| Problème connexion Ethernet... | |
|
+5gusthegoboss G-man Loïc Biduleohm Sylvain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Problème connexion Ethernet... Dim 20 Sep - 20:33 | |
| Bonjour, j'ai rencontré un problème hier: j'ai rebooté ma Livebox, mais au moment du reboot, la connexion Ethernet n'était plus reconnue.
Je vous rappelle ma configuration: Sous Seven, sur un PC portable.
J'ai mis le pilote de ma carte réseau, mais rien n'a changé...
C'est pour ça que je pose la question ici, désespérément >_< J'ai cherché partout, j'ai écumé 10 pages google, mais j'ai rien trouvé :/
Merki d'avance! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Dim 20 Sep - 20:57 | |
| | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Dim 20 Sep - 21:13 | |
| J'ai déjà essayé, mais rien n'y a fait... J'arrive pas à comprendre d'où vient la panne... | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Dim 20 Sep - 23:13 | |
| Désactive ta carte réseau puis re-active là, ou bien clic droit sur ta connection => réparer Mais je suppose que tu la déjà fait | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 0:32 | |
| Les livebox t'as pas un petit bouton en dessous qui pour deverouiller l'acces ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 1:26 | |
| Tu as accès aux paramètres en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur ?
Sinon il y a de fortes chances que c'est ta mise à jour livebox qui a foiré.
Dans ces cas là, la personne à qui j'ai dépanné récemment pour le même cas que toi en Ethernet, je lui ai demandé un remplacement de livebox car c'était le seul moyen. C'est gratuit reste à appeler la hotline ...
Si tu as accès regarde et essaye en ouvrant ta console cmd de pinguer sur ta livebox : cmd > ping 192.168.1.1 et colle un peu le résultat ici, en espérant que tu aura pas de pertes. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 3:03 | |
| Les livebox cay le mal... mais moins pire que les alicesbox, certes | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 20:28 | |
| Les dartybox en revanche sa roxxe à mort (Ceci dit, ou pas...) Bon Sylvain ta essayer ce que j'ai dit (même si je sais que tu la déjà fait :p ) | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 21:00 | |
| Arf moi je dit Envoi orange chier et vas chez free | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 21:42 | |
| +1 | |
|
| |
Chuck_Norris Habitué du marteau
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 21:53 | |
| oui sa ait 5 ans que je suis chez free resultat aucune enmerde | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 21:56 | |
| Sinon pour sylvain si tu veut pas changez d'abbonement Je pense que sa doit ^^etre une mise a jour qui a été faites et que elle bug sur ta version de livebox...
Donc : hotline powaa x) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 22:19 | |
| Vas dire ça à mon père de changer d'opérateur... Tu seras bien reçu xD Sinon Loïc, j'ai pas essayé de désactiver la carte réseau, tu marques un point | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 21 Sep - 23:24 | |
| As tu as fait ce que je t'ai dit ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Mar 22 Sep - 22:49 | |
| Oui, je n'ai pas de retour de ping, tous sont perdus. Mais de toute façon, c'est obligé qu'ils soient perdus, car j'ai pas de connexion une fois le Wi-Fi désactivé... En fait, ça vient de mon PC, vu que j'arrive à être connecté à internet, donc la livebox ne bugge pas. C'est donc sur mon PC qu'il y a matière à problème... | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Mar 22 Sep - 23:03 | |
| Tu arrives a aller sur internet avec un autre ordi ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Mer 23 Sep - 2:14 | |
| Je pense que il peut vu ce qu'il a dit au précédent post ... As tu essayer le mode sans échec avec prise en charge du réseau ? Fait un nettoyage CCleaner, télécharge Hijackthis ici Et colle le rapport texte ici sur le forum. Entre temps Scan d'antivirus .... | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Mer 23 Sep - 23:16 | |
| Reformatage xD sa c'est du sur ... Et sinon désinstalle tout tes pilotes de ta carte réseaux et réinstalle les nouveaux | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... Lun 12 Oct - 14:24 | |
| Bon, problème résolu, c'était juste que le pilote était trop vieux, j'ai upgradé, c'est redevenu normal... Merci quand même les gars! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème connexion Ethernet... | |
| |
|
| |
| Problème connexion Ethernet... | |
|