| compte/password XP | |
|
+4pommefrit G-man Greenpata titi60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titi60 Néophyte
| Sujet: compte/password XP Sam 21 Juin - 20:15 | |
| On va le dire clairement comment definir un nouveau mot de passe à un compte, ou créer une nouvelle session, tout ça sans avoir les droits.
Le principe est un nouvelle fois d'utiliser l'incvite de commande (exécuter "cmd")
Une fois dans l'invite de command, on va taper "Net User" ATTENTION aux majuscules !! (elles servent à rien ...)
Et on fera suivre cette commande (qui par elle même affiche la liste des comptes, nutile pour vérifier la création d'un compte dans la suite) de plusieurs arguments. Principaux argument possible : "nom_d'utilisateur" --> nom du compte concerné par l'action à effectuer "mot_de_passe" --> mot de passe choisi pour remplacer l'ancien
Voila qui vous interresse, j'en suis sur, donc un peu plus d'explication ici !
Imaginons une situation : vous etes chez un pote devant le PC, sa mére l'appel, il va donc la voir et vous laisse seul devant son ordinateur, avec sa session ouverte bien sur.... (Imaginaons que sa session se nomme 'BRIGOLE') Donc la plaisanterie ce réalise de la façon suivante (notez l'idée d'utiliser ce systéme dans un but récréatif..) La démarche est la suivante : "Démarrer"; "éxécuter"; taper "cmd"; puis OK Dans l'invite de commande taper "net user BRIGOLE password" puis faite ENTRER Un message vous indiquera que la commande s'est terminé correctement ! Quel commande ?? Regardons la commande entrée : "net user" --> la commande pour intervenir sur les comptes "BRIGOLE" --> le nom d'une session existante "password" --> un mot de passe ! Donc quelle commande c'est terminé correctement ? Bah le changement de mot de passe !!! Non ce n'est pas plus dur que ça ! Maintenant lorsqu'il ouvrira sa session il devra entrer "password" comme mot de passe sinon... (Et il faut lui dire, sinon il va pas deviner !!)
Vous pouvez ensuite vous creer un compte sur son ordinateur... Oui, panneau de configuration, ... C'est vrai c'est plus simple, mais si vous etes sur une session "invité" par exemple ?
Que taper ? Nous voulons une fois de plus agir sur un compte donc "net user" Ensuite nous voulons agir sur un compte qui s'appelle 'intru' (il n'existe pas mais ce sera son nom est finalement nous choisirons comme mot de passe : 'password' (c'est original !!) Donc nous entrerons dans l'invite de commande : "net user intru password"
Si vous le faites en meme temps que vous lisez, là vous vous dites ça marche pas... Normal, je vous ai pas dis de faire ENTRER... Donc avant de faire ENTRER on va indiquer que l'on veut ajouter ce compte, pour cela : /add Ce qui nous donne la commande "net user intru password /add" Puis ENTRER ça y est vous avez ajouter un compte utilisateur nommé intru et qui a password pour password !
Mais possibilité ne s'arrete pas là, pour l'instant ce sont des commandes accessible par tout le monde à condition d'avoir les droits (nous elles nous interressent apr ce qu'il est possible de passer outre ces droits)
Mais passer par l'invite de commande offre également des possibilités nouvelles ! Tout de suite un exemple: Saviez-vous qu'il est possible de définir une durée de validité du compte ?
Maintenant que vous avez vu un peu le principe on va aller plus vite donc la commande tel qu'elle sera entrer : "net user BRIGOLE /expires:date" Détaillons seulement date, il doit etre remplacé par la date d'expiration. A savoir de la forme jj/mm/aaaa (l'année peut etre egalement inséré avec seulement 2 caractéres) Un exemple pour comprendre ? Je veux que la session crée précedement 'intru' soit dégagé le 1 janvier 2010. La commande sera : "net user intru /expires:01/01/2010" puis faites ENTRER.
Voila deja une bonne presentation de la commande "net user", je compléterais plus tard. Notament : - autoriser ou non a l'utilisateur du compte la possibilité de changer son mot de passe. - mettre un nom d'utilisateur different du nom de la session | |
|
| |
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Sam 21 Juin - 20:44 | |
| C'est bien ce que j'ai dit sur le topic des caméras, t'es un pirate... C'est marrant n'empêche. | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Sam 21 Juin - 20:45 | |
| Y'a une difference entre un pirate et un mec qui connait les commandes windows :p | |
|
| |
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Sam 21 Juin - 20:51 | |
| T'inquiètes G-man, je suis aussi un pirate... | |
|
| |
pommefrit BANNI
| Sujet: Re: compte/password XP Dim 22 Juin - 12:28 | |
| alor heu. tu s et hacker une web cam | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Dim 22 Juin - 14:32 | |
| toi pas parler france moi pas aimer ça ! | |
|
| |
patatorcadencé BANNI
| Sujet: Re: compte/password XP Dim 22 Juin - 19:43 | |
| xd hacker 'est simple 2 . 3 logiciels et c'est parit | |
|
| |
bob le bricoleur Néophyte
Nombre de messages : 89 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : bricolage comme le patator, la caisse a savon,... Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Lun 23 Juin - 14:41 | |
| waw j'adore mais comment tu a su le faire ? avec quel site ? | |
|
| |
titi60 Néophyte
| Sujet: Re: compte/password XP Lun 23 Juin - 23:32 | |
| - patatorcadencé a écrit:
- xd hacker 'est simple 2 . 3 logiciels et c'est parit
PAs seulement, sa depend pour quoi, si tu veux vraiment cracker des programmes (deja c'est pas legal), mais là il faut passer par la comprehenssion de language assembleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: compte/password XP Lun 23 Juin - 23:45 | |
| Moi je te pète ton système d'exploitation par une simple commande en DOS | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: compte/password XP Dim 29 Juin - 1:53 | |
| oui et moi je te pete ta gueule avec une commande en bosse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte/password XP | |
| |
|
| |
| compte/password XP | |
|