crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Soudeuse par points home made Dim 15 Nov - 22:28 | |
| Salut à tous En regardant quelques sujet sur burnmaster, j'ai vu que quelqu'un a posté un lieu vers un site d'usinage pour vider une bouteille de gaz sans risque. Bref, cela ne m'intéressais gère, et je suis partis sur la partie réalisation de ce forum, et là je vois que quelqu'un à fait un topic sur une soudeuse par points home made. Si je n'avais pas fais mon stage en coutellerie juste avant, sa ne m'aurais pas interpellé, mais lors de mon stage, j'ai vu utilisé des soudeuse par points pour souder les mouches et je me suis dis que c'était bien pratique! Je parcoure le sujet et je vois que c'est à partir d'un transfo de micro ondes, je me suis dis ok, pas bessoin de regarder sa doit être bien dangereux. Mais j'ai regardé un peu plus le sujet, et j'ai vu qu'en fait ils viraient le secondaire et le rebobiner pour obtenir une tension très basse (1 ou 2v) mais d'une grande intensité. Si sa peut intéresser quelqu'un voici le lien: http://www.usinages.com/soudure-par-points-avec-transfo-de-micro-ondes-t2261.html Bon par contre je sais pas si c'est dangereux, peut être que c'est aussi dangereux et mortel qu'avec le secondaire d'origine, là quelqu'un de bien plus connaisseur pourra le dire. (Bidul' t'es là?) Bon sur ce j'y vais, j'ai deux contrôle pour de main. @+ | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Soudeuse par points home made Dim 15 Nov - 23:50 | |
| Non, quelques volts même sous 5MA te feront rien Sinon oui, y'a des vidéos sur youtube, avec un secondaire qui délivre 1V t'auras dans les 1KA avec un MOT (microwave oven transformer), tu peut monter à 2KA avec 0.5V mais après c'est d'aller plus haut car un secondaire de moins d'un ou 2 tours ça marche pas vraiment edit: excellent site: http://paillard.claude.free.fr/triodes/soudage/soudage.html | |
|