Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Législation Team Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Législation Team Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Législation Team Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Législation Team Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Législation Team Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Législation Team Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Législation Team Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Législation Team Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Législation Team Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 nocturne sarbacane cabane volant indoor cerf loin insoleuse parallele port flamme leds labo trouve vélo vision bricoleur horloge DELs lance Chenillard hilarant arbre voiture elastique
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Législation Team

Aller en bas 
+2
Vinki
BlackOps
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:17

Voilà je viens de créer ma team d'airsoft, avec 10 membres et une puissance de feu relativement forte.
Mais ai-ce vraiment légal en étant mineur ?

Qu'est-que je risque si je me fait pincer sur des blog ou des listes de team, si on voit qu'on est tous des mineurs ? Parce que c'est vraiment cool de faire une team aussi facilement, et comme ça on pourra jouer contre d'autre team de notre région.

Alors vous me conseillez de pas trop nous faire voir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:16

c'est pas pas légal quand t'es mineur , donc soit discret , après je sais pas trop ce que tu risque , mais renseigne toi quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:23

Ne fais pas de team, ne fais pas de blog. Quand on est hors la loi c'est une derniere chose a faire. Et hors de question d'affronter une autre team en etant une team de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:41

Ok, merci de vos réponses, mais ce me fout les boules ces législations, ne pas pouvoir affronter une autre team, n'y en créer une, n'y faire de blog, c'est quand même emmerdant.

Ou alors je fait tout pour le team reste interne donc pas de contact avec les autres, etc... Parce qu'une team comme ça, ça reste un trip entre amis. Mais dommage ces lois quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:48

Oui enfin bon apres y'a plus trop d'interet a faire une team quoi. Des le moment ou tu créé vraiment la team tu va avoir envie de faire un site, ta pub, des trucs comme ca.

Dura lex sed lex, ca te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:52

Non, ça ne me dit pas quelque chose. :D

En tout cas, merci pour vos conseils, je tiendrais à rester discret et je vais plus m'informer sur les lois.
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:58

Dura lex, sed lex, la loi est dure, mais c'est la loi.

La clandestinité est de mise effectivement.

Pour les lois, jette un coup d'oeil la dessus:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=101586&hl=mineur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:09

Je cite : " bref, vous l'avez compris, inutile de le tourner dans tous les sens, les mineurs ne peuvent simplement PAS posséder/toucher/manipuler de répliques de + de 0.08J "

Ah en effet, très dure la loi. cyclops

D'accord grand merci à toi pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:58

enfin bon, la loi...
personellement de toutes les répliques que j'ai eu ( et je ne suis pas le seul dans ce cas-là!) aucune était en dessous de 0,08J, mais plutot au dessus de 0?5 ...
regardez les patators, sur le pttf, sur 1000 inscrit, combien avaient réellement 18 ans lords de leur inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Squall


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Dans le lit de G-Man.
Emploi/loisirs : PTTF///Graph
Humeur : Hamdoullah moi ça va
Date d'inscription : 14/09/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:39

Je pense que certain mineur ne sont pas assez mature voila pourquoi la loi est de telle sorte. Les majeurs non plus ne sont pas tous responsable... mais il sont majeurs c'est leurs problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:03

Le probleme etant que pour le pata, il n'y a pas vraiment de loi, donc il faut instaurer soi meme des regles a suivre.
L'airsoft est pleinement réglementé, des lois ont été votées a son sujet.

Oui certain majeurs sont beaucoup moins matures que des mineurs, mais la loi n'en n'a rien a faire de ca, seul importe l'age, c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité




Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:54

un truc qui serais cool pour vous, Francais, c'est que pour jouer " légalement" a l'airsoft, vous devriez jouer une partie dite "officielle", qui décidera si vous pouvez ou non jouer avant votre majorit a ce jeux.
je ne sais pas trop la législation de mon pays par contre^^ je pense qu'il y a un flou, ou alors c'est 16 ans avec l'accort signé des parents? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:27

Mais vous remarquerez que pas mal de personnes possèdent des carabines a plomb par exemple,et alors??Les gendarmes ne sont pas là en train de les poursuivre avec des chiens...M'enfin,de mon avis,ce n'est qu'une réglementation,et comme toute réglementation qui se respecte,est souvent contournée.
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:23

C'est pas aux organistateurs de la partie de choisir, c'est vraiment dans la loi, c'est inchangeable, tu peux faire une lettre des parents, du premier ministre, ca change rien.

Evidemment c'est souvent contourné, pleins de mineurs ont des répliques, mais bon ils peuvent pas jouer en association, et en cas de pépin l'assurance ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Squall
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Squall


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Dans le lit de G-Man.
Emploi/loisirs : PTTF///Graph
Humeur : Hamdoullah moi ça va
Date d'inscription : 14/09/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:23

Mon pot a 13 ans et il fait des " WAR " il me dit avec ses répliques et des pots mineurs, alors il n'as pas droit? (c'est chez lui dans son jardin (il habite dans un château^^)
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:55

Il ferait bien de lacher counter, on appelle pas ca war ^^

Et non il n'a pas le droit, comme c'est dit dans le sujet sur FA, y'a pas a tortiller, a essayer de chercher la petite exception, les mineurs ne peuvent pas jouer avec des +0,08J.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:41

Ouep, ben c'est vraiment bête ça, sachant qu'on peut avoir une arc ou autre "armes" plus dangereuse que l'airsoft en étant mineur.

Pas question pour moi d'arrêter l'airsoft par contre !
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:13

C'est comme ca, c'est la loi. Un gamin de 16 ans accompagné d'un majeur a le droit de se servir d'un fusil de chasse, tandis qu'il faut avoir 18 ans pour se servir d'une arme a billes tapant aux alentours des 1,4 J.......

Fais juste attention a ne pas te faire remarquer et a ne pas négliger les regles de sécurité. Si y'en a un qui se fait eclater un oeil par une bille, il n'aura rien, assurance zéro, plus que ses yeux son oeil pour pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:54

Ça, pour les règles de sécurité, je vais établir de nouvelles règles de sécurité pour l'améliorer.
On a pas encore établie de "zone neutre", où il faudra mettre les armes en cran de sécurité + bouchon de canon, des distances d'engagement ( ça fait tâche la joue semi-trouée par un G36 à 3 mètres Neutral ), éviter de viser la tête, etc...

Et c'est plutôt la personne qui lui a crevé l'oeil qui va prendre cher ( ses parents irons en prison, lui peut être aussi, ses parents seront ruinés pour rembourser les yeux, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:04

ben déja, ca ne doit pas arriver car il faut obligatoirement des lunettes de sécurité ou un masque.
quand j'ai fait ma première partie avec des amis, ils se foutaient de moi avec mes lunettes "empruntées" a l'atelier de mon ancienne école, mais moi, je ne risquait rien...
d'ailleurs, j'ai recu ce matin mon masque d'airsoft!
Revenir en haut Aller en bas
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:21

Absolument, mais il ne faut pas que la lunette soit moisi, pour moi, il n'y a pas longtemps : un p'tit test au M4 à bout portant sur des lunettes à 7 €, marques irréversibles mais rien de bien méchant. Smile

J'utilise des lunettes parce que mon casque de paintball me gène pour épauler, qui lui, à une crosse. Mais ma joue gauche s'en souviendra ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:28

Ah oui j'oubliais ca, la personne qui a tiré c'est fini pour lui, c'est la pension a verser tous les mois, a vie. Moi qui ait failli le faire ca fout un peu les boules !
Les éliminés s'etaient posés peinard au pied d'un arbre et ils parlaient, puis y'en a un qui prend son snipe et qui commence a viser ma coéquipiere, on etait plus que elle et moi en jeu contre un autre. Il tire sur elle, donc mois je riposte, y'a un coup de vent a la con et la bille arrive 2cm en dessous de l'oeil d'un autre mec qui avait pas ses lunettes....
Faut dire qu'il est con, faut jamais les enlever.

Bon apres j'ai eu droit a une chasse a l'homme, je me suis retrouvé avec 6 mecs au cul qui me rafalaient a tour de bras xD

Les lunettes c'est agréable, mais putain quand tu te fais rafaler la gueule... La seule fois ou j'ai utilisé ca, je me suis pris une putain de rafale dans le nez, j'ai remis le masque !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:09

Oui, on prend pas forcément on compte le vent et tout ça, alors pour rien risquer : toujours, toujours avoir au moins les lunettes sur ses yeux.

Moi j'ai déjà failli crever un œil à mon père, mais avec un arc cette fois ci... pale

Une rafale dans le nez, ça doit bien outcher oui ! Mais pour l'instant, je garde toujours mes lunettes ? G-MAN, respectez vous les distances de sécurité ? ( Si vous en avez ? )
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:33

Non, pas de distances de sécurité. Enfin quand on se retrouve face a face on tire pas dans la gueule. Moi une fois je me suis retrouvé face a un mec, a environ 3 metres, il m'a collé une rafale de 6 billes (j'ai bien pu les compter lol) avec un aeg non downgradé, donc environ 400fps, bah putain ca pique xD

On joue en clandestin donc les regles sont limitées.

Un truc dont je me souviens aussi, mais la si je pouvais retourner dans le passé j'irais me mettre un coup de boule dans la gueule, j'avais recu une lunette pour mettre sur mon G36C, et je m'eclatais a tirer sur mon chat, enfin pas dessus mais juste a coté, autour de lui, heureusement la précision etait bonne, mais un coup de vent ou une bille crasseuse qui part en couille, et je le touchais... Putain quel con.

Ca surprend le jour ou tu touches pour de bon, j'en ai eu l'exemple avec le piaf que j'ai déssoudé, ca fait bizarre. Enfin au moins ca m'a un peu plus responsabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
coco pop's
Habitué du marteau
Habitué du marteau
coco pop's


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 30
Localisation : Tours / Centre
Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité
Humeur : Boff, ça dépend :D
Date d'inscription : 17/01/2009

Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:47

Salut
le pauvre chat... mais bon je voudrais pas resté a 3 mètres avec un aeg qui a une puissance de 400 fps car sa doit faire de belles traces... au faite G-MAN je crois que l'on peut jouer a l'airsoft dès qu'on est accompagné d'un adulte non ? j'aimerais bien commencé tout de suite merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation Team Empty
MessageSujet: Re: Législation Team   Législation Team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question législation: mon biclou, mon beau biclou
» Team brigole .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Airsoft-
Sauter vers: