| Avion rc Pinto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 20:26 | |
| Alors voici mon avion rc , c'est un pinto de svenson : envergure 1,5m et longueur 1.05m . Il est motorisé par un moteur thermique OS 46 LA : Voici une photo de l'avion assembler ( sans moteur ni capot ni réservoir ni train avant ) : Et une photo de l'intérieur : servos + récepteur : Au jour d'aujourd'hui le carburateur du moteur est casser , j'hésite entre changer le carbu ou passer en électrique . Soit je remet l'avion en état de vol ou alors j'achète un planeur easyglider en version planeur pur que je metterais en l'air grâce a un treuil ou alors en vol de pente .
Dernière édition par clem59 le Sam 19 Juin - 21:19, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 20:30 | |
| Elles sont magnifiques,ces photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 20:34 | |
| Oui bah c'est bon , j'ai cliquer trop vite ^^ . ImageShack est long , j'édit le premier post dé que l'hébergement est finis. | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 21:11 | |
| Il a déjà volé?
Par ce que le moteur à l'air bien propre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 21:20 | |
| L'avion n'as jamais voler , le moteur a tourner 1fois et la 2nde fois j'ai voulu le démarrer mais j'ai casser la pièce noir relier a la durite ( a coté de l'entrée d'air ) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 22:08 | |
| C'est réparable, araldite et rulez :D
Tu vas pas me dire que tu vas bazarder un moteur OS xD | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 22:12 | |
| Le servo tout à droite, il commande quoi comme gouverne, parce que c'est zarb les 2 commandes qui partent dans un sens opposé.
Et pense à rajouter la vis qui manque à sa fixation, ça peut jouer de méchants tours . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 22:15 | |
| Les vis de palonier aussi...
Mais tu dis que tout est neuf ?
C'est qui qui l'a monté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 22:27 | |
| Je l'ai monter il y a 4/5ans . Les gouvernes qui partents a l'opposé ce sont la dérive et la direction avec le train avant . Le flash " gâche " la couleur de l'avion . Le servo qui n'est relier a rien c'est le servo des gaz , je doit remettre une corde a piano. Aradralite ça va être dur car il y a un petit trou pour faire passer le carburant et si je le bouche c'est pas top | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Sam 19 Juin - 23:04 | |
| Un tout pti peu d'araldite (appliquée avec une aiguille) sur la tranche des morceaux et/ou de l'araldite appliquée seulement à l'extérieur des 2 morceaux un fois qu'il sont ré-assemblés | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 12:07 | |
| Je vais tester mais j'ai pas d'araldite , seulement de l'epoxy bi-composant 5min . | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 13:13 | |
| Ben c'est la meme chose.
Araldite,c'est la marque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 13:19 | |
| Ah ok ^^ . Je pense m'acheter ceci : easyglider En ce moment je construit un treuil avec un moteur de 120W , par contre je crois que la batterie au plomb 12V est morte , comment savoir si elle est morte ou non ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 13:29 | |
| Si tu veut un avion genre moto-planeur je te conseille le easy-star si tu débute par contre il faut mettre un moteur un peu plus puissant que celui 'il te donne avec genre un bon brushless | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 13:44 | |
| Je maîtrise le pilotage , le pinto n'as jamais voler mais j'ai prit pas mal de cours en double commande , et je préfére un planeur pur , j'ai un appart en bord de mer et il y a une colline qui culmine a environ 250m , donc pour faire du planeur pur c'est super avec un petit vent de mer . | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 13:54 | |
| Pour du VDP, oublie l'easyglider.
Je te conseille plutôt de taper dans une construction balsa pour débuter, puis après, de passer sur du tout fibre.
Va faire un tour sur le site Topmodel, ils ont un large choix (le plus large de France) de planeur, de tout types. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 14:03 | |
| Je souhaite voler en pente ET en plaine , mais effectivement en balsa ce serait mieux , ce qui a l'air vraiment "cool" c'est le lancer : https://www.youtube.com/watch?v=fXF0W3hePXU | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 14:07 | |
| Le DLG, c'est cool ouai. J'ai eu l' aspi 97 de BHL Andora. Il est super, mais il faut faire gaffe lors de l' entoilage, car l'aile est assez fragile. Il se lance assez haut (une cinquantaine de mètre) et permet des vol de 1min à 1m30. C'est très plaisant, mais fait gaffe, c'est super addictif, tu commence à lancer à 14h, et tu rentre chez toi à 20 (quand t'as plus de bras en fait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 14:08 | |
| Et sinon il y a des planeur bois ou résine arf ou rtf ? Je posséde une bonne radio programmable , une VG6000 | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 14:38 | |
| Ben rtf, tu trouvera pas (mais, mettre 6 servo et un récepteur, c'est pas dur)
En arf, oui.
Je te conseille d'aller voir ICI , tu y trouveras surement ton bonheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avion rc Pinto Dim 20 Juin - 14:54 | |
| Mon accus de réception 4.8V pése 90g , c'est trop ? Et mon recepteur a une taille " normale" , il en faut un mini ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avion rc Pinto | |
| |
|
| |
| Avion rc Pinto | |
|