sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: tension moteur Jeu 4 Mar - 21:28 | |
| Salut,
J'ai fais un TP en cours et je dois finir les questions (et le 3/4 du TP) chez moi ; j'aurais donc besoin d'un peu d'aide car je ne trouve pas une réponse est que je ne suis plus en cours pour essayer. J'ai tracé avec un logiciel la fréquence de rotation du moteur en fonction de la tension d’alimentation pour avoir ma belle droite et le coefficient directeur et après on me demande : Quelle est la tension minimale d’alimentation du moteur ? Pourquoi ne démarre-t-il pas instantanément ? Comment je peux le savoir, je n'ai rien qui me le donne... C'est avec un moteur 3V, vous pensez que la tension est donc de combien et comment je pourrais la calculer ?
Merci !
Samuel | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: tension moteur Jeu 4 Mar - 21:37 | |
| Ben je dirait que c'est la tension trouvée à V=0 sur ta courbe Ca c'est facile: c'est à cause des frottements qui empêchent de démarrer à faible tension/courant en gros | |
|
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: tension moteur Jeu 4 Mar - 22:28 | |
| Ok, merci ! C'était pas si compliqué alors. Mais à 0V le moteur ne tourne pas donc je pensais que la question posait sur le moment à partir de quand il y a une tension suffisante pour pallier aux frottements... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tension moteur | |
| |
|