Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
bricoleur leds elastique flamme cerf lance Chenillard vision hilarant loin parallele nocturne arbre cabane port horloge DELs trouve vélo indoor sarbacane labo voiture NE555 volant insoleuse
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 sarbacane environ 50metre de portée

Aller en bas 
+3
G-man
Greenpata
tikenjahfakoly
7 participants
AuteurMessage
tikenjahfakoly
Néophyte
Néophyte
tikenjahfakoly


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir
Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes
Humeur : la patate!!
Date d'inscription : 31/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:49

bonjour alors pour cette sarbacane
il vous faut:
- un tube IRL diametre 16 ou 20 longueur 1 m(tube gris d'electricien y'en a a tous les magazin de bricolage)
- et des feuille A4

pour les fleche il faut chercher l'aerodynamisme il faut quelle glisse dans les air et il faut sourtout pas d'aspérité ou diformiter de la fleche sinon elle n'ira pas loin

la fleche :

couper un ruban de la feuille dans sa longueur de 5 cm attention il va falloir plusieur essai pour reussir(si j'ai le temps je mettrai une video) le mieu c'est de mettre un bout de scotch avant le pliage
la fleche doit arriver pile au bon diametre au pire couper et surtout remettre un bout sur le gros coter pour na pas qu'elle gonfle au moment du lancer

avec ce genre d'arme et un clou en beton mis au bout j'ai transpercer un pigeon entierment et j'ai aussi
tranpercer la corniche en alu de mes voisin j'ai aussi realiser cette sarbacane avec le systeme du patator qui par le souffle de la combustion atteint une portée phenomenale (une bonne 100aine de metre)alor faites attention ce ci est une arme
en aucun cas je me tiendrai responsable d'un quelqu'on accident
a+ et bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Greenpata
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Greenpata


Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Belgique,BW
Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade
Date d'inscription : 10/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:33

Des photos?J'ai pas tout compris à vrai dire...Comment ça fonctionne?T'as transpercé un pigeon en vol aussi ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:07

Ouep, la bonne vieille sarbacane :p

J'en ai pas mal chez moi, avec des tubes d'alu. Moi ce que je fais, je fais des fleches les plus longues possibles, et je trempe le bout dans de la peinture. Resultat, quand la peinture a seché, ca fait une pointe vachement dur, et tu fais un carnage avec ca !

C'est une arme toute bete mais la portée est niquel, voir meme la précision quand on a bien chopé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:11

Elle sont en quoi tes flèches G-MAN ? Sinon, je peut en faire avec des tubes de cuivre, quel longueur ? 2 mètres c'est trop ou c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
tikenjahfakoly
Néophyte
Néophyte
tikenjahfakoly


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir
Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes
Humeur : la patate!!
Date d'inscription : 31/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:34

oui je pense que l'admin a compris ce que je voulais dire c'est vrai plus la fleche est longue et moin il y a de resistance a l'air = precision enorme et portée aussi
et pour le pigeon il etait poser sur la fenetre de mes voisin (j'habite en cité)
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:26

La longueur c'est toi qui voit, faut voir long, mais si ca l'est trop t'as pas assez d'air dans les poumons pour l'envoyer !

Et le tube en cuivre, certainement pas. Tu va te retrouver avec des boutons sur la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:27

Des boutons sur la bouche ? Connaisais pas. Au pire, on peut mettre un embout de bouche et puis voilà.

Pour la flèche je voulais dire en qu'elle matière.
Revenir en haut Aller en bas
tikenjahfakoly
Néophyte
Néophyte
tikenjahfakoly


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir
Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes
Humeur : la patate!!
Date d'inscription : 31/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:41

moi jme suis servir aussi de tube acier en cuivre mais avec embout bien sur et pour les fleches comme je l'indique c'est un feuille A4 standard d'imprimante
quand j'etai gamin je prenais aussi des pub de boite aux lettre en papier glacé que l'on colmatais avec notre salive en tournan la pointe dans notre bouche
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:31

Tu fais une fleche par feuille A4 ? Elles doivent pas etre top...

Moi j'en fait 5 par feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
tikenjahfakoly
Néophyte
Néophyte
tikenjahfakoly


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir
Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes
Humeur : la patate!!
Date d'inscription : 31/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:04

il y a du monde qui lit les post ici? une fois on me demande les flèche sont fait en quoi!!
et maintenant l'admin qui me demande si je fait une flèche par feuille!
voyons ayez s'il vous plait la passiance de lire mon post!
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:18

Autant pour moi, la formulation de ta phrase me laissait penser que tu utilisais toute la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeDim 1 Juin - 0:34

tikenjahfakoly a écrit:
il y a du monde qui lit les post ici? une fois on me demande les flèche sont fait en quoi!!
et maintenant l'admin qui me demande si je fait une flèche par feuille!
voyons ayez s'il vous plait la passiance de lire mon post!

Euh, moi je parlais à G-MAN, c'est marquer sur un post, plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
tikenjahfakoly
Néophyte
Néophyte
tikenjahfakoly


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir
Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes
Humeur : la patate!!
Date d'inscription : 31/05/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:21

lol!merci vous voyer c'est simple!moi quand je lis un post je lis tout les messages comme ca je suis au courant de tout!et pas de question inutile! rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kukuyu
Néophyte
Néophyte
kukuyu


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Emploi/loisirs : Bricoler des trucs
Humeur : Pas m'énerver
Date d'inscription : 30/05/2009

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:59

Pas mal dommage que mon père n'a pas de tuyau je voulais m'en faire une belle.Mais pour les clous c'est pas sa qui manque...... Sinon pour fixer le clou au bout tu scotch ou tu colle toi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:23

Bah le je croit que c'est un deterage de l'anné dernière ta du confondre les dates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:27

+1 !

kukuyu la prochaine fois regarde la date du dernier post , la sa fesait plus d'un ans que personnne avait poster ! et des topic sur les sarbacane y en as pas mal ici ^^

pour te répondre : le mieux avec les clou c'est le scotch je pense
Revenir en haut Aller en bas
kukuyu
Néophyte
Néophyte
kukuyu


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Emploi/loisirs : Bricoler des trucs
Humeur : Pas m'énerver
Date d'inscription : 30/05/2009

sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:48

A pardon je n'avais pas bien vu la date......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Empty
MessageSujet: Re: sarbacane environ 50metre de portée   sarbacane - sarbacane environ 50metre de portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarbacane environ 50metre de portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sarbacane
» Sarbacane
» Ma sarbacane !
» new sarbacane
» ma sarbacane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Lance-Pierres, Arcs, Arbalettes, Sarbacanes-
Sauter vers: