c'est ptet dans "c'était mieux avant" ou un autre topic où on parle de flyback Wink

Si tu avais une diode HS je pense que t'aurais 0V et au moins les condos ou le transos mal en point. Une diode ça se teste en 2 sec sur un multimètre sur la position diode Smile

La simu sur Proteus donne quoi en principe ? si ça marche bien sur Proteus ça devrait au moins marcher pas trop mal en vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:56

Bon j'ai vérifié les diodes elles sont OK. Ben je suis bien embêtée pour la bobine alors, j'ai pas moyen de récupérer de ferrite actuellement donc je vois pas comment faire. Je veux bien réessayer sur le bâton de ferrite de 2mm mais bon c'est ridiculement fin.

Ça peut pas être un autre compo qui limite la tension? Car j'ai essayé avec plein de config de bobines et même en branchant celle d'un transfo démonté et je tombe toujours autour des 50V.

Et je pige pas non plus pourquoi l'étincelle se fait dans l'inter. Si je le court-circuite ben elle se fait aussi à ce niveau mais beaucoup moins fort que sur les pattes du condo.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:23

Laisse tomber ton noyau de 2 mm xD trouve une alim pc à démonter, t'auras quelques selfs de différentes tailles :D

Un transfo n'est pas fait pour travailler en mode flyback et encore moins à ces fréquences.

Théoriquement si l'inter n'est pas trop pourri il ne devrait pas y avoir d'étincelle.

Pour l'instant oublie la bobine de tir et l'inter. Une fois que le chargeur marquera tu pourras ajouter ces 2 éléments mais pour le moment ils servent à rien à part brouiller les pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:29

J'ai vérifié mon câblage j'ai du inverser deux fils, honte à moi.

Donc bonne nouvelle le projo part mais à vitesse minable. Cependant mon voltmètre au bornes du condo me donne directement 1200V wtf alors que ce sont des 250V.

Edit : J'ai rien dit pour le voltmètre. Cependant ça bloque à 110V avec ma bobine à air mais le clou part avec une bobine faite en 30sec sur un stylo. Donc un self de 40uH 3A irait?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:58

Maintenant que ça marche faut optimiser :D

J'en sais rien, je ne suis pas le concepteur du schéma xD mais 40 µH ça me parait assez faible à vu de pif, j'aurais plutôt vu du 100 ou 200 µH mais je me trompe peut-être Smile

Ton voltmètre est douteux... et rien de pire qu'un instrument de mesure douteux, tu ne sais pas si c'est la mesure ou le la matériel qui est foireux... vérifie le sur une pile pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:16

Bon c'est bon ça à marché 250V avec ma bobine à air ^^

Par contre j'ai foutu en l'air tout mes inter, ils collent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:31

Intéressant, mais par contre le temps de charge doit être plus long qu'avec un self à noyau je pense Smile

Ben ça dépend c'est quoi tes inters mais concrètement tu libère en 1 ms ce que t'as accumulé pendant 10000 ms donc forcément... sur une simu d'un coilgun que j'avais faite j'obtenais un pic de 800A...

Donc la vrai solution c'est de passer par un thyristor (à dire rapidement 10 fois de suite... What a Face ^^) et là un simple micro-switch suffit :D

L'autre solution c'est un gros relais de bourrin, sinon ben gros inter de bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:59

Oé mais l'énergie est bien dissipé dans l'inter aussi dans ce cas? Neutral En plus si tu dis 800A ça risque de pas le faire avec thyristor de 20A non? En fait la j'utilisais des petits BP basiques donc forcement Laughing J'en ai démonté un au bout d'un tir il était soudé le truc.

Pour la charge on va dire que les 180 premiers volts sont rapides et que ensuite c'est de plus en plus lent. Le truc qui semble pas mal c'est qu'au niveau de 250V ça commence à bien ramer, c'est pas plus mal pour les condo.

Par contre niveau puissance c'est pas ça, avec 250V 3*470uF je propulse une vis à 5m max, la bobine est faite de fil émaillé 0.6cm avec 30tours sur 3 couches.

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:12

Sauf que c'est 20A en continu mais généralement en crête t'atteins des valeurs de fou, c'est comme les mosfet 50A, en crête ils passent 5kA koi... ^^

Normal, fonction logarithmique en charge à tension constante, à courant constant par contre t'a une belle droite :D

Ta bobine me semble être trop petite...

En même temps le rendement atteint péniblement les 5% donc avec 44 J élec t'as 2 J cinétique quoi... Smile

Quand t'as 2 ou 3 kJ élec ça commence à devenir bcp plus intéressant (et encombrant aussi...) mais le prix des condos est un gros frein...

Le truc de fou serait de chopper des milliers d'apj et de se faire des bancs de condos de fou, en plus ça pourrait servir pour des can crusher, des propu au plasma, whatever... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:00

Voila ce que ça donne :


Bon les fils partout c'est du au fait que c'est pas la version définitive, comme tu dis vas falloir optimiser D:
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:00

C'est assez rapide comme charge, ça va Smile

Le clou est trop petit (en diamètre) et mal positionné, l'avant doit être au bord arrière de la bobine (donc le clou est entièrement hors de la bobine) Wink

La bobine est mal adaptée mécaniquement (et sûrement électriquement aussi) je pense. En principe il faudrait une bobine imprégnée pour ne pas avoir besoin de canon mais en vrai c'est pas possible. Donc on met un tube mais il doit être le plus fin possible et ne surtout pas être dans un matériau suceptible aux courants de foucault (donc tous les métaux, exit) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:31

Ok pour la charge, j’utilise une alim 12v 1A donc je trouve ça raisonnable.

Tu veux dire ça comme bobine :

En effet ça a l'air beaucoup mieux. Ou alors une bobine à la Incroyable expérience What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:11

Oui, mais là tu perds à cause de l'isolant très épais du fil (il utilise du fil rigide classique) mais c'est l'idée Smile

Wé euh nan.. What a Face d'ailleurs faudra que j'aille voir ses dernières vidéos histoire de l'insulter un peu, ça fait longtemps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:09

Mwarf j'ai essayé de faire une bobine de ce genre et le clou a bougé de ... 1cm Laughing L'inter a encore prit plus cher que d'habitude, j'ai l'impression que c'est pas normal Suspect
Je me demande bien quelle banque de condo il a le mec de la vidéo car ça dépote pas mal mais pourtant ça semble tenir dans son pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:26

Je t'ai dit que c'était pas uniquement la taille qui compte (What a Face) mais surtout l'accord entre le condo et la bobine Smile

D'ailleurs j'ai oublié dans un post précédent mais fais gaffe avec l'arrière de la bobine, j'ai vu que t'as mis un inter pile en face et si la bobine est mal associée avec le condo le clou peut partir en arrière... il faut toujours bloquer l'arrière d'un coilgun Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Jean-Porte
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudes.
Humeur : Indifférente
Date d'inscription : 08/10/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:55

Je ne pense pas que ça soit du fil classique.

Mais en tout cas pour que quelque chose comme ça fonction je pense qu'il faudrait une très faible resistance de tout ce qui n'est pas la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:32

T'en connais beaucoup de fil émaillé avec du vernis bleu mat toi ? pour moi c'est du 1.5 mm² rigide je pense Wink

Oui, liaisons courtes et forte sections, un minimum de connections, uniquement des soudures, etc... mais bon, après c'est surtout valable pour du 200-300 J et + Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:11

J'ai refait une bobine avec 10m de fil émaillé sans canon ( j'ai enroulé autour d'un support et j'ai enlevé ce support ) voila ce que ça donne :


Il faut que je trouve des projectiles de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:34

Une bonne idée serait d'enrouler une bande de papier encollée (mais genre bien encollée à la colle blanche façon papier mâché) sur le support (bien lisse et qui adhère pas à la colle blanche) avant d'enrouler le fil de façon à faire une fine couche ce qui protègera le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sedalc
Néophyte
Néophyte
Sedalc


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : MSA
Emploi/loisirs : Bricolage/Gte
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/05/2011

Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:50

Bon j'ai essayé avec de plus gros projo la puissance n'est pas exceptionnelle quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coilgun: Howto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coilgun: Howto   Coilgun: Howto - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coilgun: Howto
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!"
» High Voltage: Howto
» Chargeur 5V Solaire: HowTo
» Mon coilgun
» le coilgun ne tir pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: