Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
lance loin parallele indoor DELs Chenillard flamme port NE555 sarbacane elastique cerf nocturne arbre bricoleur vision trouve labo hilarant volant cabane vélo horloge voiture leds insoleuse
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 projet : arbalète pneumatique home made

Aller en bas 
+3
Polo
proutman41
Vinki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:03

Désolé mais je viens d'essayer le lien pour moi il fonctionne...pour les ressorts,la marge d'erreur ne doit pas être si énorme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:59

peut etre parce qu'on est pas inscrits :
"You don't have permission to access /forum/uploads/post-2908-1156322757.jpg on this server."
réuploade l'image stp
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:50

Pour les ressorts, si tu en prends deux, il te suffit de faire une sorte de palonier pour les relier indirectement aux branches, ce qui équilibrera les forces. A condition que la liaison soit super symétrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:50

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Post-2908-1156322757026709
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:09

oui enfin bon, ce n'est pas du homemade, et puis la fleche n'est pas attachée sur la corde comme sur les arcs
cette arbalette doit etre extremement violente, 2 enormes ressorts + 2 poulies ( multiplient la force par 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:21

qut te dit que c'est pas du homemade ?
le fleche est poussé pas une corde ( regarde bien )

le poulies ne multiplie pas la force par deux sur ce type d'arbalète, sur un arc et rabalète classique , les poulie font que l'arc se tort diférement , c'est sa qui augmente la puissance , la les poulie serve juste a guider la corde
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:44

t'as jamais fait de mecanique ? la poulie acrochée au ressort multiplie la force exercée sur la corde par 2 en divisant par 2 la vitesse de la corde
et justement j'ai dit que ici la corde etait poussée, et non acrochée ( enfin quand elle est acrochée elle est poussée quand meme mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:55

heu non j'ai pas vraiment fait de mecanique bounce Razz

désolé si je me suis trompé , si c'est le cas sa vient du fait que sur certaine arbalète a poulie la corde est bloqué dans le corp a un endroit pour que l'arc se torde en demi cercle parfait
Revenir en haut Aller en bas
Backs
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Backs


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Humeur :
Date d'inscription : 20/09/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:17

Vinki a écrit:
heu y a pas d'elastique , en rouge c'est des corde pas des elastique , la propulsion serait entierment faite avec les ressort , quand on tire la corde les ressort " s'agrandissent " grace au deux poulie

J'ai edit^^ je devais etre fatigué je pensais ressorts pas élastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:22

Merci Vinki d'avoir re-uploadé la photo!
Pour Virgul,le carreau n'est pas sensé s'accrocher sur la corde,c'est le principe de l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:52

salut , je commence a reflechir serieusement sur une arbalète a ressort , quelqu'un saurait ou trouver / recuperer des gros ressort de traction de ce genre la :

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Post-2908-1156322757026709
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 29
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:15

ressorts de porte de garage peut etre ?
en fait c'est byzarre j'ai exactement les meme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:21

hum ... tu veux dire ta les même chez toi sur ta porte de garage ?
sinon je vois mal comment je pourrais recuperer sa sur des porte de garage , y a pas des endroit ou il vendent ses ressort pour le fabriquant de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet : arbalète pneumatique home made    - projet : arbalète pneumatique home made - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet : arbalète pneumatique home made
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet d'airsoft home made
» Projet d'arbalète
» arbalète en projet: quelques quesions.
» Soudeuse par points home made
» Site Sur Les Trotinettes Thermiques Home-Made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Lance-Pierres, Arcs, Arbalettes, Sarbacanes-
Sauter vers: