Quand je l'ai testé le vent était à 1 beaufort avec rafales à 2 de temps en temps. J'ai pas encore testé au-delà.
Cependant le concepteur donaait une plage de vent de 1 à 4 beauforts il me semble, ce qui est classique pour ce genre d'engins.
A mon avis le point faible est le bord d'attaque, qui prend le plus d'efforts. Mais pour lui j'ai pris du carbone Skyshark P400, c'est très costaud (les baguettes n'ont pas tendance à se fendre car il y a des fibres dans plusieurs directions).
J'ai
tout acheté sur le site Bilboquet (reçu en deux jours, frais de port gratuits pour les grosses commandes). Mais il existe d'autres sites (Cerf-volant Services par exemple), et si tu as du bol une boutique près de chez toi?
Voici le détail des matériaux à prévoir :
Pour la voile:-1 bobine de fil (on m'a fortement conseillé un fil spécial qui coûte cependant un peu plus cher que du fil classique) ça doit aussi marcher avec du fil de couture quelconque, mais en même temps avec une bobine y'a de quoi faire un paquet de cerf-volants!
-1mètre d'élastique diamètre 3mm (pour tendre la voile en bout des baguettes).
-1m de tissus Icarex est suffisant, mais si tu veux plusieurs couleurs, il faudra en acheter plus... c'est le meileur tissu avec un grand choix de couleurs, mais bien entendu tu peux prendre d'autres tissus spy moins chers (chikara, miraï...)
-5m de Dacron largeur 6cm (tissus très costaud pour les renforts et le bord d'attaque, il vaut mieux prévoir du rab). Remarque: pour des réparations sur les renforts, de la toile de vieux jean peut faire l'affaire

, mais c'est lourd donc je ne conseille de l'utiliser que sur des petites zones de renfort!
-3 mètres de gaze pour la zone sous le bord d'attaque qui permet l'écoulement de l'air en marche arrière.
Pour la structure:-Pour le bord d'attaque: 3 barres de carbone Skyshark P300 ou P400 de 82.5cm de long. Tu peux utiliser autre chose mais le carbone de 6mm est trop souple d'après des gens qui l'ont testé et le carbone de 8mm est aussi cher que le P400 donc ça ne vaut pas le coup.
-Pour les barres verticales: 1 tube de carbone de 6mm par 1m65 ou deux de 6mm par 82.5cm.
-Deux raccords pour le bord d'attaque: ça peut être des bouts de carbone 6mm (qui rentre dans le P400), ou des raccords spéciaux (chers mais costauds), ou encore des tubes d'alu de diamètre 8mm interne...
Divers bitoniaux:-6 embouts fendus Excel (ou FSD) de 6mm (ils s'adaptent sur les barres verticales mais il faut un bout de carbone 6mm pour emboiter les deux du bord d'attaque).
-Ou 4 embouts 6mm et 2 embouts de 8mm.
-6 mètres de bride 80kg pour le bridage.
Les barres de carbone de 6mm et la bride (le dacron aussi je crois) peuvent se trouver chez Décathlon (la qualité est pas top mais c'est moins important que le reste et ce sera moins cher). Ils vendent aussi des embouts. L'élastique doit bien se trouver quelque part (il faut juste qu'il soit un minimum costaud et résiste au temps).
Enfin, il te faudra des lignes: il faut au moins 20 mètres de ligne (donc 80m au total!). J'ai pris une bobine de Skyline Horizon (super top, glisse très bien et très légère), mais de la Dyneema marche aussi hein!
L'avantage de la Shyline est qu'elle glisse (donc on peut faire beaucoup de tours avant de bloquer les lignes), qu'elle est fine (donc moins de traînée) et légère, ce qui fait que le cerf-volant peut voler avec un peu moins de vent que si tu prends de la dyneema. Celà dit, elle coûte deux fois plus cher, donc ça ne doit pas être une priorité!
Pour les lignes, c'est bien d'acheter de la gaine de couleur pour marquer les bouts et ne pas confondre la gauche et la droite ou le haut et le bas quand tu prends les manettes!
Enfin, il te faut des poignées: il y a des poignées spéciales Révo... à 40€, donc autant les zapper tout de suite... ensuite il y a les poignées de traction qui y ressemble, mais ça coûte quand même dans les 20€ et c'est pas forcément la même taille.
Mais on est sur un forum de bricolage alors tu peux aller voir ça:
http://members.cox.net/npwbill/Handles.htm
http://w1.neuronnexion.fr/~dferment/sledma35.htm
En attendant de m'en fabriquer des mieux, j'ai fais les miennes avec un manche à balai découpé, donc elles sont droites, ce qui n'est pas top, mais provisoire