Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cerf nocturne parallele sarbacane labo volant bricoleur indoor loin leds horloge NE555 insoleuse lance vélo DELs cabane voiture trouve Chenillard flamme vision port arbre hilarant elastique

 

 tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:06

Salut!
avec un pote, au cours de francais, ce vendredi, on a eu une idée:
combiner un tazer-kodak, et une tapette tue mouche electronique( grille-mouche pour raccourcir)
l'idée étant de mettre ces deux circuits dans un boitier ayant la forme d'un fusil ( un bete L en bois), et d'actionner les deux circuits en même temps, grace a un seul interrupteur...
dès que l'on touche 2 des 4 électrodes, on se prend,
soit la décharge du condensateur,
soit la décharge du grille-mouche
mes questions:
pourrais-je alimenter les 2 circuits avec une seule pile de 9V?
si les 4 électrodes restent en contact sur un objet conducteur( papier alu), le condensateur n'aura pas le temps de se charger, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
.soap.
Néophyte
Néophyte
.soap.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Emploi/loisirs : bicross
Date d'inscription : 09/05/2008

tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:28

Je pense que 9 v et un peux faible mais je m'y connait pas trop en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:36

ben, pour le circuit du flash, c'est 1.5V, pour le grill a mouche, 2X1.5V
Revenir en haut Aller en bas
.soap.
Néophyte
Néophyte
.soap.


Nombre de messages : 87
Age : 29
Emploi/loisirs : bicross
Date d'inscription : 09/05/2008

tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:02

Oui mes si j'ai bien compris c'est pour tué des mouche et a la fois faire tazer mais 9 v sur un bras je ne suit pas sur que cela fasse bien male. Aprés sur une mouche si tu mes 9 v il restera plus grand chose de la mouche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:58

ok, donc, je ne saurais pas utiliser une seule pile pour mes deux circuits... c'est pas grave, mais pour le flash, une de 9V, ca aura quel effet? cava griller le circuit, ou ca va prendre moins de temps a charger?
Revenir en haut Aller en bas
! M@X !
Néophyte
Néophyte



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:02

Peut importe la pile, tout dépend du condensateur je pense.
Tu charges le condos avec une pile 9V et après lui il se décharge en 320V je crois Wink .

Dites moi si je dis des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:06

peut etre, mais si je connecte mon circuit a du 230V, je suis sur qu'il grille...
alors, ca va charger plus vite sur du 9V?
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:17

si tu met une pile sur ton circuit flash il va grillé, a moins que tu remplace le transistor de charge par un transistor de puissance, comme sa tu aura un gain de rapidité de chargement!
Quand je parle de gransistor de chargement, je parle du transistor qui comute la bobine primaire du minitransfo par le feedback du secondair Wink pour info c'est un Transistor NPN. et aussi mettre une resistance d'au moins 1/2W de 10 voir 100 Ohm avant l'alim Wink et aussi prévoir a changer au cas ou la résistance quil y a entre le primaire et le secongaire pour le feed bac au cas ou cela influencerai Wink

Ensuite si tu veux tu peu utilisé juste une pile de 9V pour alimenté tes 2 circuit, car que sa soit l'APJ ou le zaper a mouche, il consomme pas trop.

Par contre les Zapette ne consomme pas juste 2 pile 1,5V? a adapté aussi, la par contre, je vois pas... je doute que juste une résistance compenserai... metre sinon au poin un regulateur pour abaiser la tention a au moin 5V (du genre un 7805) tu pourai de meme l'utilisé aussi pour l'APJ Wink

Sur ce, bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:32

ben, en fait, je sais pas si je vais le faire a partir d'une seule pile, parceque de 1, j'ai pété la mèche de mon fer a souder, et j'ai plus de sous pour la changer, et de 2, c'est un peu compliqué pour moi^^
ce serais donc juste 2 circuits séparès, que j'actionne avec un seul interrupteur...
pendant la fin juillet je m'y mettrais...
Revenir en haut Aller en bas
chyneuze.stb
Modérateur
Modérateur
chyneuze.stb


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : St Barthélemy, Caraïbe
Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique
Humeur : Sympa! Blagueur ;)
Date d'inscription : 24/06/2008

tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:09

Ok, c'est vrai que si tu t'y connait pas trop vau pas mieux se risqué avec le risque de griller quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chynehome.com/
Invité
Invité




tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:19

encore moins ma main^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Empty
MessageSujet: Re: tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique   tazer - tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tazer mi-flash, mi-tapette tue mouche électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensateurs, flash etc...
» Problème flash APN
» dangerosité d'un taser-flash
» Allumage electronique
» Aprendre l'électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: