|
|
| Auteur | Message |
|---|
pataprout Boulet

Nombre de messages: 39 Age: 16 Localisation: lorirnt Emploi/loisirs: coll Humeur: dy Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: fusee Dim 5 Oct - 20:03 | |
| comment faire une fusee thermonucleaire..... meuh non je deconne comment faire une fusee a combustion  |
|
 | |
dedexx Jeune bricoleur

Nombre de messages: 412 Age: 18 Localisation: cher toi je te cambriole Emploi/loisirs: ect.... Humeur: cool :D Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: fusee Dim 5 Oct - 20:08 | |
| doucement... déjà arrête tes topic minute et pour une fusée a combustion renseigne toi un peut ta rechercher sur google?
Dernière édition par dedexx le Dim 5 Oct - 20:13, édité 1 fois |
|
 | |
Mambulet Habitué du marteau

Nombre de messages: 661 Localisation: Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: fusee Dim 5 Oct - 20:10 | |
| +1 dedexx. Fais des recherches, renseigne-toi. Après si ce n'est toujours pas clair, ben tu demandes.  Et ^présente aussi ton topic, un topic, c'est pas une phrase mal foutue. Sans ponctuation, ni rien. |
|
 | |
pataprout Boulet

Nombre de messages: 39 Age: 16 Localisation: lorirnt Emploi/loisirs: coll Humeur: dy Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: fusee Dim 5 Oct - 21:18 | |
| je sais comment faire le corps de la fusee mais la faire vole je sais pas quoi mettre a l'interieur pour qu'elle vole pourriez vous eclairez ma lanterne |
|
 | |
Vinki Modérateur

Nombre de messages: 2853 Age: 19 Localisation: france , sud , 04 Emploi/loisirs: collégien Humeur: zZzZ ... Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 11:27 | |
| tu recherche un peu sur google avan de faire des talc comme sa ! perso je n'ait aucune idée , les explosif c'est pas moi truc ... _________________
|
|
 | |
Professeur Schmoll Modérateur

Nombre de messages: 754 Age: 28 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: ça dépend Humeur: ça dépend aussi Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 18:17 | |
| Cherche "micro-fusée" sur Google. On peut aussi les faire soi-même, il existe des moteurs à poudre de différentes puissance qui peuvent faire monter certaines fusées à plusieurs centaines de mètres d'altitude. C'est simple à faire, il suffit d'avoir un tube en carton, un parachute fait en plastique, un peu de balsa pour les ailettes, on peut bricoler facilement un petit pas de tir, etc... par contre évidemment il faut un moteur par tir, et une amorce électrique spéciale. A la fin, le haut du moteur explose pour éjecter le parachute de la fusée. Quand j'étais en sixième, j'allais dans un club, on avait commencé par des petits modèles simples puis on avait fait des modèles plus gros qui montaient à 400m.  J'avais un modèle identique à l'"Hélio Copter", à gauche sur l'image. Certains avaient des répliques de missiles américains, ou de la fusée Titan II. Il existe même des modèles à plusieurs étages, ou des modèles dotés d'un appareil photo qui prennent une photo du pas de tir, etc... |
|
 | |
Vinki Modérateur

Nombre de messages: 2853 Age: 19 Localisation: france , sud , 04 Emploi/loisirs: collégien Humeur: zZzZ ... Date d'inscription: 20/06/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 18:38 | |
| |
|
 | |
pataprout Boulet

| Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 18:43 | |
| trop fort mais est ce que on peut pas fabriquer les moteurs a poudre home made |
|
 | |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver

Nombre de messages: 1427 Age: 15 Localisation: Près de chez moi :) Emploi/loisirs: Etudiant :D Humeur: Heum... Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 19:38 | |
| Waa, 6eme avec des trucs a combustion, pas mal, Tout d'abord il faudrait savoir comment ça fonctionne, Moi je sais pas, gaz inflammable haute pression? |
|
 | |
Professeur Schmoll Modérateur

Nombre de messages: 754 Age: 28 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: ça dépend Humeur: ça dépend aussi Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 19:45 | |
| | Citation: | | moteurs à poudre |
Sinon tu peux faire un moteur home-made en bidouillant des feux d'artifice je suppose, mais bon, globalement aux mieux pas trop jouer avec la poudre.... |
|
 | |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver

Nombre de messages: 1427 Age: 15 Localisation: Près de chez moi :) Emploi/loisirs: Etudiant :D Humeur: Heum... Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: fusee Lun 6 Oct - 20:00 | |
| Peut-etre qu'en faisant une coque en balsa (leger) Et mettre des pétards (ceux qui vole 2 sec et qui explose x)) En mettre beaucoup,
Merde j'ai oublié que ça explose...
Pourquoi a combustion? Pourquoi aller plus loin alors qu'on a tout avec de l'air comprimé et de l'eau... |
|
 | |
lascoriarium Jeune bricoleur

Nombre de messages: 393 Age: 16 Localisation: sur l'ordi Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: fusee Mer 8 Oct - 8:14 | |
| moi je sait en faire des chimic mes jai pas de truc pour fair la vidéo tuto |
|
 | |
Sylvain Modérateur

Nombre de messages: 2308 Age: 17 Localisation: euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs: Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur: Grognon. Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: fusee Mer 8 Oct - 10:19 | |
| Tin prof, faut que tu m'expliques comment on fait ca ^^ Ca tue tout le look! _________________  |
|
 | |
pataprout Boulet

| Sujet: Re: fusee Mer 8 Oct - 15:53 | |
| tu peut me dire comment on les fait en chimic |
|
 | |
Mambulet Habitué du marteau

Nombre de messages: 661 Localisation: Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: fusee Mer 8 Oct - 16:13 | |
| |
|
 | |
|