| Vieu netbook. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 17:23 | |
| J'ai en ma possession un petit pc portable vieux avec windows 98. C'est pas un netbook moderne mais sa y ressemble. L'avantage c'est qu'il ma rien coûté, léger, pratique ... Je compte le transformer en Tablet pc avec un capteur tabletpen. Mais le gros gros problème c'est que je compte aussi pouvoir mettre une clé usb pour documents et surtout le driver du tabletpen ... C'est du Win98 donc pas de plug and play, il n'y a pas de prise RJ45. Pas de Bluetooth, Wifi et compagnie. Sont présent juste un port RJ11, PCmia, Parallèle, Usb et Série ainsi que son ... Aucun pilote d'installé pour lecteur cd ou disquette que je pourrais mettre en usb. Alors Comment faire ? Afin de transférer juste un pilote pour avoir accès à ma clé usb ? Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 17:55 | |
| CD bon sérieusement certaines clé usb ont leur drivers intégré, donc tu clic dessus sous win98 et il l'install Sinon tu met XP, un XP allégé passe sans trop de pb à la place de 98 | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 17:59 | |
| Oui mais comment mettre XP ? Le problème c'est que je peut rien importé aucun moyen je recherche juste à pouvoir importer un fichier et après plus de problème ... | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 18:45 | |
| Si tu as de l'IDE sur un autre ordi tu sors le dd et tu le branche en esclave sur l'autre ordi | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 18:47 | |
| T'as bien un lecteur CD quand même ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 18:50 | |
| Pas de lecteur cd sur le pc ! Ni disquette ... Le coup du DD c'est pas con sauf que j'ai pas d'adaptateur IDE en 2,5 j'ai que du sata ... Sinon prendre le DD et le mettre sur un autre ordi portable ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 19:57 | |
| Arg même pas de lecteur CD Ben mettre le dd sur un autre pc pourquoi pas mais fait gaffe car il va peut-etre booter sur ce dd je sais pas si sur les portables c'est comme les fixes où t'as un paramétrage à faire (slave/master/cable select) avec un cavalier | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 21:28 | |
| Et même je fais quoi avec le DD vu que le pc aura plus son système d'exploitation, pilote ... | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 21:33 | |
| Non tu boot de ton DD actuelle et tu te sert de l'autre en tant que "stockage de donné" on s'en fou normalement sa touche pas l'OS et tes document. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 21:43 | |
| Tu install pas à partir de l'autre pc mais tu transfère les données et ensuite tu remet le dd dans l'autre pc et là t'installe | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 22:21 | |
| Oui mais avec un pc portable il y a qu'un seul emplacement ... Il faut que je m'achète un adaptateur 2,5 | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 22:25 | |
| Nan, moi j'ai un vieux pc (il tourne que sous win 95 ou 98) ben y'a 2 emplacement ide 2.5" | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 22:34 | |
| Bah c'est pas les même hein ! Le tient doit être plus récent aussi non ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Vieu netbook. Mer 17 Juin - 22:53 | |
| Je pense pas, il fait 5 ou 6 cm d'épaisseur, c'est un toshiba du type satellite (le 6000CDS je crois) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieu netbook. | |
| |
|
| |
| Vieu netbook. | |
|