Yop les gens!
Sous les conseils de Biduleohm,je me suis mis doucement a l'audio,et j'ai eu un peu d'argent pour ce que j'ai bossé pendant les vacs,ça tombait bien
J'ai donc pris un ampli d'occase Sony STR K740P,assez vieux,mais de qualité,et délivrant une puissance plus que raisonnable.Ce qui est dommage,c'est qu'il n'y a pas d'entrée multi-canux,je me contente donc de passer du stéréo a du 4.1 (le passage stéréo-->surround total est disponible seulement sur le modèle au dessus).
Enfin,j'ai mis 6 enceintes (2 avant,2 arrières,et encore 2 gros HP de la même marque que j'ai branché sur les avant)
Le sub a un ampli intégré,il est vraiment génial,avec du hardstyle j'ai un ressenti énorme,et même avec du tATu a volume pas très élevé et basses modérées ma chaise tremble...C'est absolument kiffant^^
Sony donne 80W RMS (cad 80W réels,et non gonflés avec des procédés décris ici: http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.php )par canal,ça fait donc une bonne petite marge,en comptant que ma chambre fait seulement 12m² ^^
Pour l'instant il y a un peu de fils partout,mais bon,ça fait tout de même plaisir d'écotuer sa musique avec qualité ^^
Pour rappel,ma précédente installation audio:
Des enceintes sony avec un ampli de maydre pris dans des petites enceintes totu ça bidouillé avec des branchements a la colle chaude,miam =P
Donc,passons a l'installation actuelle:
L'ampli:
Le sub woofer:
Les HP sony branchés sur les enceintes avant:
Les arrières:
Olala que c'est bon quand même^^
Voilà voilà,si ça peut en intéresser certains..
PS:j'ai eu l'ampli,les 5 enceintes et le sub pour 120€,j'aurai pu trouver moins cher,mais là c'était vraiment pas loin du tout de chez moi,et je pouvais l'essayer avant de le prendre...
PS2: pas taper pour le copier/collé du pttf ^^