| Player 8 bit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Player 8 bit Dim 5 Déc - 18:07 | |
| Comme certains le savent j'ai mis un player sur mon site : http://biduleohm.free.fr/divers/player_8_bit/ Il s'agit d'un player de modules imitant au mieux le chip audio de l'Amiga (8 bit / 4 canaux) en flash et non codé par moi bien sûr ^^ Il y a actuellement 33 modules mais je vais en ajouter d'ici peu car je sais qu'il y a des membres qui en ont marre d'écouter toujours les même sic (moi inclus xD) le pb étant qu'il faut que je les dl une par une, que je choisisse celles qui valent la peine et que je les test sur le player (certaines ne sont pas compatibles) ce qui est très chiant et très long... ceci expliquant que les majs se fassent rares, mais je préfère de la qualité à la quantité, car, effectivement, je pourrais balancer tous les .mod direct mais ça serait pas fameux... Bref, juste pour mettre au courant les fans de 8 bit
Dernière édition par Biduleohm le Mar 26 Juil - 2:41, édité 2 fois | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Player 8 bit Dim 5 Déc - 18:16 | |
| Excellent, sa manque juste d'un menu pour choisir les chansons... Sinon pour le choix des musiques tu peux choper celles de jeux rétro.
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Player 8 bit Dim 5 Déc - 18:26 | |
| Ben y'a juste précédent/suivant effectivement, néanmoins c'est du 8 bit pas un mp3 kikoolol etc ^^ donc je peut pas faire mieux et c'ets déjà pas mal je trouve... Pour ceux qui veulent les .mod ils sont ici: http://biduleohm.free.fr/divers/player_8_bit/mod/ Si jamais quelqu'un trouve le moyen de dl en une seule fois les modules de ces pages: http://modarchive.org/index.php?request=view_by_list&query=A&page=5#mods (j'ai dl que de 1 à 4 là...) il est plus que le bienvenue (sélectionner le filtre en haut à droite "show filters" puis dans "file type" sélectionner "MOD", si celui-ci n'est pas activé) Et là il n'y a que la lettre A... on peu donc s'attendre à ce qu'il y ait environ 2000 à 2500 modules au total... Ben celles des jeux rétro c'est bien jolie mais dans les anciens jeux c'est en dur dans les rom, sous forme de module (et encore) mais de là à trouver un .mod... donc c'est que du "repack" ce qu'on peut trouver pis faut le trouver etc...
Dernière édition par Biduleohm le Mar 26 Juil - 2:42, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Dim 5 Déc - 19:11 | |
| Bon parmis 79 modules 12 étaient valables ce qui donne 85% de pertes... Pour information les 44 modules font 5.09Mo au total, autrement dit les modules sont environ 30 à 40 fois plus légers qu'un mp3 classique Si jamais ceux que je viens d'ajouter n'apparaissent pas dans le player il suffit de faire un Ctrl + R sur le player Pour information l'ajout de ces 12 modules m'a pris plus d'une heure... (je venais de finir de dl les 79 modules à trier lors du premier post de ce topic et je viens de finir l'ajout y'a 2 min)
Dernière édition par Biduleohm le Mar 17 Avr - 23:54, édité 2 fois | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Player 8 bit Dim 5 Déc - 21:50 | |
| Sympa | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
Damdoshi Néophyte
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin Humeur : Optimiste Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Player 8 bit Mer 2 Mar - 15:33 | |
| Tu aurais peut etre plus de chance avec un lecteur d'époque? 85% de pertes, ca me parait beaucoup.
Avec Steem Engine,avec TOS 1.62 et, par exemple le SoundTracker Equinox. Il permet de charger des fichiers MODs avec une interface certes rustiques, mais fonctionnelle (Et au pire, y a le bouton reset).
L'emulateur permet de les enregistrer en format non compressé (Yeah), perso, j'ai l'habitude de les compresser par la suite avec SoundForge, on atteint pas la legereté du MOD, mais ca reste acceptable pour une archi de la fin du 20ème siecle. A defaut de conserver le format d'origine, on peut tout de meme profiter du contenu.
Steem emule la piste de bruit du ST aussi, mais vous pouvez la couper dans les preference, ca rend le son moins large, mais c'est tout de meme plus agreable.
Il y a certainement des equivalents sous Winuae, a voir si le format MOD n'est pas identique sur les deux machines (Sait on jamais)
Dernière édition par Damdoshi le Jeu 3 Mar - 2:04, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mer 2 Mar - 21:24 | |
| Sauf que c'est un player web (exit winuae), qu'il émule l'hardware de l'Amiga et non de l'Atari (l'Amiga étant bien meilleur... ) et surtout je vois pas où t'as des pertes ? ce sont justement des vrais modules, pas des modules compressés en mp3 :D
Dernière édition par Biduleohm le Mar 12 Aoû - 2:06, édité 2 fois | |
|
| |
Damdoshi Néophyte
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Electronique , Informatique , Musique , Dessin Humeur : Optimiste Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Player 8 bit Jeu 3 Mar - 1:02 | |
| Ah, tu parlais de validité musicale? (Et vaut mieux pas relancer le débat, parceque ce n'est pas vrai, les deux ont certaines specificités exclusives :p) Je pensais que tu parlais d'une corruption de fichiers ou d'incompatibilité. Cela arrive parfois. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Jeu 3 Mar - 1:35 | |
| Oui nan, je parlais de modules qui sont nuls en terme de goût musical et quelques uns qui ne passent effectivement pas (ptet pas dit la bonne incantation avant, toussa... ) Nan, je relance pas le débat; éternel de toute façon... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 3:02 | |
| A tous ceux que le player avait intéressé: vu que j'ai refait toute l'arborescence du site le lien que vous avez n'est plus bon. Voici le nouveau: http://biduleohm.free.fr/divers/player_8_bit/ Le lien pour les .mod a également changé: http://biduleohm.free.fr/divers/player_8_bit/mods/ Je cherche toujours le moyen de dumper tous les .mod du site modarchive.org (voir un de mes posts plus haut) donc si quelqu'un à la solution il est plus que le bienvenue :D
Dernière édition par Biduleohm le Mar 12 Aoû - 2:07, édité 1 fois | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 12:51 | |
| Je télécharge la partie "L": Page 1-10Page 11-20J'éditerais ce message pour rajouter les 64 pages restantes
Dernière édition par Samy le Mar 26 Juil - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 13:04 | |
| Par "L" tu veux dire le L dans la liste déroulante "change letter" en haut à droite ?
En tout cas merci très beaucoup :D comment t'as pu les chopper d'un coup ?
| |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 13:12 | |
| Oui c'est la série des L (pourquoi j'ai pris L ? Aucune idée ). Ben je les ai pas vraiment chopés d'un coup, j'ai juste cliquer rapidement sur toutes les "terres", et ça va relativement vite. (Page 11-20 en upload). J'arrête pour ce matin. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 13:17 | |
| Ah d'accord, ben re-merci en tout cas :D | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 13:51 | |
| Oops ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Mar 26 Juil - 14:07 | |
| Mais c'est nawak ><
On a plus le droit de dumper des sites maintenant, namého xD
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Player 8 bit Lun 16 Avr - 23:55 | |
| Je déterre pour dire que je viens d'ajouter 18 modules à la liste (ce qui fait 62 au total) et que y'en a une qinzaine d'autres qui arrivent Pour rappel le player se trouve ici http://biduleohm.free.fr/divers/player_8_bit/ :D Pour regénérer la playlist au cas où ils ne seraient pas pris en compte automatiquement faites un Ctrl + R sur le player edit: je viens d'ajouter les modules restants (encore 18 ) ce qui porte le total à 80 J'en ai encore plus de 200 à trier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Player 8 bit | |
| |
|
| |
| Player 8 bit | |
|