Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Jeux de figurine Sam 7 Juin - 19:29
Pour ceux qui connaissent Warhammer ou d'autres jeux du même style, je vous propose de poster vos créations ici.
Voici quelques exemples de mes réalisations:
Exemples de peinture de figurines (pour ceux qui ne connaissent pas les socles des figurines font 2cm de large):
Spoiler:
Un homme-lézard:
Un vampire en cours de peinture:
Exemples de décors:
Spoiler:
Temple Nain (polystyrène et bouchons de liège):
Bosquet d'arbres morts (thym sur scole de polystyrène):
Fort elfique en cours de construction (CAO et état actuel d'avancement, construction en carton-plume):
Sculpture de figurine:
Spoiler:
Un homme-arbre (Ent) sculpté en Milliput et en Green Stuff (résines bi-composant). Le socle fait 50mm de large:
Le voici peint. La peinture n'est pas terminée et je pense que je vais la refaire car ça ne me plaît pas.
Moulage de figurines:
Spoiler:
Avec quelques amis nous nous sommes attelés à mouler des figurines en étain à partir d'originaux. Voici ce que ça donne:
Le moule en silicone:
La reproduction (à gauche) comparée à l'original:
Sinon je possède une armée de Nains pas totalement peinte (150 figurines) et je suis en train de monter une armée d'Elfes (mais alors trés, trés lentement).
NIX Expert en bricolage
Sujet: Re: Jeux de figurine Sam 7 Juin - 19:44
Salut! Vraiment classe ce que tu fait! Un moment j'avais fait pas mal de décores en polystirène/carton le tout peint. Mais j'ai tout jeté et je n'ai plus de photo.
J'ai quelques warhammer 40k => 2 troupes d'une dixaine de figurine chacune ( ce sont des chaos) Une figurine en plomb ( c'est un chef des chaos ) et deux tanks.
Il y a un des deux tanks que j'ai fabriqué moi même a partir de récupération. Mais je me suis jamais vraiment investit et surtout c'est un loisir très couteux! encore plus que le patators
Je posterais des photo un de c'est 4!
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Jeux de figurine Sam 7 Juin - 19:56
un truc m'interesse: comment fais tu les moules. Car avec des moules, tu fais vachement d'économis
smoke Nouveau
Sujet: Re: Jeux de figurine Sam 7 Juin - 20:11
moi et mon pere (fin surtout mon pere) on essayer de mouler des plomb de pêche ca marchait assez bien mais le probleme c que acvec de l'argile ca le faisait pas trop et on devait refaire et refaire des moules .... quelle est ta " pate a moule " ^^ ??
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Jeux de figurine Sam 7 Juin - 20:49
Les moules sont en silicone. Il faut un type de silicone qui résiste à haute température.
Si vous voulez je ferai un tuto avec des images et je vous donnerai la référence du silicone. Car c'est assez simple mais il y a tout de même quelques règles à respecter pour pas faire de la merde
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Jeux de figurine Dim 8 Juin - 11:07
Ma, mère en à dans son magasin (les couleur du temps, a Comboire a Grenoble (38) ) Pub^^ je vais voir ça! Mais un tuto serait le bien venu!
Sujet: Re: Jeux de figurine Ven 6 Fév - 20:36
Désolé de remonter ce sujet, mais j'ai trouvé une vidéo énorme sur Youtube:
Y'a un peu de boulot... et le gars a ajouté des tas de détails comme un radar mobile, une barrière laser, etc...
megalex Habitué du marteau
Sujet: Re: Jeux de figurine Ven 6 Fév - 21:35
sa c'est ce que j'appelle du beau travail :O vraiment une des plus belles maquettes que j'aie jamais vu(ptetre la meilleure)
Sujet: Re: Jeux de figurine Ven 6 Fév - 21:56
Au début en voyant le truc, je me disais "ok, c'est grand, bien fait, c'est chouette", mais quand à la fin il commence à mettre en route le radar, les feux de position de la piste d'atterrissage et tout, j'étais carrément sur le cul!
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Jeux de figurine Ven 6 Fév - 22:20
tout simplement énorme , j'aimerais bien essayer warhammer 40 000 , mais c'est cher , très cher ...
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Jeux de figurine Ven 6 Fév - 23:47
Tranquille la maîtrise sur Catia ... Plutôt sur Solidworks moi
Invité Invité
Sujet: Re: Jeux de figurine Sam 7 Fév - 0:35
La qualité du travail est très grande...Moi aussi au début je m'emnuyais et puis j'ai passé et là j'ai vu un lampadaire allumé alors je suis revenu en arrière et finalement j'ai tout regardé^^